ayamanhec Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 bjr je vous informe que j'ai u mon scq et ce que si possible d'ENV une demande aux biq pour savoir combien j ai u de point par ce que j'ai un projet de mariage Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 29 juin 2010 Habitués Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) je ne vois pas où le rapport entre tes points de SCQ et ton mariage. Soit tu as ton CSQ, soit tu ne l'as pas. Si tu l'as, je ne vois pas pourquoi leur écrire pour savoir combien de points tu as... Modifié 29 juin 2010 par Goldmund Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Comme Glodmund, je vois pas trop le rapport! Sinon, y avait la possibilité de le demander à l'agent au terme de l'entrevue. Citer
ayamanhec Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Posté(e) 29 juin 2010 Par ce que il ya un nouveau calcul après le mariage si j ai pas reçu les point suffisantes ils vont refuser tt le dossier même si j'ai eu mon CSQ Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 29 juin 2010 Habitués Posté(e) 29 juin 2010 Où est-ce que t'as vu ça? Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 juin 2010 Habitués Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Par ce que il ya un nouveau calcul après le mariage si j' ai pas reçu les point suffisantes ils vont refuser tt le dossier même si j'ai eu mon CSQ le nouveau calcul vient du fait que tu n'es plus célibataire mais marié. ton CSQ obtenu en tant que célibataire n'est donc plus, viable. en tant que célibataire, tu dois avoir 59 points (me semble t'il) alors que marié, c'est 68 points (pour le couple). donc, pas de problème! si tu veux te rassurer, fais le test d'auto-évaluation qui est sur le site officiel d'Immigration Québec, en intégrant ta femme. édit: je viens de trouver un peu de lecture qui explique le calcul. ça date d'octobre 2009: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf Modifié 29 juin 2010 par cassis Citer
Messages recommandés