Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations à tous ceux qui ont réçu leurs brunes, avec une pensée forte à Florian pour la suite de son dossier.

Quant à nous, nous avons réçu notre e-brune ce midi. Toutes les infos ont été mises à jour dans la signature.

Bon courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

super plein de bonnes nouvelles!!!

oui flo on pense à vous pour la suite!!! c est une question de jours!!

Posté(e)

Félicitations à tous ceux qui ont réçu leurs brunes, avec une pensée forte à Florian pour la suite de son dossier.

Quant à nous, nous avons réçu notre e-brune ce midi. Toutes les infos ont été mises à jour dans la signature.

Bon courage à tous!

super. On vous souhaite une bonne installation. Qui sait quand ce sera notre tour?

• Habitués
Posté(e)

bientôt!!!:thumbsup:

Posté(e)

ça y est......Visite médicale effectuée aujourd'hui

Faudra attendre la semaine prochaine pour voir si tout est OK

Posté(e)

tu fais donc désormais partie des fiévreux de la brune. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bravo à Lauriane 44pour la brune ! Je surveille avidement ma boite mail et je redeviens psychoteuse de la BAL car si 'en crois le tableau magique de Florian, je suis la prochaine sur la liste le 6 avril ! Mais si ça veut tomber avant, je suis preneuse !:smile: bon courage à tous ceux qui attendent et aux autres pour les préparatifs !

Est-ce que vous vous êtes déjà attaqués à la liste pour les douanes ?

Bravo a toi aussi!!! smile.png

C'est koi cette liste pour la douane dont tu parles?

C'est très simple. Tout matériel qui entre au Canada est soumis à la Loi à l'importation et l'importateur doit payer des droits de douane.

Pour votre cas, vous n'êtes pas importateurs, vous arrivez simplement avec vos affaires personnelles. (Même si elles remplissent un container de 45 ' comme nous ) . Il faut donc préparer une liste de colisage dans laquelle vous mentionnez absolument TOUT ce que vous apportez au Québec. En plus, le passage à la douane sera plus rapide.

Arrivés à la douane, les douaniers vous demanderont si ces affaires arrivent avec vous ou vont suivre plus tard.

Le but en est d'être exonéré des taxes de douanes.

La liste doit être bien détaillée, mais bon ... Pour le linge, vous pouvez écrire "lot de linge de maison - valeur tant" pour les DVD, les CD et les livres "lot de DVD/CD/livres - valeur tant"

En revanche, il y aura des taxes sur l'alcool après exonération sur un certain nombre de bouteilles. Donc un bon conseil, n'emportez pas vos bouteilles de porto ou de wisky entamées, ce serait du gachis.

Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignement sur la liste de douane ... :)

Posté(e)

En revanche, il y aura des taxes sur l'alcool après exonération sur un certain nombre de bouteilles. Donc un bon conseil, n'emportez pas vos bouteilles de porto ou de wisky entamées, ce serait du gachis.

Connais tu la quantité de bouteilles qui permettent l'exonération, ayant une cave à vin j'aimerais bien en emporter avec moi

• Habitués
Posté(e)

Connais tu la quantité de bouteilles qui permettent l'exonération, ayant une cave à vin j'aimerais bien en emporter avec moi

Je ne retrouve plus mon papier des douanes. Mais voici quelques liens:

SAQ Rapporter une cave à vin

Et ils conseillent de les contacter par téléphone avant de rapporter sa cave au :

Service douanes et accises

7500, rue Tellier

Montréal (Québec)

Téléphone : 514 254-6000, poste 5563

Télécopieur : 514 873-4236

Courriel : [email protected]

Mon lien

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

J'adresse ma question pour ceux ou celle qui n'ont pas encore payé les frais de résident permanant comme moi:

Quand est ce qu'ont doit payer ces frais est-ce que avant ou après la brune? Est-ce qu'ont recoie un courier de l'ambassade pour nous demander de payer? Est-il possible de payer le jour quand on récupère le visa?

merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour mes amis,

J'adresse ma question pour ceux ou celle qui n'ont pas encore payé les frais de résident permanant comme moi:

Quand est ce qu'ont doit payer ces frais est-ce que avant ou après la brune? Est-ce qu'ont recoie un courier de l'ambassade pour nous demander de payer? Est-il possible de payer le jour quand on récupère le visa?

merci d'avance!

Il n'est pas possible de payer les frais de RP lors du retrait du visa. Tu devras les payer soit après avoir reçu les IVMs, soit après la Brune et dans ce dernier cas, il faudra avoir la preuve de paiement avant de te rendre à l'ambassade pour le retrait du visa.

• Habitués
Posté(e)

Merci Jem22 de votre réponse. J'ai bien compris qu'on dois payer les frais de RP avant de récupérer le visa mais à votre avis le mieux c'est de payer juste après recevoir la IVM ou bien juste après recevoir la brune? (je ne sais pas c'est combien le delai entre la brune et le visa et si c'est suffisant pour faire un virement et envoyer un justificatif!!!) est-ce que l'ambassade nous envoie pas un courrier pour qu'on paye?

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Merci Jem22 de votre réponse. J'ai bien compris qu'on dois payer les frais de RP avant de récupérer le visa mais à votre avis le mieux c'est de payer juste après recevoir la IVM ou bien juste après recevoir la brune? (je ne sais pas c'est combien le delai entre la brune et le visa et si c'est suffisant pour faire un virement et envoyer un justificatif!!!) est-ce que l'ambassade nous envoie pas un courrier pour qu'on paye?

Merci encore

bonjour hadamis

a mon avis ,vaut mieux payer le plus tôt possible ,parfois ils demandent de le faire avec les IVM ,mais je connais des gens a qui on n'a pas envoyer la brune jusqu'au payement des frais de RP .entre la brune et le visa ,il y'a une periode de 6 mois ,mais pourquoi perdre du temps alors que tu peux avoir ton visa le mardi d'après ta brune .

bonne chance a vous tous

Posté(e)

Merci! smile.png

Bravo à Lauriane 44pour la brune ! Je surveille avidement ma boite mail et je redeviens psychoteuse de la BAL car si 'en crois le tableau magique de Florian, je suis la prochaine sur la liste le 6 avril ! Mais si ça veut tomber avant, je suis preneuse !:smile: bon courage à tous ceux qui attendent et aux autres pour les préparatifs !

Est-ce que vous vous êtes déjà attaqués à la liste pour les douanes ?

Bravo a toi aussi!!! smile.png

C'est koi cette liste pour la douane dont tu parles?

C'est très simple. Tout matériel qui entre au Canada est soumis à la Loi à l'importation et l'importateur doit payer des droits de douane.

Pour votre cas, vous n'êtes pas importateurs, vous arrivez simplement avec vos affaires personnelles. (Même si elles remplissent un container de 45 ' comme nous ) . Il faut donc préparer une liste de colisage dans laquelle vous mentionnez absolument TOUT ce que vous apportez au Québec. En plus, le passage à la douane sera plus rapide.

Arrivés à la douane, les douaniers vous demanderont si ces affaires arrivent avec vous ou vont suivre plus tard.

Le but en est d'être exonéré des taxes de douanes.

La liste doit être bien détaillée, mais bon ... Pour le linge, vous pouvez écrire "lot de linge de maison - valeur tant" pour les DVD, les CD et les livres "lot de DVD/CD/livres - valeur tant"

Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignement sur la liste de douane ... :)

• Habitués
Posté(e)

Merci encore

bonjour hadamis

a mon avis ,vaut mieux payer le plus tôt possible ,parfois ils demandent de le faire avec les IVM ,mais je connais des gens a qui on n'a pas envoyer la brune jusqu'au payement des frais de RP .entre la brune et le visa ,il y'a une periode de 6 mois ,mais pourquoi perdre du temps alors que tu peux avoir ton visa le mardi d'après ta brune .

bonne chance a vous tous

Merci Krimo66 ! :)

Posté(e)

Bonjour mes amis,

merci d'avance!

Bonjour,

Dans mon cas, j'avais reçu les consignes et les références pour le paiement des FDRP dans le courrier des IVMs. Logiquement, ça devrait être le cas pour toi.

Mais bon, vu les problèmes de parité vs $CAD, on se demandait toujours quand est-ce qu'il vallait mieux payer ces frais...

Au final, on a attendu le courrier de l'ambassade pour nous le préciser.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

merci d'avance!

Bonjour,

Dans mon cas, j'avais reçu les consignes et les références pour le paiement des FDRP dans le courrier des IVMs. Logiquement, ça devrait être le cas pour toi.

Mais bon, vu les problèmes de parité vs $CAD, on se demandait toujours quand est-ce qu'il vallait mieux payer ces frais...

Au final, on a attendu le courrier de l'ambassade pour nous le préciser.

Merci Smudix! Sa sera bien si je recoie les références de paiment avec les IVM car c'est plus sure comme sa, au moin on sait exactement quand est-ce qu'on doit payer! Félicitation pour ta brune :) !

• Habitués
Posté(e)

Voilà une nouvelle semaine !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, savez vous si le doc envoi les exam en courrier simple? Vu que nos ivm se sont deja perdue lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, savez vous si le doc envoi les exam en courrier simple? Vu que nos ivm se sont deja perdue lol

Ce que je sais, c'est qu'en Tunisie le médecin nous charge en plus le prix d'une expédition DHL et malgré ça DHL a perdu la trace de mon courrier. j'ai dû faire ma propre enquête avec l'ambassade par email et à travers mon médecin auprès de son contact à l'ambassade... pour conclure que mon dossier a été réceptionné mais le coursier a omis de scanner le courrier avant de le livrer.

@Florian:

J'espère recevoir ma Brune pas plus tard que la date indiqué par Florian le 18 avril, car je m'inquiète encore et encore à cause l'instabilité du pays.. la semaine dernière on a de nouveau changé notre Ministre de l'intérieur.. c'est un peu inquiétant franchement :blush:

Modifié par medibm