Aller au contenu

Croyez vous, qu'on a besoin de ça?

Messages recommandés

Invité maisaaa
Posté(e) (modifié)

Ça me désole de voir un véritable cri d'(Au secours), se laisser fermer à cause de quelques (IMBÉCILES).

Pourquoi, au lieu de fermer le sujet, on ne fermerait pas plutôt, la GEU.... De ceux qui le mériteraient?

Croyez vous qu'Aicha a été aidée avec vos salades?

À chaque fois, c'est la même chose. Ou on profite de venir insulter les Quebecoises, ou venir insulter les Maghrebins.

C'est quoi le but à part se déffouler sur une personne qui est déja assez détruite?

En tout cas, moi, pour ma part, je continue à venir ici, que pour les gens que j'ai cottoyé et aimé.

Autant pour aider avec mes informations, ceux qui se posent des questions ou ceux qui désirent partager une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Pourquoi ce forum existe sinon?

Aujourd'hui, je me sens la femme la plus comblée, pourquoi je continue à m'inquiéter des autres? Tout simplement parce qu'on a beaucoup paratager ensembles..

Je souhaîte que les moderateurs procedent autrement à l'avenir et pénalisent les responsables, pas ceux qui viennent crier au secours.

Modifié par maisaaa
  • Habitués
Posté(e)

Mais tout simplement parce que l'humain, ma chère Maïsa, a la facilité de se transformer en hyène ... voila tout.

Il suffit de voir avec quel plaisir certains se délectent de la misère des autres comme le ferait cet animal avec une carcasse d'animal.

Un exemple: les émissions de télévision ou nous pouvons voir des "stars" en pleine déchéance ... et les journaux a potins ... il y a des milliers de personnes qui regardent ce genre de chose ... c'est tout dire !!!

Devant l'annonce d'un "mariage gris" nous voyons des interventions de tous les genres.

1) Il y a ceux qui sont trop ravis de dire ... tu vois ... on te l'avait bien dit ...

2) Ceux qui en profiteront pour envoyer un message a toutes les "nunuches" de la terre en leur disant ... vous voyez ... elle y croyait ... elle était certaine ... elle s'est fait avoir ... et c'est ce qui vous attend

3) Ceux qui diront ... naaaaaaaaaa c'est un cas rarissisme ... nous c'est pour de vrai ... nous c'est autre chose ...

4) Ceux qui en profiteront pour dire des abominations sur les maghrébins ... sur les québécoises ... sur tout ce qui bouge

5) Ceux qui croiront dur comme fer a l'histoire de ce "pauvre parrain" qui a été arnaqué

6) Ceux qui lui reprocheront de classer trop vite l'échec de son mariage dans la catégorie "mariage gris", après tout, a tous les jours, il y a des milliers de séparations liés davantage a l'incompatibilité de caractère qu'a autre chose

7) Ceux qui prodigueront des conseils du genre ... saigne le ... a mort le fraudeur !!!

8) Ceux qui diront ... naaaaaaaaa ... laisse le ... vous n'étiez pas fait pour vivre ensemble ... prend la chose avec un grain de sel ... laisse le vivre sa vie et vit la tienne ... tourne la page

Bref ... il y a de tout.

Et au beau milieu de cela ... la personne ... avec sa honte ... sa peine ... etc. qui voudrait des certitudes ... qui cherche aussi, sans le dire, un réconfort ...

L'humain ... capable du meilleur ... comme du pire oui !

• Habitués
Posté(e)

J'pense comme toi Maissaaa et ça me révolte moi aussi que les vautours profitent de l'occasion encore une fois et que tout le monde, surtout Aicha, paye pour eux.

Aicha avait besoin d'aide, j'ai pas oublié combien elle a donné son aide sans compter.

Elle doit être bien déçu de ce forum aujourd'hui.

• Habitués
Posté(e)

Salut les filles je suis d'accord avec vous ont a tous plus ou moins des craintes et ont attend tellement longtemps pour l'arriver de notre mari ou notre femme et voila quand ont se rend compte que ses peut etre un mariage gris et qu'ont a tout essayer pour réussir son mariage ont a besoin d'aide d'encouragement et de compréhension , ici est un endroit ou en principe ont est la pour avoir du suport , aider les autres et se changer les idées lors de moment difficile et non pour se défouler sur les autres ou faire de la merde. Moi sa ma révolté de voire ca ce que les gens peuvent dire a une personne qui a besoin d'aide, j'en revenais tout simplement pas de la voix que le sujet a prit c'Était pourtant simple comme question , elle ne voulais pas ce faire juger ou autre, elle lancait un crie d'aide. Alors svp respecté les autres lors de sujet cela ferait du bien quelque fois merci!!

Je suis de tout coeur avec toi aicha si ta besoin tu sais ou me contacté happy.gif

Prend soin de toi ma belle

Maely

• Habitués
Posté(e)

hé bien je me rajoute a vous toutes a propos de ce sujet apporté par Maisaaa.

Tu as raison Maisaaa ca aucun sens comment les gens sont méchants.

Aicha et d'autres avait pas besoin de tout ce mépris ainsi que les personnes qui vivent un mauvais moments suite a 1 refus.

Quand on est dans l'attente du parainnage, qu'on aide les nouvelles, qu'on les encourage,qu'on est la comme poteau de soutien alors yes ca fait l,affaire, on nous approche pour répondre aux inquiétudes, chaque personne fait sa demande.Meme des personnes viennent nous demander de l'aide en plein remplissage de dossier pour pas faire d'erreurs.

Mais quand notre histoire change de direction sans qu'on ne l'ai vraiment cherché,quand on n'est plus dans ce meme sens alors on n'a plus notre place, on nous montre la porte arriere assez vite.

Aicha fait partie de ce forum depuis une maudite meche, elle en a aidé des personnes ici avec ses informations, son soutien ,ses encouragements et voila qu'elle vit un mauvais moment, jamais elle n,aurait pensé qu'elle aurai toute cette peine de l'homme qu'elle aime,maintenant elle se tourne vers ce forum qu'elle a tellement aidé juste pour un peu d'aide, de chaleur, et vlan dans les dents, tous-toutes se rue sur elle en la critiquant, lui disant chacun leurs bons conseils poffffffffff de destruction, elle a pas besoin de votre venin, crime vous etes qui vous qui juger pour la traité comme ca!!!!!!!mad.gif

C'est toujours la meme maudite histoire crime, je sais car moi aussi j,ai passé par la meme affaire, pas avec le meme genre d'histoire mais avec le refus de mon parainnage, pis quand je suis venu dire que mon parainnage avait été refusé bien let go je me suis fais recevoir d'aplomb, car biensur il y a des ti-jos connaissant partout, ils savent meme pas de quoi ils parlent, arrive avec leur petit mot doux, On te comprend, NON vous nous comprenez pas c'est pas vrai ca ,car vous avez pas vécu tout ca.mad.gif ceux et celle qui sont passé par la, oui nous comprenne mais n'ose meme pas venir sur le forum car ils seront recu a coup de pied dans le cul et direction porte arriere aussi.

Certains viennent rajouté leur grain de sel pour 1 refus, boff l'agent a vu que ton mari est pas ci ou ca, que ton mariage est pas authentique, que ton mari était pas de bonne foi. Vous en savez quoi de mon mari??? c'est un magrében alors c'est 1 profiteur lolll voyons donc.

Mais vous venez nous demander les raisons de la situation, pas pour nous supporter dans notre douleur mais parce que vous avez peur pour votre cul, parce que tout a coup que votre dossier pourrait ressemblé un peu au mien et qu'une possibilité de refus pourrait vous planez au dessus de la tete laugh.gif ou bien que votre mari vire sa chemise de bord comme on dit et que vous vous retrouviez dans la meme situation que Aicha ????

Immigration font leurs jobs lolllll ben oui c 'est facile a dire tout ca, c'est quand on vit une telle situation qu'on voit mieux et qu'on voit que immigration ben sont souvent carrément dans le champ mais bon moi je suis qui pour contesté immigration ph34r.gif

Aicha ne mérite rien de tout ca, ni de la part de son mari, ni de la part de vous et votre méchanceté.Arreter de juger et de tout mélangé, personne n'est a l 'abris d'une telle situation et chacun-chacune de vous qui avez recu une acceptation de dossier pouvez vous retrouver dans la meme situation, et ceux-celles qui attende la réponse, hé bien prier pour que la décision d'un pur étranger qui vient foutre son nez dans votre vie vous soit pas fatale, car ce jour la vous allez vraiment comprendre que cet agent avait pas de raison pour vous faire autant de mal.

Ce forum a été il y a un certain temps, une grande famille ou toutes-tous étaient la pour chacun,on pouvait sentir le soutien,l'aide.Maintenant c'est du chacun pour soit , peut etre il y aura 1 bonne ame charitable qui cherchera au travers les vieux sujets,un sujet ou on parlait de couples en difficultés et ou Aicha pourra discuté sans vous sapé le moral, hahahaha car c'est comme ca qu'on a fait pour les refus de parainnage, aller sur ce vieux sujet et parler entre vous, blink.gif

mais foutez nous la paix lollll

En tout les cas,

• Habitués
Posté(e)

Luno tu ne peux pas non plus empêcher les gens d'interragir sur un message laissé dans un forum "public".

Quand on veut la paix ... ou n'obtenir que des réponses et des commentaires qui ne vont que dans UN sens ... on évite de venir déposer un message sur un forum de discussions ... point barre.

Dans un forum de discussions nous retrouvons le même pourcentage de cons, de ti-joe-connaissant, d'irrespectueux, de moralisateurs etc. que dans la vraie vie.

C'est un triste constat, mais c'est ainsi.

• Habitués
Posté(e)

Tu as parfaitement raison lilideslacs, un forum recoit les commentaires, de tous et c'est ok comme ca, mais quand ces commentaires viennent juger sur des choses donc ces personnes ne connaissent meme pas alors ca désolé mais c'est un manque de respect .

Venir supporter une personne dans sa peine ne veut pas dire venir cracher dessus, et regarde bien car a chaque fois qu'une personne est venue dire son cheminement qui a tourné au négatif hé bien ca agit de la meme facon.

en tout les cas, ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

+1 ma chérie !

Ça m'a dégoûté de voir ce qui avait été écrit.

Aicha avait besoin de réconfort et de conseil, elle a trouvé un con qui a vomie ses âneries et son sujet a été fermé.

J'aurais plutôt choisi de bannir le "sujet indésirable" et je ne parle pas de mot mais d'un individu...qui se reconnaît... mais je sais bien que c'est pas facile de filtrer un fil de discussion.

Aicha, on est de tout coeur avec toi et merci pour toutes les fois où toi tu as été présente et tu as aidé. Malheureusement, beaucoup ont oublié. C'est aussi ça la réalité humaine, tu auras beau donner ta chemise pour une cause... on fini toujours par oublier que tu l'as donné.

• Habitués
Posté(e)

Moi ce que je comprends pas... c'est que cet homme (on parle du même j'imagine) se dit parrain aussi.

Ça fait 2-3 parrains que je vois, donner des conseils du genre: attention les filles vous êtes dans des mariages gris... Comme si le fait d'être un homme... leur enlevait le danger de contracter un mariage gris eux-mêmes. C'est fou....

Votre histoire est aussi belle que les leurs....

• Habitués
Posté(e)

salut maisa,

on n'a clairement pas besoin d'être enfoncés plus qu'on l'est déjà. mais certains aiment sauter sur les occasions de dénigrer les gens dès qu'elles se présentent.

j'ai remarqué aussi que les personnes qui reçoivent des refus ou qui ont des doutes sur leur relation comme aicha, ben elles sont vite oubliées. elles se sentent du coup délaissées. je ne suis pas la première à le penser car je suis allée lire dans les archives de très vieux fils où des gens exprimaient le même sentiment.

alors, non. on n'a pas besoin de plus de peine. on en vit assez comme ça.

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec vous aussi. Aller rechercher le post de Aicha c'était déjà pas correct et un manque de respect total pour quelqu'un qui souffre déjà beaucoup mais en plus, il crache son venin dessus alors qu'elle n'a rien fait à personne et au contraire, elle a été courageuse de revenir ici et de dire qu'elle a été victime d'un mariage gris. Sa me révolte les gens qui s'en prennent comme ça sans raison a quelqu'un et qui eu lieu de l'aider l'enfonce encore plus! :angry::angry::angry: De la méchancheté gratuite, voilà ce que sait! :angry:

Y'en a qui s'ennuie et qui on rien à faire alors du coup, ils sèment le trouble et le pire, c'est que sa les amusent!

Ce foromeurs aurait du être banni, le post de Aicha n'aurai jamais du être fermé et je n'ose imaginer comment elle se sent :(

Nous sommes tous avec toi Aicha, nous te soutenons!

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec vous aussi. Aller rechercher le post de Aicha c'était déjà pas correct et un manque de respect total pour quelqu'un qui souffre déjà beaucoup mais en plus, il crache son venin dessus alors qu'elle n'a rien fait à personne et au contraire, elle a été courageuse de revenir ici et de dire qu'elle a été victime d'un mariage gris. Sa me révolte les gens qui s'en prennent comme ça sans raison a quelqu'un et qui eu lieu de l'aider l'enfonce encore plus! :angry::angry::angry: De la méchancheté gratuite, voilà ce que sait! :angry:

Y'en a qui s'ennuie et qui on rien à faire alors du coup, ils sèment le trouble et le pire, c'est que sa les amusent!

Ce foromeurs aurait du être banni, le post de Aicha n'aurai jamais du être fermé et je n'ose imaginer comment elle se sent :(

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Bon au risque de me faire tirer des tomates je vais quand même donner mon opinion de la chose, dabord je suis d'acord qu'on ne doit pas juger mais apporter l'aide que la personne à demandé parcontre arrêtons de mettre tout sur le dos de celui qui n'est pas la pour se défendre, moi je me souvient quand Aisha est venu sur le forum taper sur la tête de son mari 2 semaines après son arrivée, mesdames n'oublions pas une chose que la plupart d'entres nous rammenons un homme qui depuis sa tendre enfance se fait servire par la femme, repas, ménage et tout alors il ne faut pas s'attendre d'eux qu'après 2 semaines au Québec il vont fonctionner comme des robots, soyons tolérantes avec nos hommes, n'avons nous pas attendus tout ce temps pour finalement leur taper sur la tête en arrivant ?? votre mariage ne tiendra pas le coup c'est sur ! Moi je crois que dans une séparation il y a toujours 2 personnes responsables, j'aimerais bien avoir la version de monsieur ! Je n'enlève rien à Aisha et je me souviens de tout l'aide qu'elle a apporter sur ce forum mais s.v.p, ne juger pas d'un mariage gris avant d'avoir la version des 2 personnes concernés. Il faut bcp de tolérance, de patience, de compréhension, de communication et d'amour pour faire évoluer un mariage mixte alors moi qui aurai attendu durant des mois pour pouvoir serrer mon homme contre moi je vous assure que je lui accorderai tout le temps nécessaire à son adaptation, sans pour autant le laisser faire tout ce qu'il veut, battir une relation sur le respect ca se fait a deux. Sur ce je trouve aussi que Aisha n'avais pas besoin de tout ces commentaires négatif elle avais tout simplement demandé une information et aurait du avoir réponse à celle-ci. Voila c'est ce que je pense de tout ca.

Sans rancune Aisha !

LA Gamine

• Habitués
Posté(e)

Bon au risque de me faire tirer des tomates je vais quand même donner mon opinion de la chose, dabord je suis d'acord qu'on ne doit pas juger mais apporter l'aide que la personne à demandé parcontre arrêtons de mettre tout sur le dos de celui qui n'est pas la pour se défendre, moi je me souvient quand Aisha est venu sur le forum taper sur la tête de son mari 2 semaines après son arrivée, mesdames n'oublions pas une chose que la plupart d'entres nous rammenons un homme qui depuis sa tendre enfance se fait servire par la femme, repas, ménage et tout alors il ne faut pas s'attendre d'eux qu'après 2 semaines au Québec il vont fonctionner comme des robots, soyons tolérantes avec nos hommes, n'avons nous pas attendus tout ce temps pour finalement leur taper sur la tête en arrivant ?? votre mariage ne tiendra pas le coup c'est sur ! Moi je crois que dans une séparation il y a toujours 2 personnes responsables, j'aimerais bien avoir la version de monsieur ! Je n'enlève rien à Aisha et je me souviens de tout l'aide qu'elle a apporter sur ce forum mais s.v.p, ne juger pas d'un mariage gris avant d'avoir la version des 2 personnes concernés. Il faut bcp de tolérance, de patience, de compréhension, de communication et d'amour pour faire évoluer un mariage mixte alors moi qui aurai attendu durant des mois pour pouvoir serrer mon homme contre moi je vous assure que je lui accorderai tout le temps nécessaire à son adaptation, sans pour autant le laisser faire tout ce qu'il veut, battir une relation sur le respect ca se fait a deux. Sur ce je trouve aussi que Aisha n'avais pas besoin de tout ces commentaires négatif elle avais tout simplement demandé une information et aurait du avoir réponse à celle-ci. Voila c'est ce que je pense de tout ca.

Sans rancune Aisha !

LA Gamine

Tout à fait d'accord avec toi, et je t'enverrai pas des tomates hihi..

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète pas La gamine , je t'enverrai pas de tomates non plus :P .

Je ne savais qu'elle était venue sur ce forum pour taper sur la tête de son mari.. Biensûr, je partage ton avis, tout ce processus prends du temps mais leurs adaptation ici se fera doucement et pas en 2 semaines! On ne peut pas changer les habitudes d'une personne si vite et même s'ils sont ici, ils garderont certaines habitudes à eux et c'est correct comme ça aussi!

Il faut leurs laisser du temps et les aider aussi du mieux qu'on peut! Leurs cultures restera toujours impregnés en eux, c'est normal et tant mieux aussi :-)

Juste une tite anecdocte: Je disais à mon mari que à l'aéroport je lui sauterai dessus et lui ferai un gros french kiss à la québécoise lol, j'ai dit je vais me rattraper pour tous les moments au Maroc ou à l'extérieur on peut pas faire ça, il m'a dit oui je sais , mais pour moi ca va prendre du temps pour que je m'habitue à ça et est le réflexe de le faire :-). C'est un truc ton simple mais qui va aussi le chambouler dans ses habitudes et aussi à ce qui est habituer de voir là bas et ici mdr!

J'ai hâte en tout cas,

Bonne soirée à tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oufff merci les filles ! tongue.gif bin tu sais ma belle Karine on ne connait pas tout ce qui ce passe dans un couple voila pourquoi je n'aime pas porter un jugement sur une situation sans savoir... la personne demande de l'information ok mais pour le reste on ne connais pas la vrai histoire, j'ai déjà vue une forumiste très active l'année passé et même très gentille qui venait nous dire à quel point son mari lui manquait et elle était toujours la pour encourager tout le monde mais quand son mari est arrivé 3 semaines plus tard elle est venu le dénigré et l'abaisser ici sur ce furum et dire combien elle était malheureuse et tout le monde ( moi la première) sympatisais avec elle, premièrement aucun respect envers son mari quand tu te permais de venir le rabaisser comme ca et deuxièment j'ai su de source fiable que cette gentille dame le tabassais, et oui ! elle lui pètait la gueule quand monsieur n'écoutait pas...tu imagine ce pauvre homme, inacceptable !!! tu vois elle la surement quitter et qu'est-ce que les gens on dit ? bin pauvre elle est c'est fait avoir un mariage gris, mon c.... bin tu vois ! Je n'affirme pas que c'est la même situation pour notre amie Aicha mais je dit juste qu'il faut être prudent avant de donner un avis c'est tellement facile de mettre la faute sur le parrainé. Tu as raison ma chérie ils ont une facon de vivre, une culture et des valeurs très différentes des nôtres et si on choisis de les épouser et de les rammener ici avec nous alors soyons assez respectueuses envers eux pour leur laisser le temps d'assimiler tout ce changement et comme toi mon mari aussi ma dit la même chose sur le fait de s'embrasser en public quand je lui ai dit qu'ici à l'aéroport il pourrait le faire aisément, pour lui ce n'est pas habituel et il m'a répondu : ma chérie se n'est pas dans mes habitudes de faire ca devant les gens et je comprend très bien et moi je lui ai répondu : t'inquiète pas mon amour je m'occupe de tout tu as juste a te laisser faire laugh.gif bon alors voila j'espère pour notre amie Aicha que tout s'arrangera pour le mieux et qu'elle saura trouvé le bonheur.

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

Très sage comme commentaire la gamine....Arnaque et mariage gris...souvent l'histoire est pas celle qu'on nous laisse croire...:(

• Habitués
Posté(e)

La gamine tu m'as bien fait rire! :lol: J'imagine la tête de ton mari quand tu lui dis laisse toi faire bébé, je m'occupe de tout mdr!! ^_^ Petit coquine lol!

Je lui ai dit moi si tu n'as pas le réflexe de le faire, je vais le faire sans problème moi !! :blush::wub::wub:

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Oufff merci les filles ! tongue.gif bin tu sais ma belle Karine on ne connait pas tout ce qui ce passe dans un couple voila pourquoi je n'aime pas porter un jugement sur une situation sans savoir... la personne demande de l'information ok mais pour le reste on ne connais pas la vrai histoire, j'ai déjà vue une forumiste très active l'année passé et même très gentille qui venait nous dire à quel point son mari lui manquait et elle était toujours la pour encourager tout le monde mais quand son mari est arrivé 3 semaines plus tard elle est venu le dénigré et l'abaisser ici sur ce furum et dire combien elle était malheureuse et tout le monde ( moi la première) sympatisais avec elle, premièrement aucun respect envers son mari quand tu te permais de venir le rabaisser comme ca et deuxièment j'ai su de source fiable que cette gentille dame le tabassais, et oui ! elle lui pètait la gueule quand monsieur n'écoutait pas...tu imagine ce pauvre homme, inacceptable !!! tu vois elle la surement quitter et qu'est-ce que les gens on dit ? bin pauvre elle est c'est fait avoir un mariage gris, mon c.... bin tu vois ! Je n'affirme pas que c'est la même situation pour notre amie Aicha mais je dit juste qu'il faut être prudent avant de donner un avis c'est tellement facile de mettre la faute sur le parrainé. Tu as raison ma chérie ils ont une facon de vivre, une culture et des valeurs très différentes des nôtres et si on choisis de les épouser et de les rammener ici avec nous alors soyons assez respectueuses envers eux pour leur laisser le temps d'assimiler tout ce changement et comme toi mon mari aussi ma dit la même chose sur le fait de s'embrasser en public quand je lui ai dit qu'ici à l'aéroport il pourrait le faire aisément, pour lui ce n'est pas habituel et il m'a répondu : ma chérie se n'est pas dans mes habitudes de faire ca devant les gens et je comprend très bien et moi je lui ai répondu : t'inquiète pas mon amour je m'occupe de tout tu as juste a te laisser faire laugh.gif bon alors voila j'espère pour notre amie Aicha que tout s'arrangera pour le mieux et qu'elle saura trouvé le bonheur.

Bonjour à toi,

Ton commentaire reflète bien ta sagesse. Je suis peinée pour les gens qui ont à vivre de tels choses (parrains ET parrainés) Ma maman qui je considère sage à son âge m'a déjà dit ceci : Dans chaque histoire il y a trois versions, ma version, ta version et la vérité. J'ai vu plusieurs couples s'éteindre depuis mon arrivée sur le forum dont plusieurs que je connais de près ou de loin... Beaucoup de problèmes au niveau de l'adaptation des deux cultures. Nos maris ne laissent pas leur cerveau et leur culture dans leur pays quand ils arrivent, si pour nous changer certains comportements demandent du temps et des efforts, il en est de même pour eux, c'est un efforts COMMUN! Il faut savoir choisir les priorités quand ils arrivent d'une part et d'autre. Comme dans TOUS les couples, il y a des conflits, des ajustements, les nôtres demandent beaucoup d'écoute, il s'agit de culture, de religion, de comportements qui sont "socialement différents" le travail, les tâches de la maison... tout y passe avec le temps... il faut savoir faire des compromis acceptables des deux côtés. Certaines personnes choisissent d'emblée la provocation pour pousser l'adaptation ce qui n'est pas une chose brillante... faut y réfléchir... Ça fait maintenant un an que mon homme est arrivé et nous sommes encore en ajustement, nous voulons tous les deux que notre culture ne soit pas assimiler par celle de l'autre et c'est une chose normale, je crois en l'équilibre et c'est vers quoi la vie nous mène jusqu'à maintenant. Ça demande énormément d'écoute, de travail sur soi et d'amour :-) Au delà de l'amour lorsqu'on décide d'épouser un homme d'une autre culture, on doit se demander si ces différences nous conviennent et comment nous sommes près à négocier d'une part et d'autre, parce que lorsqu'ils arriveront, ils ne laisseront pas plusieurs années de leur vie dans leur pays, la culture est une chose intrinsèque, ça les suivra même s'ils exilaient sur une ile déserte!