Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos

Messages recommandés

• Habitués

SLT BOBOHI

Tu peux aussi payer les 152 dollards par cheque Canadien délivré par ECOBANK

Mais avant ça tu dois ouvrier un compte d'épargne, approvisionné le compte du montant +frais

et 72 après tu vois ton gestionnaire pour lui dire que tu aimerais avoir un chèque canadien de 152 dollards CAN délivré au non du ministre des finances du québec

Merci

Salut Marcel,

Je pense que cette méthode n'est pas demandée par le BIQ Paris. Même si cela savérerait possible, ce serait trop risqué de payer avec un chèque compte tenu du délai d'attente avant l'ouverture du dossier (possibilité d'avoir un chèque caduc et donc rallonge de délai).

Merci

Salut la famille

juste vous faire un coucou et vous souhaiter bon week end . Pour repondre a zuenoula j'étais dans le bois sacré pour accelerer ce que tu sais et je pense que les choses vont bouger avant la fin d'année .

merci

Merci Youss.

• Habitués

Slt BOBOHI

Je voudrais te faire comprendre que c'est la première méthode exigée par le BIQ(voir le site gouvernental Québec session travailleur permanent mode de payement) et moi j'ai déjà fais passer plus de 10 personnes par cette méthode le plus éfficace et le plus crédible

Moi même j'ai envoyé mon dossier le 26 janvier 2009 ,le BIQ à encaissé le chèque le 16 Février 2009 (qui dit mieux). J'ai ajouté mon fils en payant 150 dollard CAN c'était avec succes

l'encaissement du chèque à la banque Royal du Québec ne souffre d'aucun doute

Mais comme tu n'es pas de même bord que moi bonne chance

Merci

SLT BOBOHI

Tu peux aussi payer les 152 dollards par cheque Canadien délivré par ECOBANK

Mais avant ça tu dois ouvrier un compte d'épargne, approvisionné le compte du montant +frais

et 72 après tu vois ton gestionnaire pour lui dire que tu aimerais avoir un chèque canadien de 152 dollards CAN délivré au non du ministre des finances du québec

Merci

Salut Marcel,

Je pense que cette méthode n'est pas demandée par le BIQ Paris. Même si cela s'avérerait possible, ce serait trop risqué de payer avec un chèque compte tenu du délai d'attente avant l'ouverture du dossier (possibilité d'avoir un chèque caduc et donc rallonge de délai).

Merci

Salut la famille

juste vous faire un coucou et vous souhaiter bon week end . Pour repondre a zuenoula j'étais dans le bois sacré pour accelerer ce que tu sais et je pense que les choses vont bouger avant la fin d'année .

merci

Merci Youss.

Modifié par Marcel

• Habitués

Bobohi,

ce que tu ne comprends pas peut être est que une fois le dossier arrive au BIQ le chèque est déposé automatiquement à la banque pour encaissemenet

et c'est qd le chèque est encaissé ou ta carte crédit est débitée que ton dossier est pris en compte donc que sa soit le chèque ou la carte de crédit il faut forcement qu'il y ait de l'approvissionnement et la seule banque qui est représentée làbas est ECOBANK(je ne fais pas la publicité de ECOBANK mais c'est ça qui la vérité)

• Habitués

;

Bobohi,

ce que tu ne comprends pas peut être est que une fois le dossier arrive au BIQ le chèque est déposé automatiquement à la banque pour encaissemenet

et c'est qd le chèque est encaissé ou ta carte crédit est débitée que ton dossier est pris en compte donc que sa soit le chèque ou la carte de crédit il faut forcement qu'il y ait de l'approvissionnement et la seule banque qui est représentée làbas est ECOBANK(je ne fais pas la publicité de ECOBANK mais c'est ça qui la vérité)

Bonjour a tous ,

je m'invite dans la causerie pour dire que moi j'ai effectué mon paiement par chèque établit a la SGBCI et je n'ai eu aucun problème.

Le dossier est ouvert dès encaissement des frais et pas à la réception du dossier.

Merci et courage et patiente a nous tous

• Habitués

Salut Bonheurmavi,

Bonne arrivée sur le forum. Apparemment tu es dans la même tranche que seth, palmyra et moi. On espère te voir à la rencontre.

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum mais je suis déjà actif sur les attendeux d'abidjan et c'est un réel plaisir de voir qu'il est ouvert un forum propre à la côte d'ivoire.

J'ai lu qu'il y a une rencontre prévue,merci de me donner de plus amples infos

• Habitués

Bobohi,

Marcel,

Tu affirme ceci: "la seule banque qui est représentée làbas est ECOBANK(je ne fais pas la publicité de ECOBANK mais c'est ça qui la vérité)"

Je t'affirme que ce n'est pas vrai. Comment le BIQ Paris va dire d'utiliser uniquement les moyens de paiement offerts par ECOBANK??? Soyons sérieux lorsqu'on vient sur le forum. Les personnes qui posent leur problème ont réellement besoin d'information mais d'information vraie. Arrêtons ce genre de désinformation.

Bien à toi

• Habitués

;

Bobohi,

Bonjour a tous ,

je m'invite dans la causerie pour dire que moi j'ai effectué mon paiement par chèque établit a la SGBCI et je n'ai eu aucun problème.

Le dossier est ouvert dès encaissement des frais et pas à la réception du dossier.

Merci et courage et patiente a nous tous

Bravo à toi d'avoir utilisé un chèque émis et qui a été encaissé une année après. C'est ton expérience donc...

Tu dis que le dossier est ouvert dès encaissement des frais et pas à la réception du dossier.

Bien évident qu'il y a un délai entre la réception du dossier et son ouverture au BIQ Paris sinon pour ceux qui utilisent le courrier express, leur dossier allait être ouvert 3 ou 4 jours après.

Enfin, c'est lorsque le dossier est ouvert que les agents se rendent compte que les frais ont été payé ou non. Le document de paiement se trouve dans le dossier et non en dehors.

Merci

• Habitués

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum mais je suis déjà actif sur les attendeux d'abidjan et c'est un réel plaisir de voir qu'il est ouvert un forum propre à la côte d'ivoire.

J'ai lu qu'il y a une rencontre prévue,merci de me donner de plus amples infos

salut Andno

effectivement nous avons émis l'idée d'une rencontre mais la date n'est pas encore précise.

je pense que le modérateur Palmyra à retenue deux dates:le 20 Aout et le 03 septembre. en ce moment nous attendos l'avis des uns et des autres surtout

que nous voulons que le maximum de présence.

• Habitués

Slt Palmyra,

Je suis désolé je n'ai pas dit cette phrase là

"Je t'affirme que ce n'est pas vrai. Comment le BIQ Paris va dire d'utiliser uniquement les moyens de paiement offerts par ECOBANK??? Soyons sérieux lorsqu'on vient sur le forum. Les personnes qui posent leur problème ont réellement besoin d'information mais d'information vraie. Arrêtons ce genre de désinformation."

Prend le temps de lire ce qui est écrit avant de balayer mes propositions.

Dis toi qu'on ce se connait pas et tu ne peux pas me dire que je ne suis pas sérieux.

Moi je n'aime les discours ou les bavardages unitils. J'aime l'évidence

Rencontrons nous avec Bobohi en question et je lui founirai toutes preuves de mes transation avec BIQ Paris

BIQ n'a pas dit d'uliser uniquement le mode de payement par chèque reli bien mes phrases avant de te jetter dans une affaire que tu ne maîtrise même pas les contours.

rencontrons nous et on saura qui dit mieux

Merci

si vou voulez j'habite à treichville Av 10 Rue 24 venez me voir et vous saurez de toi je parle

• Habitués

Slt Palmyra,

Cette phrase là n'est pas de moi

"Bravo à toi d'avoir utilisé un chèque émis et qui a été encaissé une année après"

J'ai dit que j'ai envoyé mon dossier le 26/01/09 avec le chèque et ce que chèque a été encaissé le 16/02/09 donc cela ne fait pas un an comme tu l'affirme si bien

Si tu n'as rien as expliqué c'est mieux de consentir au lieu de faire des déclarations tapageuses

Merci

Slt Palmyra, et tous (toutes)

Je suis dans la phase de constitution de mon dossier, je me demande si les gens qui sont à ce stade sont les bienvenus pour la rencontre d'échange. Si oui, alors, je suis partant pour la rencontre, ca nous permettra de bénéficier de l'expérience des uns et des autres.

• Habitués

salut à tous

je viens dire à Marcel et à Palmyra de ne pas aller trop fort dans leur discussions.le but de forum est de se faire des amis,des connaissances et autre...chacun de nous a son expérience.mais cette expérience ne marche pas forcement pour les autres.

les deux moyens de paiement sont accepté par Paris mais actuellement le meilleur moyen de payer est le paiement par carte VISA ou MASTERCARD.pour éviter tout probleme il faut payer avec une carte.mais cela n'exclue pas qu'on peut payer par chèque certifié qui est très difficile à obtenir en CI à cause de la crise post-électorale.si vous voulez faire un chèque certifié en ce moment vous devez justifier pourquoi l'argent sort du pays au Ministère du commerce en déposant votre demande de CSQ ou Fédéral.et puisque nous voulons la discrétion dans notre projet je pense que la carte est le moyen qui me parait bien.

Famille_Rci tu peux te joindre à nous sans problème pour la rencontre.

bien à vous.

Modifié par patlefils

Salut à tous, quelqu'un aurait un soupçon d'idée sur la prochaine mission de sélection de la Côte d'Ivoire. Y en aurait il un avant la fin de l'année?

• Habitués

Slt Andno,

Pour le moment rien n'ai programmé à Abidjan mais néanmoins nous attendons la programtion des missions du dernier trimestre (Oct-Nov.-Déc)

pour voir si la CI serait dedans

Merci

• Habitués

Slt Pat,

Je suis très content de ton intervention

Parcequ'il n'est pas normale de faire des déclaration tendancieuses sans pour autant vérifier la véracité des informations données

salut à toi et bonne fête d'assomption

salut à tous

je viens dire à Marcel et à Palmyra de ne pas aller trop fort dans leur discussions.le but de forum est de se faire des amis,des connaissances et autre...chacun de nous a son expérience.mais cette expérience ne marche pas forcement pour les autres.

les deux moyens de paiement sont accepté par Paris mais actuellement le meilleur moyen de payer est le paiement par carte VISA ou MASTERCARD.pour éviter tout probleme il faut payer avec une carte.mais cela n'exclue pas qu'on peut payer par chèque certifié qui est très difficile à obtenir en CI à cause de la crise post-électorale.si vous voulez faire un chèque certifié en ce moment vous devez justifier pourquoi l'argent sort du pays au Ministère du commerce en déposant votre demande de CSQ ou Fédéral.et puisque nous voulons la discrétion dans notre projet je pense que la carte est le moyen qui me parait bien.

bien à vous.

• Habitués

Salut à tous, quelqu'un aurait un soupçon d'idée sur la prochaine mission de sélection de la Côte d'Ivoire. Y en aurait il un avant la fin de l'année?

salut Andno

il n' y a pas de mission prévue pour le moment mais nous espérons que ce sois le cas pour que vous soyez libéré de cette longue attente.prions que le nouveau ambassadeur s'installe le plus tôt possible car cela peut favoriser la programmation d'une mission en Côte d'Ivoire.

• Habitués

salut à tous

bien à vous.

Shalom,

Merci Pat, les incompréhensions ça peut exister entre frères donc pas la peine de s'énerver. A la prochaine rencontre vous allez vous faire atttttooouuuuuuuuuu et puis c'est fini.

Bien à vous.

• Habitués

salut à tous

bien à vous.

Shalom,

Merci Pat, les incompréhensions ça peut exister entre frères donc pas la peine de s'énerver. A la prochaine rencontre vous allez vous faire atttttooouuuuuuuuuu et puis c'est fini.

Bien à vous.

bien dit

• Habitués

Slt Palmyra,

Je suis désolé je n'ai pas dit cette phrase là

"Je t'affirme que ce n'est pas vrai. Comment le BIQ Paris va dire d'utiliser uniquement les moyens de paiement offerts par ECOBANK??? Soyons sérieux lorsqu'on vient sur le forum. Les personnes qui posent leur problème ont réellement besoin d'information mais d'information vraie. Arrêtons ce genre de désinformation."

Prend le temps de lire ce qui est écrit avant de balayer mes propositions.

Dis toi qu'on ce se connait pas et tu ne peux pas me dire que je ne suis pas sérieux.

Moi je n'aime les discours ou les bavardages unitils. J'aime l'évidence

Rencontrons nous avec Bobohi en question et je lui founirai toutes preuves de mes transation avec BIQ Paris

BIQ n'a pas dit d'uliser uniquement le mode de payement par chèque reli bien mes phrases avant de te jetter dans une affaire que tu ne maîtrise même pas les contours.

rencontrons nous et on saura qui dit mieux

Merci

si vou voulez j'habite à treichville Av 10 Rue 24 venez me voir et vous saurez de toi je parle

Marcel,

Je maintiens ma position.

Tu me donnes une adresse pour que j'en fasse quoi? Venir vous voir? j'ai pas le temps pour ça.