Aller au contenu

dites moi si je me trompe dans mon budget !


neo73

Messages recommandés

  • Habitués

Je reprends vos calculs avec de petites corrections (ce que je sais)

Québec :

prime de soutien aux enfants : 2166$

Prime au travaille : 1562$(seulement après avoir fait votre rapport d’impôt c-à-d l’année prochaine et si votre salaire ne dépasse pas une certaine somme

Crédit TVQ : 356$

Remboursement d'impôts fonciers : 320 $ après le rapport d’impôt

Canada :

Prestation universelle pour la garde d'enfant : 1200$ (pour ceux qui ne le savent pas, oui cette subvention existe pour les parent à faible revenu on donne max 100$/mois/enfant de 0 à 5 ans)Prestation fiscale canadienne pour enfant : 1340$

Supplément de la prestation nationale pour enfant : 1309$

Crédit tps : 626$

On est aussi un couple avec enfant (5 ans) et on dépense un peu plus que ça pour la bouffe (700 à 750$)

Le téléphone, câble, internet entre 100 et 150$ ça dépend les mois.

Électricité : moins, beaucoup moins, mais c’est parce que nous sommes locataires et le chauffage est compris. (dans les 50$ les deux mois)

Prévoir un montant pour les REEÉ pour votre enfant.

Modifié par sabahhoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en plus de ces estimations idéales mais pas vraiment réalistes, tu pars du principe que dès ton arrivée, tu trouveras la job qui correspond à tes attentes.

viser dès la 1ère job, chef de rayon ou gérant...... je te le souhaite mais c'est être pas mal optimiste! on te demandera d'abord de faire tes preuves, de te familiariser avec les pratiques et de te faire ton expérience. n'oublie pas que tu arrives dans un nouveau pays, avec des pratiques nord-américaines, sans expérience québécoise. ça change pas mal la donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hypotheque est bien le crédit immobilier. par contre je ne vois pas quelle phrase t'a fait douter dans ce que tu cites ?

Merci Kiki, je mets en vert dans les citations là où j'ai douté et pourquoi j'ai douté.

Je pars un peu (mais pas trop) hors sujet pour une question que quelques un souleve.

L'hypotéque,

voila un mot un peu nouveau pour moi, et je vais poser simplement ma question :

Qu'est ce que l'hypotéque ?

J'ai dans l'idée que ce serais le remboursement à la banque de la somme emprunter pour acheter le bien immobilier mais

tu vas l'acheter cash ta maison ? sinon compte une hypotheque

......

Si t'es proprio, tu as oublié ton hypothèque .......dry.gif

J'ai tendance à penser que si tu es propriétaire, tu n'as pas de crédit, c'est "presque" joué sur les mots, mais avec un établissement bancaire, je préfére utiliser les bon termes, je différencie donc les propriétaires et les en cours d'acquisition.

... que tu es ou pas un loyer, des crédits ou une hypotheque.......

le fait d'avoir vu les crédits entre le loyer et l'hypotéque, j'ai eu vraiment un doute sur l'hypotéque

....vous allez devoir prendre une hypothèque, payer les taxes, la fameuse taxe de bienvenue, les frais de notaire (bref, ça ne finit plus).

...

Dans certains j'ai l'impression de ne pas me tromper, mais d'autres me mettent le doute.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ^_^

c'est sur que ca n'a pas la meme signification que chez nous.

en tout cas ca serait bien que l'auteur du post reviennes

Sabaddhoc, c'est combien le revenu max a avoir pour ses aides ? Chuis decue je gagne trop et j'ai droit a rien, ha merde comme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pêché une bonne partie de ces chiffres ici. calculateur officielle du gouvernement a priori.

Je fais une demande en temps que travailleur qualifié.

Je n'ai pas mis le loyer car je pense être propriétaire.

Merci pour toutes ces réponses.

Pour ce qui est de mon logement, effectivement je pense acheter cash une maison dans les environs de Montréal , 30 Km.

J'ai un appart à vendre ici en france qui a la valeur d'une maison dans les environs de Montréal. Soit 180 000/????$aïe le tx de change !

Tous ces chiffres je les ai pris sur différentes calculatrices déjà celle au dessus que j'ai cité, puis celle ci :salaire net afin d'obtenir le salaire du début de mon calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 100$ par mois de Harper d'abord c'est imposable et ensuite c'est la même somme pour tout le monde quelque soit ton revenu jusqu'à ce que ton enfant ait 5 ou 6 ans.

Pour le remboursement d'impot foncier et la prime au travail, jamais entendu parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et "Prime au travail" ??? c'est quoi ca ?

c'est ça prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaite votre avis concernant mes petits calculs ,sur le budget.....

Je précise que nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans. Je suis seul à travailler et maman garde bébé.

Je prévois de travailler comme chef de rayon, chez Metro, IGA, Provigo.... ou encore comme gérant de dépanneur, ou petit magasin. Je crois retirer comme salaire d'après les infos que j'ai pu trouver environ 30 000$ à l'année brut, ce qui fait 26595$ NET d'après certains calculateurs. En tenant compte de ma situation familiale.

A ce montant de 26595$

je rajoute aides sociales et retour d'impôts :

Québec :

prime de soutien aux enfants : 2166$

Prime au travaille : 1562$

Crédit TVQ : 356$

Remboursement d'impôts fonciers : 320 $

Canada :

Prestation universelle pour la garde d'enfant : 1200$

Prestation fiscale canadienne pour enfant : 1340$

Supplément de la prestation nationale pour enfant : 1309$

Crédit tps : 626$

TOTAL : 35474$ Annuel

Voilà donc l'argent que j'aurais en poche en moyenne chaque mois soit 2956$

Les dépenses, pour rappel couple avec un enfant de 3 ans :

Bouffe : 700$

Essence pour 2 voitures : 150 $ c'est environ 1$ le litre si je ne me trompe ?

Taxes pour les voitures : ?????? il y en a ?

Assurance auto +maison : 250$ c'est chère ! mais il parait qu'ils ne loupent pas les nouveaux arrivants

Internet, téléphone : 100$

Electricité en maison : 150€

Taxes municipales et scolaires si propriétaire : 150$ alentours de Montréal

Reste : 1456 $

Qu'est ce que j'ai oublié ?

Des montants vous paraissent ils à coté de la plaque ?

Je modifierais mes calculs si besoins au fils de vos réponses.

Merci.

ca parait pas pire !!!

mais bon si je te comprend bien

vous comptez acheter votre maison et vos char cash a votre arrivé avec votre pecule veant de france

right ?

alloc quebec enfant 2176/an soit 182/mois

alloc canada 2650/an soit 220/mois

harper 100/mois

ensuite pour la bouffe, 600 ca me parait leger...

surtout au debut, le temps de trouver ses marques.

pour les chars, les plaques 260/an/char le permis 86/an/personne

assurance maison 60-100/mois

Internet, téléphone, TV... 100, c'est le minimum.

Taxes municipales et scolaires... 150 ca me parait leger a montreal...

Merci pour l'éclaircissement.

J'ai modifié la bouffe et l'assurance logement.

Selon toi alloc pour les enfants un total de 500$ par moi c'est quand même pas mal.

Reste les crédits d'impots et la prime au travail pour les faibles revenus.

Modifié par neo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un appart à vendre ici en france qui a la valeur d'une maison dans les environs de Montréal. Soit 180 000/????$aïe le tx de change !

Sans vouloir te porter la guigne, fait gaffe à la valeur de ton appart, sa VRAIE valeur sera faite lors de la vente, ce n'est pas parcequ'il à une valeur de 180K que c'est ce que tu auras en poche.

Il y a la valeur induite par l'immobilier autour de chez toi, mais ce n'est que théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pêché une bonne partie de ces chiffres ici. calculateur officielle du gouvernement a priori.

Je fais une demande en temps que travailleur qualifié.

Je n'ai pas mis le loyer car je pense être propriétaire.

Merci pour toutes ces réponses.

Pour ce qui est de mon logement, effectivement je pense acheter cash une maison dans les environs de Montréal , 30 Km.

J'ai un appart à vendre ici en france qui a la valeur d'une maison dans les environs de Montréal. Soit 180 000/????$aïe le tx de change !

Tous ces chiffres je les ai pris sur différentes calculatrices déjà celle au dessus que j'ai cité, puis celle ci :salaire net afin d'obtenir le salaire du début de mon calcul.

Ben c'est bien ce que je pensais. Pour une maison à 180 000 $, tu as intérêt à provisionner pas mal. Car ta maison, elle va pas être neuve neuve. Et ici, les hivers québécois sont redoutables. Mais bon, on t'a tous donné notre avis et tu as l'air de te conforter dans tes illusions. Donc, ma conclusion perso, c'est va-zy! Fonce! Avec ton ternet et ta calculette magique, tu as réponse à tout vis à vis de nous qui sommmes directement sur le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous décourager, trouver une maison à 180 000 $ à Montréal ne sera pas une mince tâche. Si vous en trouvez une, comme le mentionne Cherrybee, vous devrez peut-être mettre 50 000 $ de rénovations, sinon plus.

Corrigez-moi si je me trompe, mais en deça de 250 000 $ pour une maison à Montréal, ce n'est pas facile à trouver ... ou alors ce sera dans un quartier très moche.

Pour ce qui est des autos, il faut penser aussi à changer les pneus d'hiver, c'est-à-dire entre 600 $ et 1 000 $ par auto (pas par pneu laugh.gif ), et c'est obligatoire. Donc, au début, cela signifie beaucoup de dépenses, surtout quand viendra le temps de l'hiver.

Je ne sais pas si on l'a souligné, mais si vous n'avez pas d'assurance-médicaments (mutuelle) à votre travail, vous devrez en prendre une auprès du gouvernement, c'est obligatoire. Donc, une assurance pour trois personnes ... mais là, je ne connais pas les prix.

Pour ce qui est du boulot, tout le monde l'a mentionné ici, mais vous devrez commencer au bas de l'échelle, à moins d'une chance incroyable ... car comme l'a mentionné un forumiste, on attaque pas le marché de la vente nord-américain et la mentalité nord-américaine de la même façon. En plus, comme je l'ai écrit plus haut, bien souvent les gérants de grandes surfaces le deviennent en grimpant les échelons, tranquillement.

Bonne chance dans vos calculs. smile.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh que c'est beau de rever... dèjà une grande partie de tes remboursements tu n'y auras droit qu'après ta premiere déclaration d'impots... donc c'Est déja raté pour une grande partie de l'argent sur lequel tu comptais!!!

tu arrives et deviens de suite chef de rayon... bien sur, car personne ici ne va appliquer pour le même poste, personne avec une expérience locale, une formation locale, des habitudes d'ici...

ta maison à ce prix la tu seras bien plus loin que 30 km de Montréal!! et prévoit des travaux et le cout de main d'ouvre que cela implique en plus des matériaux... les taxes se sera pour une maison à Montréal minimum de 2500 par an pour avoir de quoi de correct... ensuite tu as oublié les couts de chauffage (oui ici l'hiver on chauffe quand meme pas mal...) surtout si tu achetes une maison à ce prix se sera surement au fioul donc prévois un bon 1500 a 2000 L par an donc en gros 1500 a 2500$ selon le prix du fioul!! si tu chauffes avec des plynthes electriques et des vieux thermostats tu peux compter sur 300 a 500 par 2 mois d'électricité si tu ne surveilles pas correctement les reglages...

enfin c'est beau de penser qu'avec 30000 brut tu vas avoir dnas tes poches plus de 30000 par an!! en fait je vais arreter de me faire suer au travail car tu auras presque autant que moi comme net par mois mais en faisant moins de 2/3 de mon brut... je file directement chef de rayon!!!

ah oui tes impots fonciers... a moins d'etre proche du seuil de pauvrete oublie un remboursement si tu es proprietaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore d'habitude j'adhère avec vos avis, mais pas aujourd'hui ...

Deja le monsieur a dit 180 000 pour son appart, est pas $ !! Au taux du jours, aussi mauvais soit-il, ça fait quand même 230 000$ ...

Après moi je trouve ça bien, il essaye de se renseigner de budgeter, et bien sur il peut pas tout savoir, pour une fois qu'on lit qqun d'un peu prévoyant, je vous trouve pas sympa, à moins que des messages aient été effacés, j'ai pas du tout trouvé que le monsieur avait l'air de se "conforter dans ses illusions" et qu'il a "réponse a tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 avec cherrybee, ensaimada et pigkiller

ça pourrait s'appeler de l'arrogance !

moi j'étais chef d'entreprise et je ne compte pas arrivé en restant que tel je vais faire comme tout le monde ,commencer tout en bas et progresser!

de plus apparemment il n'ai jamais venu au Québec!

c'est bien d'être prévoyant mais un brin de jugeote ne fais pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!!

Il n'est pas arrogant!!simplement optimiste!!!

Pour nous futurs immigrants,il est difficile de savoir a 100 pour cent ce qui nous attend une fois arrivee et faisons avec les

infos trouver a droite a gauche.

Il est tres important pour nous d'avoir des reponses de personnes vivant sur place...

Alors soyez synpas!!!car en lisant vos post j'en trouve certains a la limite de la mechancete!!

Merci

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore d'habitude j'adhère avec vos avis, mais pas aujourd'hui ...

Deja le monsieur a dit 180 000 pour son appart, est pas $ !! Au taux du jours, aussi mauvais soit-il, ça fait quand même 230 000$ ...

Après moi je trouve ça bien, il essaye de se renseigner de budgeter, et bien sur il peut pas tout savoir, pour une fois qu'on lit qqun d'un peu prévoyant, je vous trouve pas sympa, à moins que des messages aient été effacés, j'ai pas du tout trouvé que le monsieur avait l'air de se "conforter dans ses illusions" et qu'il a "réponse a tout".

+1. C'est vrai, sur certains calculs ce monsieur s'est sans doute un peu emballé ( je peux pas confirmer j'y suis pas encore confrontée), mais on peut pas tout lui reprocher. Ses sources l'ont induit en erreur et c'est sympa de votre part de l'avoir renseigné et remis sur le droit chemin, mais c'est pas la peine de l'enfoncer un peu plus. C'est sur, il idéalise pas mal la chose, mais bon vous etes tous partis (et je partirai) en espérant trouver mieux que ce que vous laissiez, non? C'est beau le reve ( ça a un prix, mais bon c'est beau quand memewink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

tout est aussi question de change et d'opportunites. il est vrai que la plupart des immigres commencent au bas de l'echelle cependant ce n'est pas forcement le cas de tout le monde. ayant moi meme beaucoup voyagee et vecue dans differents pays je peux vous dire que j'en ai connu qui avec ou sans reseaux pre- etablis dans le pays d'accueil n'ont pas eu de mal a trouver du boulot dans leur branche quelques semaines apres leur arrivee. c'est rare mais pas impossible.

une petite reflexion qui n'engage que moiinnocent.gif

nous sommes tous sur le site pour discuter et echanger des info certains etant plus renseignes que d'autres. pour les anciens du site ou deja installe je ne doute pas qu'il vous est arrive lors de vos debuts de poser des questions aussi futiles et "stupides" quelles aient ete donc nous implorons tous ( nouveaux futur immigrants avide d'info et super positif voir irresponsables dont je fais surement partie.) votre patience . sinon au pire des cas si les questions vous paraissent idiotes stupides ou meme vous enervent n'y repondez tout simplement pasblush.gif.

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que Neo fait tout son possible pour calculer ce que son immigration-installation va lui coûter. Il fait un budget et c'est déjà très bien. Sauf que parfois, on ne connaît pas toutes les subtilités au sujet des montants auxquels on a droit ou pas. Et je pense que les gens installés ici sont bien placés pour rectifier le tir afin de mieux préparer Neo.

J'avais cru comprendre qu'il parlait de 180 000 $ pour une maison à Montréal. Si c'est en euros, c'est sûr que c'est un peu différent. Et pour la maison, cela dépend aussi des goûts de chacun. Personne ne veut ou n'a nécessairement l'envie de vivre dans un manoir non plus. Il ne faut pas oublier les maisons jumelées, moins chères que les individuelles ... et bien sûr le quartier.

De toute façon, il est préférable que Neo parte avec de bons chiffres plus près de la réalité et il a bien fait de poser ses questions ici. C'est même un fil très utile pour tous les autres aspirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui avec 180000 euros il pourra s'acheter une maison en banlieue, mais faut la meubler la maison, faut s'equiper (tondeuse, pelle a neige et autres)

moi je vous conseille de ne pas mettre tout votre argent dans la maison et d'en garder pour les imprevus. et puis y'a les credits voiture aussi ou la aussi on parle de cash ?

question: ton appart tu n'as pas un credit a rembourser dessus ?

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, jai été dans la situation de Neo pendant 2 ans. Couple et 1 enfant à 30 000 annuelle de revenu de travail. Ces chiffres pour les allocations familiales sont tout à fait exacts (mais je ne sais pas si on peut les avoirs avant la première déclaration dimpôt). Le montant de la prime pour emploi est également de lordre de 1500 $ et peut être demandé par anticipation avec un formulaire qui nous demande nos revenus de travail estimatif. Pour le remboursement de la Tps et Tvq je confirme les montants cités.

Maintenant avec 30 000$ + aides, jai simplement vécu . Oublie les extras à chaque week-end et les voyages en France pour visiter la famille.

Pour faciliter son embauche, il existe le programme Priime, on le dira jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement