Aller au contenu

A ceux qui veulent acheter un bien immobilier


VALY

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis arrivée avec ma petite famille fin mars et depuis ce n'est que du bonheur...Toutes les démarches administratives sont facilitées ici, Montréal est une ville trés accessible a tous les niveaux.

Je m'adresse plus a ceux qui souhaite acheter un appart ou une maison rapidement. Je vois souvent des messages a ce sujet alors si je peux aider certains d'entre vous...

Nous sommes arrivés avec un certain budget car nous avons vendu notre maison en France et on souhaitait se fixer rapidement car se loger est une priorité en tant qu'immigrant et facilite beaucoup de choses pour la suite, ca evite aussi de dilapider son capital ! comme nous avons une petite fille de 2 ans, je ne voulais pas lui imposer de multiples déménagements et puis quand on trouve une place en garderie ici, il ne faut pas la lacher ! en plus on a un chien et c'est vrai qu'il est difficile de trouver un bail qui les accepte. Donc, une amie qui vit ici depuis 10 ans m'a référée auprés d'une super agent immobilier et en une semaine, on a trouvé un appart ou on voulait et a occuper trés rapidement. Le réseautage est a utiliser sans modération et ca permet d'éviter de se faire "fourrer". Avec notre accent, on est une bonne cible. Donc a tous ceux qui débarquent et que ca interesse, je pourrais leur transmettre les coordonnées de cette personne trés pro et efficace.

Sachez qu'ici, on ne cherche pas un logement a coté de son travail car il se peut que vous en changiez assez souvent. On choisit donc un lieu ou il fait bon vivre selon ses affinités (quartier branché, étudiant ou familial, plus ville ou campagne...ca dépend de chacun).

Bon courage a tous et bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rêve!! c'est exactement la question que j'ai posé il y a peu de temps: "qui connait une bonne agence immob?" et j'ai pas eu beaucoup de réponse!! je serais très interressée pour avoir ces coordonnées!!!

ça serait vraiment sympa!!! c'est vrai qu'on part dans l'obscurité et que nos références ne sont pas très developpés, on risque de se faire avoir probablement au début!!

merci pour l'aide par avance c'est vraiment génial sur ce forum de pouvoir échanger nos tuyaux!!!

A charge de revanche...

A bientôt.

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais-moi un e-mail, je te donnerai les coordonnées directement car je ne sais pas si je peux les donner sur le forum comme ca.

A trés bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement