Habitués sandrina Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 Bonjour!!! Certains disent que l'enquète se fait avant l'envoi des IVMS!!! Citer
zylootino Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 L'enquête se fait visiblement après l'envoi des IVM. J'ai reçu une demande de documents supplémentaires en même temps que les IVM (j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration). J'aurais reçu cette demande avant si le traitement avait déjà commencé. C'est triste à dire, mais il semble durant que les 7-8 mois d'attente avant les IVM, le dossier reste simplement dans la pile le temps d'être traité... Je ne sais pas combien ils sont à l'ambassade, mais admettons qu'un agent traite un dossier en une journée (divisée sur plusieurs jours), donc 220 dossier par an max. S'ils sont 3, ça fait 660/an Tout le reste allonge la file et la durée. Et entre la France, la Belgique et les pays du Maghreb qui dépendent de Paris, ça doit bien faire des milliers de dossier. Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 bonjour runmar, tout d'abord félicitations pour l'aboutissement de ton processus d'immigration. je suis ton blog depuis pas mal de temps maintenant, j'ai lui le dernier chapitre qui m'a beaucoup ému. c'est vraiment génial de s'entendre dire "alors bienvenue chez vous", j'ai vraiment hate. bonne continuation Merci ! n'hésite pas à mettre des commentaires et bon courage. et vous avez vs un blog ? c'est bizarre mais je n'ose jamais mettre de commentaires sur les blogs quand je ne connais pas les gens, mais la je vais le faire. on n'a pas de blog, c'est trop de travail, lol. à très bientot !!! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 désolés de vous décevoir mais ya rien dans la BAL!! Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 désolés de vous décevoir mais ya rien dans la BAL!! Coucou, on est le 28, le mois n'est pas encore fini...ne désespérez pas meme si c'est rageant Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 rien pr février on verra en mars... Citer
Habitués RUNMAR Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 rien pr février on verra en mars... Bon courage !! mars sera le bon mois !! Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 désolés de vous décevoir mais ya rien dans la BAL!! dommage !!! ne t'inquiète pas ça va arriver Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 ben j'espère quand même!!! on est les prochains je vois pas ce qu'ils feraient en attendant!! Citer
estel2911 Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 C'est avec une grande joie, un soulagement immense, et ....Beaucoup d'émotions mêlées que ....Bref, je viens de recevoir ma brune!!!!!!!!!!!! Pour le petit rappel, j'avais passé ma VM le 3 février et un complément le 14 février. Le tout allait vers Ottawa ensuite puis Paris... Je ne sais pas très bien ce que signifie la date de validité du visa car la mienne est celle du 3 février 2012, vous aussi pour ceux qui ont reçu la brune cela correspondait-il à la date de votre VM? En tout cas ,je suis aux anges:-)), je m'attendais à 3 semaines minimum d'attente! J'hésite à aller sur place pour le passeport...Le délai est-il réellement de 4 semaines ou...Plus? Bon courage à tous Citer
zylootino Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Félicitations Estel2911. Bon retour! Citer
papidb Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Félicitations Estel!!! Malgré les kilomètres, ça a été plutôt rapide.... Allez, Jenetdam, courage, c'est pour cette semaine... Citer
Invité Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 C'est avec une grande joie, un soulagement immense, et ....Beaucoup d'émotions mêlées que ....Bref, je viens de recevoir ma brune!!!!!!!!!!!! Pour le petit rappel, j'avais passé ma VM le 3 février et un complément le 14 février. Le tout allait vers Ottawa ensuite puis Paris... Je ne sais pas très bien ce que signifie la date de validité du visa car la mienne est celle du 3 février 2012, vous aussi pour ceux qui ont reçu la brune cela correspondait-il à la date de votre VM? En tout cas ,je suis aux anges:-)), je m'attendais à 3 semaines minimum d'attente! J'hésite à aller sur place pour le passeport...Le délai est-il réellement de 4 semaines ou...Plus? Bon courage à tous Félicitations, la validitè du visa est d'un an à compter de la date de la VM. Bonne chance pour ton installation. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 félicitations estel!! c est du rapide!! allez flo une petite mise à jour! bientôt celle de tatchelulle et pk pas nos ivm... Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 félicitation estel, effectivement cela a été tres rapide!!! Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 C'est avec une grande joie, un soulagement immense, et ....Beaucoup d'émotions mêlées que ....Bref, je viens de recevoir ma brune!!!!!!!!!!!! Pour le petit rappel, j'avais passé ma VM le 3 février et un complément le 14 février. Le tout allait vers Ottawa ensuite puis Paris... Je ne sais pas très bien ce que signifie la date de validité du visa car la mienne est celle du 3 février 2012, vous aussi pour ceux qui ont reçu la brune cela correspondait-il à la date de votre VM? En tout cas ,je suis aux anges:-)), je m'attendais à 3 semaines minimum d'attente! J'hésite à aller sur place pour le passeport...Le délai est-il réellement de 4 semaines ou...Plus? Bon courage à tous Oui je confirme, la date qui est sur le visa correspond a ta date de Vm + 1 an....Nous, Vm passé le 14janvier, sur le Visa il est mentionné date limite 14 janvier 2012 Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 L'enquête se fait visiblement après l'envoi des IVM. J'ai reçu une demande de documents supplémentaires en même temps que les IVM (j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration). J'aurais reçu cette demande avant si le traitement avait déjà commencé. C'est triste à dire, mais il semble durant que les 7-8 mois d'attente avant les IVM, le dossier reste simplement dans la pile le temps d'être traité... Je ne sais pas combien ils sont à l'ambassade, mais admettons qu'un agent traite un dossier en une journée (divisée sur plusieurs jours), donc 220 dossier par an max. S'ils sont 3, ça fait 660/an Tout le reste allonge la file et la durée. Et entre la France, la Belgique et les pays du Maghreb qui dépendent de Paris, ça doit bien faire des milliers de dossier.j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration Oui, après plusieurs lecture, l'enquête se fait a partir de l'envoi des IVM. Par contre je ne sais pas si ils attendent les résultats des IVM avant de la commencer. Sinon, que veux tu dire par "j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration" ? Nous aussi, ils nous ont redemandé les extraits de casiers judiciaires, pourtant, on avait demandé au bon organisme. Bref, on en est tous au même point, attendre sans rien savoir. Citer
Habitués sandrina Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 Avec les IVMS j'ai reçu des demandes d'informations + ce que voulais dire CNED. J'en ai donc conclus qu'ils verifiaient un peu avant d'envoyé les IVMS. Félicitation Estel!!!! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 28 février 2011 Habitués Posté(e) 28 février 2011 c est la déprime en voyant ce tableau on est les cancres de la classe on fait toujours bugué les stats nous ça s est vu avec le csq et ils nous refont la même histoire!! c est fou ça qd même! ils s arrêtent toujours quand ça vient à nous! bref, de toute façon on va voir le bon côté je ne peux pas passer la vm avant le 7 mars donc allez prenez votre temps!!! Citer
Messages recommandés