Aller au contenu

La réponse des certains (es) est plus dure que l’intégration


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Ne pas faire attention qu'aux réponses, parfois certaines questions sont déjà orientés et les réponses cinglantes le sont pour contrer la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ya plusieurs raisons pour lesquelles une personne obtient des réponses raides. La première est la paresse évidente de plusieurs, qui posent des questions avant d'effectuer la moindre recherche. Plusieurs infos sont là pour ceux qui veulent bien les chercher. La deuxième tient à la nature même de la question. Quand une personne semble planer sur un nuage rose, pas étonnant que certains trouvent nécessaire de la ramener sur le plancher des vaches. Et que dire des questions qui sont en fait des récriminations contre ci, contre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

il y en a certains qui cherchent" le bâton pour se faire battre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest vrai il ya des personnes qui répondent avec une certaine arrogance, de moquerie et des fois de méchanceté, la réalité du Québec à na rien avoir avec un type de discours qui démoralise ou blesse la personne qui cherche de conseils. Mes amis, si vous recevez une réponse agressive de ce genre, ignorez la et gardez confiance en vous-même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde,

D'après avoir lu certains sujets et surtout les réponses des personnes qui ne sont pas sur place et qui donnent de réponses dures, je trouve que les gens qui viennent vous écrire sont à la recherche de l'aide de l'information du conseil et c'est une façon de dégager aussi la pression que se soit pour les gens qui sont en processus ou les gens installés, je pense que ça ne coute rien de faire passer un avis gentiment et poliment sans rentré dans les détails.

Comme dit Toshyraï. il faut le prendre comme un contretemps à résoudre, pas comme un problème insurmontable devant lequel il faut renoncer. On m'annonce que ce pays (nord-américain, faut pas l'oublier) réagit comme ci ou comme ça. Comment vais-je faire pour adapter ce que je sais, ce que je suis, ce que j'aime, faire accepter mes valeurs tout en sachant que je devrai également faire des concessions. On ne peut pas toujours chanter youpila, la vie est belle et facile, puisque ce n'est pas vrai. La force, la gnaque, on l'a tous eue quand on a sauté le pas et qu'on a pris l'avion. On n'a pas à glorifier éternellement celui qui a décidé d'immigrer. Ce qu'on veut transmettre, nous, c'est " attention, le pays a besoin de bras et de travailleurs, mais il n'est pas prêt à accepter n'importe qui. Les québécois sont habitués à une vie de labeur et de sacrifices et si on n'embarque pas dans la game, si on attend de l'assistance, si on est geignard, on ratera notre immigration". Maintenant, c'est vrai qu'un écrit, rédigé à la va-vite exprime moins que des paroles en vis à vis. Moi-même, je ne sais pas comment ce message sera perçu, alors qu'il n'y a aucune agressivité. Ah, si on pouvait faire passer les sentiments et les nuances dans nos messages comme on peut le faire dans le ton de la voix...

Tu sais la réalité est une chose et la transmettre et une autre chose, je sais que le canada c'est un pays ou il ya les problèmes socioéconomique comme par tout ds le monde mais parfois la manière et plus agressive et touchante que la réalité tu vois ce que je veux dire.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne poste que depuis peu, j'ai lu pas mal de sujets et je trouve que certaines réponses sont un peu plus "cinglantes" et / ou "saignantes" qu'avant.

Pour exemple le sujet d'un membre demandant s'il commétait une erreure dans son budget.

Son erreure ?

Avoir fait des recherches, les écrire, et penser que ses infos étaient les bonnes. Les réponses réçues de la part de certains membres, trés directes sont arrivées sans prendre la peine de demander à l'initiateur du sujet où il avait fait ses recherches, et que ce qu'il avait vu était probablement faux. Surtout qu''il demandait en plus s'il commétait une erreure avec ce budget comme base de vie quotidienne.

Cherrybee, pointe à mon avis le point de départ des chicaneries qui peuvent découler de certaines réponses, le ton avec lequel tu vas lire une réponse ne sera peut être pas celui avec lequel l'auteur d'une réponse voulait l'écrire.

Nos claviers malgré presque une centaine de touches et la possibilité d'utiliser des smileys ou autre codes sans pour autant en abuser, ne pourront pas autant que nous le souhaiterions transcrire nos émotions.

Dingo tu dois faire le tri des messages, prendre un peu de recul sur certaines informations et ne pas hésiter à essayer de les vérifier.

C'est peut être aussi avec des informations que l'on a pas vraiment d'entendre sur certains sujet que l'on peut réussir dans une épreuve, car la vérité d'un instant, peut ouvrir le regard un peu trop idylique qu'on avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dingo, je suis daccord avec toi à 100% . Ces gens donnent des réponses agressives sous le prétexte de montrer la réalité de Québec. Nous sommes tous conscients des difficultés socioéconomiques du Québec comme partout dans le monde et ce nest pas comme sa quon justifie la façon de parler. Cest vrai que ce nest pas facile de comprendre la psychologie des gens ! Alors, ignorez toutes réponses agressives et garder confiance à vous-même !smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, certes que certaines réponses sont dune extrême arrogance, dautres sont mal formulées donnant ainsi aux lecteurs une sorte dexcès de zèle de son auteur et encore dautre qui sont très mal placées.

Certains tout simplement sont comme ça, pour eux cela ne veut pas dire quils sont insolent mais quils sont clair dans leur propos et direct. Ou parce quils se sont fait dire cela alors ils renvoient le même ascendeur. Dautre encore ne sont pas méchant mais sont sincères et maladroit .. bref il y a des milliers de raisons.

Mais disons que Ce qui ne te tue pas, te rend fort (Nietzsche).

Prenez ces propos justement comme un des obstacles dans votre chemin dintégration. Les fameux coups dures de la vie, les glissades, la froideur des relations et du climat. Une fois habitué à ces propos vous saurez comment filtrer les auteurs des post et savoir à quoi vous attendre.

Il est clair que certains posent des questions sans faire leffort de chercher si celle-ci a été déjà déposé, discuté, décortiqué, analysé, etc. ce qui poussent certains à répondre dune certaine arrogance, moquerie, méchanceté, mais cela nest pas une excuse pour être justement arrogant, moqueur, méchant.

Entre répondre honnêtement, clairement, nettement et précisément,

et entre répondre vaguement, méchamment, agressivement, rudement (sous prétexte dêtre sincère)

Il y a tout un océan.

Lisez les réponses, analysez les, prenez-en ce qui vous parait convenable, mais surtout surtout surtout ne rentrez pas dans le piège des discussions ping-pong qui ne valent rien.

A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, certes que certaines réponses sont d'une extrême arrogance, d'autres sont mal formulées donnant ainsi aux lecteurs une sorte d'excès de zèle de son auteur et encore d'autre qui sont très mal placées.

Certains tout simplement sont comme ça, pour eux cela ne veut pas dire qu'ils sont insolent mais qu'ils sont clair dans leur propos et direct. Ou parce qu'ils se sont fait dire cela alors ils renvoient le même ascendeur. D'autre encore ne sont pas méchant mais sont sincères et maladroit .. bref il y a des milliers de raisons.

Mais disons que '' Ce qui ne te tue pas, te rend fort ''(Nietzsche).

Prenez ces propos justement comme un des obstacles dans votre chemin d'intégration. Les fameux coups dures de la vie, les glissades, la froideur des relations et du climat. Une fois habitué à ces propos vous saurez comment filtrer les auteurs des post et savoir à quoi vous attendre.

Il est clair que certains posent des questions sans faire l'effort de chercher si celle-ci a été déjà déposé, discuté, décortiqué, analysé, etc. ce qui poussent certains à répondre d'une certaine arrogance, moquerie, méchanceté, mais cela n'est pas une excuse pour être justement arrogant, moqueur, méchant.

Entre répondre honnêtement, clairement, nettement et précisément,

et entre répondre vaguement, méchamment, agressivement, rudement (sous prétexte d'être sincère)

Il y a tout un océan.

Lisez les réponses, analysez les, prenez-en ce qui vous parait convenable, mais surtout surtout surtout ne rentrez pas dans le piège des discussions ping-pong qui ne valent rien.

A bon entendeur salut.

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

D'après avoir lu certains sujets et surtout les réponses des personnes qui ne sont pas sur place et qui donnent de réponses dures, je trouve que les gens qui viennent vous écrire sont à la recherche de l'aide de l'information du conseil et c'est une façon de dégager aussi la pression que se soit pour les gens qui sont en processus ou les gens installés, je pense que ça ne coute rien de faire passer un avis gentiment et poliment sans rentré dans les détails.

Tu as tout à fait raison. Les gens qui sont en processus d'immigration rêvent de leur nouvelle vie au Canada. Quand tu viens leur dire que les choses ne sont pas aussi roses que ça, ils deviennent agressifs. Les Québécois ne veulent pas que tu donnent une image trop négative. Et certains anciens viennent plutôt fanfaronner "Nous ont a réussi, démerdez vous". Il manque clairement d'esprit d'entraide. Mais il y a aussi des gens bien, faut faire le tri sur immigrer.com

C'est également quelque chose que j'ai noté, Castor. Ceux qui ont réussi s'imaginent que tout le monde doit forcément réussir (après moi le déluge!). Et pourtant, personne n'est à l'abri de rien.

D'un autre côté, dire certaines vérités qui existent bel et bien au Québec n'est pas bien vu, pas tellement apprécié ... par des gens qui en général n'ont jamais mis les pieds ici et n'ont vu que des reportages idylliques à la télé et des photos de cartes postales.

Mais peu importe, je prône la politesse et j'essaie de ne pas juger les gens sans les connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Donner un avis franc sur une certaine realite canadienne est une chose mais que cet avis ou conseil soit dit avec une une certaine arogance moquerie frolant souvent meme de la mechancete en est une autre. On n'a pas besoin d'etre agressif ou meme impolie en repondant au gens meme si la questions posee est naive, evidente, meme stupide.

et bien des fois en lisant certains post sur ce forum je me suis etonnee de la mechancete de ces derniers. une infime partie de posts mais toute de meme cela peut choquer voir souvent blesser meme si l'on est pas la personne a laquelle le post est adresse.

Ps; Desole pour les accents, j'ai un clavier querty.

Tout à fait d'accord avec Dingo et Leuke. Si l'on a envie de répliquer à un message par des grossièretés et des insultes, il faudrait peut-être s'abstenir. Des gens qui arrivent ici ont parfois de la difficulté, pour toutes sortes de raison. Ceux qui pensent que c'est facile se heurteront peut-être aux mêmes écueils lorsqu'ils arriveront et « maudiront » le Québec (façon de parler).

Comment peut-on dire que le Nord-Africain qui n'a pas de travail après trois mois, c'est parce que c'est sa faute ... alors que d'autres immigrants, et même des Français, peuvent se retrouver eux aussi au chômage, pendant des mois ... sans qu'on leur dise qu'ils n'ont qu'à se bouger le popotin, d'arrêter de se plaindre et d'aller faire des petits boulots parce qu'il y en a plein.

Il y a ... deux poids deux mesures je trouve.

Bien dit, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Donner un avis franc sur une certaine realite canadienne est une chose mais que cet avis ou conseil soit dit avec une une certaine arogance moquerie frolant souvent meme de la mechancete en est une autre. On n'a pas besoin d'etre agressif ou meme impolie en repondant au gens meme si la questions posee est naive, evidente, meme stupide.

et bien des fois en lisant certains post sur ce forum je me suis etonnee de la mechancete de ces derniers. une infime partie de posts mais toute de meme cela peut choquer voir souvent blesser meme si l'on est pas la personne a laquelle le post est adresse.

Ps; Desole pour les accents, j'ai un clavier querty.

tt a fait d'accord avec toi.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement