makumba Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour , je m'installe à Montream dans deux semaines. - dans la mesure où je ne beneficierai que de l'assurance maladie(et concernant la convention france quebec, j'ai laisse tombé, mes droits étant à LMDE jusqu'à fin 2009 et j'ai pas renouvelé depuis. En plus ils sont injoignables) dans un délai de trois mois, j'aimerais avoir une idéee des couts d'une assurance maladie privée et d'exemples de compagnies à Montreal. - Sachant qu'il y a peu de chanes que je tombe malade, je recherche l'assurance la moins chère Merci de me donner vos avis. Une autre question: pour les colocations de courte durée , est ce qu'un bail est signé et ce bail est t-il recevable pour les démarches administratives (banque, RAMQ, Carte de RP, échange de permis de conduire, etc..) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour , je m'installe à Montream dans deux semaines. - dans la mesure où je ne beneficierai que de l'assurance maladie(et concernant la convention france quebec, j'ai laisse tombé, mes droits étant à LMDE jusqu'à fin 2009 et j'ai pas renouvelé depuis. En plus ils sont injoignables) dans un délai de trois mois, j'aimerais avoir une idéee des couts d'une assurance maladie privée et d'exemples de compagnies à Montreal. - Sachant qu'il y a peu de chanes que je tombe malade, je recherche l'assurance la moins chère Merci de me donner vos avis. Une autre question: pour les colocations de courte durée , est ce qu'un bail est signé et ce bail est t-il recevable pour les démarches administratives (banque, RAMQ, Carte de RP, échange de permis de conduire, etc..) J'aime le lapsus révélateur : " Montream" Montréal ou dream ??? Allez, sans rancune! Citer
Habitués bandido Posté(e) 15 juin 2010 Habitués Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) Bonjour Makumba! Je ne sais pas si c'est les moins cher mais je te donne quand même deux sociétés d'assurance. 1- Co-Operators http://www.cooperatorstravelinsurance.ca/plans/expatCo-operators.php je pense que leur tarif est 86$/Mois 2- Caisse Des Jardins http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/assurer-biens-famille/soins-sante-urgence.jsp Tarif 2.57$/Jour + Frais de dossier (15$ je pense). El Bandido Modifié 15 juin 2010 par bandido Citer
Habitués matias Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) si tu es resident en france tu es couvert par l assurance maladie. Il existe des conventions entre la CPAM francaise et la Regie d Assurance Maladie du Quebec RAMQ pour les intimes. voire http://www.cleiss.fr/pdf/conv_canada.pdf Avant ton depart tu dois prendre le Formulaire SE 401-Q-207 a la CPAM et lors de ton arrive au CANADA tu le presente a la RAMQ et il n y auras pas de periode de carance et pas besoin d assurance. Vu la competence et la gentillesse mondialement reconnue des fonctionnaires de la CPAM je te souhaite Bonne chance. les efforts que tu feras vaudront bien le prix d une assurance privee. Je te conseil d etre ferme mais courtois essaie de les amadouer pour qu elle fasse l effort d appeler. Ne te laisse pas avoir qu on ne te dise pas n importe quoi. Fais une recherche google sur ce formulaire pour te faire une idee de la difficulte a obtenir ce formulaire. Modifié 17 juin 2010 par matias Citer
Messages recommandés