Aller au contenu

[Coupe Stanley] - Vos pronostics


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Je doute fort que quelqu'un doute à Montréal pour ce soir si ce ne sont les joueurs du Boston biggrin.gif

GO THÉO GO GO THÉO GO GO HABS GO

et GO Diego pour le Centre Bell tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Au fait comment te reconnaitre?  biggrin.gif

Hmm je sais pas, moi ...

Que dirais-tu d'un nuvite qui saute sur la glace à 16:47 de la première période, brandissant une immense pancarte "SALUT EPERVIER!" laugh.giflaugh.gif

Ça te dit-tu ?

Bon, nous on part commencer à bouèèèère ! Yé jamais trop tôt pour ça ! rolleyes.gif

(Toronto-Montréal en 2e ronde...j'en rêve la nuit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diego, c cool, je vais "tchecker" la pancarte biggrin.gif et désolé de te décevoir mais si Canadien gagne la série, ils vont jouer contre Tampa Bay....l'autre série ce sera problablement Philadelphie contre Toronto ou Ottawa.

Sériuex, bon match biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après 2 péiodes: 3-1 Cadadien.....YESSSSSSSSSSSSSSSSS

Faut pas lâcher

GO HABS GO GO HABS GO GO HABS GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bertrand,

C'est sûrement un peu tard, mais il y a les Cages aux Sports... puis sans doute tous les bars et restos où il y a un écran de TV !

... Pour le match...

Faut y croire... faut y croire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Final 5-2 Canadien.....YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

à Boston, lundi.....

GO HABS GO GO THÉO GO GO HABS GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aura un match lundi à Boston !!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Le Canadien vient de l'emporter 5-2 contre les Bruins ! Dans un match enlevant et contre une équipe de Boston très combative, surtout en troisième période. Cela a même été chaud lorsque Boston était revenu au score par 3-2, on craignait l'égalité... mais... finalement... Nous avons gagné ! laugh.gif

Après avoir tiré de l'arrière 3-1 dans la série, puis 3-2, nous voilà a égalité 3-3 ! Le match à Boston lundi sera donc décisif ! Ça sera aussi un très bon match, nous pouvons en être certains !

Autre nouvelle, le dernier vainqueur de la Coupe Stanley, l'équipe des Devils du New-Jersey a été éliminée cet après-midi en première ronde. Déception surtout pour le gardien de but Québécois Martin Brodeur, qui détient la meilleure fiche de tous les gardiens de la LNH cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI THEO SAKU ET LA GANG

Lundi a Boston ca va brasser severe....

Dire que je serai en train detravailler pendant la game...c est trop injuste....

5-2....une correction a la CH

Pareil que Champou moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 buts en deux matches..... pas mal!!!!!!!!!!!!!!

Je prédis bien sûr une victoire du Canadien lors de ce 7e match.

J'ai eu deux prédictions bonnes pour le 6e match: des buts de Koivu et Kovalev... mais pour le reste... hum hum!

allez, GO HABS GO!!!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Si Montréal gagne, il affrontera Tampa Bay, avec un Martin St. Louis qui poursuit sur sa lancée de deuxième moitié de saison et l'extraordinaire Khabibulin dans les filets (3 blanchissages contre les Islanders)

A plus!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de nous tenir informer de l'évolution des Canadiens tongue.gif

moi je suis de loin mais de savoir que l'équipe se porte bien, ça fait plaisir !

puis bon si Theo va bien, tout va bien ..... wink.giftongue.gifwub.gif

Question:

moi j'ai connu les Habs en 2001 et quand on regarde la composition de l'équipe j'ai l'impression que ça ne bouge pas trop !!

je compare un peu par rapport au football où les joueurs bougent bcp

Est ce particulier aux Canadiens ?

Allez les Habs smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Triskelle,

Ben c'est relatif... Comparativement à 2001, année où j'ai commencé à suivre le hockey d'ailleurs, il y a eu quelques changements.

- Donald Audette, qui est parti pour la Floride

- Hossa, qui est parti pour Toronto me semble

- Brad Gildmour, parti je ne sais plus trop où

- Le gardien Jeff Hackett

- et je pense que j'en oublie...

C'est clair tout de même que certains joueurs font maintenant partie des murs... Comme Stéphane Quintal par exemple, mais comment se débarrasser de lui ? Il a du talent... Tout comme Yanic Perreault, autre vétéran, mais qui a su inspirer le Canadien durant les deux derniers matchs.

Le trio avec Koïvu et Zednick, complété par Kovalev (dernière acquisition de Montréal cette année). Le nouveau trio semble revivre depuis que Kovalev y a été ajouté. Il y a aussi le deuxième trio, avec Ribeiro, qu'on ne donnait pas cher en début de saison, mais qui est le meilleur pointeur de l'équipe... aidé souvent par Pierre Dagenais, son grand chum.

Toutes les équipes de la LNH sont dans ce cas là : on ne fait pas de grands changements, juste des ajustements. À part quand l'équipe va vraiment mal est n'obtient pas les résultats escomptés, comme les Rangers de New-York par exemple, qui, malgré de très bons joueurs et des moyens énormes, n'a même pas pu participer aux Séries cette année !

Pour chaque équipe, il y a un système de jeu, une organisation particulière qui fait qu'on peut intégrer un nouveau joueur de temps en temps et lui donner le temps de s'adapter avec le reste de l'équipe, mais faire des changements sur un quart ou un tiers de l'équipe, par exemple, demanderait des mois d'apprentissage.

Ce n'est pas comme au Soccer, où on a le temps de voir arriver la balle... Au Hockey, tout va beaucoup plus vite, certaines rondelles sont propulsées à plus de 120 km/h ! Il faut donc connaître les réactions à l'avance de ses partenaires, les passes doivent être précises et la manière de jouer et différente selon les joueurs... tout ça doit s'adapter.

Un joueur doit être là, tout près si son coéquipier décide de faire un passe par l'arrière... Il le sait, il s'y attend, car il connaît le joueur et ses réactions. Si c'est un nouveau, il y a des chances qu'il reste surpris par la passe, et laissera la rondelle partir...

Jim Dowd, dernière recrue cette année avec Kovalev, est tout de suite rentré dans le moule du Canadien. Il faut dire que son ancienne équipe (Le Wild du Minnesota) avait un système de jeu assez similaire au Canadien... Par contre, il a fallu des semaines pour que Kovalev s'intègre dans le groupe et commence à compter des buts. Tout le monde (et moi aussi), s'impatientait... on commençait à dire qu'il nous avait coûté cher pour pas grand chose... mais finalement, il est là, au rendez-vous !

C'est pour cela qu'on parle plus d'ajustements que de changements profonds dans l'équipe. Si on envoi un nouveau joueur dans un trio d'attaque, on veut qu'il perfome tout de suite... ou rapidement en tout cas.

Peut-être que d'autres amateurs de hockey auront des choses à ajouter, mais c'est comme ça que je vois les choses.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Petite précision: Marcel Hossa est toujours propriété des Canadiens. Il joue dans leur club-école. Doug Gilmour a été envoyé à Toronto, mais après quelques matches, il a pris sa retraite.

Quelques nouveaux joueurs, arrivés après 2001, qui sont toujours là: Niklas Sundstrom, Jim Dowd, Sylvain Blouin, Alexei Kovalev, Steve Begin, Pierre Dagenais....

Quelques joueurs arrivés après 2001, et qui sont déjà repartis, ou dans le club-école: Gordie Dwyer, Eric Fichaud, Randy McKay, Mariusz Czerkawski, Stéphane Fiset, Bill Lindsay, Sergei Berezin....

Quelques joueurs qui étaient là en 2001 et qui sont partis depuis: Arron Asham Gino Odjick, Patrick Poulin, Craig Darby, Oleg Petrov, Stéphane Robidas, Jeff Hackett....

Et j'en oublie quelques uns!

Le cas de Stéphane Quintal est particulier. Il a joué avec Montréal de 1995 à 1999, ensuite a été échangé aux Rangers, qui l?ont échangé aux Black Hawks qui l?ont ensuite refilé au Canadien, en 2001. Quintal a le CH tatoué sur le coeur, tout comme Koivu, Bouillon, Theo ou Brisebois.

Pour ce qui est de Yanick Perreault, il a été très décevant cette année. Mais là, il a deux buts, deux passes en deux matches en série! Plus 73% de réussite lors des mises au jeu. Normalement, les Canadiens devraient l'échanger au cours de l'été, mais s'il continue à jouer ainsi, je pense qu'il va garder son emploi!

Petit Prince, ton analyse du hockey, elle me paraît juste! En effet, les démantèlements d'équipe se font quand l'équipe ne va nulle part. Et les nouvelles acquisitions (3-4-5 par année environ, par équipe) se font en majorité dans le dernier droit de la saison, pour fortifier certaines positions faibles, en vue des séries éliminatoires. L'Avalanche du Colorado est très forte pour ça!

Voilà pour les précisions et mes commentaires!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Bruins de Boston sont au tapis, suffit d'un crochet de gauche ou de droite pour les mettre K.O. biggrin.gif

Le doute s'est installé chez eux.....les fantômes du Centre Bell sont dans l,avion pour le Fleet Center de Boston....

Un ti coup demain à Boston et on sera en route pour Tampa Bay biggrin.gif

GO HABS GO GO THÉO GO GO HABS GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement