Invité Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Bonjour, Je me suis mariée après avoir reçu mon CSQ, j'ai donc refais une demande conjointe avec mon mari et je viens de recevoir mon nouveau CSQ avec mon nouveau nom de famille. Par contre, je n'ai pas reçu celui de mon mari. Comme je suis française et que lui est tunisien, je me demande s'il ne va pas le recevoir dans son pays de résidence (je pense avoir mis son adresse dans le dossier de demande de CSQ). De plus, je me demandais si c'était le bureau d'immigration du Québec qui envoyait directement les CSQ au bureau fédéral de Paris ou si c'était moi, car la première fois que j'ai reçu mon CSQ avant le mariage j'en ai reçu deux exemplaires, un pour moi et un pour le fédéral que je devais leur envoyer. Cette fois-ci je n'en ai reçu qu'un exemplaire. Pour résumer, est-il possible que le CSQ de mon mari ait été envoyé en Tunisie, car tout le monde me dit qu'a partir du moment ou ils ont fait le changement de nom de famille sur mon CSQ, celui de mon mari aussi aurait dû être envoyé. Deuxièmement, dois envoyer les CSQ ou est ce que le bureau du Quebec les envoie directement, sachant que j'avais juste a compléter mon dossier fédéral après mon mariage. Merci pour les réponses Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Alors les amis, pas d'idée? Je ne me suis pas faite comprendre? Est ce normal d'avoir reçu mon CSQ et pas celui de mon mari sachant que l'on a faite une demande conjointe? J ecrois que dans son dossier j'ai mis son adresse en Tunisie et non la mienne, c'est a dire en France, donc peuvent-ils le lui envoyer directement en Tunisie? Enfin, dois je envoyer les CSQ au bureau Fédéral, ou est ce que le bureau du Québec l'envoie directement, car j'ai déjà un dossier ouvert a Immigration Canada. Merci pour votre aide Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 Alors les amis, pas d'idée? Je ne me suis pas faite comprendre? Est ce normal d'avoir reçu mon CSQ et pas celui de mon mari sachant que l'on a faite une demande conjointe? J ecrois que dans son dossier j'ai mis son adresse en Tunisie et non la mienne, c'est a dire en France, donc peuvent-ils le lui envoyer directement en Tunisie? Enfin, dois je envoyer les CSQ au bureau Fédéral, ou est ce que le bureau du Québec l'envoie directement, car j'ai déjà un dossier ouvert a Immigration Canada. Merci pour votre aide Difficile de se lancer à te donner une réponse. Peut-être que votre dossier est complexe et va demander certaines vérifications de la part des autorités. Vous êtes mariés, mais tu habites en France et lui en Tunisie. Ils vont peut-être se poser des questions. Cela retardera d'autant l'attribution de son CSQ. Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Merci pour ta réponse Cherrybee!!! Je ne pense pas que notre dossier soit complexe car lorsque nous nous sommes mariés le Fédéral nous a directement envoyer les formulaires pour les visites médicales, ils n'attendent plus que les CSQ pour nous délivrer les visas, nous avons déja tout payer. De plus, même si je suis française, je suis aussi tunisienne, j'ai la double nationalité, donc il n'y pas vraiment de quoi se poser de question. Bref, je trouve ça très bizarre, tout le monde me dit que que je devrais recevoir celui de mon mari prochainement, car ils m'ont délivré un nouveau CSQ avec mon nom de famille marital. Est-il possible que son CSQ ait été envoyé en Tunisie? Une question: lorsque j'envoie un fax pour avoir des infos sur mon dossier et sur le CSQ de mon mari, est ce que le ministère du Québec va me répondre par fax ou par courrier? Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 juin 2010 Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Merci pour ta réponse Cherrybee!!! Je ne pense pas que notre dossier soit complexe car lorsque nous nous sommes mariés le Fédéral nous a directement envoyer les formulaires pour les visites médicales, ils n'attendent plus que les CSQ pour nous délivrer les visas, nous avons déja tout payer. De plus, même si je suis française, je suis aussi tunisienne, j'ai la double nationalité, donc il n'y pas vraiment de quoi se poser de question. Bref, je trouve ça très bizarre, tout le monde me dit que que je devrais recevoir celui de mon mari prochainement, car ils m'ont délivré un nouveau CSQ avec mon nom de famille marital. Est-il possible que son CSQ ait été envoyé en Tunisie? Une question: lorsque j'envoie un fax pour avoir des infos sur mon dossier et sur le CSQ de mon mari, est ce que le ministère du Québec va me répondre par fax ou par courrier? Merci pour vos réponses. Comme je te disais plus haut, c'est le fait que vous n'ayez pas la même adresse qui risque de les faire tiquer. Ils vont croire que vous n'habitez pas ensemble. Et pour les autorités, cela ne parait pas normal, à priori. Plutôt que de leur envoyer un fax, et puisque tu es en France adresse-leur un courriel là: [email protected] . C'est mon adresse de liaison pour le suivi du parrainage de mon fils. Ils me répondent toujours dans un délai maximal de 48 h. Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Merci pour l'info, c'est l'adresse mail pour le Fédéral, non pour le provincial? Moi j'ai besoin d'infos pour ma demande de CSQ, pour le FÉDÉRAL il n'y a aucun problème, ils me répondent toujours. Merci encore Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 juin 2010 Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Merci pour l'info, c'est l'adresse mail pour le Fédéral, non pour le provincial? Moi j'ai besoin d'infos pour ma demande de CSQ, pour le FÉDÉRAL il n'y a aucun problème, ils me répondent toujours. Merci encore Tu peux essayer d'obtenir de l'information ou de nouveaux contacts là: Région de Montréal : 514 864-9191 Courriel : [email protected] N'oublie pas de mentionner ton adresse postale lorsque tu utilises le courrier électronique. Peux-tu essayer de téléphoner? En général, lorsqu'ils n'ont pas l'information, ils te rappellent. Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 J'ai déjà appeler à Montréal et franchement à chaque fois c'est pareil, je ne tombes que sur des personnes qui ne parlent pas bien français qui ont du mal à te comprendre et qui ne savant pas quoi te répondre. Pour le courrier électronique, sur le site, ils disent que l'ont doit envoyer les demandes pour renseignement sur un dossier seulementt par fax ou courrier et pas par mail. Merci pour ton aide. Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Alors trouves toi un fax pour envoyer ta demande ou bien écris leur un courrier en recommandé avec accusé de réception. Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Si j'envoie un fax, vont-ils me repondre par fax? Citer
Habitués cassis Posté(e) 25 juin 2010 Habitués Posté(e) 25 juin 2010 s'ils ont tes coordonnées courriel, ils te répondront par courriel. Citer
ayamanhec Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 1. Je veux me renseigner pour mon ami sur la demande de scq après mariage 2. il a u le scq le mois 6 et mnt il veut se marie est ce que il doit remplir la demande de certificat de sélection une deuxième fois avec un changement de de létat matrimonial actuelle ou bien remplir une demande pour sa femme seulement et envoyé le dossier a immigration QC et merci Citer
Messages recommandés