dyson Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour à tous, Je me renseigne quant aux impôts à payer sur le sol Canadien, et peut être que c'est moi qui ai mal regardé ou compris, mais je me dit que le niveau de taxe est énorme. Pour un salaire de 65000$/an, après déduction il ne reste plus que 30992,75$ soit 2582$/mois. En claire il ne reste pas grand chose, pensez vous que je me trompe ? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Le salaire minimum : 10 $ (un peu moins) pour 35 heures par semaine, soit 1400 $ par mois... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 A vue de nez, vos chiffres semblent OK... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 non, il reste plutot environ 45000 http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html http://canatax.com/index.php Citer
dyson Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Posté(e) 23 juin 2010 Merci à tous pour vos réponses je regarde les deux liens de suite, celui que j'ai utilisé est le suivant Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour à tous, Je me renseigne quant aux impôts à payer sur le sol Canadien, et peut être que c'est moi qui ai mal regardé ou compris, mais je me dit que le niveau de taxe est énorme. Pour un salaire de 65000$/an, après déduction il ne reste plus que 30992,75$ soit 2582$/mois. En claire il ne reste pas grand chose, pensez vous que je me trompe ? Non, tu devrais avoir un peu plus (pour payer 50%, faut gagner dans les 6 chiffres, donc à 65k tu ne peux pas payer 53%)) Ceci dit, faut comprendre que le modèle québécois est fait pour la petite famille. Le réfugié qui débarque ici d'Afrique avec 5 enfants aura droit à la totale: bs, allocation familiale, garderie à 7$, carte-soleil, école gratuite, cegep gratuit, congés parentaux, etc. Maintenant le pauvre célibataire comme toi, scolarisé et productif, va se faite taper par le système. Bienvenue au Québec mon vieux. Ce sont des immigrants comme toi qu'on a besoin pour payer nos pensions Citer
dyson Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Posté(e) 23 juin 2010 Ma situation est la suivante, marié et un enfant, par contre je ne vois pas comment Grizzli trouve 45000 Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Je sais que nous payons beaucoup d'impôts (la province la plus imposée au Canada), mais de là à en payer autant, ça m'étonne un peu. Surtout si vous avez une femme et un enfant. Euh ... GrosGeorges, j'ai légèrement modifié votre message : « Le réfugié qui débarque ici d'Afrique de France avec 5 enfants aura droit à la totale: bs, allocation familiale, garderie à 7$, carte-soleil, école gratuite, cegep gratuit, congés parentaux, etc. Maintenant le pauvre célibataire français comme toi, scolarisé et productif, va se faite taper par le système. Bienvenue au Québec mon vieux. Ce sont des immigrants comme toi qu'on a dont on a besoin pour payer nos pensions. » Je connais des Français qui sont en préparation pour venir au Québec et qui ont 4 enfants, alors ... Citer
dyson Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour ensaimada, ce calcul est fait automatiquement en fonction de ce que l'on y met, mais j'ai pu voir que ça changeait aussi en fonction des échéances de paiement Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) Ma situation est la suivante, marié et un enfant, par contre je ne vois pas comment Grizzli trouve 45000 Selon le tableau, 1250$/sem donne un net de 879$ (pour un enfant à charge), soit 45.7k Faut ajouter les allocations pour l'enfant: 1200$ du fédéral et 2200$ du Québec Tu es rendu à 49k Si tu prends un REER, tu peux aller chercher quelques milles de plus. Bref, tu peux aller chercher 53k par année, ce qui fait que tu ne paieras que 12k Je le répète: le Québec est le paradis de la famille A partir du moment où tu as des enfants, le paysage de l'impot change complètement Note: 65k au Québec, c'est un bon salaire. Y'a juste 10% des gens qui gagnent ça Modifié 23 juin 2010 par Grosgeorges Citer
dyson Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) Merci de ta réponse, en effet mon futur employeur me propose 65000, mais par contre je ne vois pas où est stipulé l'allocation enfant sur le site suivant ici J'ai juste le résultat avec ce que je remplit Modifié 23 juin 2010 par dyson Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Merci de ta réponse, en effet mon futur employeur me propose 65000, mais par contre je ne vois pas où est stipulé l'allocation enfant sur le site suivant ici J'ai juste le résultat avec ce que je remplit Si ton enfant a moins de 6 ans, tu recois 100$ par mois d'Ottawa Le Québec donne environ 180$ Tu as droit à la garderie évidemment à 7$ par jour (le cout d'une garderie est de plus de 40$, l'État paie la différence) Citer
dyson Posté(e) 23 juin 2010 Auteur Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour Hei, merci je comprend mieux now, je n'ai pas arrêté de me frotter les yeux en me disant que j'étais bigleux ;-) Merci à tous pour vos infos, je vais continuer mes recherches sans trop vous déranger je l'espère. Thanks again Citer
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Non, tu devrais avoir un peu plus (pour payer 50%, faut gagner dans les 6 chiffres, donc à 65k tu ne peux pas payer 53%)) Ceci dit, faut comprendre que le modèle québécois est fait pour la petite famille. Le réfugié qui débarque ici d'Afrique avec 5 enfants aura droit à la totale: bs, allocation familiale, garderie à 7$, carte-soleil, école gratuite, cegep gratuit, congés parentaux, etc. Maintenant le pauvre célibataire comme toi, scolarisé et productif, va se faite taper par le système. Bienvenue au Québec mon vieux. Ce sont des immigrants comme toi qu'on a besoin pour payer nos pensions Bonjour Grosgeorges, Je ne sais pourquoi, en fait, si je le sais, en lisant votre message j'ai eu immédiatement en tête cette phrase: "le mépris n'aura qu'un temps". En bon Québécois, vous avez sans doute reconnu le titre d'un film (1969) d'Arthur Lamothe récipiendaire de plusieurs prix internationaux. Voilà, nous recevons plusieurs signalements concernant vos messages. Vos propos méprisants et vos insultes constantes ne feront qu'un temps sur le forum... Veuillez considérer cet avertissement avec toute l'attention requise. Bonne continuation! cassis et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués AMO Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour à tous, Je me renseigne quant aux impôts à payer sur le sol Canadien, et peut être que c'est moi qui ai mal regardé ou compris, mais je me dit que le niveau de taxe est énorme. Pour un salaire de 65000$/an, après déduction il ne reste plus que 30992,75$ soit 2582$/mois. En claire il ne reste pas grand chose, pensez vous que je me trompe ? Non, tu devrais avoir un peu plus (pour payer 50%, faut gagner dans les 6 chiffres, donc à 65k tu ne peux pas payer 53%)) Ceci dit, faut comprendre que le modèle québécois est fait pour la petite famille. Le réfugié qui débarque ici d'Afrique avec 5 enfants aura droit à la totale: bs, allocation familiale, garderie à 7$, carte-soleil, école gratuite, cegep gratuit, congés parentaux, etc. Maintenant le pauvre célibataire comme toi, scolarisé et productif, va se faite taper par le système. Bienvenue au Québec mon vieux. Ce sont des immigrants comme toi qu'on a besoin pour payer nos pensions va jouer a la carte, aller a la peche par exemple le Quebec est un beau pays plein de nature et d'occupation pour un senior pourquoi tant d'ennui? franchement de l'aide pour lui!!!!!!!!!!!!!! c'est tres delicat Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Non, tu devrais avoir un peu plus (pour payer 50%, faut gagner dans les 6 chiffres, donc à 65k tu ne peux pas payer 53%)) Ceci dit, faut comprendre que le modèle québécois est fait pour la petite famille. Le réfugié qui débarque ici d'Afrique avec 5 enfants aura droit à la totale: bs, allocation familiale, garderie à 7$, carte-soleil, école gratuite, cegep gratuit, congés parentaux, etc. Maintenant le pauvre célibataire comme toi, scolarisé et productif, va se faite taper par le système. Bienvenue au Québec mon vieux. Ce sont des immigrants comme toi qu'on a besoin pour payer nos pensions Bonjour Grosgeorges, Je ne sais pourquoi, en fait, si je le sais, en lisant votre message j'ai eu immédiatement en tête cette phrase: "le mépris n'aura qu'un temps". En bon Québécois, vous avez sans doute reconnu le titre d'un film (1969) d'Arthur Lamothe récipiendaire de plusieurs prix internationaux. Voilà, nous recevons plusieurs signalements concernant vos messages. Vos propos méprisants et vos insultes constantes ne feront qu'un temps sur le forum... Veuillez considérer cet avertissement avec toute l'attention requise. Bonne continuation! Aucun mépris là-dedans. Le modèle québécois est fait pour la famille (on a eu trois enfants en passant) et est très dur pour les célibataires. PS: Lamothe est français (marseillais je crois) Citer
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Non, tu devrais avoir un peu plus (pour payer 50%, faut gagner dans les 6 chiffres, donc à 65k tu ne peux pas payer 53%)) Ceci dit, faut comprendre que le modèle québécois est fait pour la petite famille. Le réfugié qui débarque ici d'Afrique avec 5 enfants aura droit à la totale: bs, allocation familiale, garderie à 7$, carte-soleil, école gratuite, cegep gratuit, congés parentaux, etc. Maintenant le pauvre célibataire comme toi, scolarisé et productif, va se faite taper par le système. Bienvenue au Québec mon vieux. Ce sont des immigrants comme toi qu'on a besoin pour payer nos pensions Bonjour Grosgeorges, Je ne sais pourquoi, en fait, si je le sais, en lisant votre message j'ai eu immédiatement en tête cette phrase: "le mépris n'aura qu'un temps". En bon Québécois, vous avez sans doute reconnu le titre d'un film (1969) d'Arthur Lamothe récipiendaire de plusieurs prix internationaux. Voilà, nous recevons plusieurs signalements concernant vos messages. Vos propos méprisants et vos insultes constantes ne feront qu'un temps sur le forum... Veuillez considérer cet avertissement avec toute l'attention requise. Bonne continuation! Aucun mépris là-dedans. Le modèle québécois est fait pour la famille (on a eu trois enfants en passant) et est très dur pour les célibataires. PS: Lamothe est français (marseillais je crois) Je n'ai pas l'habitude de poursuivre des discussions "modos" sur un fil. Sachez toutefois que le "problème" n'est pas d'affirmer que le modèle québécois est fait pour la famille. Il y a la manière de dire les choses et ayez au moins l'obligeance de ne pas nous prendre pour des cons, moi la première. Arthur Lamothe est né en France et a immigré en 1953 au Québec. À juste titre, le film mentionné est considéré "québécois", d'autant plus qu'il a été produit par la CSN (Confédération des Syndicats Nationaux). Fin de l'aparthé sur ce fil. Revenons au sujet. Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Non, tu devrais avoir un peu plus (pour payer 50%, faut gagner dans les 6 chiffres, donc à 65k tu ne peux pas payer 53%)) Ceci dit, faut comprendre que le modèle québécois est fait pour la petite famille. Le réfugié qui débarque ici d'Afrique avec 5 enfants aura droit à la totale: bs, allocation familiale, garderie à 7$, carte-soleil, école gratuite, cegep gratuit, congés parentaux, etc. Maintenant le pauvre célibataire comme toi, scolarisé et productif, va se faite taper par le système. Bienvenue au Québec mon vieux. Ce sont des immigrants comme toi qu'on a besoin pour payer nos pensions Bonjour Grosgeorges, Je ne sais pourquoi, en fait, si je le sais, en lisant votre message j'ai eu immédiatement en tête cette phrase: "le mépris n'aura qu'un temps". En bon Québécois, vous avez sans doute reconnu le titre d'un film (1969) d'Arthur Lamothe récipiendaire de plusieurs prix internationaux. Voilà, nous recevons plusieurs signalements concernant vos messages. Vos propos méprisants et vos insultes constantes ne feront qu'un temps sur le forum... Veuillez considérer cet avertissement avec toute l'attention requise. Bonne continuation! Aucun mépris là-dedans. Le modèle québécois est fait pour la famille (on a eu trois enfants en passant) et est très dur pour les célibataires. PS: Lamothe est français (marseillais je crois) Je n'ai pas l'habitude de poursuivre des discussions "modos" sur un fil. Sachez toutefois que le "problème" n'est pas d'affirmer que le modèle québécois est fait pour la famille. Il y a la manière de dire les choses et ayez au moins l'obligeance de ne pas nous prendre pour des cons, moi la première. Arthur Lamothe est né en France et a immigré en 1953 au Québec. À juste titre, le film mentionné est considéré "québécois", d'autant plus qu'il a été produit par la CSN (Confédération des Syndicats Nationaux). Fin de l'aparthé sur ce fil. Revenons au sujet. Alors c'est quoi Madame? Pourriez-vous mettre les points sur les I et les barres sur les T? Le problème avec les Français, les Belges, les Suisses, les Arabes, les Africains et les Québécois, c'est qu'on écrit dans la même langue, mais les mots, le style, le ton, les références culturelles, sont complètement différents. Ce qui est évident pour vous ne l'est pas nécessairemetn pour nous. Et l'inverse. Ce qui va vous choquer ne ns choquera pas nécessairement. Au Québec, on sait que le modèle favorise la famille puisque, en principe, c'est un choix de société. Ca ne plait pas à tous, mais c'est comme ça. Lamothe a beau être arrivé ici en 53, il a toujours gardé un énorme accent du Midi. Le film est un film marxiste, la CSN à l'époque était contrôlé par les ML Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Non, tu devrais avoir un peu plus (pour payer 50%, faut gagner dans les 6 chiffres, donc à 65k tu ne peux pas payer 53%)) Ceci dit, faut comprendre que le modèle québécois est fait pour la petite famille. Le réfugié qui débarque ici d'Afrique avec 5 enfants aura droit à la totale: bs, allocation familiale, garderie à 7$, carte-soleil, école gratuite, cegep gratuit, congés parentaux, etc. Maintenant le pauvre célibataire comme toi, scolarisé et productif, va se faite taper par le système. Bienvenue au Québec mon vieux. Ce sont des immigrants comme toi qu'on a besoin pour payer nos pensions Bonjour Grosgeorges, Je ne sais pourquoi, en fait, si je le sais, en lisant votre message j'ai eu immédiatement en tête cette phrase: "le mépris n'aura qu'un temps". En bon Québécois, vous avez sans doute reconnu le titre d'un film (1969) d'Arthur Lamothe récipiendaire de plusieurs prix internationaux. Voilà, nous recevons plusieurs signalements concernant vos messages. Vos propos méprisants et vos insultes constantes ne feront qu'un temps sur le forum... Veuillez considérer cet avertissement avec toute l'attention requise. Bonne continuation! Aucun mépris là-dedans. Le modèle québécois est fait pour la famille (on a eu trois enfants en passant) et est très dur pour les célibataires. PS: Lamothe est français (marseillais je crois) Je n'ai pas l'habitude de poursuivre des discussions "modos" sur un fil. Sachez toutefois que le "problème" n'est pas d'affirmer que le modèle québécois est fait pour la famille. Il y a la manière de dire les choses et ayez au moins l'obligeance de ne pas nous prendre pour des cons, moi la première. Arthur Lamothe est né en France et a immigré en 1953 au Québec. À juste titre, le film mentionné est considéré "québécois", d'autant plus qu'il a été produit par la CSN (Confédération des Syndicats Nationaux). Fin de l'aparthé sur ce fil. Revenons au sujet. Alors c'est quoi Madame? Pourriez-vous mettre les points sur les I et les barres sur les T? Le problème avec les Français, les Belges, les Suisses, les Arabes, les Africains et les Québécois, c'est qu'on écrit dans la même langue, mais les mots, le style, le ton, les références culturelles, sont complètement différents. Ce qui est évident pour vous ne l'est pas nécessairemetn pour nous. Et l'inverse. Ce qui va vous choquer ne ns choquera pas nécessairement. Au Québec, on sait que le modèle favorise la famille puisque, en principe, c'est un choix de société. Ca ne plait pas à tous, mais c'est comme ça. Lamothe a beau être arrivé ici en 53, il a toujours gardé un énorme accent du Midi. Le film est un film marxiste, la CSN à l'époque était contrôlé par les ML Ah Grosgeorges, tu vas pas nous la jouer "les Bleus - coupe du Monde"! Madame Bec Sec est notre sélectionneur et elle pourrait bien t'expulser si tu continues! Un peu de respect, que diable! Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Non, tu devrais avoir un peu plus (pour payer 50%, faut gagner dans les 6 chiffres, donc à 65k tu ne peux pas payer 53%)) Ceci dit, faut comprendre que le modèle québécois est fait pour la petite famille. Le réfugié qui débarque ici d'Afrique avec 5 enfants aura droit à la totale: bs, allocation familiale, garderie à 7$, carte-soleil, école gratuite, cegep gratuit, congés parentaux, etc. Maintenant le pauvre célibataire comme toi, scolarisé et productif, va se faite taper par le système. Bienvenue au Québec mon vieux. Ce sont des immigrants comme toi qu'on a besoin pour payer nos pensions Bonjour Grosgeorges, Je ne sais pourquoi, en fait, si je le sais, en lisant votre message j'ai eu immédiatement en tête cette phrase: "le mépris n'aura qu'un temps". En bon Québécois, vous avez sans doute reconnu le titre d'un film (1969) d'Arthur Lamothe récipiendaire de plusieurs prix internationaux. Voilà, nous recevons plusieurs signalements concernant vos messages. Vos propos méprisants et vos insultes constantes ne feront qu'un temps sur le forum... Veuillez considérer cet avertissement avec toute l'attention requise. Bonne continuation! Aucun mépris là-dedans. Le modèle québécois est fait pour la famille (on a eu trois enfants en passant) et est très dur pour les célibataires. PS: Lamothe est français (marseillais je crois) Je n'ai pas l'habitude de poursuivre des discussions "modos" sur un fil. Sachez toutefois que le "problème" n'est pas d'affirmer que le modèle québécois est fait pour la famille. Il y a la manière de dire les choses et ayez au moins l'obligeance de ne pas nous prendre pour des cons, moi la première. Arthur Lamothe est né en France et a immigré en 1953 au Québec. À juste titre, le film mentionné est considéré "québécois", d'autant plus qu'il a été produit par la CSN (Confédération des Syndicats Nationaux). Fin de l'aparthé sur ce fil. Revenons au sujet. Alors c'est quoi Madame? Pourriez-vous mettre les points sur les I et les barres sur les T? Le problème avec les Français, les Belges, les Suisses, les Arabes, les Africains et les Québécois, c'est qu'on écrit dans la même langue, mais les mots, le style, le ton, les références culturelles, sont complètement différents. Ce qui est évident pour vous ne l'est pas nécessairemetn pour nous. Et l'inverse. Ce qui va vous choquer ne ns choquera pas nécessairement. Au Québec, on sait que le modèle favorise la famille puisque, en principe, c'est un choix de société. Ca ne plait pas à tous, mais c'est comme ça. Lamothe a beau être arrivé ici en 53, il a toujours gardé un énorme accent du Midi. Le film est un film marxiste, la CSN à l'époque était contrôlé par les ML Ah Grosgeorges, tu vas pas nous la jouer "les Bleus - coupe du Monde"! Madame Bec Sec est notre sélectionneur et elle pourrait bien t'expulser si tu continues! Un peu de respect, que diable! Le soccer m'ennuie au possible. Mais je dois avouer que les Bleues donnent tout un show... Écoutez, je ne connais rien à votre forum, qui est qui, et qui fait quoi? Je vois que vous êtes des Français qui voulez émigrer ici et je vous donne l'heure juste sur le Québec. désolé pour la différence culturelle, je ne peux rien faire. On est comme on est Citer
Messages recommandés