Aller au contenu

[Coupe Stanley] - Vos pronostics


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Ouf, le Canadien est en deuxiéme ronde.

J'avoue que la premiére chose que j'ai fait en arrivant à la job est de me connecter sur le site du Canadien pour voir le résultat.

Dur d'être partisan à 6h de décalage horaire mad.gifmad.gif

Par contre, aucun idée sur la valeur de Tampa, je vais donc me fier au prono de Diégo et donc le Canadien en 6

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Comme l'a dit Claude Julien, mais aussi beaucoup de commentateurs et analystes, l'équipe du Canadien de Montréal a surtout prouvé une chose : elle a du caractère !

Du caractère parce que malgré un premier match qu'on pourrait qualifier assez facilement de "minable", après un quatrième match où le Canadien était mené 3-1 et où Boston se voyait déjà en demi-finale de l'Est, l'équipe de Montréal a su se ressaisir et n'a jamais baissé les bras.

Car cela aurait pu être le cas... Surtout après ce très mauvais but accordé lors de la deuxième prolongation du match numéro quatre ! On ne donnait alors pas cher du tricolore ! ... Et je vous avouerais que je n'y croyais même plus trop non plus : gagner un ou deux matchs, oui... mais trois de suite ? ... Hum... dry.gif

Et bien c'est ce qu'ils ont fait !

Du caractère pour José Théodore qui a su se ressaisir et à performé doucement à partir du quatrième et surtout du cinquième match. Hier, il nous a fait une superbe performance en n'accordant aucun but de toute la soirée (pour un septième match, faut le faire !).

Du caractère également pour Steve Bégin qui, malgré avoir littéralement "mangé" la bordure lors du sixième match, malgré avoir laissé quelques dents sur la glace, tel un Bob Gainey, il est revenu sur la patinoire encore plus fort ! ...

Contrairement à l'équipe de Boston qui se voyait déjà gagnant au quatrième match, le Canadien lui, ne se voyait pas perdant... ils y ont été une rencontre à la fois et ont démontré leur supériorité, surtout du deuxième au sixième match, la dernière rencontre fût plus équilibrée.

Pour Tampa Bay, il faudra travailler les unités spéciales. Car, et il ne faut pas l'oublier, il n'y a presque pas eu de buts en avantage numérique (il me semble que la moyenne de la série pour le CH tourne aux alentours de 11% d'efficacité). Il est clair que c'est parfois là que ce gagnent (ou se perdent) des séries... même si nous avons une très bonne défense en infériorité numérique.

Je connais beaucoup moins l'équipe de Tampa que le CH rencontre moins souvent que les Bruins en saison régulière. D'ailleurs, en parlant de saison régulière, le Canadien avait remporté les deux premiers matchs, mais perdu les deux derniers contre Tampa...

Enfin... Le Canadien a battu les deuxièmes au classement de l'Est, on peut bien battre les premiers non ?

Un peu comme Diego, je donne le Canadien en 6. Mais j'ai hâte de voir la première rencontre, elle risque de donner le ton à la série.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

j'essayais désespérément hier soir (ou plutot cette nuit) de me brancher sur une radio qui retransmettait le match sur internet, malheureusement je crois que y'avait trop de monde dessus, et j'ai dû suivre le match sur Yahoo! en "mode texte".

Quelqu'un pourrait-il communiquer une liste de radios retransmettant les matches sur le net? Peut-etre qu'en en essayant plusieurs, je tomberai sur une ou y'aura pas trop de monde.

Merci, et ALLEZ LE CANADIEN...

Début de liste :

CKAC 730

CHRC 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que le 98.5 "le nouveau FM parlé de Montréal", diffusait aussi le match. À vérifier, mais il me semble qu'il en était question...

http://www.fm985.ca

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est ! ... Les prochaines rencontres pour les demi-finales de conférences sont fixées. En effet, Toronto vient de battre Ottawa lors du septième match.

Conférence de l'Est

- Tampa-Bay / Montréal

- Philadelphie / Toronto

Conférence de l'Ouest

- Detroit / Calgary

- San-José / Colorado

Gros doutes pour l'Est, mais bon... Une finale de conférence Montréal contre Toronto aurait de la gueule ! ... Par contre, je pense qu'il faudra s'attendre à une finale Detroit contre Colorado dans l'Ouest. Sauf surprise bien entendu... Ça aurait été cool de voir Calgary en finale, mais faudrait pas trop ambitionner là-dessus !

Enfin, tout cela ne sont que suppositions... Attendons de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bin oui comme c'était prévisible, Ottawa s'est encore incliné en séries(4ème fois contre Toronto).....Peu importe la saison qu'ils connaissent, les Sénateurs d'Ottawa ne gagnent jamais....ils s'endorment....portent bien leur nom eux biggrin.gif

Par contre PP, je différe d'opinion avec toi, je crois que ce sera San José contre Détroit.....et: Montréal contre Philadelphie..... l'avantage c'est que la série sera surement dure et rude, ce qui pourrait avantager le Canadien en finale biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, quel bonheur que le Canadien ait vaincu Boston même si je n'ai pas vu le match (seulement les 2 buts). biggrin.gif

Bravo et merci les gars. tongue.gif

Steph méga à la bourre pour féliciter le Canadien laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prédictions:

Montréal gagne en 6 matches contre Tampa: Il y aura quelques matches où ce sera Khabibulin et Theo qui seront mis en évidence. Mais les premiers trios des deux équipes vont continuer à bien fonctionner. Le désir de vaincre du CH décidera de l'issue de la série.

Toronto en 7 contre les Flyers: La série la plus virile des quatre. Du jeux robuste en perspective! Je crois que les Leafs gagneront, car Belfour est supérieur à Esche.

Colorado en 6 contre San Jose: Forsberg transportera les siens. On aura de beaux buts dans cette série, Nabokov devra être en forme!

Calgary en 7 contre Detroit (pari risqué): Ici deux gardiens en grande forme (Joseph et Kiprusoff). L'attaque des Flames n'est pas diversifiée. Iginla est la star! Les Flames devront jouer un jeu serré, avec échec avant et repli calculé des défenseurs. Detroit mise deux deux trios explosifs. Kiprusoff sera la différence.

Voilà pour mes prédictions!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent, ça Alain !

Donc, si je te suis bien, on l'aura notre Montréal-Toronto !

(j'aimerais vraiment ça, je l'ai tu dit ? biggrin.gif )

Sinon moi j'y vais d'audace, en cette douce nuit de printemps : la Coupe aux Sharks de San Jose !

user posted image

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poème composé par le rédacteur du mailing de Humour Québec . com:

Boston, gang de cons

On vient de vous rentrer dedans

Et vlan! dans les dents

Vous nous avez plaqué

On s'en tabarnak,

On vous a mangé en attaque!

3 européens apparemment sans tripes

Koivu, Kovalev et Zednik

Ont ridiculisé Thornton et sa gang d'hystériques

Maintenant arrive Tampa Bay...

Ils risquent de capoter,

Parce qu'on va leur flanquer une de ces dégelées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Diego, ce serait le rêve Montréal-Toronto.....même si j'en doute un peu, je me croise les doigts biggrin.gif et tu seras de retour pour y assister smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir, début de la série Toronto-Philadelphie.....espérant que Toronto sera le prochain adversaire du Canadien biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ai trop hâte au matrch de ce soir, çà me fait faire de l'insomnie biggrin.gif Canadien 3-2 pour le 1er match

GO HABS GO GO THÉO GO HABS GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victoire du Canadien 4-3 ce soir!

Des buts de Kovalev (encore), Zetnik, Brisebois et Ribeiro. Koivu: 3 passes.

Pour Tampa: St. Louis, Modin et Fedotenko.

A plus!

Alain

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les intéressés:

Dans les pages centrales de la section sport de La Presse, y'a une poUpée voodoo à l'effigie du Tampa Bay....vous la découper et vous la piquer avec des aiguilles pour le mauvais sort biggrin.gif

Ils ont fait la même chose avec Boston et voyez ce qui est arrivé.....çà marché tongue.gif

Alors tout le monde à vos ciseaux et aiguilles smile.gif

GO HABS GO GO THÉO GO GO HABS GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI ZOZIO smile.gif

Je comprends mieux la guirlande de decoration du Tim horton s pres de chez moi smile.gif

GO HABS GO !!!!!!!

Et aussi LET S GO EXPOS...y a pas de raisons de ne pas profiter de l elan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'invitation à la demi-finale de la conférence de l'Est ne s'est pas rendue jusqu'au Canadien... On les attend encore sur la glace !

Blague à part... Le premier match contre Tampa-Bay ressemble beaucoup au premier match de la série précédente contre Boston. De plus, les joueurs de Tampa, surtout les joueurs Québécois, ont été très bons ! LeCavalier et sorti de sa torpeur et St-Louis fidèle à lui-même.

Résultat final du premier match : 4-0 pour Tampa...

Prochain match dimanche... à 16 heures !

En espérant que le Canadien se réveille !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, on a été lessivé ce soir, mais c'est que le premier match....Tampa Bay a toute une équipe et va falloir travailler très très fort pour les battre.....mais je garde espoir smile.gif

GO HABS GO GO THÉO GO GO HABS GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement