Aller au contenu

Mariage à l'étranger


joejoey1970

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

Jai une question à poser sur ce forumwacko.gif , je suis un nouveau résident permanant qui a quitté le territoire canadien juste après 2 mois et demis de mon arrivé à Montréalinnocent.gif , je suis retourné chez moi (ça fait 6 mois) bien sure après la réception de la carte de résident permanant et dassurance sociale, maintenant jai lidée de me marier et retourner à Montréal pour faire le parrainage, est ce que je dois informer létat de ce changement matrimonial huh.gif sachant que je suis chez moi (hors Canada) et cest si oui comment faireinnocent.gif ? Merci davance de mavoir réponduwub.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , :)

tu es fais ta demande de visa comme célibataire , tu es entré au Canada en tant que RP célibataire

après tu repars dans ton pays pour le mariage après revenir au Canada pour lancer un dossier de parrainage .

ta situation est tout à fait normal , tu n'a pas a informer de changement de ta situation

le fait de lancer une demande de parrainage montre que ta situation patrimoniale a changé

ce que tu es fais est normal .

enfin c'est mon idée , j'espère ne pas me tromper

c'est ce que je compte faire aussi

bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

J'ai une question à poser sur ce forumwacko.gif , je suis un nouveau résident permanant qui a quitté le territoire canadien juste après 2 mois et demis de mon arrivé à Montréalinnocent.gif , je suis retourné chez moi (ça fait 6 mois) bien sure après la réception de la carte de résident permanant et d'assurance sociale, maintenant j'ai l'idée de me marier et retourner à Montréal pour faire le parrainage, est ce que je dois informer l'état de ce changement matrimonial huh.gif sachant que je suis chez moi (hors Canada) et c'est si oui comment faireinnocent.gif ? Merci d'avance de m'avoir réponduwub.gif .

merci cher abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Bonjour à tout le monde

J'ai une question à poser sur ce forumwacko.gif , je suis un nouveau résident permanant qui a quitté le territoire canadien juste après 2 mois et demis de mon arrivé à Montréalinnocent.gif , je suis retourné chez moi (ça fait 6 mois) bien sure après la réception de la carte de résident permanant et d'assurance sociale, maintenant j'ai l'idée de me marier et retourner à Montréal pour faire le parrainage, est ce que je dois informer l'état de ce changement matrimonial huh.gif sachant que je suis chez moi (hors Canada) et c'est si oui comment faireinnocent.gif ? Merci d'avance de m'avoir réponduwub.gif .

merci cher abdou

Je ne sais pas si je me trompe, mais j'avais entendu dire, que pour avoir encore ses droits, un résident permanent, ne devait pas quitter le Canada, plus que 6mois.

À mon avis, avant d'entamer quoi que ce soit, vaut mieux, prevenir, immigration Canada..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si je me trompe, mais j'avais entendu dire, que pour avoir encore ses droits, un résident permanent, ne devait pas quitter le Canada, plus que 6mois.

quels sont vos sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

C'est pour ça, que je lui demande d'appeller l'immigration.

Mais je suis sure d'avoir entendu ça, plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça, que je lui demande d'appeller l'immigration.

Mais je suis sure d'avoir entendu ça, plusieurs fois.

http://www.cleo.on.ca/francais/pubf/onpubf/PDFf/immigration/permrsfr.pdf

Voir ce doc explicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pour ça, que je lui demande d'appeller l'immigration.

Mais je suis sure d'avoir entendu ça, plusieurs fois

donc pour conserver la carte RP il faut rester au Canada 730 jours sur une période de 5 ans , les 730 jours ne doivent pas être nécessairement consécutifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a cependant perdu son droit à l'assurance-maladie, à moins qu'il se soit prémuni de la mesure spéciale pour la prolongation. Sinon, bye bye la carte soleil pour son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement