Aller au contenu

Où comment s'accorder le temps de la réflexion


Bouh

Messages recommandés

  • Habitués

Très belle expérience à vivre Bouh, on pensera à toi, et tu as raison c'est un peu rageant cs deux mois par rapport à ton projet d'immigration mais ce ne sont QUE 2 mois,

Bonne route, fais le vide, profites-en bien!

Et à bientot à ton retour!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je comprends tout à fait ton envie de descendre du train et de ne plus accepter (pour un temps) de vivre en suivant les rails.

Tu crois pas si bien dire ! laugh.gif Katy, tu travailles à la SNCF non ? laugh.gif

Djool, ca compte si tu mets en plus une coquille St Jacques sur la tête !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau projet et sublime défi... Je te souhaite tout plein de bonnes méditations et de rencontres fabuleuses.

Bonne route et penses un peu qui penseront à toi. La boucle sera boucléee smile.gif

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe post Kathy smile.gif Tu as bien raison de prendre un peu de recul. Une telle decision ne se prend pas à la légère et il faut pouvoir disposer de tous les parametres pour être sûr que la decision que l'on prendra sera la bonne. Tu es quelqu'un de réfléchi, tu prendras forcement la décision qui sera pour toi la meilleure smile.gif En attendant, c'est un sacré défi que es prete à relever là, chapeau smile.gif

Bonne chance à toi et donne nous de tes nouvelles de temps en temps, tu vas nous manquer sad.gif

Gros becs ma future ptit' Quebecoise wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas si bien dire !  Katy, tu travailles à la SNCF non ?

Heu... non... pas vraiment... mais t'étais pas loin !

Je bosse chez Réseau Ferré de France, qui est propriétaire et gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire française.

Pour faire simple, on loue notre réseau à la SNCF pour qu'elle puisse faire rouler les trains. Mais les rails, c'est à nous ! Et accessoirement, c'est nous qu'on paye pour la LGV Est européenne, et pour tous les nouveaux projets ferroviaires. wink.gif

Mais c'est vrai que le message de Lachtroumfette m'a bien fait rire ! tongue.gif

Franchement, merci à tous pour vos encouragements, ça me touche beaucoup.

Julie.... n'oublie pas tes chaussures de marche... wink.giftongue.gif

Mais attention ! Pas plus de 13 kilos d'achats dans ton sac à dos !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh laaaaa faudrait que telle Zézette je récupère des coquillages... euh c'est Pâques là, pas Noël... quant au 13 kg de courses, va falloir freiner les achats... vais tenir bon... vais tenir bon...

Djool. ph34r.gif émule de Bouh à petit échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau projet Katy...je te souhaite une belle introspection de toi-même, de belles rencontres et beaucoup de plaisir sur el camino ! smile.gif

Je sais que tu ne resteras pas longtemps seule sur la route, les sacs à dos s'attirent un peu comme les aimants.

Si on peut faire quelque chose pour toi, comme par exemple, t'envoyer des pansements pour tes pieds smile.gif , un masseur ou quoi que ce soit, tu cries fort, on sera là ! wink.gif

Je sais que tu en es aux préparatifs mais n'oublie pas, à la fin de ton voyage, d'aller toucher avec ta main le pilier central du magnifique portique de la cathédrale, l'ultime geste qui clot l'aventure des croyants, ça porte bonheur... wink.gif

En 8 siècles, t'imagines le nombre de doigts qui ont touché ce portique, c'est impressionnant.

Je ne m'attarde pas ici et je te souhaite une longue et belle route.

Tu nous manqueras, c'est une évidence. wink.gif

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, comment tu fais pour ton boulot ? Ils t'ont laissée partir deux mois ou bien tu as du démissionner ?

Et comment on fait pour faire un sac quand on part si longtemps et qu'on peut emmener si peu de choses ?

Ptitechouet (qui se pose pleins de questions ... blink.gif ) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, c'est magnifique comme project.

J'avoue que je ne connais rien sur ce pèlerinage.

Ça faisait pas parti du programme a l'école biggrin.gif

Y aurait-il quelqu?un pour nous raconter un peu son origine,

sa philosophie, son but. (attendre le visa n'est pas un but valable laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait Katy, tu me diras comment est la Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle, parce qu'avec les encenssoirs géants, g jamais pu supporter l'odeur !!!

Je me suis arrêtée aux énormes portes d'entrées !

blink.gif Tu me raconteras ????? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, comment tu fais pour ton boulot ? Ils t'ont laissée partir deux mois ou bien tu as du démissionner ?

Je remercie les délégués syndicaux de mon entreprise qui ont âprement négocié avec la Direction la mise en place d'un Compte Epargne Temps (non abondé, faut pas pousser !) et je remercie aussi mes chefs qui m'ont interdit de prendre toutes mes vacances pendant les 2 dernières années. Donc, je débloque mon CET, et j'ai 2 mois et 3 semaines de vacances d'un seul coup ! laugh.gif

Ah oui, parce que le plus beau, c'est quand même que je serai en congés PAYES pendant mon pélerinage !!! laugh.gif

Et comment on fait pour faire un sac quand on part si longtemps et qu'on peut emmener si peu de choses ?

Là est le grand problème... wink.gif

Voilà la composition du sac pour le moment (en vrac) :

2 pantalons de rando légers + 1 pantalon gore-tex / 1 veste gore-tex

1 pull / 3 tee-shirts / 1 paire de baskets

3 sous-vêtements de rechange (ben oui, faudra faire de la lessive...)

casquette / lunettes de soleil / appareil photos / papiers d'identité / carte VISA

couteau suisse

1 tente / 1 duvet / 1 matelas

1 réchaud et 1 gamelle / un peu de bouffe (soupes en sachet, nourriture liophilisée, barres de céréales)

Savon / serviette de toilette / brosse à dents / dentifrice / brosse à cheveux / cotons tiges

1 mini bombe lacrimogène (on sait jamais...)

cahier / stylo / carnet d'adresse / enveloppes

1 téléphone portable + chargeur

quelques cartes IGN / 2 topo guides

1 boussole

heu... ben... je crois que c'est tout. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand il pleut et que je suis en rando, je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un poncho...en plus ça ne prend quasiment pas de place et c'est super léger! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand il pleut et que je suis en rando, je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un poncho...en plus ça ne prend quasiment pas de place et c'est super léger!

YES ! Je l'avais oublié dans la liste celui-là !! Il est en bonne place au dessus du sac wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow ! Quel projet fantastique! C'est un très beau défi! Je te souhaite tout le meilleur pour ce périple, qui va être formidable, j'en suis sûre!

Bon courage et tiens-nous au courant de temps en temps si tu peux!

Gros bissssssous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merco Bouh de m'avoir répondu smile.gif

ça a l'air complexe ... je ne pensais pas que ça pesait si lourd tout ça !

En tout cas bonne chance à toi.

Ton projet est magnifique. Profites-en à fond.

J'ai bien hâte de voir tes photos et d'avoir de tes nouvelles wink.gif

A bientôt

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merveilleux projet Bouh!

Tu en sortiras assuérement grandie. C'est une remarquable idée!

Bonne route, bravo pour cette décision!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais aussi participer au grand Jeu "Toi aussi, aide Katy à faire son sac !"

- Un poncho,

- Une couverture de survie,

- Un sifflet (TRES pratique en cas d'urgence dans le brouillard du pays basque !)

- Eventuellement un altimetre (tres complementaire de la boussole pour les parties montagneuses)

- Une lampe frontale : Je te conseille une petzl TIKKA tres legere et à l'autonomie incomparable (http://www.petzl.fr/petzl/LampesProduits?M...&Critere=&News=) avec piles et ampoules de rechange

- Des bâtons de marche : cela peut supprimer jusqu'à 30 % de la sollicitation des muscles des jambes en descente surtout avec un gros sac

- Des chaussettes de rechange (je ne sais pas si cela faisait partie de tes sous-vetements). Toujours les pieds secs ! Souviens-toi Forrest Gump ! laugh.gif

- Des allumettes dans une boite etanche (he oui ca tombe jamais en panne de gaz ca)

- Une bougie (et oui ! Ca ne tombe jamais en panne de piles ca !)

Bon si je pense a d'autres trucs, je te fais signe ! smile.gif

Christophe... ...vous ai jamais parlé de ma passion pour la rando laugh.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement