Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

kambridge et palmyra je vous est envoyé un MP;

a +

slt leogaxi,

jai Bien recu ton MP.

Et je crois que tu dois aussi avoir recu le retour.

Bien à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yannick

Cela se fera très bientôt surtout que l'ambassadrice du canada vient de prendre fonction.

Je pense bien que la cote d'ivoire sera dans les premières programmations

de l'année 2012.

Armons nous encore de courage et de patiente car les bonnes nouvelles arrivent.

Dieu nous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé tt ca la chronique edouardkouakou. Tt ca bien compilé mérite d'etre en 1ere page lol. Voici ce ke ca donne .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

edouardkouakou, le 05 November 2011 - 19:19 PM, dit :

Je commence aujourd'hui ma petite contribution sur ce forum. J'espère seulement pouvoir aller jusqu'au bout de cette grande ambition qui peut aussi paraître comme une prétention de ma part. Aussi, je vous prie de me pardonner pour tout manquement qui pourrait involontairement se glisser dans mes propos.

Comme je pense que cela convient de le faire, une présentation de la personne qui parle peut permettre de mieux comprendre les choses.

Mon pseudo fait penser à un homm, eh bien non, je suis une femme ''mûre'' de 41 ans donc la grande soeur de presque tous ici. J'ai deux filles et j'attends la 3eme. Bon heureusement je suis mariée à un homme ''neutre'' comme le dis ma grande fille. C'est lui qui a été à l'origine de cette gande aventure. Au pays (Côte d'Ivoire), après ma maîtrise en lettres modernes, j'ai fait une formation en assistance de direction. Après, par la grâce de Dieu j'ai travaillé comme responsable adminstrative dans une institution du pays pendant 10 ans avant mon départ pour le Québec. Mais le fun de ma vie je le trouvais surtout dans mes activités de'' femme d'affaires''. Beaucoup de petites affaires pas mal intéressantes. Bon voilà un peu ma petite personne présentée ainsi. Derrière une grande femme, se trouve un grand homme n'est ce pas ? Monsieur lui est ingénieur électronicien et informaticien. Je crois que je suis un peu fatiguée (pensez à mon état). On se retrouve donc à l'aéroport de trudeau dans mon prochain message.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

edouardkouakou, le 06 November 2011 - 00:10 AM, dit :

Je suis de retour.

On arrive à l'aeroport de Trudeau sur un vol de Royal Air Maroc, ma compagnie préférée (pas cher) et service pas mal. Rapide observation des lieux pour sonder mes premières remarques. Résultats : pas vraiment impressionnée pour quelqu'un comme moi qui a dèjà flaner dans le grand aéroport Charles De Gaulles de Paris.

Les formalités sont faites au bout d'un certain temps et on rejoint nos amis qui nous attendent depuis longtemps déjà (Royal Air Maroc est souvent en retard). Enfin une chose qui m'impressionne, la grosse ford du cousin de mon mari dans laquelle on s'engloutit tous et en direction de Saint-Laurent (Côte vertu un quartier beaucoup habité par les ivoiriens). La vue des maisons qui défilent devant moi me pousse à faire cette remarque : '' c'est Canada qui est là ?''

Je reviens avec la suite.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

edouardkouakou, le 06 November 2011 - 04:30 AM, dit :

Oui c'est le Canada qui est là. C'est pas le paradis comme on a l'habitude de penser. Passons maintenant au choses serieuses après les premières émotions de voir notre projet abouti. On élit domicile chez une amie de longue date. Elle est là depuis depuis 2 ans. c'est l'occasion pour moi de faire un autre tour d'horizon sur l'évolution ou du moins sur le niveau d'intégration de ceux que je savais ici depuis quelque temps déjà. L'amie de longue date qui est là depuis deux ans, travaille comme caissière à Wall Mart 8,5 $ de l'heure. Elle était technicienne génie civil responsable à l'ASECNA au pays. Le cousin à la grosse ford lui est informaticien et est là depuis 8 ans en provenance de la France. Belle situation quant même avec au moins 60 à 70 $ de l'heure. Ma cousine qui était secrétaire de direction au pays travaille dans une boulangerie avec 9 $ de l'heure et est trés péssimiste sur son avenir au Canada. Voici les constacts des premières heures de notre arrivée.

Je vous reviens avec ça. Bonne nuit

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

edouardkouakou, le 07 November 2011 - 04:01 AM, dit :

Je continue avec mon tour d'horizon. La petite soeur de mon mari qui est là depuis 6 ans vient d'avoir un poste d'enseignante dans une école primaire à Toronto après une année de formation à l'université d'Ottawa. Elle est arrivée avec une maîtrise en sciences économiques d'Abidjan. Je vous donne des détails sur certaines intégrations pour que chacun puisse faire sa propre opinion donc je continue un peu encore. un agent commerciale dans une banque au pays qui est là depuis 2 ans vit sur l'aide sociale car n'a rien trouvé pour l'instant à part de petits boulots. Un prof de lycée qui travaille comme proposé (garçon de salle). Pour résumer, le reste de la gang se partage les boulot de manufacture et de d'agent de centres d'appels. Pas encourageant tout ça, je commence à stresser sans compter mes rencontres avec les frustrés, les deçus et les péssimistes de l'immigration.

À demain pour la suite

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté 08 November 2011 - 02:17 AM

Je suis de retour.

Que dois-je faire devant tout ce constact ? Comment dois-je m'orienter ? En réalité je me sentais un peu perdue. Finalement, j'ai décidé de commencer par le plus facile, trouver un petit boulot. Je me suis appuyée d'abord les connaissances qui étaient déjà sur place. Mais cela ne fonctionnait pas tellement. J'ai essayé pour les centres d'appels mais mon anglais était loin de m'aider vraiment. Pourtant, beaucoup de nos frères et soeurs y étaient sans l'anglais. J'ai commencé à m'attaquer aux agence de placement et les petites annonces dans les journaux. À force d'acharnement, j'ai trouvé mon premier petit boulot dans une grosse unsine d'alimentation (KRAFT). J'étais payée à 11 $ de l'heure (pas mal dans le milieu). Je venais en même temps de comprendre pourquoi je ne trouvais pas de petit boulot facilement, mon CV n'était pas adapté. Je le présentais comme pour un emploi d'un autre niveau en y mettant toutes mes formations universitaires et mon expérience d'administrative. Cette fois, par intuition, je l'ai fait avec un niveau secondaire et ça marché. Le premier jour de travail fut inoubliable pour moi. En effet, j'ai été un peu choquée de me retrouver à ce niveau après tous les efforts consentis pour atteindre le statut que j'avais. Lorsque je suis rentrée à la maison le soir, je suis mise à pleurer à chaudes larmes. Mon mari a essayé de me consoler et de m'encourager. Lui, entant qu'un homme ne laissait pas transparaître ses sentiments. Il avait de son côté aussi entreprit des demarches pour un emploi. Étant informaticien, il avait beaucoup plus de possibilités que moi. En effet, les informaticiens ont plus de chance d'avoir un boulot dans leur domain mais il faut vraiment être au parfum des dernières technologies, avoir une bonne expérience pratique.

Je reviens avec la suite car un peu fatiguée (je suis enceinte en plus je travaille). Je suis désolée mais je vais en venir à bout c'est sûr. Bonne nuit

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté 09 November 2011 - 03:04 AM

On continue un peu ?

Après cette journée de choc, j'ai quant même continuer à faire mon petit boulot non que dis-je, mon boulot. Pendant ce temps, je continuais de faire mes investigations pour bien sûr trouver mieux. Sur le site emploi Québec on trouvre plein d'offres d'emploi. J'y vais pratiquement tous les jours pour scruter le moindre petit indice qui pourrait m'aider à trouver un autre boulot qui pourra me permettre de mieux apprécier mon immigration. J'ai envoyé plusieurs CV pour des postes d'assistante administrative, cela s'est soldé par quelques entrevus qui n'ont rien donné. À vrai dire, je n'avais pas les compétences réquises. Je voudrais profiter pour dire que des fois au pays, quand on travaille dans les institutions publiques, on ne développe pas beaucoup de compétences et cela m'a été très fatal ici au Canada. Le secrétariat est l'un des métiers les plus demandés au canada mais il faut avoir les acquis nécessaires. Avec ce constact, j'ai décidé de faire une formation en secrétariat qui devrait durer 18 mois au maximum.

Parallement à moi, mon mari aussi, bien qu'il avait des offres très concrètes rencontrait les mêmes difficultés que moi car tous les deux on travaillait dans la même institution. Ainsi, il prit aussi la décision de retourner au études. Nous voilà donc sur le chemin de l'école lui à 41 ans et moi à 38 ans. Pendant cette période, mon mari a pu trouver quelque chose à temps partiel. Il donnait des cours d'informatique et d'élécticité dans un cabinet de formation.

Je suis désolée je suis obligée de continuer après.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ON ATTEND LA SUITE IMPATIEMMENT.

PARLE NOUS AUSSI DU QUARTIER QUE TU HABITE, DES ENFANTS ET LEUR INTEGRATION, DES LOISIRS, DU CLIMAT COMME LE PREMIER HIVER ...

Modifié par famille_rci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt CYD, apparemment ils ont égaré ton attestation d'immatriculation CNPS ainsi que ton diplôme. Fais un nouvel envoi, le CSQ sans entrevue est sur la bonne voie. Le relevé de cotisation CNPS, de ce que j'ai lu sur le forum, c dur , complexe a avoir.

Portes toi bien. Courage le bout du tunnel est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kambridge et palmyra je vous est envoyé un MP;

a +

slt leogaxi,

jai Bien recu ton MP.

Et je crois que tu dois aussi avoir recu le retour.

Bien à toi!!

bonjour KAMBRIDGE

message reçu.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille

j'espère que vous vous portez bien vous et vos différentes familles.

ce que je souhaite pour nous ce matin c'est un véritable progrès et déblocage de nos dossiers.

bon repos à tous et que cette paix célébrée soit durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille

j'espère que vous vous portez bien vous et vos différentes familles.

ce que je souhaite pour nous ce matin c'est un véritable progrès et déblocage de nos dossiers.

bon repos à tous et que cette paix célébrée soit durable.

merci pat

oui vivement que l’ambassade canadienne en CI se mette rapidement au boulot pour libérer un peu Dakar. Que la paix règne longtemps et succès à tous les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'absente pour 2 semaines, je souhaite qu'à mon retour tous vos dossiers aient été boosters aux maxi.

bonne chance à tous et que Dieu se manifeste.

salut à la famille CI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous.

je viens de recevoir un message d'un ami.il est convoqué en entrevue a l'ambassade au plateau en janvier.ceci dit il ya une mission de sélection en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous.

je viens de recevoir un message d'un ami.il est convoqué en entrevue a l'ambassade au plateau en janvier.ceci dit il ya une mission de sélection en janvier.

Shalom,

Super!!! Quelle bonne nouvelle!!! Les gars à vos boites postales.

Merci Pat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Enfin je retrouve la vie sur ce poste. Pat c'est une très bonne nouvelle que tu donnes. En effet Notre frère Marcel aussi a été convoqué à l'entrevue de Janvier ansi qu'un de ces amis qui figurait sur notre liste. Gloire à Dieu.

Quand à moi j'ai été à la CNPS ils m'ont dit qu'ils ne délivraient pas de relevé de cotisation et qu'ils ne peuvent que me donner l'attestation d'immatriculation.

Glorieuse stp donne moi un peu plus d'indication sur le document dont tu parles. Parce que j'ai échangé avec Palmyra à qui on a demandé le même doc, il a eu la même réponse que moi.

Je suis heureuse que nos dossiers bougent enfin.

Edouardkouakou, tu nous fais troooop languir!!!!!!, la suite c'est pour quand?????

A bientôt la room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Les nouvelles sont très bonnes ce mois ci ; Dieu merci.

Cyd, concernant l'attestation d'immatriculation tu dois te rendre à ton agence CNPS

avec l'original de ton attestation de travail et 2 photos. si ma mémoire est bonne.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention!!!!, Attention!!!!

les gars on dirait le BIQ se souvient des attendeux d'Abidjan

Manifestez vous ceux qui ont dejà reçu la convocation à l'entrevue de Janvier 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai ajouté ma fille agée d'un mois et 10 jours le 10 novembre passé, mais elle ne m'accompagne pas, ceci pour parrainage dans un futur proche.Mais peut-elle influencer ma date d'entrevue étant donné que le BIQ PARIS a confirmé mon inscription sur une liste d'attente le 27octobre dernier? petite inquiétude !

Par ailleurs,ceux qui ont été convoqué en janvier,traitez -vous avec immigrer.com ou directement avec l'ambassade de canada en cote d'ivoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta fille je ne sais pas vraiment, mais pour access canada je peux te dire que c'est de l'argent perdu. Je connais plusieurs cas qui ne sont passés par eux et cela s'est très bien passé. Beaucoup ont eu leur csq directement. Tout ça pour dire que si tu connais une personne qui veut passer par acces, il faut que le lui déconseille vivement, il va perdre son argent pour rien. Sinon il peut venir me voir je vais l'aider à bien monter son dossier. Pour revenir à ta fille si elle ne t'accompagne pas je pense que cela ne changera pas grande chose dans ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais Je connais plusieurs personnes qui ont aussi reçu leur convocation pour janvier et février. Ma propre petite soeur et son conjoint pour le 6 février. ils ont envoyé leur demande en janvier 2011. Pour la suite de mon récit je vais le faire cette fin de semaine, j'étais malade tous les jours passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

iL est recommandé de signaler

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue. voici ce qui est sur ma convocation

Mon problème est le suivant j'ai un enfant depuis le mois 05/2011 et je vis avec sa mère que j'ai pas ajouter dans la procedure c'est a dire que j'ai pas introduit la demande de csq jusqu'a ce ke je recoivent ma convocation aujourd'hui je reçois ce message ci haut est ce que l'introduire maintenant ne va pas avoir un impact sur ma procedure presente et futur j'ai envoye un mail au BIQ depuis le 6è mois pour informer de mon nouveau statut, mail pour lequel j'ai pas reçu d'accuser bref quel comportement adopter pour ne pas que cette situation soit prejudiciable a ma petite famille le jour ou je deciderais de les faire venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement