Habitués Lebleu Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Avant même l'obtention de mon visa, je m'informais jour et nuit sur la ville de Montréal et ses régions, sur l'emploi, sur le logement, sue le coût de la vie, je passais beaucoup de temps à survoler la ville via "Google-Earth" et me balader dans ses rues et devant ses magasins avec "Google-Street-View", sans vous raconter les tonnes de brochures touristiques que j'ai reçu et que je suis entrain de recevoir (comme toujours !) de cette ville... Mais, soudain, une question m'est tombée en plein cerveau, une idée bizarre et que j'ai accepté d'échanger avec elle ! - Elle : Et si tu changeras de programme ! - Moi : Quel programme ? - Elle : Montréal ! Tu changeras la ville de Montréal par l'autre ville, par la ville de Québec ! - Moi : Quoi ???!!! Non mais ça va pas ???!!! Changer pour Québec après tout ce temps-là passé à connaitre Montréal ! - Elle : Et après tout ce temps-là dont tu parles, tu la connais vraiment Montréal ? - Moi : Euh !!! (Je ne trouve pas de réponse) - Elle : Réponds ! - Elle : Je ne sais pas... Elle s'enfonce, l'idée, de plus en plus à l'intérieur de moi, me prend par la raison, par le coeur, s'approche de plus en plus de moi, et me parle comme une mère (toujours une mère !!!) qui conseille son fils. - Elle : Montréal, devient de plus en plus une ville encombrante, tous les nouveaux arrivants la choisissent pour leur destination d'immigration, trop de demande d'emploi, trop de demande de logements, trop de tout... Mais la ville de Québec n'est pas, encore, touchée par ce fléau, elle est beaucoup "moins" "trop" de Montréal ! Je la regarde, les yeux dans les yeux, et elle me pose la question : - Elle : Alors, tu changeras pour la ville de Québec ? Je ne dis rien, absolument rien... Je vous pose la question, à vous, à vous les installés à Montréal et à Québec, que pensez vous ? Et merci beaucoup d'avance pour vos réponse. Merci. Lebleu. http://quebecmonquebec.blogspot.com/ Modifié 22 juin 2010 par Lebleu Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 Attention lebleu, tu frôles le TPM ( Trouble de personnalité multiple) Plus sérieusement, je me pose également la question! Je pense que je vais rester à Montréal quelques mois puis je pars pour la ville de Québec ou éventuellement Sherbrooke Bonne chance en tous cas Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Haaaaaaaaaaaa Québec, quand tu nous tiens, impossible de t'échaper. Citer
Habitués en attend... Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Avant même l'obtention de mon visa, je m'informais jour et nuit sur la ville de Montréal et ses régions, sur l'emploi, sur le logement, sue le coût de la vie, je passais beaucoup de temps à survoler la ville via "Google-Earth" et me balader dans ses rues et devant ses magasins avec "Google-Street-View", sans vous raconter les tonnes de brochures touristiques que j'ai reçu et que je suis entrain de recevoir (comme toujours !) de cette ville... Mais, soudain, une question m'est tombée en plein cerveau, une idée bizarre et que j'ai accepté d'échanger avec elle ! - Elle : Et si tu changeras de programme ! - Moi : Quel programme ? - Elle : Montréal ! Tu changeras la ville de Montréal par l'autre ville, par la ville de Québec ! - Moi : Quoi ???!!! Non mais ça va pas ???!!! Changer pour Québec après tout ce temps-là passé à connaitre Montréal ! - Elle : Et après tout ce temps-là dont tu parles, tu la connais vraiment Montréal ? - Moi : Euh !!! (Je ne trouve pas de réponse) - Elle : Réponds ! - Elle : Je ne sais pas... Elle s'enfonce, l'idée, de plus en plus à l'intérieur de moi, me prend par la raison, par le coeur, s'approche de plus en plus de moi, et me parle comme une mère (toujours une mère !!!) qui conseille son fils. - Elle : Montréal, devient de plus en plus une ville encombrante, tous les nouveaux arrivants la choisissent pour leur destination d'immigration, trop de demande d'emploi, trop de demande de logements, trop de tout... Mais la ville de Québec n'est pas, encore, touchée par ce fléau, elle est beaucoup "moins" "trop" de Montréal ! Je la regarde, les yeux dans les yeux, et elle me pose la question : - Elle : Alors, tu changeras pour la ville de Québec ? Je ne dis rien, absolument rien... Je vous pose la question, à vous, à vous les installés à Montréal et à Québec, que pensez vous ? Et merci beaucoup d'avance pour vos réponse. Merci. Lebleu. http://quebecmonquebec.blogspot.com/ Ah ! LEbleu et ses SEMPITERNELLES QUESTIONS ( Que j'adore!)!!!Tu sais je me suis toujours dit que m'a devise dans la vie (Biensuuure si j'avais eu beaucoup de devises$$$$$$), serait de vivre un peu, partouttu saisi ? Un peu ici, un peu là et ainsi de suite, pour en arriver à vivre un peu, partoutRien ne t'empêche d'essayerBonne méditation, Lebleu... Modifié 22 juin 2010 par en attend... Citer
Habitués sami31 Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 Bonjour tout le monde, Avant même l'obtention de mon visa, je m'informais jour et nuit sur la ville de Montréal et ses régions, sur l'emploi, sur le logement, sue le coût de la vie, je passais beaucoup de temps à survoler la ville via "Google-Earth" et me balader dans ses rues et devant ses magasins avec "Google-Street-View", sans vous raconter les tonnes de brochures touristiques que j'ai reçu et que je suis entrain de recevoir (comme toujours !) de cette ville... Mais, soudain, une question m'est tombée en plein cerveau, une idée bizarre et que j'ai accepté d'échanger avec elle ! - Elle : Et si tu changeras de programme ! - Moi : Quel programme ? - Elle : Montréal ! Tu changeras la ville de Montréal par l'autre ville, par la ville de Québec ! - Moi : Quoi ???!!! Non mais ça va pas ???!!! Changer pour Québec après tout ce temps-là passé à connaitre Montréal ! - Elle : Et après tout ce temps-là dont tu parles, tu la connais vraiment Montréal ? - Moi : Euh !!! (Je ne trouve pas de réponse) - Elle : Réponds ! - Elle : Je ne sais pas... Elle s'enfonce, l'idée, de plus en plus à l'intérieur de moi, me prend par la raison, par le coeur, s'approche de plus en plus de moi, et me parle comme une mère (toujours une mère !!!) qui conseille son fils. - Elle : Montréal, devient de plus en plus une ville encombrante, tous les nouveaux arrivants la choisissent pour leur destination d'immigration, trop de demande d'emploi, trop de demande de logements, trop de tout... Mais la ville de Québec n'est pas, encore, touchée par ce fléau, elle est beaucoup "moins" "trop" de Montréal ! Je la regarde, les yeux dans les yeux, et elle me pose la question : - Elle : Alors, tu changeras pour la ville de Québec ? Je ne dis rien, absolument rien... Je vous pose la question, à vous, à vous les installés à Montréal et à Québec, que pensez vous ? Et merci beaucoup d'avance pour vos réponse. Merci. Lebleu. http://quebecmonquebec.blogspot.com/ Bonjour le bleu tu dit a (elle) pourquoi pas moi meme j'ai des amis qui on longtemps habité a Montréal mai maitenant l'on quitter pour s'installer au quebec tu c leur reponse est que a Montreal il ya beaucoup trop de gens et que quand tu sort endehor tu trouve plus facillement du travaille et puis le logemenr tres disponible bref...... pas mal comment idéés Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 Bonjour tout le monde, Avant même l'obtention de mon visa, je m'informais jour et nuit sur la ville de Montréal et ses régions, sur l'emploi, sur le logement, sue le coût de la vie, je passais beaucoup de temps à survoler la ville via "Google-Earth" et me balader dans ses rues et devant ses magasins avec "Google-Street-View", sans vous raconter les tonnes de brochures touristiques que j'ai reçu et que je suis entrain de recevoir (comme toujours !) de cette ville... Mais, soudain, une question m'est tombée en plein cerveau, une idée bizarre et que j'ai accepté d'échanger avec elle ! - Elle : Et si tu changeras de programme ! - Moi : Quel programme ? - Elle : Montréal ! Tu changeras la ville de Montréal par l'autre ville, par la ville de Québec ! - Moi : Quoi ???!!! Non mais ça va pas ???!!! Changer pour Québec après tout ce temps-là passé à connaitre Montréal ! - Elle : Et après tout ce temps-là dont tu parles, tu la connais vraiment Montréal ? - Moi : Euh !!! (Je ne trouve pas de réponse) - Elle : Réponds ! - Elle : Je ne sais pas... Elle s'enfonce, l'idée, de plus en plus à l'intérieur de moi, me prend par la raison, par le coeur, s'approche de plus en plus de moi, et me parle comme une mère (toujours une mère !!!) qui conseille son fils. - Elle : Montréal, devient de plus en plus une ville encombrante, tous les nouveaux arrivants la choisissent pour leur destination d'immigration, trop de demande d'emploi, trop de demande de logements, trop de tout... Mais la ville de Québec n'est pas, encore, touchée par ce fléau, elle est beaucoup "moins" "trop" de Montréal ! Je la regarde, les yeux dans les yeux, et elle me pose la question : - Elle : Alors, tu changeras pour la ville de Québec ? Je ne dis rien, absolument rien... Je vous pose la question, à vous, à vous les installés à Montréal et à Québec, que pensez vous ? Et merci beaucoup d'avance pour vos réponse. Merci. Lebleu. http://quebecmonquebec.blogspot.com/ Et pourquoi veux-tu absolument choisir une ville avant d'être arrivé, alors que tu ne connais absolument pas le pays dans lequel tu vas arriver? Moi, je suis arrivée à Montréal, mais j'ai pris aussi le temps d'aller visiter d'autres ville pour savoir, si par hasard... ailleurs.... On dirait que tu vas connaitre quelque chose que tu n'as jamais rencontré: la liberté. Tu n'as pas d'attache, pas de famille. Pourquoi "n'essaie" tu pas ces endroits et leur atmosphère si différente? Parce que des villes sympas, il y en a beaucoup. Pourquoi pas alors Sherbrooke ou Trois Rivières? Moi j'adore Québec mais je ne veux pas y vivre car je préfère Montréal. Et moi, je sais pourquoi. Citer
Habitués free bird Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 Bonjour tout le monde, Avant même l'obtention de mon visa, je m'informais jour et nuit sur la ville de Montréal et ses régions, sur l'emploi, sur le logement, sue le coût de la vie, je passais beaucoup de temps à survoler la ville via "Google-Earth" et me balader dans ses rues et devant ses magasins avec "Google-Street-View", sans vous raconter les tonnes de brochures touristiques que j'ai reçu et que je suis entrain de recevoir (comme toujours !) de cette ville... Mais, soudain, une question m'est tombée en plein cerveau, une idée bizarre et que j'ai accepté d'échanger avec elle ! - Elle : Et si tu changeras de programme ! - Moi : Quel programme ? - Elle : Montréal ! Tu changeras la ville de Montréal par l'autre ville, par la ville de Québec ! - Moi : Quoi ???!!! Non mais ça va pas ???!!! Changer pour Québec après tout ce temps-là passé à connaitre Montréal ! - Elle : Et après tout ce temps-là dont tu parles, tu la connais vraiment Montréal ? - Moi : Euh !!! (Je ne trouve pas de réponse) - Elle : Réponds ! - Elle : Je ne sais pas... Elle s'enfonce, l'idée, de plus en plus à l'intérieur de moi, me prend par la raison, par le coeur, s'approche de plus en plus de moi, et me parle comme une mère (toujours une mère !!!) qui conseille son fils. - Elle : Montréal, devient de plus en plus une ville encombrante, tous les nouveaux arrivants la choisissent pour leur destination d'immigration, trop de demande d'emploi, trop de demande de logements, trop de tout... Mais la ville de Québec n'est pas, encore, touchée par ce fléau, elle est beaucoup "moins" "trop" de Montréal ! Je la regarde, les yeux dans les yeux, et elle me pose la question : - Elle : Alors, tu changeras pour la ville de Québec ? Je ne dis rien, absolument rien... Je vous pose la question, à vous, à vous les installés à Montréal et à Québec, que pensez vous ? Et merci beaucoup d'avance pour vos réponse. Merci. Lebleu. http://quebecmonquebec.blogspot.com/ moi je pense si une fois je serais au Québec j'opterai pour la ville de Québec, bien sur je ferai mon possible pour s'installer dans cette ville, ( parce que un nouveau arrivant il n'a pas le pouvoir de choisir dés les premiers mois ou années au Canada ). Bonne Installation le Bleu Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 c une bonne question le bleu ! mais puisqu'on arrive en tant que nouveaux immigrants on a pas une obligation de se poser dans un endroit ou dans un autre, on ne peut même pas parler de préference car on connait pas encore. donc à mon avis se poser klk part, finir sa paperasse ,se familiariser un peu avec notre pays d'acceuil, et puis après choisir de façon plus réfléchi ! en tous cas une chose est sûr, on a hâte d'y être. le reste viendra avec le temps tout doucement. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 c une bonne question le bleu ! mais puisqu'on arrive en tant que nouveaux immigrants on a pas une obligation de se poser dans un endroit ou dans un autre, on ne peut même pas parler de préference car on connait pas encore. donc à mon avis se poser klk part, finir sa paperasse ,se familiariser un peu avec notre pays d'acceuil, et puis après choisir de façon plus réfléchi ! en tous cas une chose est sûr, on a hâte d'y être. le reste viendra avec le temps tout doucement. Exactement, et en plus, je crois que je serais allée là où je trouve un travail correspondant à mes compétences. Il est peut-être judicieux de s'installer provisoirement à Montréal dans un meublé. Tout simplement parce que c'est le centre stratégique entre plusieurs grandes villes: Québec, Trois Rivières, Sherbrooke, Gatineau. On postule et hop, on n'en a pas pour plus de 2 h 30 de route pour aller passer une entrevue. Ça vaut la peine si on tombe immédiatement dans son champ de compétences au lieu d'être obligé d'accepter des jobbines. Citer
Messages recommandés