Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis

mon départ inchalah pour le 24 jeuillet mais je ne sais pas si je ramene avec moi du l euro ou le dollar canadien. klk un peu me dir combien fais l euro sur les bureaux de changes labas merci bien chez nous 100 euro fais 12600 da et le dollar canadien 9600 da

Posté(e)

tu voyage avec quelle compagnie quel et la moine chaire svp

• Habitués
Posté(e)

je reviens tout juste de montreal et j'ai changé laba parceque les banques en france prennent trop de commissions et surtout le taux est moins elevé que chez les bureaux de change

alors juste un conseil pour le change sur place :

ne pas changer a l'aeroport ou alors un minimum pour prendre le bus (7$) pour aller en ville ou alors taxi 35$ en moyenne selon la destination

pour les bureaux de change il faut aller sur l'avenue sainte catherine metro "mc gill" ou "peel". (ne pas changer dans les galeries commerciales des stations)

et là surtout ne prennez pas le premier bureau de change car ils n'ont pas le meme taux et pas la meme commision.

ce que j'ai fais moi c'est demander au personnel du bureau de change combien j'aurais pour par exemple 400 et là chacun me donnait le resultat (et ca donnait 500$, 480$ ou 460$).

Il y'en a qui prennent une commission de 2.5$ quelque soit le montant d'autres prennent 2.5% de la somme ce qui est bcp moins interessant.

Donc demandez avant de changer de toute facon personne ne vous obligera a changer si le montant ne vous va pas.

le 20 juin le taux en ville etait de 1 = 1.27 $

le 10 juillet le taux en ville etait de 1 = 1.305$