Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master environnement et dans le cadre de ma formation je devrai effectuer un stage l'année prochaine de février à août 2011. Je souhaiterai avoir des informations sur la procédure à effectuer pour faire des candidatures spontanées au canada? D'abord est ce que cela se fait au canada? Est que doit on envoyer à l'employeur lorsque l'on fait ce genre de demande (CV, lettre de présentation,convention de stage,...)?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master environnement et dans le cadre de ma formation je devrai effectuer un stage l'année prochaine de février à août 2011. Je souhaiterai avoir des informations sur la procédure à effectuer pour faire des candidatures spontanées au canada? D'abord est ce que cela se fait au canada? Est que doit on envoyer à l'employeur lorsque l'on fait ce genre de demande (CV, lettre de présentation,convention de stage,...)?

Merci d'avance.

Ben...voyons voir...tu peux tenter de postuler a un stage, ou meme a un emploi, sans CV, rien ne t'en empeche. L'ennui apres ca, ce sera d'avoir des reponses laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Pour la convention de stage, je sais pas trop si un employeur quebecois sait ce que c'est...

Posté(e)

Bonjour crazy-marti,

Pour le CV je m'en doute qu'il vaut mieux l'envoyer si je veux avoir une réponse. Ce que je voulais savoir surtout c'était si il était nécessaire d'envoyer la convention de stage lorsque l'on fait une demande de candidature. Mais bon d'après ce que tu me dis il semblerait que les employeurs canadiens ne connaissent pas ce papier. Je vais essayer de me renseigner.

Merci de ta réponse.