Aller au contenu

pieces manquantes au dossier, alors que je les ai déjà envoyé!


misswonder

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi ca m'est arrive alors que j'avais verifie in situ et ai depose en main propre le dossier complet. Mais bon, j'ai ete refaire certifier les docs manquants des la reception de leur lettre. Pour rien au monde je n'aurais pris le risque de laisser lettre morte a leur courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

D'abord je m'excuse si je ne suis pas dans le même cas que vous. Mais je pense que vous êtes les mieux situés pour répondre à ma question.

Au fait, Je pense à faire une demande de CSQ sachant que je suis doctorants. J'ai effectué le test dévaluation en lgne t le résultat était positif.

Pensez vous que je peux avoir des chances d'être sélectionné avec un diplôme de master (Bac+5) et quelques expériences

professionnelles sous forme de jobs étudiants qui ne sont pas en relation avec ma formation ?

Otherwise, est-ce qu'un test positif sur le net veut dire un CSQ Obtenu au BIQ ?

Question 2 : Est ce que les bulletins du collège/lycée sont obligatoires ? le brevet et le Bac et ce qui vient après ne suufisent pas ?!! m...............r...................d (ouhh ..pardon)

Merci de vos réponses.

Bonnes chances pour le rest ede votre parcours.

Je croise les doigts pour tous les futurs RP.

"à tantôt"

Si tu es encore en etudes (pas encore docteur), il se peut que ton dossier attende dans les cartons du BIQ. Attends plutot d'avoir ton doctorat, et la plus de probleme de d'equivalence de diplome (c'est mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ca m'était arrivé : il me demandait un papier deja fourni !!! Un original en plus !!!

Je leur avais envoyé une lettre avec une copie du papier (que j'avais eu la bonne idée de photocopier avant d'envoyer) et tout est rentrer dans l'ordre. Je ne suis pas sure que dans mon cas, les délais se sont allongés ? Peut etre une ou deux semaines de plus pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m'est arrive alors que j'avais verifie in situ et ai depose en main propre le dossier complet. Mais bon, j'ai ete refaire certifier les docs manquants des la reception de leur lettre. Pour rien au monde je n'aurais pris le risque de laisser lettre morte a leur courrier.

Merci pour ta reponse, j'espere que pour moi aussi ca sera une ou deux semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est pour le dossier fédéral qu'ils ont perdu des papiers (copie du casier judiciaire et antécédents perso), je les ai contacté car je trouvais que ça prenais beaucoup de temps.

Après l'envoi des papiers, j'ai reçu la Brune 3 semaines après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois renvoyé comme je te disais, cela a pris 1mois 1/2 avant de recevoir un mail me fixant la date de l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maoria pour ta reponse.

Apache05:

c'est cool, moi je les envoie la semaine prochaine. J'espere en tt cas que ce sera avant la rentrée^_^

Sinn bon courage pour ton entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les amis,

Ayé je l'ai recu aujourd'hui le CSQ :innocent:. Maintenant c'est le dossier fédéral que je dois constituer, et ca a l'air d'être vraiment compliqué le CSQ à côté c'est rien.

J'ai lu qu'il faut avoir minimum un an d'experience, je suis encore étudiante et j'ai 11 mois d'experience pro ce sont en fait des stages.

Donc est-ce que j'ai des chances ou pas??:blink:

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

Ayé je l'ai recu aujourd'hui le CSQ :innocent:. Maintenant c'est le dossier fédéral que je dois constituer, et ca a l'air d'être vraiment compliqué le CSQ à côté c'est rien.

J'ai lu qu'il faut avoir minimum un an d'experience, je suis encore étudiante et j'ai 11 mois d'experience pro ce sont en fait des stages.

Donc est-ce que j'ai des chances ou pas??:blink:

Merci ^_^

t'a sans doute téléchargé le mauvais dossier.

le dossier fédéral est super simple après le CSQ

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement