Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous et a toutes les forumistes,

Je suis nouvelle sur ce forum , en procedure d immigration comme vous surtt en attente de la suite des evenement , mais j avoue que chaque jour je prend la peine de jetter un ptit coup d oeil , je trouve qu il est vraiment sympa et bien venue car on y trouve de la" consolation ".

Voila je me presente , je suis Ivoirienne , residant a Abidjan .Je bosse ds une entreprise de la place comme infirmiere et comme vous j ai embrassé ce reve de vouloir vivre au Canada parce que j aime le changement et surtt la decouverte de nouvelle technologie surtt ds mon domaine de formation .Suis mariee avec 2enfts .

Voici mes dates :

01 Dec 2009 : ouverture du dossier

30 Avril 2009 : envoi du dossier

05 Mai 2009 : reception du dossier par le BIQ Paris

26 Juin 2010 : inscription sur une liste d attente pour entrevue de selection

14 Juill 2010 : reception AR du Quebec et depuis plus rien jusqu a ce jour

CSQ .........?????

AR fed ......?????

IVM ............?????

VM..............?????

Brume ........?????

Voila un peu , je prie le seigneur pour avoir ce fameux CSQ sans entrevue

Finalement l on parle de dossier prioritaire pour certain domaine de formation maius a ce que je vois cela ne ns concerne pas nous Africains

Bonne chance a tous et a toutes

Que Dieu nous soutienne dans ce long et merveilleux projet

Bienvenue lorvie,

Lavantage dans cette attente c'est qu'à coup sur, on l'aura un jour notre sésame.

bon couraGE

• Habitués
Posté(e)

Je suis nouvelle sur ce forum , en procedure d immigration comme vous surtt en attente de la suite des evenement , mais j avoue que chaque jour je prend la peine de jetter un ptit coup d oeil , je trouve qu il est vraiment sympa et bien venue car on y trouve de la" consolation ".

Voila je me presente , je suis Ivoirienne , residant a Abidjan .Je bosse ds une entreprise de la place comme infirmiere et comme vous j ai embrassé ce reve de vouloir vivre au Canada parce que j aime le changement et surtt la decouverte de nouvelle technologie surtt ds mon domaine de formation .Suis mariee avec 2enfts .

Voici mes dates :

CSQ .........?????

AR fed ......?????

IVM ............?????

VM..............?????

Brume ........?????

Finalement l on parle de dossier prioritaire pour certain domaine de formation maius a ce que je vois cela ne ns concerne pas nous Africains

Bienvenue lorvie,

Lavantage dans cette attente c'est qu'à coup sur, on l'aura un jour notre sésame.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Voici mes dates :

CSQ .........?????

AR fed ......?????

IVM ............?????

VM..............?????

Brume ........?????

Salut Lorvie,

Bienvenue dans le groupe des attendeux CSQ du forum.

Comme tu le constates, nous subissons tous les longs délais pour des raisons que nous ignorons. Comme l'on dit les autres, la patience est le maître mot mais cette même patience a des limites lorsque l'avenir devient incertain.

Lorsque j'ai introduis ma demande d'immigration, je peux dire que j'ai tout arrêté comme autre projet parce que je me suis dis qu'en 30 mois, tout allait être bouclé pour le départ donc toute prévision devait être dans le moyen terme. Hélas, plus d'1 an 6 mois après le dépôt, aucun changement de statut et je ne sais plus quoi faire. C'est cela la difficulté. Si au moins pour chaque bassin géographique nous avions des stat du BIQ, cela allait nous permettre de mieux attendre et de planifier certaines choses. Hélas...

Heureusement, j'ai un réconfort dans la foi en l'Eternel. C'est Lui qui me fait espérer et me permet de maintenir le moral haut.

Lorvie, je te souhaite un très bon courage et j'espère que la mise à jour des prochaines mission d'entrevue sera une occasion pour nous de voir la finalisation de nos dossiers au niveau de Paris.

Que Dieu veille sur nous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je vous remercie pour vos reponses spontanees.Je voudrais partager avec vous l info que j ai recu aupres de ma

conseillere concernant les entrevues : les missions se feront a Accra le mois prochain mais avec un nbre tres reduit,

reduit parce que d apres ce qu elle m a dit c etait une centaine de personne environ mais la le nbre n atteint meme pas 50 (26 a peu pres ) c est pour montrer la lenteur des choses , mais soyons tous confiant car notre Dieu est fidele et n abandonne jamais ces enfts , il faut slment comprendre que son temps n est pas le notre !

Bonne journee a tous et surtout courage et patience

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je vous remercie pour vos reponses spontanees.Je voudrais partager avec vous l info que j ai recu aupres de ma

conseillere concernant les entrevues : les missions se feront a Accra le mois prochain mais avec un nbre tres reduit,

reduit parce que d apres ce qu elle m a dit c etait une centaine de personne environ mais la le nbre n atteint meme pas 50 (26 a peu pres ) c est pour montrer la lenteur des choses , mais soyons tous confiant car notre Dieu est fidele et n abandonne jamais ces enfts , il faut slment comprendre que son temps n est pas le notre !

Salut Lorvie,

Je n'ai pas bien compris ton message concernant le nombre réduit de personnes.

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il y a 100 demandeurs de Côte d'Ivoire en attente d'entrevue et de ce nombre, 26 ont été choisi pour faire l'entrevue au GHANA. Ai-je bien compris? Si c'est le cas, franchement ils exagèrent...

Aussi, j'aimerais savoir ce que dit ton intermédiaire sur la date probable d'entrevue en Côte d'Ivoire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ,

Salut Lorvie,

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il y a 100 demandeurs de Côte d'Ivoire en attente d'entrevue et de ce nombre, 26 ont été choisi pour faire l'entrevue au GHANA. Ai-je bien compris? Si c'est le cas, franchement ils exagèrent...

Aussi, j'aimerais savoir ce que dit ton intermédiaire sur la date probable d'entrevue en Côte d'Ivoire.

Oui bonsoir Palmyra,

Ben en ce qui concerne le nombre reduit c est que tt simplement lorsque les fonctionnaires quebequois venaient pour les missions d entrevue ils prenaient environ une centaine de personne par mission a peu pres a Abj mais malheureusement , la mission se faisant a Accra ils ont programmé juste 26 pers environ.

Je ne comprend pas bien ta 2eme preocupation

Que Dieu veille sur nous !

• Habitués
Posté(e)

Voici mes dates :

CSQ .........?????

AR fed ......?????

IVM ............?????

VM..............?????

Brume ........?????

Bonsoir Lorvie

Rassure toi ton dossier bénéficie d'un traitement prioritaire car moi aussi je suis de la santé et j'ai obtenu mon CSQ par ce traitement prioritaire, si donc ça traine c'est dû à autre chose, la poste par exemple; jette un coup d'oeil à mes stats et tu comprendras.

Pour que ta signature soit visible dans tous tes messages vas dans ton pseudo qui est au coin superieur droit de ton ecran et clique sur la flèche, ensuite tu clique sur mon profil puis sur modifier mon profil et enfin tu clique sur modifier ma signature, et là tu mets toutes les informations. C'est pas très parfait mon explication mais cherche, tu y arriveras avec les apports d'autres forumistes

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Bienvenue aux nouveaux. Je suis ravie de voir que notre post grossi en nombre, cela rend l'attente plus facile. Par moment je me dis que si le dossier de la Côte d'ivoire traine c'est peut être du à une volonté politique. Qu'est ce que vous en pensez ? Mais peu importe ce qui est important c'est ke Dieu ouvrira la porte pour nous.

Dis Palmyra toi qui faisait des prévisions de 30 mois, On dirait que tu étais dans la révélation!!!!!!!!.

Tout ce ke j'espère c'est qu'on obtienne nos CSQ à temps pour envoyer nos dossiers à SYDNEY. Parce que Dakar ou Abidjan vraiment ça ne vas pas.

A +++++++++

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de courage à toi cyd et à tout ceux de la côte d'ivoire, personne ne peut se mêttre à ta place mais j'imagine tout le stress que cette longeur peut occasionner...mais disons nous toujours :

Le temps de dieu est le meilleur et gardons espoir :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Bienvenue aux nouveaux. Je suis ravie de voir que notre post grossi en nombre, cela rend l'attente plus facile. Par moment je me dis que si le dossier de la Côte d'ivoire traine c'est peut être du à une volonté politique. Qu'est ce que vous en pensez ? Mais peu importe ce qui est important c'est ke Dieu ouvrira la porte pour nous.

Dis Palmyra toi qui faisait des prévisions de 30 mois, On dirait que tu étais dans la révélation!!!!!!!!.

Tout ce ke j'espère c'est qu'on obtienne nos CSQ à temps pour envoyer nos dossiers à SYDNEY. Parce que Dakar ou Abidjan vraiment ça ne vas pas.

Salut Cyd,

En 30 mois je pensais pouvoir tout boucler mais je crains que cette projection du moins cette révélation (lol) ne devienne fausse par la volonté de ceux qu'on connait. Pas de logique dans le traitement des dossiers et nos appels ne font qu'enrichir les opérateurs téléphoniques parce que les informations données par le BIQ laissent à désirer.

Il y a des jours où j'ai la rage au cur parce ne sentant pas les choses bouger mais je fais avec puisque mon été d'âme n'aura aucun effet sur la volonté de traitement des agents du BIQ. Peut-être même que la politique y a fait un 'crochet' comme tu le supposes.

J'aimerais aussi savoir comment l'attendeux est informé qu'il a obtenu le CSQ sans entrevue?

Avec le cas de Charita qui a eu son CSQ 'physiquement' 7 mois après son émission, cela me fait craindre le pire pour nous les attendeux de Côte d'Ivoire parce que notre service de poste n'était pas dynamique à cause des problèmes internes; ensuite il y a eu la crise post-électorale et enfin en ce qui me concerne ma boîte postale est dans l'enceinte du campus de Cocody (la totale).

Que ce processus là avec son lot d'anxiété ne nous 'donne' pas l'hypertension ou l'ulcère d'estomac deh!

:help:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ,

Salut Lorvie,

Oui bonsoir Palmyra,

Ben en ce qui concerne le nombre reduit c est que tt simplement lorsque les fonctionnaires quebequois venaient pour les missions d entrevue ils prenaient environ une centaine de personne par mission a peu pres a Abj mais malheureusement , la mission se faisant a Accra ils ont programmé juste 26 pers environ.

Je ne comprend pas bien ta 2eme preocupation

Que Dieu veille sur nous !

Salut Lorvie,

Tu as fait cas de ta conseillère qui t'a donné des info sur les entrevues au GHANA. Je voulais savoir si elle pouvait te souffler la date de la prochaine entrevue en Côte d'Ivoire. C'était cela ma seconde préoccupation.

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais aussi savoir comment l'attendeux est informé qu'il a obtenu le CSQ sans entrevue?

Avec le cas de Charita qui a eu son CSQ 'physiquement' 7 mois après son émission, cela me fait craindre le pire pour nous les attendeux de Côte d'Ivoire parce que notre service de poste n'était pas dynamique à cause des problèmes internes; ensuite il y a eu la crise post-électorale et enfin en ce qui me concerne ma boîte postale est dans l'enceinte du campus de Cocody (la totale).

Que ce processus là avec son lot d'anxiété ne nous 'donne' pas l'hypertension ou l'ulcère d'estomac deh!

:help:

Bonsoir palmyra

Je pense que le mieux serait d'appeler regulièrement le BIQ à propos de ton dossier sans te lasser, j'ai lu quelque part dans ce forum quelqu'un qui a appelé et qui a appris que son CSQ lui avait été envoyé il ya plusieurs mois; ne l'ayant pas reçu, le BIQ a dû lui faire un duplicata qu'il a finalement reçu; donc continu d'appeler et certainement un jour tu recevras une bonne nouvelle, sinon le BIQ n'a aucun moyen de savoir que tu n'a pas reçu ton CSQ tant que ton féderal n'est pas envoyé . Je crois savoir que quand il ya un refus celà t'est notifié par une correspondance, ce n'est pas ton cas, que Dieu nous en garde.Je voudrais aussi te rappeler que Dieu est en ccontrôle même dans nos histoiresde délais, s'Il veut t'envoyer au canada, il ne permetras pas que ton couriel arrive en retard car ce qui te concerne le concerne; ne l'oublie surtout pas

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous ,

C est toujours un plaisir de vous retrouver sur ce forum.Je voudrais vous remercier encore une fois pour votre sympathie

merci surtt a charita pr son aide , j ai essaye mais je crois que je me suis gourrée qlq part ,,je reprendrai plus tard ( a propos de la bne visibilite de la signature )

En ce qui concerne la preocupation de palmyra , j ai pu voir ma conseillere ki m a fait savoir qu elle n avait pas les dates encore des missions sur abj ; c est a cause du pb de securite a Abj , ils ont peur pr leur secu , ils attendent que tt soit d abord reglo sur abj surtt qstion secur ; mais cme l a dit Charita il faudrait certainement telephoner de tps a autre le BIQ pr avoir des news sur ton dossier

Bon courage a tous et que le seigneur soit au devant de toutes nos demarches (csq , federale , ivm, vm et enfin brume)

Dieu vous benisse

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous ,

C est toujours un plaisir de vous retrouver sur ce forum.Je voudrais vous remercier encore une fois pour votre sympathie

merci surtt a charita pr son aide , j ai essaye mais je crois que je me suis gourrée qlq part ,,je reprendrai plus tard ( a propos de la bne visibilite de la signature )

En ce qui concerne la preocupation de palmyra , j ai pu voir ma conseillere ki m a fait savoir qu elle n avait pas les dates encore des missions sur abj ; c est a cause du pb de securite a Abj , ils ont peur pr leur secu , ils attendent que tt soit d abord reglo sur abj surtt qstion secur ; mais cme l a dit Charita il faudrait certainement telephoner de tps a autre le BIQ pr avoir des news sur ton dossier

Bon courage a tous et que le seigneur soit au devant de toutes nos demarches (csq , federale , ivm, vm et enfin brume)

Dieu vous benisse

Amen

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous ,

Dieu vous benisse

C'est bien reçu. Pour l'appel du BIQ, je peux affirmer que je suis parmi ceux qui appellent le plus. Ce vendredi même j'ai appelé mais selon le répondeur automatique, à présent c'est du lundi au jeudi pour des info sur la DCSQ. Le lundi ou mardi, je compte appeler.

Je mets ma foi en Dieu pour la suite car Lui seul pourra décanter la situation pour les attendeux de Côte d'Ivoire.

• Habitués
Posté(e)

Salut aux attendeux CSQ,

J'ai appelé ce jour le BIQ vers 08H15 pour avoir l'état de traitement de mon dossier.

J'ai eu le même refrain "Alors monsieur, votre dossier est ouvert mais pas encore traité; c'est bien Abidjan?"

Exactement, j'appelle d'Abidjan.

"Vous devez patienter encore"

Pour ne pas appeler à tout bout de champs, avez-vous un délai?

"Malheureusement, je ne sais pas".

Voilà une nouvelle avec laquelle je débute cette semaine. Le BIQ est fâché avec Abidjan (lol) et donc nos dossiers seront traités en fonction.

Je voulais préciser que j'ai mis 4 minutes pour cette communication. Il y a eu un réel progrès à ce niveau. Le numéro d'appel reste le même à savoir 33 1 53 93 45 45 mais on ne fait plus le 5 pour parler à un agent. D'autres chiffres sont faits.

Pour ceux qui peuvent, je vous prie d'appeler le BIQ pour montrer que Dieu nous a fait grâce d'être en vie et donc nos dossiers ne doivent pas être vus comme pour des défunts (lol).

Posté(e)

Bonjour à tous

Bonne fête à toutes les mères en processus d'immigration ou déja de l'autre côté.

Ce matin je vien de constater que ma carte bancaire a été débitée pour ma demande de CSQ. sur le relevé c'est marqué : "IMMIGRATION QUEBEC PARIS MONTREAL CA -" C'est déja une bonne nouvelle, car je n'ai jusque là, pas reçu mon accusé de réception. et ça signifie qu ils ont au moins reçu et lu mon dossier. Bon j'espère que ça ne va pas tarder. On espère toujours.

beh je souhaite une bonne semaine à tout le monde et on reste en contact.

@Glorieuse : tu n'as toujours pas eu ton accusé de réception?

Que Dieu nous garde et bénisse chacun de vous.

Très bonne nouvelle Perle225, c'est déjà un bon début pour les attendeux de CSQ d'Abidjan. Glorieuse aussi attend depuis son AR donc je lui communiquerai l'information qui va la rassurer.

Dis, quand as-tu expédié ta demande?

Bonjour Palmyra,

Merci pour ton commentaire, J'ai en effet posté ma demande depuis fin novembre 2010.

Bonne semaine à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Bonne fête à toutes les mères en processus d'immigration ou déja de l'autre côté.

Ce matin je vien de constater que ma carte bancaire a été débitée pour ma demande de CSQ. sur le relevé c'est marqué : "IMMIGRATION QUEBEC PARIS MONTREAL CA -" C'est déja une bonne nouvelle, car je n'ai jusque là, pas reçu mon accusé de réception. et ça signifie qu ils ont au moins reçu et lu mon dossier. Bon j'espère que ça ne va pas tarder. On espère toujours.

beh je souhaite une bonne semaine à tout le monde et on reste en contact.

@Glorieuse : tu n'as toujours pas eu ton accusé de réception?

Que Dieu nous garde et bénisse chacun de vous.

Très bonne nouvelle Perle225, c'est déjà un bon début pour les attendeux de CSQ d'Abidjan. Glorieuse aussi attend depuis son AR donc je lui communiquerai l'information qui va la rassurer.

Dis, quand as-tu expédié ta demande?

Bonjour Palmyra,

Merci pour ton commentaire, J'ai en effet posté ma demande depuis fin novembre 2010.

Bonne semaine à tous

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut aux attendeux CSQ,

J'ai appelé ce jour le BIQ vers 08H15 pour avoir l'état de traitement de mon dossier.

J'ai eu le même refrain "Alors monsieur, votre dossier est ouvert mais pas encore traité; c'est bien Abidjan?"

Voilà une nouvelle avec laquelle je débute cette semaine. Le BIQ est fâché avec Abidjan (lol) et donc nos dossiers seront traités en fonction.

Je voulais préciser que j'ai mis 4 minutes pour cette communication. Il y a eu un réel progrès à ce niveau. Le numéro d'appel reste le même à savoir 33 1 53 93 45 45 mais on ne fait plus le 5 pour parler à un agent. D'autres chiffres sont faits.

Pour ceux qui peuvent, je vous prie d'appeler le BIQ pour montrer que Dieu nous a fait grâce d'être en vie et donc nos dossiers ne doivent pas être vus comme pour des défunts (lol).

Shalom,

C'est vraiment décourageant cette procédure, les mots de reconfort arrivent même à manquer tant l'attente est difficile. Fort heureusement notre Espérance est grande.

Bon courage frangin et salut à tous.

• Habitués
Posté(e)

Salut aux attendeux CSQ,

Shalom,

C'est vraiment décourageant cette procédure, les mots de reconfort arrivent même à manquer tant l'attente est difficile. Fort heureusement notre Espérance est grande.

Bon courage frangin et salut à tous.

Merci Zouenoula, pour le soutien. Je devine aussi que ton moral doit être à zéro parce qu'attendre une IVM pendant quasiment 12 mois, cela devient une torture morale.