Nico_qc Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs années que je vis au Québec, ma copine vit ici depuis quelques mois (nous sommes Français tous les deux), nous envisageons le retour en France d'ici 2-3 ans voir plus. Nous voudrions acheter un appartement et le louer ensuite pour pouvoir acheter une maison (en gros, avoir des revenus locatifs.) Nous nous demandons ce qui serait le mieux entre acheter un appartement ici au Québec ou en France ? Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils ou des avis à nous faire part ? Merci d'avance ! Nico. Modifié 4 juillet 2010 par Nico_qc Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs années que je vis au Québec, ma copine vit ici depuis quelques mois (nous sommes Français tous les deux), nous envisageons le retour en France d'ici 2-3 ans voir plus. Nous voudrions acheter un appartement et le louer ensuite pour pouvoir acheter une maison (en gros, avoir des revenus locatifs.) Nous nous demandons ce qui serait le mieux entre acheter un appartement ici au Québec ou en France ? Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils ou des avis à nous faire part ? Merci d'avance ! Nico. Ici ou en France, tu devras déclarer tes revenus locatifs. Citer
Nico_qc Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs années que je vis au Québec, ma copine vit ici depuis quelques mois (nous sommes Français tous les deux), nous envisageons le retour en France d'ici 2-3 ans voir plus. Nous voudrions acheter un appartement et le louer ensuite pour pouvoir acheter une maison (en gros, avoir des revenus locatifs.) Nous nous demandons ce qui serait le mieux entre acheter un appartement ici au Québec ou en France ? Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils ou des avis à nous faire part ? Merci d'avance ! Nico. Ici ou en France, tu devras déclarer tes revenus locatifs. il n'y a aucune différence alors ? Je pensais que je payerai moins d'impôts si les revenus locatifs provenait du Québec Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs années que je vis au Québec, ma copine vit ici depuis quelques mois (nous sommes Français tous les deux), nous envisageons le retour en France d'ici 2-3 ans voir plus. Nous voudrions acheter un appartement et le louer ensuite pour pouvoir acheter une maison (en gros, avoir des revenus locatifs.) Nous nous demandons ce qui serait le mieux entre acheter un appartement ici au Québec ou en France ? Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils ou des avis à nous faire part ? Merci d'avance ! Nico. Ici ou en France, tu devras déclarer tes revenus locatifs. il n'y a aucune différence alors ? Je pensais que je payerai moins d'impôts si les revenus locatifs provenait du Québec Sauf que pour gérer à distance! Bonjour! Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Avant d'acheter un bien immo il faut en visiter un paquet, donc acheter en France si vous êtes au Québec.. Moi je pense qu'il faut acheter ou on se trouve, et revendre quand on part Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Si la finalité est d'acheter une maison en France, il est possible de placer l'apport immédiatement en France pour profiter du taux de change encore bas. Ça fera gagner bien plus que des revenus locatifs sur 2 ou 3 ans. Citer
Messages recommandés