Aller au contenu

[Coupe Stanley] - Vos pronostics


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Chapeau Tampa Bay.......la meilleure équipe a gagné

Chapeau à la foule du Centre Bell pour l'ovation même après la défaite.....sincèrement, je crois qu'une nouvelle classe de fans est née....moins "collet monté", plus enthousiaste et démonstrative....Bravo et...

Merci au Canadien pour tout même une excellente saison....à l'an procahin si..........y'a du hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, j'oubliais de souligner le geste des joueurs après le match: ils ont remercier et saluer la foule en levant leur hockey....du rarement vu à Montréal.

Une nouvelle chimie s'installe entre les fans et les joueurs.

Le Canadien nos amours biggrin.gif

Et une dernière fois cette année:

GO HABS GO GO HABBS GO GO HABS GO......ET MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GO HABS GO

plus que jamais.....Certes la route vers la coupe s arrete la mais quel beau jeu et quelle fievre dans le centre Bell entre le public et l'equipe....Je suis d'accord avec toi Jean Paul ( Zoziot)...c est vraiment plaisant une telle alchimie entre les joueurs et le public......Si on echappe a la greve on pourrait avoir une tres belle saison l'an prochain....Si seulement ca pouvait etre contagieux avec les Expos.....(excusez moi mais je suis devenu partisan des Expos avant de connaitre les Habs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier, faute de pouvoir aller au Centre Bell, je m'en suis un peu rapproché et j'ai donc été suivre le match avec des collègues à quelques encablures du nouveau forum : au Hard-Rock Café.

Bonne idée d'ailleurs, car cela nous a permis d'oublier la défaite avec quelques bières... rolleyes.gif

Bah... je l'avais un peu expliqué dans ma chronique et aussi un peu plus haut, l'équipe de Montréal n'était pas attendue aussi haut pour cette saison. Alors il faut se réjouir de les avoir vus et suivit jusqu'à la deuxième ronde ! Moi je dis bravo !

En plus, pour la première fois depuis mon arrivée, le Canadien m'a vraiment fait rêver ! Toute la saison, à part quelques matchs moyens, le Canadien à très bien joué. Ça change de la saison passée ou je m'ennuyais parfois à mourir devant certains matchs.

On le sait maintenant, le CH est de retour et a fait partie des "équipes à battre" cette saison. Une belle réussite en somme.

Le CH a été battu par une équipe supérieure, et peut-être même par les futurs gagnants de la coupe Stanley... En tout cas, je vais soutenir les petits Québécois de Tampa-Bay d'ici la fin. Ils le méritent bien !

Évidemment, comme l'a dit Baloo, il plane une incertitude quant à la saison prochaine... Lock-out ou pas ? Il est possible que le prochain match de hockey de la LNH à Montréal aie lieu dans 18 mois ! Pour ma part, même si l'on ne sait pas grand chose des négociations, je reste optimiste. Puis la ligue mondiale est en train de se créer, avec, peut-être, une équipe de la ville de Québec !

En tout cas, si saison il y a, il faut absolument que Montréal mette la main sur Alexis Kovalev ! C'est vrai que j'étais un peu furieux de le voir finir la saison régulière sans même marquer un vrai but, mais il faut admettre qu'il a finit par s'intégrer à merveille dans le trio de Koïvu... Ça serait une grosse perte si nous ne pouvions pas signer avec lui !

Apparemment cependant, Kovalev semble adorer Montréal et a beaucoup de fierté de jouer dans l'équipe de hockey la plus prestigieuse de la LNH ! Il parle souvent des portraits des joueurs du Temple de la renommée, qu'il contemple dans les couloirs du Centre Bell. Il serait bien du genre à vouloir mettre son nom dans la glorieuse histoire du Canadien... et ça, je trouve que c'est bon signe !

Maintenant... attendons la fin des négociations dans la ligue, attendons de voir les mouvements de joueurs d'ici le camp d'entraînement... puis lançons un nouveau sujet au début de la saison ! laugh.gif

Go HABS Go !!!

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aime pas trop la pétitionite, mais c'est plus un clin d'?il qu'autre chose, le site du Réseau des sports propose une pétition pour que Kovalev soit repris par le Canadien la saison prochaine...

Alors si vous êtes un partisan du CH et que vous voulez que Kova puisse continuer à compter des buts pour le tricolore, allez sur le site de RDS :

http://www.rds.ca/

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ça intéresse, nous connaissons maintenant les équipes qui joueront les finales de conférences :

- Conférence de l'Ouest :

San-Jose contre Calgary

- Conférence de l'Est :

Tampa-Bay contre Philadelphie

Avant-hier a eu lieu la conférence de presse de Bob Gainey, le directeur-gérant du Canadien. Le bilan de l'année est positif, mais ça on le savait... aucun scoop, juste que les discussions pour le contrat de Claude Julien (l'entraineur-chef), sont bien avancées. D'ailleurs, Claude Julien était aux côtés de Bob Gainey pour la conférence de presse, ce qui veut bien dire qu'il ne compte pas le remplacer.

Pour Kovalev, il est clair que c'est une question de prix... Pas sûr que le CH puisse se permettre de le payer plus de 6,3 millions de dollars. Mais Kovalev aime jouer à Montréal et il deviendrait vite une vedette ici s'il reste... alors peut-être acceptera t-il de baisser un peu ses prétentions, surtout que peu d'équipes de la ligue pourront aller au-delà de 6 millions.

Réponse cet été...

Joé Juneau lui, a pris sa retraite. Quoiqu'il arrive, on ne le verra pas sur la glace la saison prochaine.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux Dudus......le contrat de travail se termine et ici on parle de plus en plus de la possibilité d'une grève ou d'un lock-out qui annulerait la saison 2005.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Dudus......le contrat de travail se termine et ici on parle de plus en plus de la possibilité d'une grève ou d'un lock-out qui annulerait la saison 2005.....

Et moi qui croyais que c'était une blague... sad.gif

Pas drôle tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il n'y a pas de grève, la saison commencera début octobre 2004 (vers le 6 ou 9 octobre).

Prédictions pour les demi-finales:

Philadelphie gagne en 7 contre Tampa.

Calgary gagne en 7 contre San Jose (prédiction osée....)

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ! Qu'est-ce qu'on va faire si jamais il y a un lock-out l'an prochain ??? dry.gif Mais je reste optimiste, vont finir par trouver un accord.

Mes prédictions :

Tampa en 5

Calgary en 7 (comme Alain, c'est osé !)

Gagnants de la coupe, je maintiens ce que je disais au début des séries, je vois Tampa-Bay... C'est leur saison, rien ne peut les arrêter. Leur vitesse, leur style et surtout leur cohésion, fait que rien ni personne ne va les arrêter.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au petit jeu des pronostics, je donne :

- Tampa en 7 contre Philadelphie. Comme l'a dit PP, cette équipe ne cesse de

monter en puissance depuis le milieu de la saison.

- San José en 6 contre Calgary qui est l'invité surprise de ces finales de

conférences.

Pour le lock-out, je n'y crois pas vraiment.

Il y a trop d'argent en jeu, aussi bien pour les franchises, les joueurs ou les médias pour annuler une saison entière.

Dans le pire des cas, ce sera comme en NBA il y a quelques années, la saison démarrera avec quelques semaines de retard et avec moins de rencontres en saison régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tampa en 5

Calgary en 7 (comme Alain, c'est osé !)

Gagnants de la coupe, je maintiens ce que je disais au début des séries, je vois Tampa-Bay... C'est leur saison, rien ne peut les arrêter. Leur vitesse, leur style et surtout leur cohésion, fait que rien ni personne ne va les arrêter.

Je suis du même avis ... Ils m'ont vraiment impressionnés ces éclairs de la Baie de Tampa laugh.gif

En plus, ils ont Hulk Hogan dans leur rang ... pas facile de rivaliser là cool.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les championnats du monde de Hockey devraient avoir lieu au Canada en 2008 après le retrait des candidatures de la Suède et de l'Allemagne, ceci pour les 100 ans de la Fédération Internationale.

Les rencontres se joueraient dans les villes d'Halifax et de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1er match de la série Tampa-Bay / Philadelphie :

3-1 pour Tampa-Bay ! ... Malgré une première periode moyenne, mais il faut dire que Tampa n'avait pas joué depuis longtemps ! Mais les 2e et 3e périodes ont été superbes pour le Lightning. Ils ont profité de chaque erreur des Flyers. Vraiment, bravo !

En plus, Lecavalier s'est fait discret... je pense que le meilleur est à venir dans le prochain match. À date, dans les séries, Tampa-Bay n'a toujours perdu qu'un seul match ! Cependant, on ne fait pas une série sur le premier match.

1er match de la finale de la série de l'Ouest, demain à 16h

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux bonnes nouvelles pour le Canada aujourd'hui :

- Le Canada remporte les championnats du monde de hockey contre la Suède (quoique, j'aurai été content également que la Suède l'emporte)... 5-3

- Calgary remporte son premier match de la série contre San-José en prolongation... 4-3

Je suis content de voir que mes deux équipes favorites pour ces séries ont gagnées leur premier match. Mais, pour être vraiment honnête, les Sharks de San-José ont presque dominé tout le match, mais Calgary a été un peu plus opportuniste et ont un bon gardien.

Rien n'est joué, bien sûr. Il est clair que les deux séries peuvent être très serrées.

Prochain match demain lundi, Philadelphie contre Tampa-Bay. Je donne une victoire 4-2 pour Tampa.

À plus !

Jean-Philippe

(Envoyé spécial devant sa TV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement