balista Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour à tous, Je sais que la question a été abordée d'innombrables fois sur ce forum, mais bon, je tenais quand même à avoir vos avis:). J'ai envoyé mon DCSQ au BIQ de Paris le 10 mai 2010 (A/R de la Poste faisant foi), et depuis... rien, nada... même pas d'AR de leur part... Vous vous imaginez donc bien ma tête quand je vois ma boîte aux lettres désespérément vide de toute réponse, et ce, chaque jour bien entendu J'ai entendu dire que les délais d'obtention du CSQ avaient particulièrement rallongé ces derniers temps. Quelqu'un peut-il me confirmer ces dires? Pourtant, je pensais plutôt avoir un bon profil (jeune, parfaitement billingue français/anglais (test de TOEIC à l'appui), déjà venue à Montréal plusieurs fois, expérience significative dans l'aéronautique en tant que cadre, toussa quoi!!). Comme une idiote, j'avais tablé pour un départ au printemps 2011... j'ai même bien entamé mon dossier fédéral, c'est pour dire... je ne rêve donc plus trop... en même temps, je l'avoue, mon impatience a des raisons plus "personnelles" . Je suis consciente que ça va être long, mais j'aurais juste eu besoin d'avoir la certitude que mon dossier ne s'est pas paumé quelque part... à partir de quand pensez-vous qu'il serait raisonnable de les contacter si je n'obtiens toujours aucune réponse? Je vous remercie d'avance pour vos infos, et autres tuyaux qui pourraient m'être utiles. Citer
Ludobaii Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Ne t'inquiétes pas tu vas bientôt le recevoir. Nous avons envoyé notre DSCQ le 29 avril et nous avons reçu L'AR le 19 juin soit 1 mois et 21 jours aprés. Effectivement cela met un peu plus de temps qu'avant. Ca va venir! "PATIENCE"!!! c'est le mot que je me dis tout les jours. Courage! Citer
lounes78 Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour à tous, Je sais que la question a été abordée d'innombrables fois sur ce forum, mais bon, je tenais quand même à avoir vos avis:). J'ai envoyé mon DCSQ au BIQ de Paris le 10 mai 2010 (A/R de la Poste faisant foi), et depuis... rien, nada... même pas d'AR de leur part... Vous vous imaginez donc bien ma tête quand je vois ma boîte aux lettres désespérément vide de toute réponse, et ce, chaque jour bien entendu J'ai entendu dire que les délais d'obtention du CSQ avaient particulièrement rallongé ces derniers temps. Quelqu'un peut-il me confirmer ces dires? Pourtant, je pensais plutôt avoir un bon profil (jeune, parfaitement billingue français/anglais (test de TOEIC à l'appui), déjà venue à Montréal plusieurs fois, expérience significative dans l'aéronautique en tant que cadre, toussa quoi!!). Comme une idiote, j'avais tablé pour un départ au printemps 2011... j'ai même bien entamé mon dossier fédéral, c'est pour dire... je ne rêve donc plus trop... en même temps, je l'avoue, mon impatience a des raisons plus "personnelles" . Je suis consciente que ça va être long, mais j'aurais juste eu besoin d'avoir la certitude que mon dossier ne s'est pas paumé quelque part... à partir de quand pensez-vous qu'il serait raisonnable de les contacter si je n'obtiens toujours aucune réponse? Je vous remercie d'avance pour vos infos, et autres tuyaux qui pourraient m'être utiles. salut ne t'inquite pas j'ai passé par la meme chose je n'es pas recu d'accusé de reception mais apres 3 mois j'ai recu directement la convocation a l'entrevue bonne chance Citer
balista Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Posté(e) 30 juin 2010 Je vous remercie à tous pour vos réponses Oui, je sais, la patience, la patience.... bon, je vais attendre un peu, disons jusqu'à fin juillet. Si d'ici là, je n'ai toujours rien reçu, j'irai directement les voir (j'habite sur Paris, ça me fera faire une petite ballade du côté de la Boetie) Sinon, j'avais juste une question: imaginons que j'obtienne mon CSQ assez tardivement, pourrai-je tenter le PVT cet automne, avant d'avoir envoyer la demande fédérale? Comme je vous l'ai dit, quelques raisons personnelles me poussent à aller vivre à Montréal, et honnêtement, si je me vois bien attendre encore 1 an , ça serait bien le maximum. Merci d'avance et bonne soirée!! Citer
monsieurk Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Salut balista, La patience est mis à l'épreuve durant les processus de DCSQ et la partie fédérale. Prends ton temps (même si cela t'est difficile). Sinon tu peux jeter un coup dil aux délais. (http://www.immigrer.com/delais/) Courage et bonne continuation. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 30 juin 2010 Habitués Posté(e) 30 juin 2010 Je vous remercie à tous pour vos réponses Oui, je sais, la patience, la patience.... bon, je vais attendre un peu, disons jusqu'à fin juillet. Si d'ici là, je n'ai toujours rien reçu, j'irai directement les voir (j'habite sur Paris, ça me fera faire une petite ballade du côté de la Boetie) Sinon, j'avais juste une question: imaginons que j'obtienne mon CSQ assez tardivement, pourrai-je tenter le PVT cet automne, avant d'avoir envoyer la demande fédérale? Comme je vous l'ai dit, quelques raisons personnelles me poussent à aller vivre à Montréal, et honnêtement, si je me vois bien attendre encore 1 an , ça serait bien le maximum. Merci d'avance et bonne soirée!! Faut pas déjà stressé, sinon t'es mal parti Pour le PVT - ça serait gaspiller une place pour quelqu'un d'autre et perso je trouve pas ça correct. Mais après ça n'engage que toi. C'est la ruée sur le PVT et les places sont plus que limitées, si t'es proche d'avoir la RP, c'est quand-même plus sympa de laisser la chance à un autre de partir en PVT. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 juin 2010 Habitués Posté(e) 30 juin 2010 tu vas recevoir ton AC dans les jours à venir! Citer
Habitués AMO Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 Je vous remercie à tous pour vos réponses Oui, je sais, la patience, la patience.... bon, je vais attendre un peu, disons jusqu'à fin juillet. Si d'ici là, je n'ai toujours rien reçu, j'irai directement les voir (j'habite sur Paris, ça me fera faire une petite ballade du côté de la Boetie) Sinon, j'avais juste une question: imaginons que j'obtienne mon CSQ assez tardivement, pourrai-je tenter le PVT cet automne, avant d'avoir envoyer la demande fédérale? Comme je vous l'ai dit, quelques raisons personnelles me poussent à aller vivre à Montréal, et honnêtement, si je me vois bien attendre encore 1 an , ça serait bien le maximum. Merci d'avance et bonne soirée!! bonjour, moi j'avais depose le 28 mars recu le 29 mars et le payement effectif le 17 avril et depuis rien pas de AR donc je voudrais juste savoir si il on deja encaisse les soux pour vous? merci et bon courage Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Ce n'est qu'après 3 mois d'attente qu'il faut commencer à s'inquiéter, pas avant. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Actuellement, les délais pour recevoir l'AR sont d'environ 2 mois ! Donc, pas de panique, tu devrais l'avoir pour le 14 juillet !!!!!! Et malheureusement, dans le cadre d'une immigration, la patience, est ce que tu devras avoir de plus ... Citer
matl Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour Balista, Comme de nombreux autres intervenants, c'est la patience seule. Quoique je sois aussi pyschotique que toi! J'ai en effet flippé grave en attendant ma DCSQ. J'ai envoyé le 15 Avril, par UPS à partir de l'Afrique, mais malheureusement (!?!) à cause des nuages de fumée du volcan islandais au nom imprononcable, c'est arrivée le 22 Avril (confirmation UPS). Mais pour la suite, aucune nouvelle jusqu'au 1er juillet où j'ai l'AR/DCSQ. Le document a été ouvert au BIQ le 23 Avril, et mon paiement a été réçu le 08 juin. Et enfin la lettre est datée du 09 juin. Je suppose que du 09 juin au 01 juillet, cela peut être dû au temps d'acheminement du courrier. Voilà un peu pour les dates. J'espère que cela te permettra de patienter en te rassurant. D'autre part, peut-être faut-il vérifier ton mode de paiement. Es-tu certaine que ton paiement est arrivé? C'est l'une des causes principales des retards observés pour les AR/DCSQ, à ma connaissance. Bon courage, Citer
Habitués aiyana Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, comme tu le sais les démarches sont longues. J'ai reçu l'accusé de reception 1 mois et 25 jours après l'envoi de mon dossier. Et ce n'est que l'accusé de réception, ça n'a rien à voir avec ton profil ... bon courage.. c'est long d'attendre mais on tous comme pas le choix ... Citer
Habitués Sammi Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour a tous J'ai envoyé mon dossier le 17 Avril, et toujours rien ! et c'est pas que je stresse pour autant Bonne Chance a tous Citer
Habitués aiyana Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 ne t'inquiete pas ça va venir. J'ai envoyé mon dossier fin avril et j'ai recu un mail la semaine derniere, pour une entrevue le 11 novembre.. encore un peu de patience ... Citer
zelfina Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Tous vos messages sont encourageant. Je savais qu'il fallait de la patience, et j'ai fais le stock, mais j'ai un entourage qui tous les jours me pose la même question "alors ton projet canadien t'en est où?" grrrr. Pour ma part j'ai envoyé ma DSQ le 2 septembre 2010 en Chrono à Paris et maintenant nous attendons. Je pense qu'un départ pour Aout 2011 au Québec semble très compromis, compte tenu des délais, et surtout des retards pris dans le traitement des dossiers. En attendant je cultive la Zen attitude et continue à travailler son mon projet. A bientôt , Citer
Messages recommandés