Invité Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, Voila j'expose mon questionnement. Je rentre de 3 mois de stage au Québec et j'ai maintenant les moyens financiers de demander la RP seulement je suis sans emploi. J'ai été diplomée dans mon domaine l'été dernier (bac +2) et j'ai fait quelques boulots jusqu'à mon départ au canada en février. Je suis rentrée depuis environ 1 mois et je cherche actuellement du travail. J'aurais aimé lancer assez rapidement ma demande de RP car je pense que mon expérience encore fraîche et ma super lettre de recommandation de mon lieux de stage pourrait m'apporter du + mais j'ai peur que le fait d'être sans emploi fasse croire aux personnes qui "recrutent" que je suis sous-diplômée ou que je suis pas assez bien pour les employeurs. Sachant qu'à mon lieux de stage ils m'auraient bien gardés mais ils venaient d'embaucher quelqu'un mais qu'ils m'ont dit que quand j'aurais ma RP ils me prennent au moins les fin de semaine. Voila donc, quoi faire? Je sait que ce n'est pas urgent et que je trouverais surement du travail d'ici septembre prochain (j'espère FORTEMENT!!) mais j'aimerais ne pas laisser passer la gniak que j'ai depuis mon retour! (et j'ai hâte de partir vraiment le retour en France à été dur...) Merci de vos conseils! A bientôt PtiteQueb Citer
Habitués pninon Posté(e) 16 juin 2010 Habitués Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, Voila j'expose mon questionnement. Je rentre de 3 mois de stage au Québec et j'ai maintenant les moyens financiers de demander la RP seulement je suis sans emploi. J'ai été diplomée dans mon domaine l'été dernier (bac +2) et j'ai fait quelques boulots jusqu'à mon départ au canada en février. Je suis rentrée depuis environ 1 mois et je cherche actuellement du travail. J'aurais aimé lancer assez rapidement ma demande de RP car je pense que mon expérience encore fraîche et ma super lettre de recommandation de mon lieux de stage pourrait m'apporter du + mais j'ai peur que le fait d'être sans emploi fasse croire aux personnes qui "recrutent" que je suis sous-diplômée ou que je suis pas assez bien pour les employeurs. Sachant qu'à mon lieux de stage ils m'auraient bien gardés mais ils venaient d'embaucher quelqu'un mais qu'ils m'ont dit que quand j'aurais ma RP ils me prennent au moins les fin de semaine. Voila donc, quoi faire? Je sait que ce n'est pas urgent et que je trouverais surement du travail d'ici septembre prochain (j'espère FORTEMENT!!) mais j'aimerais ne pas laisser passer la gniak que j'ai depuis mon retour! (et j'ai hâte de partir vraiment le retour en France à été dur...) Merci de vos conseils! A bientôt PtiteQueb Bonjour, Le fait d'être sans emploi n'est pas un frein à votre demande de résidence permanente. Vous pouvez déposer votre dossier sans problème. Bonne préparation. Pierre. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 juin 2010 Habitués Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, Voila j'expose mon questionnement. Je rentre de 3 mois de stage au Québec et j'ai maintenant les moyens financiers de demander la RP seulement je suis sans emploi. J'ai été diplomée dans mon domaine l'été dernier (bac +2) et j'ai fait quelques boulots jusqu'à mon départ au canada en février. Je suis rentrée depuis environ 1 mois et je cherche actuellement du travail. J'aurais aimé lancer assez rapidement ma demande de RP car je pense que mon expérience encore fraîche et ma super lettre de recommandation de mon lieux de stage pourrait m'apporter du + mais j'ai peur que le fait d'être sans emploi fasse croire aux personnes qui "recrutent" que je suis sous-diplômée ou que je suis pas assez bien pour les employeurs. Sachant qu'à mon lieux de stage ils m'auraient bien gardés mais ils venaient d'embaucher quelqu'un mais qu'ils m'ont dit que quand j'aurais ma RP ils me prennent au moins les fin de semaine. Voila donc, quoi faire? Je sait que ce n'est pas urgent et que je trouverais surement du travail d'ici septembre prochain (j'espère FORTEMENT!!) mais j'aimerais ne pas laisser passer la gniak que j'ai depuis mon retour! (et j'ai hâte de partir vraiment le retour en France à été dur...) Merci de vos conseils! A bientôt PtiteQueb PtiteQueb, pourrais-tu nous raconter pourquoi tu préfères revenir au Québec et pourquoi le retour en France a été dur? Ca intéresserait beaucoup de Québécois ici sur le forum. Nous on sait, mais en général, on n'a pas tous les mêmes motivations. Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Cherrybee ici sur ce post? Parce que ça risque d'être long!!! hihi Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 16 juin 2010 Habitués Posté(e) 16 juin 2010 Cherrybee ici sur ce post? Parce que ça risque d'être long!!! hihi Salut, tu as de l'expérience, des diplômes et ta jeunesse: fonce! Bonne continuation Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour, Voila j'expose mon questionnement. Je rentre de 3 mois de stage au Québec et j'ai maintenant les moyens financiers de demander la RP seulement je suis sans emploi. J'ai été diplomée dans mon domaine l'été dernier (bac +2) et j'ai fait quelques boulots jusqu'à mon départ au canada en février. Je suis rentrée depuis environ 1 mois et je cherche actuellement du travail. J'aurais aimé lancer assez rapidement ma demande de RP car je pense que mon expérience encore fraîche et ma super lettre de recommandation de mon lieux de stage pourrait m'apporter du + mais j'ai peur que le fait d'être sans emploi fasse croire aux personnes qui "recrutent" que je suis sous-diplômée ou que je suis pas assez bien pour les employeurs. Sachant qu'à mon lieux de stage ils m'auraient bien gardés mais ils venaient d'embaucher quelqu'un mais qu'ils m'ont dit que quand j'aurais ma RP ils me prennent au moins les fin de semaine. Voila donc, quoi faire? Je sait que ce n'est pas urgent et que je trouverais surement du travail d'ici septembre prochain (j'espère FORTEMENT!!) mais j'aimerais ne pas laisser passer la gniak que j'ai depuis mon retour! (et j'ai hâte de partir vraiment le retour en France à été dur...) Merci de vos conseils! A bientôt PtiteQueb Bref, comme disait justement pninon, le fait d'être sans emploi n'est pas rédhibitoire du tout. As-tu fait le test d'admissibilité en ligne? Parce que côté points, tu peux en acquérir avec ton diplôme (bac québécois), ton stage au Québec (compté comme expérience professionnelle), ton âge, un premier voyage de plus d'1 mois au Québec, peut-être un bon anglais, ton excellent français... Il te faudra uniquement justifier ton autonomie financière. Sinon, tu pourrais essayer de passer par un PVT. J'ai, dans mon entourage immédiat 2 amies différentes qui ont fait un PVT et qui est pour l'une à Montréal depuis 5 ans (a fait les démarches de RP d'ici) et l'autre qui, après s'être vue offrir une embauche définitive dans notre entreprise, assortie évidemment d'une promesse de RP, a préféré ré-embarquer pour un autre PVT en Australie. Mais les PVT, il faut commencer à préparer le dossier en octobre, pour le présenter dès l'ouverture des places en novembre. Elles sont limitées et partent très vite. Premier arrivé, premier servi. Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Bref, comme disait justement pninon, le fait d'être sans emploi n'est pas rédhibitoire du tout. As-tu fait le test d'admissibilité en ligne? Parce que côté points, tu peux en acquérir avec ton diplôme (bac québécois), ton stage au Québec (compté comme expérience professionnelle), ton âge, un premier voyage de plus d'1 mois au Québec, peut-être un bon anglais, ton excellent français... Il te faudra uniquement justifier ton autonomie financière. Sinon, tu pourrais essayer de passer par un PVT. J'ai, dans mon entourage immédiat 2 amies différentes qui ont fait un PVT et qui est pour l'une à Montréal depuis 5 ans (a fait les démarches de RP d'ici) et l'autre qui, après s'être vue offrir une embauche définitive dans notre entreprise, assortie évidemment d'une promesse de RP, a préféré ré-embarquer pour un autre PVT en Australie. Mais les PVT, il faut commencer à préparer le dossier en octobre, pour le présenter dès l'ouverture des places en novembre. Elles sont limitées et partent très vite. Premier arrivé, premier servi. Alors dans l'ordre: - test oui et c'est bon - mon diplôme correspond plus a une technique qu'un bacc - j'étais déjà venue en "touriste" au Québec et au Canada donc au cumulé j'ai environ 6 mois de "vécu" sur place - autonomie financière pas de soucis (je viens d'avoir une bonne nouvelle niveau argent et j'avais déjà fait des économies depuis un bout d'temps) - PVT non car je ne veux pas vivre 1 an de plus au Québec puis devoir revenir en france pour redemander la RP (rien ne me garantis qu'on me gardera suite à mon boulot là-bas) et le problème que j'ai rencontré sur place c'est que les entreprises veulent que la personne ai déjà le permis avant de la prendre plutôt que de faire les démarches pour elle (ce qui se comprend très bien si la personne ne correspond pas finalement c'est des démarches pour rien) donc non pas de PVT, la RP est un projet de longue date (que je peux maintenant réaliser) Mais je peux raconter ma vie et dire pourquoi je veux partir au Québec, pourquoi le retour est dur... ya pas de soucis, jsuis une grande bavarde!! Citer
Messages recommandés