Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, :wacko:

parmi mes propres idées sur départ pour Canada, ayant une famille a Ottawa , je me demande toujours si cette choix est vraiment le chose qu'il me faut.

Je reçois chaque année une invitation valable de ma famille mais j'hésite , peut être le moment n'est pas encore venu? Ou peut être ce choix n'est pas bien pour toute le monde ,

J'ai passé par une immigration déjà et je n'ai pas eu de problème avec ce changement.

Tout ce qui me prends la tête est - faut il vraiment ceci? Je me demande toujours qu'y a-t-il de mieux qu'on trouvera pas en Europe ?

Je voudrais avoir une avis de personnes qui ont fait ce choix , aussi bien une réponse qu'avaient-vous attendu de Canada? Avez vous été surpris et pourquoi ?? Regrettez-vous votre choix ?

Merci pour vos réponses , j'espère que vous me comprendriez .. :lol:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Charles ! Vous vous posez des questions tout à fait légitimes. Il faudrait peut-être, dans un premier temps, faire le test en ligne pour voir si vous êtes admissible. Si c'est le cas, il faut vous poser à vous les questions qui justifieraient de tout laisser pour recommencer à zéro ici.

Quelle est votre situation actuellement ? Êtes-vous bien dans votre carrière ? Êtes-vous satisfait de votre vie actuelle ? Si oui, quelles sont les raisons qui vous amèneraient à vouloir tout quitter pour refaire votre vie ailleurs, considérant qu'un nouveau départ dans un pays étranger n'est pas toujours chose aisée ?

Il faut peser le pour et le contre. Cependant, je vois que vous êtes jeune ... et à votre âge, on peut se permettre de tenter bien des choses.

Ceci dit, je ne suis pas une immigrante, mais une Québécoise; je n'ai donc jamais eu à prendre une telle décision.

D'autres membres du forum pourront vous parler de leur vécu, mais je suis certaine qu'ils vous diront que c'est leur expérience à eux et que ce n'est valable que pour eux. Chacun a ses motivations lorsqu'il veut aller vivre dans un autre pays.

Bonne réflexion ! smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

effectivement, c'est un choix perso par rapport à son vécu et ses envies. un vif intérêt pour le Québec, le goût des défis et de l'aventure étant pour nous, un plus.

si tu le ressens comme une obligation ou bien encore, que l'envie ne prenne pas le dessus, mieux vaut rester où tu es. pour l'instant, tu ne sembles pas motivé.

Par contre, tu peux toujours venir quelques temps en touriste. Tu verras bien plus tard.

Modifié par cassis
Posté(e)

Si tu attends que nous te donnions des réponses à tes questions, alors, tu n'es pas encore pret pour le départ.

Posté(e)

Hum ... je relis votre question Charles, et je me dis que si vous vous interrogez encore autant, même en ayant de la famille ici, ce qui au départ vous faciliterait sûrement les choses, c'est que vous n'êtes sans doute pas prêt à faire le grand saut.

C'est surtout à vous-même qu'il faut poser les vraies questions.

Cordialement. smile.gif