Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

D'après vous, quel service postal devrais-je choisir pour envoyer ma DCSQ?

donnez vos avis selon les critères suivants :

- le coût

- le délais de livraison

- la sécurité des documents

ça nous fera un ptit comparatif des differents services. merci

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut mon ami

c pas la peine de compliquer les choses ...vous pouvez envoyer votre DCSQ avec le service simple .une lettre de 150 da avec un accusé de réception de 20 da ....dix jours votre demande ça sera réceptionné..

Posté(e)

salut mon ami

c pas la peine de compliquer les choses ...vous pouvez envoyer votre DCSQ avec le service simple .une lettre de 150 da avec un accusé de réception de 20 da ....dix jours votre demande ça sera réceptionné..

bonsoir moi je pense que pour un dossier aussi important (contenant des diplomes et cheques ) il vaut mieux envoyer avec DHL par exemple c'est plus sur et c'est rapide ,moi j'ai envoyer mon dossier federale a paris avant hier c'est a dire le lundi et le mardi a 11 h il est arrivé a l'ambassade et ca coute 5300 da ( c'est cher mais ca merite ) bonne chance

• Habitués
Posté(e)

EMS je le trouve l'idéal surtout le rapport cout et qualité de service, 1500 DA, en plus c'est courrier sécurisé.

en tout cas c'est mon humble point de vue.

cordialement.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

bon jour

DHL : 500 g pour 6000,00 DA tarif de 2007. c est bon

pas de pub.

• Habitués
Posté(e)

d'autres avis ??

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

- le coût

- le délais de livraison

ça nous fera un ptit comparatif des differents services. merci

perso j'ai envoyé ma demande DCS via le service EMS:

* coût: 1800 DA (pour un poids jusqu'à 250 grs)

* Délai : 1 semaine

* Fiabilité : super

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

- le coût

- le délais de livraison

ça nous fera un ptit comparatif des differents services.   merci

perso j'ai envoyé ma demande DCS via le service EMS:

* coût: 1800 DA (pour un poids jusqu'à 250 grs)

* Délai : 1 semaine

* Fiabilité : super

ça m'a l'air interessant ce EMS, j'opterais peut etre pour ce service. merci

• Habitués
Posté(e)

Pour info avec l'EMS de Algérie Poste il n'y a pas de numéro de suivi en ligne.

Cardiaque s'abstenir, surtout si l'AR du BIQ met du temps à arriver...

• Habitués
Posté(e)

quelqun pourrais nous donnez le coût, le délai et le traçage de DHL, UPS et Chronopost ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

quelqun pourrais nous donnez le coût, le délai et le traçage de DHL, UPS et Chronopost ?

• Habitués
Posté(e)

Alors personne pour répondre ???

• Habitués
Posté(e)

je pense que chrono post c la moins chère par rapport  a DHL é UPS (pour EMS c'est un risque a prendre et a éviter) 

pour le prix de chrono post je ne sais pas combien exact mais un ami ma dit que c'est 4000da 

j'ai pu renseigner pour UPS c'est 5000da é DHL 7500da   le délais c'est 48 heures avec un suivi par internet et bien sur un accusé

de réception tout les trois sont fiables , chrono post se situe a Val d'hydra devant l'hotel el biar , société générale, resto

hippotatnus pour DHL é UPS " l'une en face de l'autre " a Télémly la route d'el biar vers bougara avant le barage de la police

normalement la rue chale ou charle je ne sais pas trop il y a un tourne-ment a gauche tu le prend et bout de quelque métres tu

vas les trouver

NB : destination canada 

bon chance

• Habitués
Posté(e)

je pense que chrono post c la moins chère par rapport a DHL é UPS (pour EMS c'est un risque a prendre et a éviter)

pour le prix de chrono post je ne sais pas combien exact mais un ami ma dit que c'est 4000da

j'ai pu renseigner pour UPS c'est 5000da é DHL 7500da le délais c'est 48 heures avec un suivi par internet et bien sur un accusé

de réception tout les trois sont fiables , chrono post se situe a Val d'hydra devant l'hotel el biar , société générale, resto

hippotatnus pour DHL é UPS " l'une en face de l'autre " a Télémly la route d'el biar vers bougara avant le barage de la police

normalement la rue chale ou charle je ne sais pas trop il y a un tourne-ment a gauche tu le prend et bout de quelque métres tu

vas les trouver

NB : destination canada

bon chance

j'ai envoyé mon dossier ce matin par DHL, ça m'a couté 7010,00 da, je peut suivre son trajet (il est à barcelone en ce moment :)). au début je suis entré chez UPS mais l'indifference d'une employée m'a fait sortir et aller en face chez DHL meme si c'est chere.

j'espere que j'aurai pas de probleme avec les copies legalisées de mon attestation d'affiliation cnas et mon attestation de travail !!!

slt

• Habitués
Posté(e)

d'après ce que j'ai lu sur ce forum il n y a aucun problème quand vous envoyez des copies légalisés de vos documents mais pour l'attestation de travail tu aurais du envoyer l'original car tu peux la procurer facilement " pour mon cas je peux l'avoir quand je veux "

• Habitués
Posté(e) (modifié)

d'après ce que j'ai lu sur ce forum il n y a aucun problème quand vous envoyez des copies légalisés de vos documents mais pour l'attestation de travail tu aurais du envoyer l'original car tu peux la procurer facilement " pour mon cas je peux l'avoir quand je veux "

oui je sais mais bon j'avais déjà demandé 2 attestations en 2 mois, et j'aurai besoin de l'originale dans un dossier alors je voulais pas attirer l'attention sur moi, genre quesqu'il fait avec... tu vois. donc voila, j'espere que tout ira bien.

Modifié par chafikben
  • Habitués
Posté(e)

oui inchalah , bin j'éspére que tu n'a pas oublier de dire au Mr qui travaille a la mairie de faire la cachet "valable a l'étranger"

pour moi la personne charger des attestations de travail sache que c'est pour un dossier de visa alors il m'a beaucoup aider 

attestation de travail, DAS, Relevé des émolument et des fiches de payes heureusement  que j'ai trouvé au moins quelqu'un qui me facilite les choses contrairement au niveau de la cnas , mairie, daira et même le vendeur du dollar lol 

• Habitués
Posté(e)

oui inchalah , bin j'éspére que tu n'a pas oublier de dire au Mr qui travaille a la mairie de faire la cachet "valable a l'étranger"

pour moi la personne charger des attestations de travail sache que c'est pour un dossier de visa alors il m'a beaucoup aider

attestation de travail, DAS, Relevé des émolument et des fiches de payes heureusement que j'ai trouvé au moins quelqu'un qui me facilite les choses contrairement au niveau de la cnas , mairie, daira et même le vendeur du dollar lol

salut khou, pour le cachet "valable à l'etranger" je l'ai fais, mais la griffe et le seau et en arabe.

• Habitués
Posté(e)

le cachet y a que on arabe donc y a pas de probléme

• Habitués
Posté(e)

le cachet y a que on arabe donc y a pas de probléme

ok merci. apres combien de temps je saurai qu'ils ont reçu le dossier? l'accusé de reception par mail ou par courrier?