Habitués toshyrai Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 Hello à tous. Je viens de lire ça dans un autre post : "pour les chars, les plaques 260/an/char le permis 86/an/personne" Si j'ai bien compris quand on a une voiture on paye 260 dollars par an pour avoir les plaques, en clair pour avoir le droit de rouler, un peu comme la carte grise en France sauf qu'au Québec on paye tous les ans? Et on paye 86 dollars par an pour avoir le permis ? J'avais lu dans un site qu'il y a une assurance incluse dans le prix des plaques, est ce vrai ou faux et si c'est vrai pourquoi certains prenent quand même une assurance supplémentaire? Et comme toujours merci à vous pour vos participations. Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 l'assurance auto assure ton auto et les dégats materiels que tu causes avec ton auto... l'assurance dans l'immatriculation ou le permis je ne sais pas vraiment ou cela se situe... assure ta personne et les blessures que tu causes aux autres... en gros meme si tu es en vélo et te fais rentrer dedans par une auto, ce ne sera pas ton assurance auto qui se chargera des frais medicaux et autres rentes possibles mais la SAAQ pour le prix des plaques c'Est le prix de base après ça augmente avec la cylindrée... car perso je paie ma plaque 410 par an à cause de la cylindré du pick up (c'est le max payable... un forfait en fait!!) et le permis augmente aussi avec les points de demerite que tu reçois après des infractions... et maintenant tu payes plus cher dès le premier point reçu!!! (dire qu'il y a encore 4 ou 5 ans ce montant de 86 c'était pour 2 ans!!) kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 l'assurance auto assure ton auto et les dégats materiels que tu causes avec ton auto... l'assurance dans l'immatriculation ou le permis je ne sais pas vraiment ou cela se situe... assure ta personne et les blessures que tu causes aux autres... en gros meme si tu es en vélo et te fais rentrer dedans par une auto, ce ne sera pas ton assurance auto qui se chargera des frais medicaux et autres rentes possibles mais la SAAQ pour le prix des plaques c'Est le prix de base après ça augmente avec la cylindrée... car perso je paie ma plaque 410 par an à cause de la cylindré du pick up (c'est le max payable... un forfait en fait!!) et le permis augmente aussi avec les points de demerite que tu reçois après des infractions... et maintenant tu payes plus cher dès le premier point reçu!!! (dire qu'il y a encore 4 ou 5 ans ce montant de 86 c'était pour 2 ans!!) 410 par an juste pour les plaques, + tout le reste !! J'aurais pas du faire chauffagiste moi... Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Ouais mais en même temps tout le monde n'est pas obligé d'avoir un pick-up. Ma 9-3 qui a pourtant une belle motorisation, genre petite bombe sur rue, ne me coute que 260/an. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 Hello à tous. Je viens de lire ça dans un autre post : "pour les chars, les plaques 260/an/char le permis 86/an/personne" Si j'ai bien compris quand on a une voiture on paye 260 dollars par an pour avoir les plaques, en clair pour avoir le droit de rouler, un peu comme la carte grise en France sauf qu'au Québec on paye tous les ans? Et on paye 86 dollars par an pour avoir le permis ? J'avais lu dans un site qu'il y a une assurance incluse dans le prix des plaques, est ce vrai ou faux et si c'est vrai pourquoi certains prenent quand même une assurance supplémentaire? Et comme toujours merci à vous pour vos participations. L'assurance incluse dans le prix des plaques, c'est la responsabilité civile (dommage à autrui) et l'autre assurance facultative, :-)) , c'est celle pour ton auto personnelle. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2010 Donc si j'ai bien compris, avec les plaques tu est assurée pour les gens (toi, tes ocupans et les gens dans l'autre voiture par exemple) Alors que l'assurance facultative assure le matériel (les dégats de ta voiture et l'autre voiture dans le choc) Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) L'assurance est OBLIGATOIRE Ton permis c'est pour avoir le droit de conduire (une partie, en ville, soit 30$, va au transport en commun, c'est fou mais c'est comme ça) Quand tu fais le plein, une partie va à l'assurance. Tu dois être mêlé là mon vieux? Mais dis-toi qu'icite l'autoroute est gratos. Des histoires comme garrocher 80 euros par la fenetre pour faire Paris-Nice, tu verras jamais ca icite Modifié 18 juin 2010 par Grosgeorges Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Mais dis-toi qu'icite l'autoroute est gratos. Des histoires comme garrocher 80 euros par la fenetre pour faire Paris-Nice, tu verras jamais ca icite Garrocher 80 euros mais avoir une route lisse et des aires d'autoroute pour se poser Tu paies un service finalement... Heureusement qu'elles sont gratuites ici Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 Mais dis-toi qu'icite l'autoroute est gratos. Des histoires comme garrocher 80 euros par la fenetre pour faire Paris-Nice, tu verras jamais ca icite Garrocher 80 euros mais avoir une route lisse et des aires d'autoroute pour se poser Tu paies un service finalement... Heureusement qu'elles sont gratuites ici +1 EUH NON +10 EUH TOUJOURS PAS +9999999999999999999999...... Citer
Puma Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 C'est clair que l'on a l'état des routes que l'on paie. Si je pouvais payer un peu plus pour avoir des routes un peu mieux, ça ne me dérangerait pas. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 Donc si j'ai bien compris, avec les plaques tu est assurée pour les gens (toi, tes ocupans et les gens dans l'autre voiture par exemple) Alors que l'assurance facultative assure le matériel (les dégats de ta voiture et l'autre voiture dans le choc) En fait, je viens de découvrir qu'il n'y a pas d'assurances facultatives. Il y a l'assurance SAAQ et l'assurance privée complémentaire obligatoire. Mais je n'arrive pas à trouver le partage des responsabilités entre les deux. EN voici le texte ici: http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/documents_pdf/immatriculation/dommages.php Et le PDF ici: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/immatriculation/dommages.pdf Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 C'est clair que l'on a l'état des routes que l'on paie. Si je pouvais payer un peu plus pour avoir des routes un peu mieux, ça ne me dérangerait pas. Bon le souci c'est que finalement quelque part on le paie un peu dans nos impôts et diverses taxes qui partent on ne sait ou Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 C'est clair que l'on a l'état des routes que l'on paie. Si je pouvais payer un peu plus pour avoir des routes un peu mieux, ça ne me dérangerait pas. Qu'est ce que vous reprochez à nos routes, en Mauricie, ce sont de vrais billards. Elle sont bien refaites, pas de nid d'autruche, et en plus, il nettoie les accotements. Alors, je trouve que mes impots sont bien utilisés. Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Mais dis-toi qu'icite l'autoroute est gratos. Des histoires comme garrocher 80 euros par la fenetre pour faire Paris-Nice, tu verras jamais ca icite Garrocher 80 euros mais avoir une route lisse et des aires d'autoroute pour se poser Tu paies un service finalement... Heureusement qu'elles sont gratuites ici Mais qu'est-ce que tu racontes? http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/reseau_routier/haltes/aires Les routes ne peuvent pas être lisses ici parce 1) Les autoroutes sont vieilles. Elles ont été construites dans les années 50 et 60 (alors qu'en France elles remontent aux années 70 et 80) 2) Le sol du Québec est argileux. Il est facilement friable 3) Y'a l'hiver, le gel et le dégel, en plus du sel que l'on met partout. J'apprécie la qualité des autoroutes en France, mais le cout fait vraiment ch**r. Tellement ch**r que Thierry Dupont ne les utilise pas. Les autoroutes c'est pour la France d'en-haut. Icite, les autoroutes c'est pour Jos Public Tu essaieras la nouvelle autoroute des Bleuets. Rien à redire. Absolument impeccable Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Donc si j'ai bien compris, avec les plaques tu est assurée pour les gens (toi, tes ocupans et les gens dans l'autre voiture par exemple) Alors que l'assurance facultative assure le matériel (les dégats de ta voiture et l'autre voiture dans le choc) En fait, je viens de découvrir qu'il n'y a pas d'assurances facultatives. Il y a l'assurance SAAQ et l'assurance privée complémentaire obligatoire. Mais je n'arrive pas à trouver le partage des responsabilités entre les deux. EN voici le texte ici: http://www.saaq.gouv...on/dommages.php Et le PDF ici: http://www.saaq.gouv...on/dommages.pdf La SAAQ c'est pour les dommages corporels. Tu es frappé: la SAAQ va t'indemniser, peu importe ta responsabilité. Le privée, c'est pour les dommages sur l'auto Je ne sais pas pour la France, mais je sais qu'en tout c'est beaucoup moins cher au Québec qu'en Ontario. Citer
Puma Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Pis icitte, on rentabilise les ponts jusqu'à ce qu'ils tombent tout seul Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Ouais mais c'est marrant comme le climat change dès qu'on passe la frontière. Nos voisins du Sud ont de belles autoroutes lisses dans l'état de New-York et pourtant Plattsburgh c'est pas super tellement loin de Mourial. Han. Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 3) Y'a l'hiver, le gel et le dégel, en plus du sel que l'on met partout. ben oui hein c'est juste au québec le gel et dégel et le sel... pas les autres provinces... c'est comme si l'hiver s'arretait des fois à la frontière avec l'ontario... la 40 pourrie, pas deneigée, et la 417 bien lisse pas de neige... quel argumentaire imparable!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Ouais mais en même temps tout le monde n'est pas obligé d'avoir un pick-up. Ma 9-3 qui a pourtant une belle motorisation, genre petite bombe sur rue, ne me coute que 260/an. ce ne sont pas jsute les pick up... n'importe quelle dodge chrysler avec le moteur HEMI, pas mal de mini van avec un V6, pas mal de vus, meme des berlines... dès que ca dépasse 3,5L c'est une surprime... Citer
Habitués Grosgeorges Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 3) Y'a l'hiver, le gel et le dégel, en plus du sel que l'on met partout. ben oui hein c'est juste au québec le gel et dégel et le sel... pas les autres provinces... c'est comme si l'hiver s'arretait des fois à la frontière avec l'ontario... la 40 pourrie, pas deneigée, et la 417 bien lisse pas de neige... quel argumentaire imparable!!! Oh boy! J'avais oublié que vous étiez des Français (difficile de discuter avec un Francais! Il ne cherche pas échanger, à apprendre à se coucher moins niaiseux, il cherche à prouver qu'il a raison, qu'il connait et qu'il va te montrer) Alors, savais-tu que le Québec avait deux fois plus de km de routes que l'Ontario avec seulement 4 millions de travailleurs contre 7 pour l'Ontario? Inévitab lement ca donne des moins bonnes routes. Pour ce qui est de l'exemple de New York qu'on nous sert toujours, désolé mais c'est vraiment pas le même climat à Manhattan qu'en Abitibi. On paie au Québec pour entretenir tout le réseau jusqu'à la Baie James Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.