Aller au contenu

Délais de traitement pour travailleur qualifié - Tunisie


moez

Messages recommandés

Bonjour à tous

D'abord MERCI pour la précieuse source d'informations qu'est ce forum.

Ensuite je voudrais savoir quels sont les délais de traitement d'un demande en tant que travailleur qualifié pour le fédéral à partir de la tunisie ?

J'ai beau chercher dans la rubrique "délais" mais j'arrive pas à trouver une réponse claire.

Par ailleurs, si jamais je suis accepté pour le fédéral et que je veuille ensuite me déplacer/déménager ailleurs à l'intérieur du canada (meilleures opportunités d'emploi, intégration plus facile...), ai-je le droit de le faire sans problèmes ?

Merci

Modifié par moez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'immigration fédérale, La Tunisie, tout comme l'Algérie, dépend du bureau des visas de Paris.

Ce qui fait que pour connaitre le délai actuel, il faut comparer avec le délais des Français ou résidents en France.

En moyenne actuellement ça tourne au tour de 12 mois.

J'ai compilé un tableau des demandes faites en 2009/2010 ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/91064-delais-immigration-canada-hors-quebec-2009/

Et oui tu as le droit de déplacer et vivre dans tout le Canada.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

D'abord MERCI pour la précieuse source d'informations qu'est ce forum.

Ensuite je voudrais savoir quels sont les délais de traitement d'un demande en tant que travailleur qualifié pour le fédéral à partir de la tunisie ?

J'ai beau chercher dans la rubrique "délais" mais j'arrive pas à trouver une réponse claire.

Par ailleurs, si jamais je suis accepté pour le fédéral et que je veuille ensuite me déplacer/déménager ailleurs à l'intérieur du canada (meilleures opportunités d'emploi, intégration plus facile...), ai-je le droit de le faire sans problèmes ?

Merci

pour les délaits tu trouversa sur ce fil des tunisiens comme toi tu pouras voir a peu prés lis ca

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page__st__2480

tu peut te déplacer ou tu veux j'ai déja lu ca quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle : Merci beaucoup Paco et Yelda !

Très bonne suite de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les 12 mois que notre ami algérien a dit, ce sont le traitement de dossier fédéral après la sélection du Québec pour notre cas les maghrébins (la sélection du Québec prend seule de 24 à 30 mois) les désavantages de la francophonie.

Si vous voulez allez directement au traitement fédérale, tu dois défendre ton dossier mais comment? Avoir une bonne connaissance en anglais (Fluency in English) par exemple avoir réussi le test TOFL et après tu dois traduire tous vous documents en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les 12 mois que notre ami algérien a dit, ce sont le traitement de dossier fédéral après la sélection du Québec pour notre cas les maghrébins (la sélection du Québec prend seule de 24 à 30 mois) les désavantages de la francophonie.

Si vous voulez allez directement au traitement fédérale, tu dois défendre ton dossier mais comment? Avoir une bonne connaissance en anglais (Fluency in English) par exemple avoir réussi le test TOFL et après tu dois traduire tous vous documents en anglais.

Merci pour l'info: je pense qu'améliorer son niveau en anglais est moins "ennuyeux" que d'attendre de 24 à 36 mois pour avoir une réponse, d'autant plus que le résultat est presque le même (critères d'évaluation similaires, voire plus faciles pour le fédéral, à part le critère "autonomie financière": trop élevé pour le fédéral > 11 000 $ canadiens !!).

Il est utile par ailleurs de rappeler que selon les infos partagées par les membres du forum (voir plus haut dans ce post), il est possible de se relocaliser à l'intérieur du canada sans problèmes une fois le visa décroché.

Reste à savoir si l'intégration est plus/moins facile hors québec pour nous autres les francophones, et si les conditions de vie (niveau de vie, sécurité sociale, facilité de trouver un emploi...) sont les mêmes pour toutes les provinces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, pour répondre vite fait a vos interrogations, oui, il est facile de s'intégrer en dehors du Québec, je suis a Toronto et tout est très facile ici, du moment que vous immigrez pour commencer une nouvelle vie (nouveaux amis, nouveau job,...) l'intégration se fera très rapidement, j'ai déposé mon dossier pour le Québec mais finalement je suis venu travailler ici et ca me permet d'attendre ma RP tout en étant ici.

Ce que je peux vous dire cest que cest tellement multiculturelle ici que vous vous ne sentirez pas exclus.

Bon courage et un petit conseil, une fois le visa obtenu, venez dans la partie anglophone cest plus facile et tout le monde vous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement