Aller au contenu

A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

- Il m'a été donné à remarquer également, une critique concernant les algériennes qui seraient incapables de convaincre des canadiens de souches de se marier avec, vous êtes dans l'erreur totale, vous ne savez pas le nombre de femmes Algériennes mariées à des étrangers, notamment des français de souches, des allemands de souches, des portugais, des italiens, des canadiens (même qu'une ancienne amie avec qui j'ai fait les même études, s'est marie avec un gars de l'ambassade du canada en Algérie), et j'en passe, et ce sont tous des mariages réussis (du moins ceux que je connais personnellement et dont leurs maris ont du faire des pieds et des mains voire l'impossible pour être avec elles, notamment se convertir à l'islam et qui ne sont pas prés de renoncer a elles pour rien au monde.

Si ce n'est que des conversions de papiers j'ai rien contre car les pauvres algériennes même si elles ne suivent pas la religion elle n'ont pas le choix le kouffar doit se convertir car la liberté de conscience n'est pas reconnu dans un pays muzzz.

Donc Hamdoullilah ! :lol:

Les Algériennes ne sont pas de "pauvres femmes", je me permets de vous corriger, elles sont libres de choisir leur vie pour la plupart d'entre elles qui se sont réalisées (ont étudié, travaillé,...). Faut arrêter de croire que les Algériennes sont des esclaves qui disent "Amen" à tout et qui se soumettent au machisme des hommes (je l'ai lu sur le forum), de telles âneries sont inadmissibles.

J"ai aussi des amies en couples mixtes (notamment avec des Français et des Québécois), et n'allez pas croire qu'elles ont toutes été reniées par leurs parents parce que ce n'est pas le cas, ni qu'elles ont été obligées de se faire "kouffar" en en épousant un ou d'en faire un musulman pratiquant.

Par contre, il n'est pas courant que des Algériennes épousent des étrangers, elles choisissent souvent des musulmans parce qu'elles sont musulmanes tout simplement et qu'elles préfèrent le rester et inculquer l'islam à leurs enfants.

Pour ce qui est de la législation, on en est pas à la seule et première aberration....C'est évident ce que vous évoquez là.

A moins de me tromper sur la personne, hbelmondo il me semble avoir lu que vous étiez marié à une Algérienne, alors si l'Algérie vous a traumatisé un jour par sa culture, sa religion ou ses lois, sachez que cela est en train de changer et c'est en grande partie grâce aux femmes.

Modifié par Feribest
Posté(e)

Apres plusieurs lectures de certains sujets sur le parrainage que des canadiennes ont entrepris et entreprennent encore pour faire venir leurs maris, et divers critiques et commentaires déplacés de la part de ses mêmes femmes mariées à des Algériens ou qui l'étaient, je n'ai pu résister d'intervenir pour corriger certaines visions totalement fausses et erronées de la vie en Algérie :

- D'abord, l'Algérie est un grand, très beau et très riche pays: je vous suggère de faire des recherches sur internet afin de voir les magnifiques sites ainsi que toutes les infrastructures, tous les projets réalisés et tous ceux qui sont en cours a travers tout le pays parce qu'avant de critiquer, il faut connaitre de quoi vous parler.

- La majorité de ceux que j'ai eu à lire se sont mariées avec des gars vivant dans des petits patelins, je vous suggère de faire des visites lors de vos voyages en Algérie, là ou vous ne tomberaient pas sur des toilettes turcs. Si vous avez les moyens de voyager allez y louer des bungalows en bord de mer ou dans les hôtels de luxe (c'est vrai que ce n'est pas donnée mais ca vaut le coup), allez y voir toutes les discothèques, tous les bons restos, allez voir comment les Algériens notamment les citadins vivent réellement et à quel point ils sont de tres bons vivants.

- Si vous êtes tombées sur des jeunes qui n'ont pas les moyens intellectuels ni financiers et qui sont déjà des ratés chez eux et que ce qui les intéressent serait de foutre le camp et de mettre leur échec sur le dos du gouvernement et finalement ils s'agrippent sur des femmes qui acceptent de les parrainer parce qu'ils ne peuvent pas immigrer par leurs propres moyens. ( dans mon cas je n'ai jamais penser immigrer un jour ni en Europe ni ailleurs, pourtant le destin a fait que je rencontre mon mari en Algérie qui est un montréalais de souche, pourtant par simple curiosité, après mon arrivée ici, j'ai passé mon auto évaluation sur le site de CIC pour les travailleurs qualifiés et j'ai obtenu 83 points alors que la note de passage et de 65 points et j'ai appris que mon domaine figure dans les 29 professions admissibles, n'empêche que je suis la par parrainage parce que je devais rejoindre mon mari ( et je peux vous dire que c'est plus lui qui a besoin de moi parce qu'il a trouvé en moi ce qu'il n'a jamais eu auparavant et il le dis ouvertement, (certains de ses amis ne veulent même plus penser a s'engager et qui vont finir aigris et frustrés au point de chercher une campagne sur des sites de rencontres) .

- J'ai remarqué, ici qu'on calcule trop, des calculs et encore des calculs, on ne parle que d'argent, de contributions, de factures, de loyer, de pensions alimentaires et j'en passe, ce qui rend la vie de plus en plus invivable et c'est le principal problème de disputes et de séparations ( même qu'une fois un des amis de mon mari, parlais de son ex québécoise et il l'a critiquée ( chose que je n'ai pas apprécié) il l'a critiquée parce que soi disant elle n'achetait jamais ses cigarettes mais qu'elles profitait de ses cigarettes à lui), j'étais outrée ( pour des cigarettes !!!!!! à ce point ! , la ca devient grave, on n'a pas idée , parce que chez nous, un Algérien dont la copine ou la femme fume, ca lui fait plaisir de lui acheter ses cigarettes.

- En Algérie, je n'ai jamais eu à calculer quoi que ce soit et pourtant je suis arrivée à réaliser la majorité de mes projets sans compter sur personne : quand j'avais envie de faire des voyages, j'arrivais toujours à le faire, que ce soit en Europe ou autre et ca sans être obligée d y penser toute l'année : pourtant je ne suis pas riche, juste une fonctionnaire dans le gouvernement avec un assez bon salaire) et je peux vous dire que la majorité des Algériens vivent comme moi (une majorité de classe moyenne), l'Etat Algérien a mis en place des dispositifs comme pour les pays occidentaux pour faciliter aux Algériens d'acquérir des biens ou même faire des projets notamment en ce qui concernent les jeunes chômeurs par ex afin de monter des petites entreprises avec le soutien financier de l'état, cependant ces derniers ne font rien et ne font que râler contre le système : moi dans mon cas, je voulais acheté un appartement, je l'ai fait, je voulais acheté une nouvelle voiture je l'ai fait et je dis merci au gouvernement pour tous les dispositifs d'aide ( alors qu'au début, mon mari comme beaucoup de canadiens, vivant dans des appartements ou des maisons qu'ils louent, achètent des voitures d'occasions qui ne coutent pas chers, mais il a eu la chance de me rencontrer ( sans me vanter) parce que je l'ai boostée et je l'ai aidé en travaillant tous les deux, on a pu réaliser, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant et même ceux qu'autre fois voyait notre liaison du mauvais il (au point de dire a mon mari, ah ! tu n'as pas peur ! avec un engagement de 3 ans ? il leur disait, que si je voulais, je n'aurai même pas besoin de lui, alors de la, a solliciter l'aide sociale c'était impossible), sont tout simplement surpris. ( vous savez, si les mêmes prix des voitures d'occasion d'ici sont appliqués en Algérie, je vous promets qu'aucun Algérien ne prendrais le transport en commun) .

- Il m'a été donné à remarquer également, une critique concernant les algériennes qui seraient incapables de convaincre des canadiens de souches de se marier avec, vous êtes dans l'erreur totale, vous ne savez pas le nombre de femmes Algériennes mariées à des étrangers, notamment des français de souches, des allemands de souches, des portugais, des italiens, des canadiens (même qu'une ancienne amie avec qui j'ai fait les même études, s'est marie avec un gars de l'ambassade du canada en Algérie), et j'en passe, et ce sont tous des mariages réussis (du moins ceux que je connais personnellement et dont leurs maris ont du faire des pieds et des mains voire l'impossible pour être avec elles, notamment se convertir à l'islam et qui ne sont pas prés de renoncer a elles pour rien au monde.

- Le sujet que j'ai ouvert, n'est nécessairement pas une critique dirigé envers vous mesdames, seulement je tenais à corriger certains préjugés et idées préconçues, si vous vous rendais de l'aéroport d'Alger directement vers « ses petits patelins » c'est sur que vous ne connaissez rien de l'Algérie, parce qu'un petit village, reste un petit village, ce n'est pas Alger, ce n'est pas Oran,,,,,,,, ou il fait bon vivre,., je connais des ruraux qui n'ont jamais été dans de grandes villes et qui sont restés toutes leurs vies dans leurs villages, donc c'est normal que l'intégration soit difficile pour eux une fois arrivés au canada ( avec l'écart de civilisation!).

- Celle que j'ai apprécié le plus c'est LA GAMINE, c'est une femme très sage et très courageuse, elle est toujours la pour apaiser les esprits et donner les conseils adéquats a certaines situations (chapeau de faire 10h30 de route pour se rendre chez votre mari, franchement, je ne l'aurais pas fait, ya des vols intérieurs pour éviter les longs trajets par route et ce n'est pas très chers).

- Je m'excuse si j'ai eu a offenser certaines par mes remarques, c'est nullement mon intention mais je tenais seulement a corriger des idées tordues concernant mon pays : les femmes Algériennes sont très courageuses, elles ont surmonté des périodes très difficiles comme le terrorisme et ont même fini par s'affirmer dans la société autant qu'un homme et des fois mieux parce que statistiquement parlant, le pourcentage des femmes qui ont fait des études supérieures est de loin plus élevé que celui des hommes, parce qu'elles ont cette volonté de réussir, les choses sont entrain de changer de plus en plus au point que les hommes sont jaloux de nous et disent que nous prenons leurs places au boulot au lieu de rester à la maison élever les enfants et faire le ménage comme nos mamans mais se sont des idées erronées et révolues et qui ne sont exprimées que par les ratés de la société ( et pour votre information, au cas ou vous ne le savez pas déjà, nous avons des ministres et des députés femmes, des maires, des consules, des dirigeantes, des PHD, des professeurs à l'université, des chercheurs, des écrivains, des journalistes, des médecins, des architectes, des archéologues et bien d'autres, je ne pourrai toutes les énumérées)

- Les femmes travaillent à pied d'égalité que les hommes et elles ont beaucoup plus de mérite qu'eux parce qu'en plus de travailler, elles assument souvent seules (et ca aussi commence à changer) les taches ménagères et l'éducation des enfants.

- Jusqu'au années 80 a 90, les femmes ne pouvaient pas vivre seule que ce soit une célibataire, une divorcée ou une veuve, elles devaient rester dans la maison de leurs parents (même si elles ont une propriété, c'était mal vu, hors que maintenant beaucoup d'Algériennes qui ont les moyens ont la possibilité de vivre seules (je vous l'ai dit ca change à grand pas).

- Donc, on ne vit pas dans la précarité, ni dans des tentes en pleins désert !

- Je partage aussi les idées de REFLEXION, certes il a des propos assez crus et directs qui peuvent toucher certaines personnes visées par des situations précises mais je peux confirmer tout ce qu'il a dit, sur nos us et coutumes, même dans l'évolution que connait notre pays, nous sommes toujours attachés à notre culture acquise depuis la naissance (comme pour la différence d'âge et pour la dot qui doit être versée par l'époux ( au fait réflexion, à Alger la parure en or est toujours obligatoire, tu as omis de citer ca également lollllll !!!!!!!!!!!, je sais qu' on a presque les mêmes coutumes que ce soit a Alger ou en Kabylie).

- Mesdames, je vous demanderais, de mieux connaitre le beau pays qui est l'Algérie avant de vous lancer dans des critiques non fondées (il n'ya pas plus facile que la critique mais il faut s'assurer que ce que vous avancez soit bien vrai), et soyez plus sélectives, parce que je peux vous assurer qu'une Algérienne n'accepterait jamais de faire vivre son mari, et s'il ne travaille pas , alors la ! il ne sera surement pas le bienvenu dans la famille, il sera catégoriquement refusé même si la fille est follement amoureuse de lui, les parents, les frères (parfois même les oncles), n'accorderont pas la main de leur fille à un homme qui ne s'assume pas lui-même.

- Sinon, je vous souhaite, le bonheur parce qu'on le mérite tous (hommes et femmes inclus).

Algéroise fière de l'être et qui aime follement son pays (Algérie à la vie à la mort)

Je te remercie pour toutes ses informations, souvent les gens ferment les yeux sur ce qui n'est pas leur réalité. Juger sans savoir.

POur ma part, j'ai un ami Algérien, en 2010 est-ce qu'il ya d'autres moyens pour lui de venir ici que par le parrainage/mariage. Sinon est-ce que ça prends encore environ 2 ans?

Merci beaucoup, j'attends de vos nouvelles.

Cassy

• Habitués
Posté(e)
Algerie mon amour

Apres plusieurs lectures de certains sujets sur le parrainage que des canadiennes ont entrepris et entreprennent encore pour faire venir leurs maris, et divers critiques et commentaires déplacés de la part de ses mêmes femmes mariées à des Algériens ou qui létaient, je nai pu résister dintervenir pour corriger certaines visions totalement fausses et erronées de la vie en Algérie :

- Dabord, lAlgérie est un grand, très beau et très riche pays: je vous suggère de faire des recherches sur internet afin de voir les magnifiques sites ainsi que toutes les infrastructures, tous les projets réalisés et tous ceux qui sont en cours a travers tout le pays parce quavant de critiquer, il faut connaitre de quoi vous parler.

- La majorité de ceux que jai eu à lire se sont mariées avec des gars vivant dans des petits patelins, je vous suggère de faire des visites lors de vos voyages en Algérie, là ou vous ne tomberaient pas sur des toilettes turcs. Si vous avez les moyens de voyager allez y louer des bungalows en bord de mer ou dans les hôtels de luxe (cest vrai que ce nest pas donnée mais ca vaut le coup), allez y voir toutes les discothèques, tous les bons restos, allez voir comment les Algériens notamment les citadins vivent réellement et à quel point ils sont de tres bons vivants.

- Si vous êtes tombées sur des jeunes qui nont pas les moyens intellectuels ni financiers et qui sont déjà des ratés chez eux et que ce qui les intéressent serait de foutre le camp et de mettre leur échec sur le dos du gouvernement et finalement ils sagrippent sur des femmes qui acceptent de les parrainer parce quils ne peuvent pas immigrer par leurs propres moyens. ( dans mon cas je nai jamais penser immigrer un jour ni en Europe ni ailleurs, pourtant le destin a fait que je rencontre mon mari en Algérie qui est un montréalais de souche, pourtant par simple curiosité, après mon arrivée ici, jai passé mon auto évaluation sur le site de CIC pour les travailleurs qualifiés et jai obtenu 83 points alors que la note de passage et de 65 points et jai appris que mon domaine figure dans les 29 professions admissibles, nempêche que je suis la par parrainage parce que je devais rejoindre mon mari ( et je peux vous dire que cest plus lui qui a besoin de moi parce quil a trouvé en moi ce quil na jamais eu auparavant et il le dis ouvertement, (certains de ses amis ne veulent même plus penser a sengager et qui vont finir aigris et frustrés au point de chercher une campagne sur des sites de rencontres) .

- Jai remarqué, ici quon calcule trop, des calculs et encore des calculs, on ne parle que dargent, de contributions, de factures, de loyer, de pensions alimentaires et jen passe, ce qui rend la vie de plus en plus invivable et cest le principal problème de disputes et de séparations ( même quune fois un des amis de mon mari, parlais de son ex québécoise et il la critiquée ( chose que je nai pas apprécié) il la critiquée parce que soi disant elle nachetait jamais ses cigarettes mais quelles profitait de ses cigarettes à lui), jétais outrée ( pour des cigarettes !!!!!! à ce point ! , la ca devient grave, on na pas idée , parce que chez nous, un Algérien dont la copine ou la femme fume, ca lui fait plaisir de lui acheter ses cigarettes.

- En Algérie, je nai jamais eu à calculer quoi que ce soit et pourtant je suis arrivée à réaliser la majorité de mes projets sans compter sur personne : quand javais envie de faire des voyages, jarrivais toujours à le faire, que ce soit en Europe ou autre et ca sans être obligée d y penser toute lannée : pourtant je ne suis pas riche, juste une fonctionnaire dans le gouvernement avec un assez bon salaire) et je peux vous dire que la majorité des Algériens vivent comme moi (une majorité de classe moyenne), lEtat Algérien a mis en place des dispositifs comme pour les pays occidentaux pour faciliter aux Algériens dacquérir des biens ou même faire des projets notamment en ce qui concernent les jeunes chômeurs par ex afin de monter des petites entreprises avec le soutien financier de létat, cependant ces derniers ne font rien et ne font que râler contre le système : moi dans mon cas, je voulais acheté un appartement, je lai fait, je voulais acheté une nouvelle voiture je lai fait et je dis merci au gouvernement pour tous les dispositifs daide ( alors quau début, mon mari comme beaucoup de canadiens, vivant dans des appartements ou des maisons quils louent, achètent des voitures doccasions qui ne coutent pas chers, mais il a eu la chance de me rencontrer ( sans me vanter) parce que je lai boostée et je lai aidé en travaillant tous les deux, on a pu réaliser, ce quil navait jamais fait auparavant et même ceux quautre fois voyait notre liaison du mauvais il (au point de dire a mon mari, ah ! tu nas pas peur ! avec un engagement de 3 ans ? il leur disait, que si je voulais, je naurai même pas besoin de lui, alors de la, a solliciter laide sociale cétait impossible), sont tout simplement surpris. ( vous savez, si les mêmes prix des voitures doccasion dici sont appliqués en Algérie, je vous promets quaucun Algérien ne prendrais le transport en commun) .

- Il ma été donné à remarquer également, une critique concernant les algériennes qui seraient incapables de convaincre des canadiens de souches de se marier avec, vous êtes dans lerreur totale, vous ne savez pas le nombre de femmes Algériennes mariées à des étrangers, notamment des français de souches, des allemands de souches, des portugais, des italiens, des canadiens (même quune ancienne amie avec qui jai fait les même études, sest marie avec un gars de lambassade du canada en Algérie), et jen passe, et ce sont tous des mariages réussis (du moins ceux que je connais personnellement et dont leurs maris ont du faire des pieds et des mains voire limpossible pour être avec elles, notamment se convertir à lislam et qui ne sont pas prés de renoncer a elles pour rien au monde.

- Le sujet que jai ouvert, nest nécessairement pas une critique dirigé envers vous mesdames, seulement je tenais à corriger certains préjugés et idées préconçues, si vous vous rendais de laéroport dAlger directement vers « ses petits patelins » cest sur que vous ne connaissez rien de lAlgérie, parce quun petit village, reste un petit village, ce nest pas Alger, ce nest pas Oran,,,,,,,, ou il fait bon vivre,., je connais des ruraux qui nont jamais été dans de grandes villes et qui sont restés toutes leurs vies dans leurs villages, donc cest normal que lintégration soit difficile pour eux une fois arrivés au canada ( avec lécart de civilisation!).

- Celle que jai apprécié le plus cest LA GAMINE, cest une femme très sage et très courageuse, elle est toujours la pour apaiser les esprits et donner les conseils adéquats a certaines situations (chapeau de faire 10h30 de route pour se rendre chez votre mari, franchement, je ne laurais pas fait, ya des vols intérieurs pour éviter les longs trajets par route et ce nest pas très chers).

- Je mexcuse si jai eu a offenser certaines par mes remarques, cest nullement mon intention mais je tenais seulement a corriger des idées tordues concernant mon pays : les femmes Algériennes sont très courageuses, elles ont surmonté des périodes très difficiles comme le terrorisme et ont même fini par saffirmer dans la société autant quun homme et des fois mieux parce que statistiquement parlant, le pourcentage des femmes qui ont fait des études supérieures est de loin plus élevé que celui des hommes, parce quelles ont cette volonté de réussir, les choses sont entrain de changer de plus en plus au point que les hommes sont jaloux de nous et disent que nous prenons leurs places au boulot au lieu de rester à la maison élever les enfants et faire le ménage comme nos mamans mais se sont des idées erronées et révolues et qui ne sont exprimées que par les ratés de la société ( et pour votre information, au cas ou vous ne le savez pas déjà, nous avons des ministres et des députés femmes, des maires, des consules, des dirigeantes, des PHD, des professeurs à luniversité, des chercheurs, des écrivains, des journalistes, des médecins, des architectes, des archéologues et bien dautres, je ne pourrai toutes les énumérées)

- Les femmes travaillent à pied dégalité que les hommes et elles ont beaucoup plus de mérite queux parce quen plus de travailler, elles assument souvent seules (et ca aussi commence à changer) les taches ménagères et léducation des enfants.

- Jusquau années 80 a 90, les femmes ne pouvaient pas vivre seule que ce soit une célibataire, une divorcée ou une veuve, elles devaient rester dans la maison de leurs parents (même si elles ont une propriété, cétait mal vu, hors que maintenant beaucoup dAlgériennes qui ont les moyens ont la possibilité de vivre seules (je vous lai dit ca change à grand pas).

- Je partage aussi les idées de REFLEXION, certes il a des propos assez crus et directs qui peuvent toucher certaines personnes visées par des situations précises mais je peux confirmer tout ce quil a dit, sur nos us et coutumes, même dans lévolution que connait notre pays, nous sommes toujours attachés à notre culture acquise depuis la naissance (comme pour la différence dâge et pour la dot qui doit être versée par lépoux ( au fait réflexion, à Alger la parure en or est toujours obligatoire, tu as omis de citer ca également lollllll !!!!!!!!!!!, je sais qu on a presque les mêmes coutumes que ce soit a Alger ou en Kabylie).

- Mesdames, je vous demanderais, de mieux connaitre le beau pays qui est lAlgérie avant de vous lancer dans des critiques non fondées (il nya pas plus facile que la critique mais il faut sassurer que ce que vous avancez soit bien vrai), et soyez plus sélectives, parce que je peux vous assurer quune Algérienne naccepterait jamais de faire vivre son mari, et sil ne travaille pas , alors la ! il ne sera surement pas le bienvenu dans la famille, il sera catégoriquement refusé même si la fille est follement amoureuse de lui, les parents, les frères (parfois même les oncles), naccorderont pas la main de leur fille à un homme qui ne sassume pas lui-même.

- Sinon, je vous souhaite, le bonheur parce quon le mérite tous (hommes et femmes inclus).

Algéroise fière de lêtre et qui aime follement son pays (Algérie à la vie à la mort)

Si l'Algérie est si extraordinaire t'aurais pas choisi de quitter l'Algérie

pour immigrer au Canada !!! :wacko: Les actions parlent plus fort que les mots.

Tes actions contredisent ton discours. C'est complètement illogique ton affaire !!!

T'as entendu parler du phénomène des harragas prêt à risquer leurs vies pour FUIR

l'Algérie et immigrer clandestinement...

Source: laKabylie.com

Il ne se passe pas un jour, sans que des dizaines de jeunes tentent l'impossible,

débarquer de l'autre coté de la méditerranée. Certains sont arrêtés avant même

de quitter les côtes algériennes, d'autres périssent au large et très peu réussissent.

Le phénomène a pris une ampleur dramatique ces derniers mois. La commission nationale

pour la sauvegarde de la jeunesse algérienne a avancé hier, le chiffre de 600 corps inertes

de harragas dans les morgues de plusieurs régions du sud de lEspagne. Un chiffre alarmant,

quand on sait que ces dépouilles sont entassées depuis des mois. Le CNSJA sindigne que

les autorités algériennes naient pas pris les choses en main pour rapatrier ces corps

avant que les autorités espagnoles ne procèdent à leur incinération.

Cette même commission ajoute que, prés de 4000 Algériens sont dans des cellules,

emprisonnés soit en Italie, Libye, Espagne ou encore en Tunisie. Le président de la ligue

algérienne pour la défense des droits de lhomme(LADDH), M.Houcine Zehouane, affirme

que certains algériens sont détenus dans des prisons secrètes au Kurdistan irakien.

Celui-ci sindigne des nouvelles lois relatives à limmigration clandestine,

et sinterroge sur le fait que « lAlgérie est en train de faire la guerre

à sa propre jeunesse ». Il est vrai que la loi concoctée à cet effet, na pas dissuadé

les candidats à lexil. Car tout simplement la solution nest pas de punir.

Notons par ailleurs quhier à Annaba, 65 candidats à limmigration clandestinen,

ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis assortie dune amende de 30 000 DA.

Lassistance a été choquée par la peine similaire, qui a été promulguée à légard de 3 mineurs,

qui faisaient partie du groupe. A noter aussi que dans la nuit de mercredi dernier,

21 harragas ont été arrêtés par la brigade des gardes côtes dAnnaba,

alors quils tentaient de mettre les voiles vers la Sardaigne (île du sud de lItalie).

Enfin la CNSJA na pas hésité à souligner que « lannée 2008 est de loin la pire,

vécue par les jeunes algériens, depuis lindépendance ». Alors que selon la LADDH,

certains jeunes, face à leur désarroi sont devenus des proies faciles pour les

organisations terroristes et criminelles, et des cibles de choix pour les compagnes

de prosélytisme et les barons de la drogue ».

Par ailleurs, il faut souligner que limmigration ne concerne pas seulement les jeunes

sans formation et au chômage, mais aussi des diplômés. Ceux-ci partent par voie régulière.

Ainsi selon Djamel Ould Abbes, ministre de la solidarité nationale, de la famille et

de la communauté nationale à létranger, sur les 70 000 algériens établit

au canada 50 000 sont des hauts cadres.

Alors tous ces jeunes et moins jeunes, qui fuient lAlgérie dune manière ou dune autre,

le font- ils vraiment pour des motivations matérielles ? Nest ce pas la mal vie,

dans un pays jeune mais fait par et pour les vieux, qui les pousse à partir ?

Ce même pays où lon pousse les jeunes vers les mosquées, où on leurs raconte que

nous sommes juste de passage sur terre, et que la vraie vie commence après la mort ;

lenfer pour les impies et le paradis pour les fidèles.

Par K-A

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.la-kabylie.com/images/harraga-oublie.jpg&imgrefurl=http://www.la-kabylie.com/article-106-Algerie-ces-harragas-quon-oublie-et-ces-autres-quon-condamne.html&h=250&w=250&sz=48&tbnid=mxss1chWb80RVM:&tbnh=111&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dharragas&hl=fr&usg=__JvlzlarFZQQxry9FMo_5Lj4PM4Y=&sa=X&ei=IUArTKDbB8Pflgep952FBA&ved=0CDMQ9QEwBw

• Habitués
Posté(e)
hdelmondo

Si ce n'est que des conversions de papiers j'ai rien contre car les pauvres algériennes même si elles ne suivent pas la religion elle n'ont pas le choix le kouffar doit se convertir car la liberté de conscience n'est pas reconnu dans un pays muzzz.

Donc Hamdoullilah !

Effectivement, dans un pays musulman liberticide comme l'Algérie, les "libertés" religieuses

sont brimées, on risque 6 mois de prison en Algérie " pour avoir ébranlé la foi d'un musulman...

:wacko: C'est inacceptable et révoltant. Je suis choqué.

Posté(e)

Je suis bien surprise de ces interventions tellement instructives.

Le sujet prend une tendance plus juridique et religieuse et japprécie votre façon de débattre certains points.

Permets moi hdelmondo de te dire que la législation algérienne ninterdit pas catégoriquement le mariage dune musulmane a un non musulman, la preuve est dans larticle même que tu as sus citée, le mot temporairement prohibé veut dire que la prohibition est levée une fois que le non musulman devient musulman (larticle est clair).

Et si tu nes pas Algérien, je te félicite pour les recherches effectuées sur notre code de la famille.

Le législateur continue dans larticle 31 pour dire que « le mariage des algériens et des algériennes avec des étrangers,,,,,,,,, obéit à des dispositions réglementaires », ce qui signifie, obtenir des autorisations des services competents, dans ce sens pour les algériens qui se marient avec des étrangères, et des autorisations et vérification de lauthenticité de la conversion de létranger, dont un certificat de conversion le reconnaissant musulman délivré par les services du ministère des affaires religieuses, doit être inclus dans la demande dautorisation!

Pour moi la Fatiha a été faite en Algérie en présence de lImam chez mes parents, javais désigné un de mes frères comme tuteur vu que mon père est décédé. Mais le mariage civil on la fait ici, parce que cétait plus simple (mon mari na pas eu a demander le certificat de conversion parce quil na jamais eu besoin de ca, du moins pour linstant, je sais quil doit lavoir pour obtenir la résidence algérienne avec en plus la contraction dun nouvel acte de mariage algérien : de source officielle).

Dune autre part, ca ma permis de faire des recherches sur elfiqh et les oulamas (savants)et leurs points de vue sur la question, et je ferai ultérieurement dautres recherches pour mieux approfondir mes connaissances sur ce sujet (qui était jusque la une évidence pour moi a ne pas débattre mais plus a appliquer a la lettre) :

Je suis arrivée a ceci (je reconnais que cest nouveau pour moi, je le savais pas avant ce jour) : le cheikh et docteur Hassan Tourabi a parlé de ca, et a lancé un défi aux oulamas de trouver un verset dans le coran ou dans la souna qui interdit le mariage des musulmanes avec les non musulmans, et il dit que cest plus historique puisque les polythéistes, a savoir Ahl koreich (les habitants et chefs de la mec dantan) faisaient la guerre aux musulmans et les maltraitaient, a lépoque du prophète Mohamed, et comme beaucoup le savent la sur du prophète Mohamed par allaitement, a rejeté son mari qui était polythéiste et qui faisait la guerre aux musulmans jusqu'au jour ou il a pris lislam comme religion et la, elle la repris comme époux.

http://www.mariage-et-religion.com/le_mariage__inter_relig.htm#QUEDITVRAIMENT

Et pour répondre a victorieux, cest bien de se référer a des articles de journaux dopposition, mais je lai toujours pensé et je pense encore que tous ces petits jeunes, parce que souvent ils ne dépassent pas la vingtaine sont de vrai écervelés dans le sens que chacun deux ne sait pas sil va arriver a destination ou périr en mer cest donc pour moi un suicide pur et simple (se qui relève dun manque de foi)qui est interdit par les religions, non seulement musulmane. Ils partent a laventure entre jeunes sans se soucier de leurs parents qui pleurent du sang quand ils apprennent la mort de leur enfant alors quils ne savaient même pas ou il avait disparu pendant les derniers jours vu quils le font en cachette et disparaissent sans donner signe jusquau jour ou la foudre tombe sur les parents..

Il est aussi facile de lancer des accusations, mais dans notre culture, même si le mari est appelé a occuper un poste en dehors de sa ville natal pour travailler dans une autre ville dAlgérie, la femme même si elle travaille fait de même et demande une mutation qui lui est accordée (souvent plus facilement vu quil sagit dun regroupement de famille, par rapport a une mutation simple pour convenance personnelle) pour être avec son mari sauf dans des cas majeurs ou la femme ne peut se déplacer avec son mari parce quelle occupe une fonction assez importante au quelle elle ne peut renoncer ou pour ne pas chambouler la scolarité des enfants(ils se retrouvent donc a se voir pendant les congés et les week end, mais est ce une vie dêtre séparé de sa moitié et de ses enfants?)

Aussi, je me joins a feribest que les femmes algériennes sont de loin de pauvres femmes, parcequa lire vos commentaires, jai limpression quon parle dIran ou dAfghanistan hors que lAlgérie nest surement pas comme vous le dites ( puisque le voile nest pas exige en Algérie et jirai jusqu'à vous apprendre que certaines institutions nacceptent pas les femmes en hidjab et quune amie a refuse de dy travailler parce quon lui exigeait denlever le foulard avant de franchir le seuil de linstitution, parce quelle a porté par conviction personnelle.

Donc même si dans certains cas le mari exige a la femme de le porter, ca reste quand même, dans beaucoup des cas, un choix personnelle.

Merci pour le débat.

Posté(e)

Et pour cassidy, je préfère torienter au CIC, tu trouveras des réponses en page daccueil, de nouvelles dispositions ont été mises en place et sont applicables depuis le 26 juin 2010.

Et a mon avis, si ton ami a de bons bagages, il peut effectivement venir au canada en qualité de travailleur qualifié. Cependant il est préférable de faire une demande dimmigration canada (volet fédérale) avec un temps record de traitement, et non immigration Québec dont la procédure est plus longue.

Posté(e)

Je voudrais aussi dire a victorieux, que cest bien dommage que le contrat de travail de mon mari a pris fin et je peux vous assurer quil espère être rappelé a tout moment, puisquil gagne (en travaillant en Algérie) en 6 mois, ce quil pourrait gagner en un an ici. En plus des impôts quil ne paye pas et que même si elles sont encaissées, revenu Québec et revenu canada lui remboursent toutes ses impôts (une fois que la déclaration dimpôts est faite). Et il ne touchait même pas à son salaire qui été versé automatiquement a son compte ici puisquun per diem lui était versé en monnaie Algérienne et qui lui permettait de vivre comme un sultan en Algérie. Donc a ton avis, vu tes accusations arbitraires, cest quoi le mieux ? (je me fierai a ton jugement sensé).

• Habitués
Posté(e)

c est drole car moi j ai toujours dit qu un musulman etait un pratiquant

de sa religion.de meme que pour les autres.

l islam ne se trouve plus dans les pays arabes .nous le trouvons plus ici qu ailleurs.

algerie mon amour tu me fais penser a une collegue de travail (elle est marocaine)

tres gentille d ailleurs mais elle a un gros probleme

elle est mieux que les autres,son pays ,sa culture ,sa bouffe aussi.

peut etre que nous jugeons mal,mais nous jugeons d apres ce que nous

voyons.mais entre vous et moi est ce que le quebecois n est pas juger aussi ?

la difference c est que nous acceptons la critique car nous sommes habituer

de rire de nous meme et comme dit ma mere on peut etre de veritables colons des fois.

Posté(e)

Bonjour bassemdynah!

Je peux tassurer que mon mari est accueilli a bras ouvert en Algérie et dans ma famille, il est devenu le pote de mes frères, cest quelquun de très gentil et qui fonctionne avec le cur cest pour ca que tout le monde laime chez moi, même lhadja ma mère lolllllllll. Il na jamais eu de problème en Algérie, lhamdoulah.

Dailleurs avant de le connaitre, il mavait raconté quun jour quil se promenait sur Alger avec des collègues a lui (je ne sais pas comment ils ont su que cétait des canadiens) des jeunes les ont salués, en disant salut les canadiens depuis leur voiture! il faut dire que les canadiens sont beaucoup appréciés chez nous, ce ne sont pas des gens a problèmes, vu les relations qui nous lient a eux depuis les années 80 après le fameux et désastreux tremblement de terre dans la région de louest ou ils ont offert leur assistance au pays. Et ils sont plus ou moins nombreux actuellement vu que lAlgérie est un grand chantier en construction (donc les entreprises canadiennes parmi dautres soumissionnent a des projets).

Posté(e)

Et si tu nes pas Algérien, je te félicite pour les recherches effectuées sur notre code de la famille.

Le législateur continue dans larticle 31 pour dire que « le mariage des algériens et des algériennes avec des étrangers,,,,,,,,, obéit à des dispositions réglementaires », ce qui signifie, obtenir des autorisations des services competents, dans ce sens pour les algériens qui se marient avec des étrangères, et des autorisations et vérification de lauthenticité de la conversion de létranger, dont un certificat de conversion le reconnaissant musulman délivré par les services du ministère des affaires religieuses, doit être inclus dans la demande dautorisation!

Tu confirmes mes dires depuis le début, merci. L'empêchement temporaire cela nous fait sourire tout de même (nous qui sommes habitués) au concept de liberté de choix et de conscience pour nos vies. L'empêchement temporaire pour l'Algérienne qui marie un étranger non musulman est temporaire tant qu'il n'a pas abdiqué sa propre religion ou son agnostisme ou encore son athéisme.... Ensuite l'Algérienne pourra avoir le DROIT de marier l'homme qu'elle aime même si pour elle la religion n'a pas d'importance ou bien qu'elle ne suit pas la religion l'État Algérien lui rappel qu'elle est femme donc mineure légalement et qu'il y a une limite à la liberté de conscience. En France ce qui est intéressant plusiers mairies on pris des dispositions pour faciliter le mariage de bi-nationaux rédidants en France. Si a femme est bi-nationale Algérie ou Maroc plusieurs maires refuse ou plutôt n'exige pas le certificat de conversion pour l'homme français. Cela est vu comme discriminatoire si les futurs époux ne veulent pas se soumettre à cela. Cependant si le couple voyage en Algérie ou Maroc elle (la femme) ne sera pas considérée mariée donc elle sera au plus considéré comme une prostituée en grand péché de fornication avec un kouffar. Je rappel que cela va à l'encontr de l'article 12 de la Charte universelle des droits de l'homme.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

l islam ne se trouve plus dans les pays arabes .nous le trouvons plus ici qu ailleurs.

Petite précision: l'Algérie n'est pas un pays arabe, je suis Algérien et je ne suis pas un Arabe pour autant! Renier les non Arabes de l'Algérie est tout simplement raciste! L' Algérie est un pays Africain, il y a des Arabes et des Berbères qui y vivent et constituent un seul peuple!

Parenthèse fermée!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

moi je suis quebecoise pas canadienne.

le quebecois n est pas aimer partout,dans le canada meme apres l ontario

on se fait rire de nous a cause de notre accent.

ceux qui vivent de l autre cote du pays ne viendront jamais s installer ici.

si tu dis que tu n es pas arabe mais tu parle la langue non?

c est vrai que les pays nord africains ont change et evolue,ce n est pas mauvais

au contraire c est une bonne chose que la femme prenne sa place dans le monde

des hommes. mais il faut reconnaitre une chose par contre mettre un hijab avec des jeans

serres moulant je trouve ca un peu chiarier.

je peux donner une qualite a ces femmes, c est que quand elle veut quelque chose,

il n y a rien a leur epreuve surtout les hommes maries !!!

• Habitués
Posté(e)

Cher macipsa13 !

Je vois que tu es un anti système, je comprends le fait que beaucoup de gens nont pas eu a bénéficier de certains avantages mais je peux te certifier que cest la vérité, peut être que ma situation étant fonctionnaire dans le gouvernement mavait aide en quelque sorte, mais les choses ont beaucoup change effectivement, il faut juste insister a atteindre ses objectifs, connaitre du monde est un plus pour y arriver bien évidemment.

Pour la corruption, ca se trouve partout et ca été justement importée dailleurs, la seule différence cest que les algériens lont super bien développée.

A demain pour la suite !

Salut toé ( eh oui je me permets de te tutoyer :P)

En effet je suis un anti système, tu sais très bien que nous sommes une dictature et c'est largement suffisant comme argument ( je suis gentil quand je dis DICTATURE uniquement)! :)

Pour les aides, je n'ai pas dit que ça n'existe pas, la preuve que toi-même tu en as eu! Je dis que les aides sont données à une minorité! La majorité écrasante n'y ont pas droit! Faut-il rappeler que plus de 80% de la population vit dans la pauvreté ( abjecte)!

Tu as si bien que l'Algérie est un pays riche ( en terme de ressources naturelles) mais qu'est qu'on y gagne! Nothing -_-

Je l'ai souvent dit: il faut distinguer état et patrie: moi j'aime la patrie mais je déteste l'état Algériens!

Bon je vais finir la lecture de ton premier message! :)

Posté(e)

Bonjour hdelmondo !

Je vois que tu fais une obsession des cas des mariages de musulmanes avec les non musulmans, et je tavais précisé plus haut que nous ne sommes pas la, pour juger les gens sur leurs actes ou leurs choix. suis je obligee de corriger a chaque fois?

Et vu que tu as lu le code civil, tu as pu remarquer que larticle en question relatif à la prohibition temporaire a été modifié par une ordonnance en 2005. Si tu lis le code civil de 1984, tu vas voir que la partie qui concerne le mariage des femmes algériennes avec des étrangers non musulmans, nétait pas cité dans larticle 30 de la loi de 1984, mais plutôt dans larticle 31 ou sétait mentionner textuellement : la musulmane ne peut épouser un non musulman. Point

Lhomme (le législateur) nest pas dieu (donc pas infaillible) cest justement pour ca, que des modifications et des abrogations existent (heureusement dailleurs).

Et qui sait !peut être quun un jour avant dapprouver une loi ou une ordonnance, on devra se référer au contenu de la charte des droits de lhomme.

Et pour répondre a bassemdynah !

Tu me compares à une collègue à toi qui semble selon ta description, gentille mais qui croit quelle est mieux que les autres : je ne pense pas que jai explicitement ou implicitement fait mention a un soupçon dorgueil ou que jétais une imbus de ma personne ou que jai prétendu être mieux que quiconque, je nai rien dit de tel (ca ce nest pas gentil), jai dit que jétais fière et je parle principalement de lamour de mon pays.

Pour le hidjab avec un jean serré, je lai toujours pensé, ou, on le porte correctement sinon, si on en est pas capable, vaut mieux sabstenir, cest tout. A part ca jadore laccent québécois !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

- Le sujet que j’ai ouvert, n’est nécessairement pas une critique dirigé envers vous mesdames, seulement je tenais à corriger certains préjugés et idées préconçues, si vous vous rendais de l’aéroport d’Alger directement vers « ses petits patelins » c’est sur que vous ne connaissez rien de l’Algérie, parce qu’un petit village, reste un petit village, ce n’est pas Alger, ce n’est pas Oran,,,,,,,, ou il fait bon vivre,……., je connais des ruraux qui n’ont jamais été dans de grandes villes et qui sont restés toutes leurs vies dans leurs villages, donc c’est normal que l’intégration soit difficile pour eux une fois arrivés au canada ( avec l’écart de civilisation!).

Ah non Macipsa n'est pas d'accord! Je préfère mille fois mon petit patelin :wub:

Alger notamment n'est pas ma tasse de thé!Un exemple: en mois de novembre 2009 j'ai mis trois heures entre Didouche et Rouiba (en voiture), le réseau routier est une honte: pas de périphérique....

Tu sais Algérie mon amour Ce qui prime c'est les mentalités et comportements et pas l'infrastructure ( qui est désastreuse à Alger par ailleurs): tu te rappelles des intempéries et inondations de Bab El Oued?! Il aurait eu un système d'évacuation performant, jamais il n'y aurait de morts.... mais!

Ah bon? :huh: On ne vit pas dans la précarité? Ben si toi tu ne vivais dans la précarité je veux bien te croire mais dire que la société Algérienne ne vis pas dans la précarité est incroyable! Encore une fois ton vécu en Algérie ne reflète pas la réalité! Tu le sais très bien Algérie mon amour!

Voilà ma réponse directe mais honnête!

Une précision je veux pas qu'on me traite de traitre car j'aime mon pays mais pas le système en place!

Je vous fais une confidence, si mon pays était une démocratie, jamais je n'aurais immigré en France puis au Québec! Je veux être auprès de mes proches, mon pays mais....j'en veux énormément à l'état Algérien <_<

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

ne te vexes pas..

helmondo est repute pour ne pas avoir la langue dans sa poche !!!

il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas.

je travaille dans un milieu ou je croise des gens de partout du globe et j ai meme des conversations,je peux dire que nous echangeons et crois moi je suis quelqu un avec

un esprit ouvert.

les musulmans sont en majorite fiers de leur racines. il n y a pas de honte a avoir

il faut toujours se souvenir d ou l on vient.

la femme musulmane sait ce qu elle veut et ne veut pas,elle est forte de tete.

toutes les femmes mariees que je croise sont comme ca j ai juste a regarder ma propre belle

famille.ma belle mere a soin de la maison alors personne ne va lui dire quoi faire !

moi je n ai vu que la tunisie et m alheureusement je vois que le gouvernement ne fais pas

grand chose pour son peuple,il ne s enrichie pas et c est dommage.

j ai visiter les grandes villes comme les petites,et je peux dire que je n ai pas vu une grande

difference si ce n est que les grandes sont plus sales et plus peuplees de chomeurs.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Algerie mon amour

J'ai été ravi de lire ton recit beau à lire seulement et qui ne traduit pas les faits réels, je ne vise pas uniquement l'Algerie mais je suis contre tout pays qui associe politique et religion, pour toi musulmane tu trouves certaines choses tellement évidentes (mariage, voile, ne pas manger en periode de ramadan, fermer les eglises ...) et tu ne te mets pas à la place des autres, persecutés dans leur propres pays pour avoir effreins à quelle règles religieuses alors que les defenseurs de ces lois corrompus jusqu'à l'os, heureusement pour eux "L'Islam n'interdit pas la corruption"

Revenons au sujet sur les canadiennes qui parrainent des Algeriens !

Chaque histoire est unique mais la plupart de ce genre de mariage tournent au vinaigre une fois l'Ange arrivé sur place.

Ce qui est fou, dans tout ça je n'ai jamais vu un couple mixte de sexagenaire, que des divorcés ! je ne sais pas si c'est un choc culturel.

Bon je dois l'avouer j'ai été , je suis et je serai toujours contre ce genre d'arnaque qui est en plein boom sur internet.

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Algerie mon amour

J'ai été ravi de lire ton recit beau à lire seulement et qui ne traduit pas les faits réels, je ne vise pas uniquement l'Algerie mais je suis contre tout pays qui associe politique et religion, pour toi musulmane tu trouves certaines choses tellement évidentes (mariage, voile, ne pas manger en periode de ramadan, fermer les eglises ...) et tu ne te mets pas à la place des autres, persecutés dans leur propres pays pour avoir effreins à quelle règles religieuses alors que les defenseurs de ces lois corrompus jusqu'à l'os, heureusement pour eux "L'Islam n'interdit pas la corruption"

Revenons au sujet sur les canadiennes qui parrainent des Algeriens !

Chaque histoire est unique mais la plupart de ce genre de mariage tournent au vinaigre une fois l'Ange arrivé sur place.

Ce qui est fou, dans tout ça je n'ai jamais vu un couple mixte de sexagenaire, que des divorcés ! je ne sais pas si c'est un choc culturel.

Bon je dois l'avouer j'ai été , je suis et je serai toujours contre ce genre d'arnaque qui est en plein boom sur internet.

Ta réponse est absolument sublime, étant Algérien non religieux, je souffre énormément dans mon propre pays et mes propres CONCITOYENS m'ont souvent dit, si tu n'es pas en phase avec la religion quitte l'Algérie! Ben j'ai quitté l'Algérie! Pourquoi la religion ne resterait pas dans la sphère privée?

Sinon je ne suis pas d'accord avec le passage que j'ai mis en gras! L'islam interdit la corruption c'est mentionné noir sur blanc dans le Coran!

J'ai oublié un truc la majorité des énergumènes qui sont dans le système n'ont à voir avec la religion (Boutef, Zerhouni, Ouyehia & co) ! Ils l'utilisent juste pour instrumentaliser LA PLÈBE!

Modifié par macipsa13
Posté(e)

Je suis bien surprise de ces interventions tellement instructives.

Le sujet prend une tendance plus juridique et religieuse et japprécie votre façon de débattre certains points.

Permets moi hdelmondo de te dire que la législation algérienne ninterdit pas catégoriquement le mariage dune musulmane a un non musulman, la preuve est dans larticle même que tu as sus citée, le mot temporairement prohibé veut dire que la prohibition est levée une fois que le non musulman devient musulman (larticle est clair).

Pour moi la Fatiha a été faite en Algérie en présence de lImam chez mes parents, javais désigné un de mes frères comme tuteur vu que mon père est décédé. Mais le mariage civil on la fait ici, parce que cétait plus simple (mon mari na pas eu a demander le certificat de conversion parce quil na jamais eu besoin de ca, du moins pour linstant, je sais quil doit lavoir pour obtenir la résidence algérienne avec en plus la contraction dun nouvel acte de mariage algérien : de source officielle).

Dune autre part, ca ma permis de faire des recherches sur elfiqh et les oulamas (savants)et leurs points de vue sur la question, et je ferai ultérieurement dautres recherches pour mieux approfondir mes connaissances sur ce sujet (qui était jusque la une évidence pour moi a ne pas débattre mais plus a appliquer a la lettre) :

Je suis arrivée a ceci (je reconnais que cest nouveau pour moi, je le savais pas avant ce jour) : le cheikh et docteur Hassan Tourabi a parlé de ca, et a lancé un défi aux oulamas de trouver un verset dans le coran ou dans la souna qui interdit le mariage des musulmanes avec les non musulmans, et il dit que cest plus historique puisque les polythéistes, a savoir Ahl koreich (les habitants et chefs de la mec dantan) faisaient la guerre aux musulmans et les maltraitaient, a lépoque du prophète Mohamed, et comme beaucoup le savent la sur du prophète Mohamed par allaitement, a rejeté son mari qui était polythéiste et qui faisait la guerre aux musulmans jusqu'au jour ou il a pris lislam comme religion et la, elle la repris comme époux.

http://www.mariage-et-religion.com/le_mariage__inter_relig.htm#QUEDITVRAIMENT

Et pour répondre a victorieux, cest bien de se référer a des articles de journaux dopposition, mais je lai toujours pensé et je pense encore que tous ces petits jeunes, parce que souvent ils ne dépassent pas la vingtaine sont de vrai écervelés dans le sens que chacun deux ne sait pas sil va arriver a destination ou périr en mer cest donc pour moi un suicide pur et simple (se qui relève dun manque de foi)qui est interdit par les religions, non seulement musulmane. Ils partent a laventure entre jeunes sans se soucier de leurs parents qui pleurent du sang quand ils apprennent la mort de leur enfant alors quils ne savaient même pas ou il avait disparu pendant les derniers jours vu quils le font en cachette et disparaissent sans donner signe jusquau jour ou la foudre tombe sur les parents..

Il est aussi facile de lancer des accusations, mais dans notre culture, même si le mari est appelé a occuper un poste en dehors de sa ville natal pour travailler dans une autre ville dAlgérie, la femme même si elle travaille fait de même et demande une mutation qui lui est accordée (souvent plus facilement vu quil sagit dun regroupement de famille, par rapport a une mutation simple pour convenance personnelle) pour être avec son mari sauf dans des cas majeurs ou la femme ne peut se déplacer avec son mari parce quelle occupe une fonction assez importante au quelle elle ne peut renoncer ou pour ne pas chambouler la scolarité des enfants(ils se retrouvent donc a se voir pendant les congés et les week end, mais est ce une vie dêtre séparé de sa moitié et de ses enfants?)

Aussi, je me joins a feribest que les femmes algériennes sont de loin de pauvres femmes, parcequa lire vos commentaires, jai limpression quon parle dIran ou dAfghanistan hors que lAlgérie nest surement pas comme vous le dites ( puisque le voile nest pas exige en Algérie et jirai jusqu'à vous apprendre que certaines institutions nacceptent pas les femmes en hidjab et quune amie a refuse de dy travailler parce quon lui exigeait denlever le foulard avant de franchir le seuil de linstitution, parce quelle a porté par conviction personnelle.

Donc même si dans certains cas le mari exige a la femme de le porter, ca reste quand même, dans beaucoup des cas, un choix personnelle.

Merci pour le débat.

Bonjour,

Jaimerais apporter un petit correctif à propos du sujet de mariage entre musulmane et non-musulman(même sil est des gens du livre).

LIslam interdit strictement ce mariage pour plusieurs raisons mais par contre un homme musulman peut se marier avec une non-musulmane à condition quelle soit des gens du livre( Scripturaires).

Ce sujet a été souvent abordé dans le coran et la sounna et voici quelques uns qui expliquent ça de façon directe.

«Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221).

"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez quelles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."(Sourate 60 verset 10).

Jespère que ma réponse va enlever le doute..

Je tiens aussi à vous remercier pour vos articles constructifs.

Bonne journée et bonne chance pour ceux qui attendent leur parrainage!

Aboubakr

Posté(e) (modifié)

hdelmondo toi ca fait longtemps que j'avais envie de te dir quelque mots, si tu es moch ,que tu mesures pas plus de 1m65, et que t'evites de se regarder dans le mirroire, car tu ne te plais pas , que ta femme te garde comme un animal domestique ... En tous cas c'est pas ici que tu va te voir beau, c'est un forum et non pas un mirroire de la sorciere( sortis de la Blanche Neige) ou yedek fe zabi un algerois

Modifié par princo