Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je trouve cette histoire d'immigration assez extraordinaire. Cette famille d'Afrique du Sud vient d'obtenir un visa pour des motifs humanitaires parce que certains membres sont affectés d'une rare allergie au soleil. Ils ont choisi de s'installer en Colombie-Britannique dans un endroit très pluvieux.

Une famille d'Afrique du Sud atteinte d'une très rare maladie et qui s'est établie sur la côte pluvieuse de l'ouest du Canada a finalement eu gain de cause après une bataille de cinq ans. Elle pourra continuer à rester dans son refuge adoptif sous les nuages.

La ministre fédérale de l'Immigration Judy Sgro a accordé un permis de résidence de deux ans à la famille Viviers pour des motifs humanitaires.

John Viviers et ses deux enfants, Domonic, 18 ans, et Heloise, 15 ans, souffrent de porphyrie, une rare maladie de la peau qui la rend hautement intolérante à la lumière et au soleil.

C'est lors d'une visite à Prince Rupert en 1999 que la famille a eu le coup de foudre pour l'endroit. Avant de quitter l'Afrique du Sud, les Viviers avaient pris note de statistiques du ministère fédéral de l'Environnement qui indiquaient que cette ville détenait le record canadien pour les quantités de pluies, les étés frais et le plus petit nombre de jours ensoleillés.

Mais avant d'obtenir l'autorisation temporaire de rester au Canada, les Viviers ont dû batailler ferme avec les autorités de l'immigration. Sans statut légal au pays, les enfants n'ont pas pu aller à l'école pendant quatre ans et leurs parents ne pouvaient trouver de travail.

source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,638043.shtml

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Oui ! J'avais vu un reportage sur cette famille à Radio-Canada il y a quelques semaines déjà...

Ce coin est d'ailleurs un peu plus que la région la plus pluvieuse du Canada, c'est aussi le deuxième endroit le moins ensoleillé au monde ! D'ailleurs, d'après ce reportage, d'autres personnes ayant des problèmes avec le soleil sont également installé à Prince-Rupert.

En tout cas, c'est vraiment pas un endroit pour moi ! blink.gif

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que c'est assez extraordianire comme histoire.

Mais comme PP, j'ai vraiment pas envie d'aller les rejoindre...

Lizzie

Posté(e)

comme quoi il faut de tout pour faire un monde !! biggrin.gif

mais moi non plus je n'irai pas les rejoindre ! wink.gif

Ptitechouet (qui aime le soleil et le ciel bleu ) tongue.gif

Posté(e)

comme quoi on a tous un coin de paradis pour nous sur cette terre... smile.gif