NicoG Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour à tous. Je suis Français, et je suis en train de finaliser ma demande de résidence permanente, parrainé par ma conjointe qui est Québécoise. Nous vivons ensemble au Québec depuis bientôt 3 ans, d'abord grâce à des visas professionnels, puis depuis 3 semaines en tant que touriste, mon renouvellement de visa m'ayant été refusé. Bref, je suis au Canada pour 6 mois de plus, j'y vis avec ma conjointe et notre fils de 8 mois. Je n'ai aucune intention de rentrer en France. Sur la demande de résidence, on me demande à quel Bureau des Visas je désire que soit traité mon dossier. J'avoue ne pas bien comprendre la question, vu que le dossier doit être envoyé à Vegreville et qu'il n'y a pas (selon le site d' Immigration Canada) de Bureau des Visas au Canada. Dois je demander à ce que ma demande soit traitée à Paris vu que je suis français? Ou y'a t'il (encore) un indice caché quelque part que j'aurais raté? Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 si tu fais ta demande de l'intérieur, c'est Vegreville. si tu fais ta demande de l'extérieur, c'est Paris en sachant que l'objectif du parrainage, c'est de réunir une famille. ainsi, si tu fais ta demande de l'extérieur, ce sera plus rapide et comme tu es français, rien ne t'empêche de venir en tant que touriste entre temps. en faisant ta demande de l'intérieur, cela prend environ le double de temps. pour te donner une orde des délais: http://www.immigrer.com/p/delais/index je sais que lilolab est dans le même cas que toi et elle vient d'obtenir son visa. tu devrais rechercher ses posts et tu en saurais plus sur son parcours. Citer
Messages recommandés