julio Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Quel est le salaire moyen d'un enseignant au Québec? Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour Julio ! Vous trouverez une réponse ici : http://www.mels.gouv.qc.ca/STAT/indic01/indic01F/if01109.PDF Les chiffres dates d'il y a 10 ans, mais cela vous donnera néanmoins une bonne idée. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Quel est le salaire moyen d'un enseignant au Québec? Les chiffres cités sont peut-être beaux mais n'oubliez pas qu'il faut des années et des années avant d'avoir un poste fixe dans l'enseignement ! Citer
missou Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Quel est le salaire moyen d'un enseignant au Québec? Les chiffres cités sont peut-être beaux mais n'oubliez pas qu'il faut des années et des années avant d'avoir un poste fixe dans l'enseignement ! Avec 36 ans d'expérience touts paliers confondus quelles sont a peu près nos chances quand on débute ee tant qu'émigré ? Citer
missou Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Autre chose ,y a-t-il une limite d'age pour enseigner ,je parle de la troisième generation bien sur . Citer
legarsblond Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Si ça peut vous rassurer, il y a une pénurie d'enseignants au Québec, notamment au niveau du secondaire (11 à 17 ans). Certaines écoles ont engagé des gens avec seulement un secondaire 5, sans aucune étude en éducation. Avec toute l'expérience que vous avez, je ne crois pas que vous rencontriez beaucoup d'obstacles pour travailler en tant qu'enseignant. Si vous êtes un homme, encore plus je dirais. Les femmes occupent la majeure partie des postes d'enseignants et les écoles se ruent sur les candidats masculins dans l'espoir de rééquilibrer le ratio. En lisant le PDF sur les salaires, vous constaterez que le salaire semble plus alléchant aux État-Unis. Ne vous laissez pas berner, ces données n'incluent pas les avantages sociaux qui sont ô combien meilleurs ici au Québec. La cohésion sociale dont nous jouissons n'a pas de prix. Que se soit tous les services gouvernementaux (santé gratuite, université abordable, intervention sociale, répartition des richesses), ou que ce soit les valeurs partagées par notre société. Tous ces avantages devraient vous convaincre de ne pas vous installer dans un pays raciste et fermé comme les États-Unis pour 4000$ de plus. Modifié 11 juin 2010 par legarsblond Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Si ça peut vous rassurer, il y a une pénurie d'enseignants au Québec, notamment au niveau du secondaire (11 à 17 ans). Certaines écoles ont engagé des gens avec seulement un secondaire 5, sans aucune étude en éducation. Avec toute l'expérience que vous avez, je ne crois pas que vous rencontriez beaucoup d'obstacles pour travailler en tant qu'enseignant. Si vous êtes un homme, encore plus je dirais. Les femmes occupent la majeure partie des postes d'enseignants et les écoles se ruent sur les candidats masculins dans l'espoir de rééquilibrer le ratio. En lisant le PDF sur les salaires, vous constaterez que le salaire semble plus alléchant aux État-Unis. Ne vous laissez pas berner, ces données n'incluent pas les avantages sociaux qui sont ô combien meilleurs ici au Québec. La cohésion sociale dont nous jouissons n'a pas de prix. Que se soit tous les services gouvernementaux (santé gratuite, université abordable, intervention sociale, répartition des richesses), ou que ce soit les valeurs partagées par notre société. Tous ces avantages devraient vous convaincre de ne pas vous installer dans un pays raciste et fermé comme les États-Unis pour 4000$ de plus. Ouh lààà! L'aime pas les US. le gars blond Citer
Habitués kobico Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Des chiffres un peu plus actuels sur les salaires des enseignants dans les commissions scolaires (les profs de CEGEP et universitaires sont exclus). Les échelons sont déterminés par le nombre d'années de scolarité et d'expérience. Le salaire varie de 33,695$ à 70,352$. salaires Citer
legarsblond Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Ouh lààà! L'aime pas les US. le gars blond Tu irais vivre là toi? Moi plutôt mourir. Si on me donne le choix entre Détroit et Bagdad, je prend Bagdad! Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Si ça peut vous rassurer, il y a une pénurie d'enseignants au Québec, notamment au niveau du secondaire (11 à 17 ans). Certaines écoles ont engagé des gens avec seulement un secondaire 5, sans aucune étude en éducation. Avec toute l'expérience que vous avez, je ne crois pas que vous rencontriez beaucoup d'obstacles pour travailler en tant qu'enseignant. Si vous êtes un homme, encore plus je dirais. Les femmes occupent la majeure partie des postes d'enseignants et les écoles se ruent sur les candidats masculins dans l'espoir de rééquilibrer le ratio. En lisant le PDF sur les salaires, vous constaterez que le salaire semble plus alléchant aux État-Unis. Ne vous laissez pas berner, ces données n'incluent pas les avantages sociaux qui sont ô combien meilleurs ici au Québec. La cohésion sociale dont nous jouissons n'a pas de prix. Que se soit tous les services gouvernementaux (santé gratuite, université abordable, intervention sociale, répartition des richesses), ou que ce soit les valeurs partagées par notre société. Tous ces avantages devraient vous convaincre de ne pas vous installer dans un pays raciste et fermé comme les États-Unis pour 4000$ de plus. Dites-vous que des écoles ont embauché des professeurs qui n'avaient qu'un secondaire V pour enseigner ????? Avez-vous des exemples concrets, parce que là, j'avoue que je suis très, très sceptique ! Citer
Grizzly Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Pour les enseignants, ils privilegient les gens qualifies ayant le brevet d'enseignement. C'est un sesame et sans cela il est difficile d'obtenir un poste a temps plein, et meme un poste tout court. Citer
rida042 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 excuser moi, j'ai une autre question dans le même sujet: est ce que l'expérience en enseignement hors Québec est elle reconnue ? merci de me répondre les amis. Citer
Messages recommandés