Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Félicitation à tous les attendeux ayant eu un avancement dans leur situation. Pour les autres, j'envoie le même refrain, PATIENCE. Et comme le traitement de nos dossiers a repris, ce mot patience a tout son sens à présent. Accrochons-nous, ça va aller.

En ce qui concerne ma procédure, il y a eu une petite avancée dans la mesure où ma demande a commencé à être analysée. J'ai reçu un courrier du BIQ me demandant une preuve de cotisation à la CNPS et mes 3 derniers bulletin de salaire.

La CNPS a dit qu'elle ne fourni pas de preuve de versement mais plutôt une attestation d'immatriculation. C'est donc ce que j'ai fourni avec une note explicative accompagné d'une note explicative. J'ai joins mes 3 derniers bulletins de salaire et hop, j'ai expédié le tout à Paris.

J'espère à présent obtenir le CSQ sans entrevue pour un gain de temps.

Bonne journée à toutes et à tous et que Dieu veille sur nous.

Bonjour Palmyra,

J'avoue que je suis très heureux pour cette avancé constatée ces jour-ci dans la procédure des attendeux de la RCI et en particulier pour toi.

Ton attitude face au difficulté de cette procédure fini par payer et je te tire mon chapeau.

Bon courage à toi, et Bonne chance à toi!!

Cdlt,

Merci KAMBRIDGE. C'est grâce à toutes les bonnes volontés du forum que j'ai pu tenir. A travers ta personne, je ne peux que dire merci à toutes et à tous. Je ne peux même pas prendre le risque de citer quelqu'un au risque d'en omettre tellement j'ai été soutenu par tous.

En ce qui te concerne, je pense que ton dossier est prioritaire et donc il y a de fortes chances que nous soyons par la grâce de Dieu, au niveau FEDERAL ensemble.

D'ici là, que Patlefils, Douniya et autres qui sont au FEDERAL, aient une avancée pour ne pas créer d'embouteillage lorsque nous arriverons (lol).

Que Dieu veille sur nous.

palmyra, tiens bon,je suis convaincu,2012 est notre année.On prenda l'avion à l'aéroport FHBoigny un fin aout 2012 ensenble ,mets dans ton agenda cet info prédis.Que dieu veille sur nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi Zouenoula

Bon week end a tous et que le Seigneur continue de deverser les graces sur tous

Dieu vous benisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Félicitation à tous les attendeux ayant eu un avancement dans leur situation. Pour les autres, j'envoie le même refrain, PATIENCE. Et comme le traitement de nos dossiers a repris, ce mot patience a tout son sens à présent. Accrochons-nous, ça va aller.

En ce qui concerne ma procédure, il y a eu une petite avancée dans la mesure où ma demande a commencé à être analysée. J'ai reçu un courrier du BIQ me demandant une preuve de cotisation à la CNPS et mes 3 derniers bulletin de salaire.

La CNPS a dit qu'elle ne fourni pas de preuve de versement mais plutôt une attestation d'immatriculation. C'est donc ce que j'ai fourni avec une note explicative accompagné d'une note explicative. J'ai joins mes 3 derniers bulletins de salaire et hop, j'ai expédié le tout à Paris.

J'espère à présent obtenir le CSQ sans entrevue pour un gain de temps.

Bonne journée à toutes et à tous et que Dieu veille sur nous.

Bonjour Palmyra

Je suis vraiment très heureux pour cette avancée dans ton dossier.

Je souhaite beaucoups de courage à tous et à toutes.

Pour ceux qui passent en entrevue je vous demande de nous revenir avec les CSQ.

Bonne chance à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Félicitation à tous les attendeux ayant eu un avancement dans leur situation. Pour les autres, j'envoie le même refrain, PATIENCE. Et comme le traitement de nos dossiers a repris, ce mot patience a tout son sens à présent. Accrochons-nous, ça va aller.

En ce qui concerne ma procédure, il y a eu une petite avancée dans la mesure où ma demande a commencé à être analysée. J'ai reçu un courrier du BIQ me demandant une preuve de cotisation à la CNPS et mes 3 derniers bulletin de salaire.

La CNPS a dit qu'elle ne fourni pas de preuve de versement mais plutôt une attestation d'immatriculation. C'est donc ce que j'ai fourni avec une note explicative accompagné d'une note explicative. J'ai joins mes 3 derniers bulletins de salaire et hop, j'ai expédié le tout à Paris.

J'espère à présent obtenir le CSQ sans entrevue pour un gain de temps.

Bonne journée à toutes et à tous et que Dieu veille sur nous.

Bonjour Palmyra,

J'avoue que je suis très heureux pour cette avancé constatée ces jour-ci dans la procédure des attendeux de la RCI et en particulier pour toi.

Ton attitude face au difficulté de cette procédure fini par payer et je te tire mon chapeau.

Bon courage à toi, et Bonne chance à toi!!

Cdlt,

Merci KAMBRIDGE. C'est grâce à toutes les bonnes volontés du forum que j'ai pu tenir. A travers ta personne, je ne peux que dire merci à toutes et à tous. Je ne peux même pas prendre le risque de citer quelqu'un au risque d'en omettre tellement j'ai été soutenu par tous.

En ce qui te concerne, je pense que ton dossier est prioritaire et donc il y a de fortes chances que nous soyons par la grâce de Dieu, au niveau FEDERAL ensemble.

D'ici là, que Patlefils, Douniya et autres qui sont au FEDERAL, aient une avancée pour ne pas créer d'embouteillage lorsque nous arriverons (lol).

Que Dieu veille sur nous. Il est au contrôle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille. un coucou à palmyra( très contente pour toi mon cher)

courage à patlefils douniya et tous mes compagnons de galère de la cote d'ivoire. ça s'en vient!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les frères,

Je reviens poursuivre un peu mon histoire. Je suis désolée pour le long temps que je mets, je commence à être fatiguée avec la grossesse.

Je disais que mon mari avait eu un boulot à temps partiel dans un cabinet de formation comme enseignant d'informatique et électricité à 25$ l'heure. Je veux mentionner qu'il pouvait avoir plus mais on manquait d'information. Pour dire qu'il est important d'être bien informé. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'intervenir sur ce forum. Car, j'ai remarqué que les échanges tournaient autour de quant je vais avoir le csq, les vm, le visa... Mais je sais une chose, quant tu dépose ton dossier, à coup sûr, quelque soit le temps, il aboutira. Prenons donc cette longue période d'attente pour nous informer au maxi. Je ferme cette parenthèse.

On était toujours donc dans le doute et le questionnement sur notre choix d'immigrer, mais nous ne baissions pas les bras. Mon mari s'est inscrit à l'UDEM pour prendre des cours en micro programme d'enseignement postsecondaire pour espérer enseigner au CEGEP. Et moi, sur conseil de la petite soeur de mon mari qui enseigne à Toronto, j'ai décidé de m'inscrire à l'université d'Ottawa pour faire un baccalauréat en éducation pour enseigner car, après une bonne analyse de la situation je voyais que c'était la meilleure solution pour l'instant. Mais en attendant le début de la session, j'ai trouvé le programme odyssée. Il donne l'opportunité aux francophones d'aller travailler dans les écoles francophones des provinces anglaises pour faire des activités en français avec les enfants. 20$ l'heure et 25 heures par semaines. C'était mieux que les centre d'appels et la manufacture. Cela a été très difficile pour moi car je devrais laisser mon mari et ma fille pour aller dans le nord de l'Ontorio. Mais dans cette aventure, il y a des sacrifices à faire. Je voudrais faire une ouverture sur les centres communautaires de recherche d'emploi. Mon avis là-dessus est que cela peut s'avérer une perte de temps. Je m'explique, on m'obligeais presqu'à suivre ces cours d'intégration mais moi je ne voyais pas tellement d'intérêt. J'avais raison car lorsque j'ai trouvé le programme Oddyssée, le gars qui était chargé de m'aider à trouver un emploi dans mon domaine fût très surpris que je trouve un boulot comme ça et me demande comment est-ce-que j'ai fait. Il n'était même pas informé de ce programme. Une autre chose, j'ai un ami sûr, ivoirien, qui a plus de mal à s'intégrer que moi qui est conseiller en emploi dans ce centre.

Je suis donc partir pour l'ontario laissant derrière moi ma petite famille.

Il est miniut - 5 ici je pense que je vais aller me coucher tout en espérant donner la suite le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi pour la suite du récit

Mais je voudrais savoir à quel moment as tu fais la formation de secrétariat

car je n'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Glorieuse

C'est vrai que ta grande soeur là est une grouilleuse, capable de faire plusieurs choses à la fois. En effet, c'est pendant que je prennais les cours de secrétariat ques j'ai découvert le programme Oddyssée par le biais d'un frère ivoirien. (Ici il faut avoir un réseau pour avoir les informations). J'ai postulé en aout et en attendant la réponse j'ai commencé les cours de secrétariat en septembre 2008. J'ai eu le retour en octobre 2008. J'ai donc abandonné les cours de secrétariat en novembre 2008 pour aller en Ontario. Ensuite pendant que je travaillais en Ontario, je me suis inscrite pour le baccalauréat en éducation en janvier 2009 pour pouvoir commencer les cours en en septembre 2010. Ainsi, pour répondre à Glorieuse, j'ai mis un trait sur le secrétariat car les enseignants étaient mieux payé que les secrétaires. Parlant de salaire, les enseignants ont un meilleur traitement salarial que beaucoup de corps de metier ici au Canada.

Pour poursuivre un peu le récit, je dirais que mon sejours dans une école m'a permis de comprendre que ce bac en éducation était vraiment important. J'ai donc décidé d'inscrire mon mari également pour septembre 2010. Il ne dure que 8 mois c'est tout et tu as un bac du canada. Pour vous donner une idée, au Québec pour le même bac en éducation il faut 4 ans. Cependant, quant tu as celui de l'ontario tu peux venir enseigner au Québec au même titre que celui qui a fait 4 ans.

Je continue après je dois aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Glorieuse

C'est vrai que ta grande soeur là est une grouilleuse, capable de faire plusieurs choses à la fois. En effet, c'est pendant que je prennais les cours de secrétariat ques j'ai découvert le programme Oddyssée par le biais d'un frère ivoirien. (Ici il faut avoir un réseau pour avoir les informations). J'ai postulé en aout et en attendant la réponse j'ai commencé les cours de secrétariat en septembre 2008. J'ai eu le retour en octobre 2008. J'ai donc abandonné les cours de secrétariat en novembre 2008 pour aller en Ontario. Ensuite pendant que je travaillais en Ontario, je me suis inscrite pour le baccalauréat en éducation en janvier 2009 pour pouvoir commencer les cours en en septembre 2010. Ainsi, pour répondre à Glorieuse, j'ai mis un trait sur le secrétariat car les enseignants étaient mieux payé que les secrétaires. Parlant de salaire, les enseignants ont un meilleur traitement salarial que beaucoup de corps de metier ici au Canada.

Pour poursuivre un peu le récit, je dirais que mon sejours dans une école m'a permis de comprendre que ce bac en éducation était vraiment important. J'ai donc décidé d'inscrire mon mari également pour septembre 2010. Il ne dure que 8 mois c'est tout et tu as un bac du canada. Pour vous donner une idée, au Québec pour le même bac en éducation il faut 4 ans. Cependant, quant tu as celui de l'ontario tu peux venir enseigner au Québec au même titre que celui qui a fait 4 ans.

Je continue après je dois aller au boulot.

Tu es une mine d'information!!!

Merci de partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il faut vraiment rendre Grâce à Dieu, parce que j'ai constaté des avancées dans les dossiers de beaucoup de nos camarades. ce fût mon souhait pendant mon absence de quelques jours.

heureux pour tous les concernés; plus les dossiers sont traités, plus on avance.

edouardkouakou, merci pour ce que tu nous apportes comme infos, c'est une bonne préparation pour nous.

bien de chose à la famille

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les frères,

Je reviens poursuivre un peu mon histoire. Je suis désolée pour le long temps que je mets, je commence à être fatiguée avec la grossesse.

Je disais que mon mari avait eu un boulot à temps partiel dans un cabinet de formation comme enseignant d'informatique et électricité à 25$ l'heure. Je veux mentionner qu'il pouvait avoir plus mais on manquait d'information. Pour dire qu'il est important d'être bien informé. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'intervenir sur ce forum. Car, j'ai remarqué que les échanges tournaient autour de quant je vais avoir le csq, les vm, le visa... Mais je sais une chose, quant tu dépose ton dossier, à coup sûr, quelque soit le temps, il aboutira. Prenons donc cette longue période d'attente pour nous informer au maxi. Je ferme cette parenthèse.

On était toujours donc dans le doute et le questionnement sur notre choix d'immigrer, mais nous ne baissions pas les bras. Mon mari s'est inscrit à l'UDEM pour prendre des cours en micro programme d'enseignement postsecondaire pour espérer enseigner au CEGEP. Et moi, sur conseil de la petite soeur de mon mari qui enseigne à Toronto, j'ai décidé de m'inscrire à l'université d'Ottawa pour faire un baccalauréat en éducation pour enseigner car, après une bonne analyse de la situation je voyais que c'était la meilleure solution pour l'instant. Mais en attendant le début de la session, j'ai trouvé le programme odyssée. Il donne l'opportunité aux francophones d'aller travailler dans les écoles francophones des provinces anglaises pour faire des activités en français avec les enfants. 20$ l'heure et 25 heures par semaines. C'était mieux que les centre d'appels et la manufacture. Cela a été très difficile pour moi car je devrais laisser mon mari et ma fille pour aller dans le nord de l'Ontorio. Mais dans cette aventure, il y a des sacrifices à faire. Je voudrais faire une ouverture sur les centres communautaires de recherche d'emploi. Mon avis là-dessus est que cela peut s'avérer une perte de temps. Je m'explique, on m'obligeais presqu'à suivre ces cours d'intégration mais moi je ne voyais pas tellement d'intérêt. J'avais raison car lorsque j'ai trouvé le programme Oddyssée, le gars qui était chargé de m'aider à trouver un emploi dans mon domaine fût très surpris que je trouve un boulot comme ça et me demande comment est-ce-que j'ai fait. Il n'était même pas informé de ce programme. Une autre chose, j'ai un ami sûr, ivoirien, qui a plus de mal à s'intégrer que moi qui est conseiller en emploi dans ce centre.

Je suis donc partir pour l'ontario laissant derrière moi ma petite famille.

Il est miniut - 5 ici je pense que je vais aller me coucher tout en espérant donner la suite le plus tôt possible.

s'il te plait,donne moi le site du programeme odyssée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille!

Vous souhaiter un bon weekend

dans l'attente des convocations

bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille!

Vous souhaiter un bon weekend

dans l'attente des convocations

bisous à tous!

Bon week end à toi aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

Comment allez-vous

notre forum est timide ces jours-ci !!!!!!Tout le monde est allé en campagne ou bien?

Bisou à vous tous Patlefils, Palmyra, Glorieuse, Famille RCI, lorvie, Zuenoula, Yannick assad, Bestman, Cid, et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Comment allez-vous

notre forum est timide ces jours-ci !!!!!!Tout le monde est allé en campagne ou bien?

Bisou à vous tous Patlefils, Palmyra, Glorieuse, Famille RCI, lorvie, Zuenoula, Yannick assad, Bestman, Cid, et tous les autres.

lol

salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE INFO POUR TOUS : TEST de français et d'anglais exigés maintenant pour toutes DSCQ à compter du 06/12/2011

La ministre Kathleen Weil annonce l’exigence de tests standardisés de compétences linguistiques pour les candidats à l’immigration

Montréal, le 6 décembre 2011 – La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, annonce que, dès aujourd’hui, des tests standardisés de compétences linguistiques, notamment sur la connaissance de la langue française, sont obligatoires pour les candidats à l’immigration. « Afin d’assurer la pérennité du français et de permettre une meilleure intégration des immigrants à la société québécoise, de nombreuses mesures ont été mises en place par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles en ce qui a trait à la sélection et à la francisation des personnes immigrantes. Dans cette foulée, l’exigence de tests de compétences linguistiques nous permet d’assurer une meilleure évaluation de la connaissance de notre langue commune », a déclaré la ministre.

Mme Weil rappelle que la connaissance de la langue française est un enjeu qui a été soulevé à maintes reprises lors de la récente consultation publique sur les niveaux et la composition de l’immigration. « Cette nouvelle façon d’évaluer les candidatures, qui s’applique aux travailleurs qualifiés, fait l’objet d’un large consensus tant au sein de la population qu’auprès des intervenants. De plus, elle assure aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs compétences linguistiques », a ajouté la ministre.

Notons que tous les nouveaux candidats à l’immigration de la sous-catégorieTravailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points dans la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint : maximum de 16 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) devront dorénavant démontrer leurs compétences en expression et compréhension orale en présentant obligatoirement, au moment du dépôt de leur demande, les résultats d’un test de compétences linguistiques réalisé auprès d’un établissement reconnu par le Ministère.

« Une évaluation rigoureuse en amont du processus assure d’une part une meilleure sélection et, d’autre part, une meilleure planification de l’offre de service en francisation pour répondre aux besoins des candidats, à leur arrivée au Québec. Par ailleurs, ces tests permettront de donner suite à la recommandation du Vérificateur général qui souhaitait la conformité et l’équité dans la prise de décision », a conclu la ministre.

Pour plus d’information sur les tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère et pour obtenir la liste des centres agréés qui les offrent, consultez notre site Web : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/competenceslinguistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE AUTRE INFO A PARTAGER

AVIS IMPORTANT

À compter du 1er décembre 2011, si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, vous devrez soumettre votre demande au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse. Une fois que vous aurez obtenu tous les formulaires et documents requis indiqués dans la Liste de contrôle des documents, veuillez envoyer votre demande à :

Citoyenneté et Immigration

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

Canada

Si le BRC détermine que votre demande est complète, il la transmettra au bureau de CIC approprié aux fins de traitement. Le bureau qui procédera au traitement communiquera avec vous pour obtenir d’autres documents une fois qu’il sera prêt à traiter votre demande.

Si votre demande ne comprend pas tous les documents et formulaires indiqués dans la liste de contrôle, elle vous sera renvoyée. Par ailleurs, ne fournissez pas de documents qui ne sont pas indiqués dans la liste de contrôle.

Note : Les demandes envoyées avant le 1er décembre 2011 et reçues par le bureau des visas le ou après le 1er décembre 2011, seront traitées par le bureau aussi longtemps qu’elles sont complètes.

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis encore là.

Selon mes recherches, le test en Anglais ne peut se passer qu'au GHANA au Cameroun ou au Nigeria pour nous les Ivoiriens. et le test de français peut se faire au centre culturel Français ici à Abidjan. Mais ces 2 tests coûteront environ 250 000 FCFA . Voila les premiers renseignement que j'ai.(Je souligne que ces tests ne concernent que ceux qui n'ont pas encore deposés leur DCSQ)

Vraiment cette procedure devient DURE.

SARANO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement