Habitués Guinness Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Tu sais, tu es pas obligé de faire le minable que la terre n'a jamais porté... Et si tu commençais par discuter intelligemment ma phrase au lieu de balancer des imbécilités gratuites? On aimerait discuter "intelligemment" "ta phrase" mais elle ne veut pas dire grand chose. Quel est le rapport entre les rejets de CO2 par habitant et le climat frais. Je pense qu'il est assez clair de quel coté est le "minable" et l' "imbécilité". Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Tu sais, tu es pas obligé de faire le minable que la terre n'a jamais porté... Et si tu commençais par discuter intelligemment ma phrase au lieu de balancer des imbécilités gratuites? On aimerait discuter "intelligemment" "ta phrase" mais elle ne veut pas dire grand chose. Quel est le rapport entre les rejets de CO2 par habitant et le climat frais. Je pense qu'il est assez clair de quel coté est le "minable" et l' "imbécilité". Peut-être il fallait plutôt chercher le rapport entre la pollution de l'air, le climat frais et l'espace vert!! Alors il est de quel côté ton air à toi??? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Tu sais, tu es pas obligé de faire le minable que la terre n'a jamais porté... Et si tu commençais par discuter intelligemment ma phrase au lieu de balancer des imbécilités gratuites? On aimerait discuter "intelligemment" "ta phrase" mais elle ne veut pas dire grand chose. Quel est le rapport entre les rejets de CO2 par habitant et le climat frais. Je pense qu'il est assez clair de quel coté est le "minable" et l' "imbécilité". Peut-être il fallait plutôt chercher le rapport entre la pollution de l'air, le climat frais et l'espace vert!! Alors il est de quel côté ton air à toi??? Et ? Tu avances qu'il ya un rapport entre pollution de l'air, climat frais et espace vert mais tu n'as aucun argument à avancer ? "Minable" et "imbécilité" disais-tu ? D'autre part, ton fil ne traite pas de la pollution de l'air mais du rejet de CO2 par habitant... Le 2eme plus grand pays au monde pour à peine 34 millions d'habitant, si on calcule le rejet de CO2 en fonction de la superficie, nous devons être dans les meilleurs au monde ! Comme quoi, les statistiques... ... "Minable" et "imbécilité" disais-tu ? Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Saam, je t'ai signalé à la MODÉRATION pour ton message 19 où tu violes les règlements de ce forum en insultant un autre membre. Bye... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Puisque le monsieur, il aime les statistiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89missions_de_CO2 http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone Et puisqu'il s'inquiète de mon air, et bien, grace à Shell, les rejets de CO2 de ma municipalité vont grandement dimminuer Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Saam, je t'ai signalé à la MODÉRATION pour ton message 19 où tu violes les règlements de ce forum en insultant un autre membre. Bye... Malheureusement pour toi, je n'ai insulté personne, relis bien les messages et cherche la nuance! On m'a agressé, j'ai repliqué tout simplement! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Malheureusement pour toi, je n'ai insulté personne, relis bien les messages et cherche la nuance! On m'a agressé, j'ai repliqué tout simplement! Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Saam Malheureusement pour toi, je n'ai insulté personne, relis bien les messages et cherche la nuance! Relis ton message no 19 Saam et tu verras que tu as effectivement insulté Equinox. De toute façon, ton message no 19 de ce fil a été signalé à la modération... et celle-ci décidera quoi faire face au viol évident des règlements de ce forum de ta part Saam... Citer
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Saam, je t'ai signalé à la MODÉRATION pour ton message 19 où tu violes les règlements de ce forum en insultant un autre membre. Bye... Malheureusement pour toi, je n'ai insulté personne, relis bien les messages et cherche la nuance! On m'a agressé, j'ai repliqué tout simplement! Ce fil bien mal démarré... Saam, Equinox a répondu à votre message sur la base qu'il l'a estimé provocateur. Il vous a répondu avec ironie. Il a affirmé que votre phrase était "un modèle de débilité ou de manque d'information." En revanche, vous l'avez traité de "minable" et de "balancer des imbécilités gratuites". Le compte est 1 à 1 pour le "modèle de débilité" et le "balancer des imbécilités gratuites". Pour le reste, traiter un participant de "minable" est s'attaquer à sa personne et non pas à ses idées et cela est inacceptable sur ce forum. Veuillez en tenir compte à l'avenir. Désolée pour la pollution qu'entraine mon message sur le fil! Bonne continuation....dans le droit chemin! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Désolée pour la pollution qu'entraine mon message sur le fil! Mes messages à moi sont entièrement composé de bits recyclés, tu devrais essayer Citer
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Des bits recyclés, c'est fait avec du CO2 ça? Yark! Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Saam, je t'ai signalé à la MODÉRATION pour ton message 19 où tu violes les règlements de ce forum en insultant un autre membre. Bye... Malheureusement pour toi, je n'ai insulté personne, relis bien les messages et cherche la nuance! On m'a agressé, j'ai repliqué tout simplement! Ce fil bien mal démarré... Saam, Equinox a répondu à votre message sur la base qu'il l'a estimé provocateur. Il vous a répondu avec ironie. Il a affirmé que votre phrase était "un modèle de débilité ou de manque d'information." En revanche, vous l'avez traité de "minable" et de "balancer des imbécilités gratuites". Le compte est 1 à 1 pour le "modèle de débilité" et le "balancer des imbécilités gratuites". Pour le reste, traiter un participant de "minable" est s'attaquer à sa personne et non pas à ses idées et cela est inacceptable sur ce forum. Veuillez en tenir compte à l'avenir. Désolée pour la pollution qu'entraine mon message sur le fil! Bonne continuation....dans le droit chemin! Comme je suis sur le banc des accusés, je dois dire que mon message était "tu es pas obligé de faire le minable"! Donc ce n'est pas une attaque directe! Bon ça fait de moi un homme averti... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Comme je suis sur le banc des accusés, je dois dire que mon message était "tu es pas obligé de faire le minable"! Donc ce n'est pas une attaque directe! Bon ça fait de moi un homme averti... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Des bits recyclés, c'est fait avec du CO2 ça? Yark! L'avantage du bit recyclé est qu'il est totalement neutre au niveau CO2. Il permet d'ecrire autant que tu veux sans faire du mal à la gentille planète. Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Comme je suis sur le banc des accusés, je dois dire que mon message était "tu es pas obligé de faire le minable"! Donc ce n'est pas une attaque directe! Bon ça fait de moi un homme averti... Tu te réjuis bien du malheur des autres! Tu cherches à polluer l'air plus qu'il l'est!! T'en fais pas, je pense écolo! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Bref.... par delà la discussion et les taquineries.... il y a quelque chose d'intéressant. C'est l'écart entre combien les gens se croient responsable d'un point de vue écologique ici et combien ils polluent... C'est colossal surtout que oui le canada est le plus pollueur par habitant. On parle de l'extraction du pétrole.... pour prendre 2 baril dans le sol on doit en utiliser 1... Là dessus pour celui qui veut comparer avec les pays du golfe, c'est imbatable.... Mais surtout il y a plein de facteurs. L'organisation même des villes, avec un étalement urbain colossal et des transports urbains pire qu'au brésil même! Alors poru couvrir les distance faut 1 voiture, 2 voiture etc.... ce qui pollue pas mal, surtout vu l'efficacité catastrophique des voitures en Amérique du Nord. Ensuite.... ben la consommation, on consomme en quantité colossale (pour revenir à l'exemple débile des pays du golfe, et je sais de quoi je parle.... là bas ils aimeraient pouvoir consommer autant... il n'Y a pas que des princes!). On prend on jette, même les maisons ici sont faites pour être jetable! Pour revenir sur les transports, quand on sort du transport quotidien, c'est l'avion.... quasiment pas de train et parlons même pas de train électriques, c'est de la science fiction ici. Ensuite produire de l'énergie.... très bien au Québec où 90% de l'énergie est hydroélectrique... mais le reste.... à l'ancienne en polluant... L'énergie nucléaire c'est pas une spécialité. Les baraques sont pas vraiment top au niveau isolation. Donc on consomme plus d'énergie encore. Cela est due à une tradition d'energie peu chère, donc pas vraiment d'incitatif à améliorer la construction. Alors voila ça donne un topo, si on ouvre un peu les yeux sur autre chose que le taux de CO2.... on comprend en fait que le canadien (comme son voisin du sud) est un enfant pourri gâté de ressources abondante et bon marché.... du coup on est dans un mode de vie différent d'autre pays qui sont forcé à refléchir à leur portefeuille... D'autre exemple: les déchets municipaux sont mis en décharge, l'eau étant gratuite est gaspillée sans aucun bon sens.... etc.... Salut Citer
priscilek Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Une question: est ce que l'air est vraiment pollué au Canada? Oui bien-sûr on porte d'ailleurs tous des masques pour pouvoir respirer sans risque Statistiques Québec disent que la tumeur est la première cause de mortalité . Absolument, je confirme! Tu viens au Canada, tu vis quelques années, après, tu meurs! Ne t'en fais pas! J'ai pas peur de mourir! Je veux seulement vivre le temps qui m'est accordé en bonne santé! C'est tout ce que je souhaite! si c'est tout ce que tu veux, alors tu es le bienvenu au canada Citer
Habitués Victorieux Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Saam Ne t'en fais pas! J'ai pas peur de mourir! Je veux seulement vivre le temps qui m'est accordé en bonne santé! C'est tout ce que je souhaite! mdr ! Tes craintes sont ridiculement excessives. L'espérance de vie au Canada est de 81,23 ans, une des meilleures au monde, probablement supérieure à l'espérance de vie de ton pays d'origine, bref ton espérance de vie risque de faire un bond spectaculaire en immigrant au Canada...alors faut relaxer et respirer par le nez. Source : statistiques-mondiales.com http://www.statistiques-mondiales.com/esperance_de_vie.htm Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Ensuite produire de l'énergie.... très bien au Québec où 90% de l'énergie est hydroélectrique... mais le reste.... à l'ancienne en polluant... L'énergie nucléaire c'est pas une spécialité. Les baraques sont pas vraiment top au niveau isolation. Donc on consomme plus d'énergie encore. Cela est due à une tradition d'energie peu chère, donc pas vraiment d'incitatif à améliorer la construction. L'énergie nucléaire est moins polluante que l'hydro-electricité..Et c'est elle qui fournit le moins de co2 http://www.fedre.org...ce-au-nucleaire Les maisons sont parfaitement isolés, a mon avis, compte tenu du climat, nous n'avons pas le choix. Aucun intérêt de chauffer la terrasse !!! Les autos...regardes par ta fenêtre et quel est la proportion de pick-up par rapport aux berlines de taille moyenne. En plus...qu'est-ce qui pollue le plusss : l'essence ou le diesel ? Modifié 4 juillet 2010 par Equinox Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 Pour Saam : les chiens aboient, la caravane passe.... Citer
Messages recommandés