Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous.

J'ai une petite question à vous poser. En France j'ai obtenu un BACC ES. Si un Canadien me demande vous avez quoi comme etudes, je lui dit :

A) DES secondaire

B ) DEC pré-universitaire

J'ai bien le papiers des équivalences que j'ai pris au bureau de Paris mais un bacc Français équivaut à la fin de la premiére année du DEC donc je ne sais pas ou me placer. Conséquence quand je regarde par curiosité les annonces d'emplois, je sais pas la quelle me concerne ou pas.

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous.

J'ai une petite question à vous poser. En France j'ai obtenu un BACC ES. Si un Canadien me demande vous avez quoi comme etudes, je lui dit :

A) DES secondaire

B ) DEC pré-universitaire

J'ai bien le papiers des équivalences que j'ai pris au bureau de Paris mais un bacc Français équivaut à la fin de la premiére année du DEC donc je ne sais pas ou me placer. Conséquence quand je regarde par curiosité les annonces d'emplois, je sais pas la quelle me concerne ou pas.

Merci à vous.

Ne t'inquiète pas, un BAC français équivaut à un DEC préuniversitaire si tu l'as réussi. Tu peux considérer avoir un DEC, c'est ce qui sera noté sur ton évaluation du MICC (j'ai un BAC littéraire A2)

• Habitués
Posté(e)

Oui je l'ai réussi. Tu me rassures alors.

Question suplémentaire : En France n'avoir que le bac c'est super limitatif pour accéder à des métiers autre que le SMIC, c'est pour ça que j'ai crée une de société pour pas gagner le SMIC, la seule chose qu'on te propose ici, au Canada c'est pareil ou pas, ou sont ils quand même moins obnibulés par le diplôme ?

• Habitués
Posté(e)

Oui je l'ai réussi. Tu me rassures alors.

Question suplémentaire : En France n'avoir que le bac c'est super limitatif pour accéder à des métiers autre que le SMIC, c'est pour ça que j'ai crée une de société pour pas gagner le SMIC, la seule chose qu'on te propose ici, au Canada c'est pareil ou pas, ou sont ils quand même moins obnibulés par le diplôme ?

Disons que le niveau moyen du Québécois moyen est quand même pas mal plus bas. Quand je vois le nombre de personnes de mon âge ou plus jeunes qui ont de bons métiers et qui n'ont que le secondaire IV (BEPC). Ici, un DEC commence à être un très bon diplôme. Le BAC (licence ou BTS) est idéal.

• Habitués
Posté(e)

Oui ici aussi le BTS ou IUT est super recherché

Posté(e)

le salaire va dependre de ton domaine d'emploi.Au debut ce ne sera pas forcemment tres eleve