Habitués paola Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 slt palmyra. je sais combien ce type de nouvelle peut etre éprouvant. mais dit toi que c'est dû à des circonstances indépendante de ta volonté ou encore que c'ce n'est pas dû à la de la mauvaise volonté de qui que ce soit. donc faut pas penser comme ça ma chère. t'es pas seule. on est tous là. et ça va aller. courage car le seigneur veille et il ne lache pas ses enfants. Citer
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 <br />Salut chers attendeux CSQ de Côte d'Ivoire,<br /><br />Je viens de voir la mise à jour des missions d'entrevue des mois de Juillet - Août -Septembre et malheureusement, la Côte d'Ivoire n'y figure pas. Pas de mission prévue jusqu'en septembre. Je suis abasourdi par ce que je viens de lire.<br /><br />J'espérais qu'en septembre, nous aurions eu une mission ici mais hélas, nous avons encore été mis à la touche. C'est franchement très difficile pour moi d'accepter ce nouveau coup dur. Ce sera 1 an 8 mois au moins d'attente du CSQ? Un record en Afrique sub-saharienne! Quelle souffrance, quelle torture!<br /><br />C'est peut-être un signe que ce rêve n'est pas le meilleur pour moi.<br /><br />Bon courage aux autres attendeux de CSQ et que Dieu vous donne la force de poursuivre.<br /><br />Ciao<br /><br /><br /><br /> Calmes toi stp, C'est dur mais dis toi que c'est une autre épreuve à surmonter comme tant d'autres qu'on rencontre dans cette procédure... Continues de glorifier le seigneur, lui seul saura te calmer et lui seul également est habileté à changer la situation. donc ne baisses pas les bras, tu dois continuer à y croire, nous devons y croire, on y arrivera, tôt ou tard... May God bless us. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Oh beaucoup de courage Je sais que c'est pas évident de supporter de telles humiliations de la part de ces décideurs. Mais comme l'a si bien dit Sofiane bcp de courage et Glorifie JESUS -CHRIST lui seul saura te redonner ta joie de vivre. La vie a tant t'injustice selon les hommes mais devant Dieu Seul son temps est le meilleur. Bcp de courage et un jour on rira de cette belle et endurante aventure qu'est l'immigration. Modifié 23 juin 2011 par kadoquebec2012 Citer
Habitués ZOUENOULA Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 Shalom, Palmyra, cher frangin et cher beau-frère, à lire ton message, je te sens sonné ... pour la première fois malgré cette trop longue attente qui t'es imposée. Je n'oublierai jamais les messages d'encouragement que tu lançais sur le forum pendant que la guerre faisait rage et que notre seule préoccupation était de mettre nos familles ainsi que nos déplacés à l'abri. Tu es sorti vainqueur de cette barbarie humaine, tu es un privilégié, plus rien ne doit t'attrister mon frère, vide cette tristesse et relève la tête. Tu es leader conduit nous à la Terre Promise... Citer
dreamgirl77 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 bonsoir tout le monde, merci de m'acceuillir si gentillement et je tiens a encourager tout le monde et particulièrement palmyra je sais que c'est pas facil mais courage courage et ne baissons pas les bras, accroche toi et le meilleur reste a venir . Toute cette attente sera tres vite oublier, c'est comme une femme qui doit faire naitre son enfants, ni la grossesse ni l'accouchement ne sont facile mais le sourire du nouveau né fait tout oublier et le seigneur n'abandonne jamais ses enfants, courage encore, a bientot Salut chers attendeux CSQ de Côte d'Ivoire, Je viens de voir la mise à jour des missions d'entrevue des mois de Juillet - Août -Septembre et malheureusement, la Côte d'Ivoire n'y figure pas. Pas de mission prévue jusqu'en septembre. Je suis abasourdi par ce que je viens de lire. J'espérais qu'en septembre, nous aurions eu une mission ici mais hélas, nous avons encore été mis à la touche. C'est franchement très difficile pour moi d'accepter ce nouveau coup dur. Ce sera 1 an 8 mois au moins d'attente du CSQ? Un record en Afrique sub-saharienne! Quelle souffrance, quelle torture! C'est peut-être un signe que ce rêve n'est pas le meilleur pour moi. Bon courage aux autres attendeux de CSQ et que Dieu vous donne la force de poursuivre. Ciao Citer
Habitués ZOUENOULA Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 Shalom, Bienvenue à toi Dreamgirl, tu es en famille. Dis-moi aurais-tu un lien de famille avec notre ami Dreamtoreal? (juste pour rire...) Wellcome. Citer
Habitués charita Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 Sois la bienvenue sache que nous sommes tous à ta disposition pour toute information utile coucou, je me joins a vous dans cette longue attente , surtout que je suis au tout debut de la procedure... mais , ça y est , toute la famille est decidée a faire le grand saut , on va commencer par expedier notre dossier de dcsq et etre tres tres tres patient loool content de pouvoir m'inspirer de vos experiences, a bientot Citer
Habitués charita Posté(e) 23 juin 2011 Habitués Posté(e) 23 juin 2011 Ho Palmyra Ne baisse pas les bras, ta persévérance a soutenu bon nombre d'entre nous dans cette aventure, chaque jour quand je me connecte et lis tes messages, je suis touché par ta force, je t'admire beaucoup; Dis toi une chose,tu es toujours dans la course Salut chers attendeux CSQ de Côte d'Ivoire, Je viens de voir la mise à jour des missions d'entrevue des mois de Juillet - Août -Septembre et malheureusement, la Côte d'Ivoire n'y figure pas. Pas de mission prévue jusqu'en septembre. Je suis abasourdi par ce que je viens de lire. J'espérais qu'en septembre, nous aurions eu une mission ici mais hélas, nous avons encore été mis à la touche. C'est franchement très difficile pour moi d'accepter ce nouveau coup dur. Ce sera 1 an 8 mois au moins d'attente du CSQ? Un record en Afrique sub-saharienne! Quelle souffrance, quelle torture! C'est peut-être un signe que ce rêve n'est pas le meilleur pour moi. Bon courage aux autres attendeux de CSQ et que Dieu vous donne la force de poursuivre. Ciao Citer
dreamgirl77 Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 mdr on ne sait jamais loool merci a tous encoe pour l'acceuil Shalom, Bienvenue à toi Dreamgirl, tu es en famille. Dis-moi aurais-tu un lien de famille avec notre ami Dreamtoreal? (juste pour rire...) Wellcome. Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Salut à tous, Je suis ému par toute cette marque d'attention et pour tous ces encouragements qui m'ont été prodigués par les frères que vous êtes. Franchement, j'ai été profondément touché par votre spontanéité et par toutes ces phrases remplies d'amabilité et de sagesse. Je suis sûr que d'autres attendeux de Côte d'Ivoire ont retrouvé le moral, le courage de poursuivre grâce à vous. Seul Dieu qui est l'omniscient, omnipotent, l'omniprésent pourra mieux vous récompenser pour ces actions qui me redonnent le courage et l'espoir. Zouenoula mon beau-frère, Sofian2012QC, Kadokebec2012, Charita, Dreamgirl (soeur de Dreamtoreal (lol)) et tous les autres membres de bonne volonté, je tiens à vous dire merci pour tout. Que Dieu nous permette de rentrer dans nos bénédictions. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Salut à tous, Je suis ému par toute cette marque d'attention et pour tous ces encouragements qui m'ont été prodigués par les frères que vous êtes. Franchement, j'ai été profondément touché par votre spontanéité et par toutes ces phrases remplies d'amabilité et de sagesse. Je suis sûr que d'autres attendeux de Côte d'Ivoire ont retrouvé le moral, le courage de poursuivre grâce à vous. Seul Dieu qui est l'omniscient, omnipotent, l'omniprésent pourra mieux vous récompenser pour ces actions qui me redonnent le courage et l'espoir. Zouenoula mon beau-frère, Sofian2012QC, Kadokebec2012, Charita, Dreamgirl (soeur de Dreamtoreal (lol)) et tous les autres membres de bonne volonté, je tiens à vous dire merci pour tout. Que Dieu nous permette de rentrer dans nos bénédictions. Alléluiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer
Habitués lorvie Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour Palmyra, Les autres ont deja tt dit et je voudrais que tu saches que le sg est a l oeuvre , il ne ns a pas abandonné il attend slmt le bon moment pr de verser sur Abj le flot de CSQ, FEDE ect... Qui sait peut etre que ns n aurons pas a passer l entrevue et recevrons directmt les CSQ? Seul lui sait quoi faire pr ns consoler de cette lgue attente, alors gardons tjrs la foi e ne desesperons surtt pas ! Que Dieu ns garde tous Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour Palmyra, Les autres ont deja tt dit et je voudrais que tu saches que le sg est a l oeuvre , il ne ns a pas abandonné il attend slmt le bon moment pr de verser sur Abj le flot de CSQ, FEDE ect... Qui sait peut etre que ns n aurons pas a passer l entrevue et recevrons directmt les CSQ? Seul lui sait quoi faire pr ns consoler de cette lgue attente, alors gardons tjrs la foi e ne desesperons surtt pas ! Que Dieu ns garde tous Merci Lorvie pour tout ce soutien. Que Dieu veille sur nous. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 25 juin 2011 Habitués Posté(e) 25 juin 2011 Shalom, Bienvenue à toi Dreamgirl, tu es en famille. Dis-moi aurais-tu un lien de famille avec notre ami Dreamtoreal? (juste pour rire...) Wellcome. Mdr ..... Dans le virtuel Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Habitués charita Posté(e) 25 juin 2011 Habitués Posté(e) 25 juin 2011 Nous existons ici les uns pour les autres; Bon courage Salut à tous, Je suis ému par toute cette marque d'attention et pour tous ces encouragements qui m'ont été prodigués par les frères que vous êtes. Franchement, j'ai été profondément touché par votre spontanéité et par toutes ces phrases remplies d'amabilité et de sagesse. Je suis sûr que d'autres attendeux de Côte d'Ivoire ont retrouvé le moral, le courage de poursuivre grâce à vous. Seul Dieu qui est l'omniscient, omnipotent, l'omniprésent pourra mieux vous récompenser pour ces actions qui me redonnent le courage et l'espoir. Zouenoula mon beau-frère, Sofian2012QC, Kadokebec2012, Charita, Dreamgirl (soeur de Dreamtoreal (lol)) et tous les autres membres de bonne volonté, je tiens à vous dire merci pour tout. Que Dieu nous permette de rentrer dans nos bénédictions. Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2011 Merci à tous pour vos encouragements. Que Dieu nous bénisse et que cette semaine soit porteuse de bonnes nouvelles pour les uns et les autres. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 Merci à tous pour vos encouragements. Que Dieu nous bénisse et que cette semaine soit porteuse de bonnes nouvelles pour les uns et les autres. Amen Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2011 Salut à tous, J'ai appelé ce jour le BIQ Paris pour m'enquérir de la situation géographique (lol) de ma DCSQ. Après les échanges d'usage, l'agent m'a mis en attente pour en savoir davantage. Après 1 ou 2 minutes d'attente, elle m'a dit ceci :"voilà, votre dossier a effectivement mis assez de temps et cela est dû à la situation dans votre pays. Les services de l'ambassade ont commencé à se mettre en place et donc les traitements vont reprendre". Je lui ai dit que je ne suis qu'à l'étape du CSQ et non l'étape fédérale. Elle m'a répondu que les services à Abidjan ont un apport dans le traitement de la DCSQ. Pour finir, je lui ai demandé si le délai sera encore long. Elle m'a répondu qu'il se pourrait bien. Mon appel n'a rien changé à ma situation mais je me sens soulagé. Elle a été aimable de bien vérifier et de me donner la raison essentielle. Je me fais donc à l'idée d'attendre et je vais persévérer à l'école de la patience. Bien de choses à tous. Merci une fois de plus pour votre soutien et que Dieu nous protège. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour a tous et particulierement a Palmyra, Je voulais juste te poser une question. D'apres ton entretien avec la dame au BIQ est-ce que ca veut dire que les agents qui etaient aller a Dakar reviendront sur Abidjan et ce, avec tous les dossiers qui avaient ete transferer auparavant? Vraiment que c'est long cette attente. Merci Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour a tous et particulierement a Palmyra, Je voulais juste te poser une question. D'apres ton entretien avec la dame au BIQ est-ce que ca veut dire que les agents qui etaient aller a Dakar reviendront sur Abidjan et ce, avec tous les dossiers qui avaient ete transferer auparavant? Vraiment que c'est long cette attente. Merci Bonjour Lumierebleue, Merci de compatir à la souffrance des attendeux que nous sommes. Pour ta question, il m'est difficile de répondre parce que c'est aujourd'hui que j'ai réellement su que pour les dossiers des résidents de Côte d'Ivoire, le BIQ Paris entretenait une collaboration avec Abidjan. J'ignore le type de relation. Peut-être que les agents sur place recueillent des infos pour les transmettre au BIQ Paris sur chaque DCSQ ou autre; peut-être aussi que ce service n'a rien à voir avec ceux qui ont été délocalisés à Dakar... Tu constates que je n'ai fait qu'émettre des hypothèses qui n'ont peut-être rien à voir avec la réalité. Je pense que les attendeux ayant fait appel à un intermédiaire pourront mieux nous situer. Bonne journée à tous et que Dieu nous protège. Citer
Messages recommandés