sniper Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour tout le monde je tiens a vous preciser que c'est ma premiere demande sur ce forum et j'epere que ca ne soit pas la derniere . j'ai une question : j'ai reçu mon CSQ et je me suis lancé dans les demarches du federal , mais il y'a une chose qui m'intrique trop, il y'a 3 types de demandes de visa celle du federal et celle du quebec et celle des provinces, vu que je suis selectionné pas le quebec , est ce que je dois faire une demande pour le quebec et est ce que cela va me permmettre seulement de rentrer au quebec et m'interdire tout ce qui est en dehors du quebec ?? j'espere que ma demande est claire , SVP ,repondez moi le plus vite possible ,je vous remercie d'avance. Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Il existe 2 procédures : - Pour ceux qui veulent immigrer au Québec : Une demande de CSQ au niveau provincial + une demande de RP au niveau fédéral ; - Pour ceux qui veulent immigrer ailleurs au Canada : Une demande de RP au niveau fédéral. Mais au final, tu obtiens un visa de RP qui est valable partout au Canada. Tu peux t'installer où tu veux au Canada et ensuite démenager dans n'importe quelle province. Tu n'es pas limité. Comme tu as un CSQ, tu es déjà admis par le Québec. Il suffit de faire le dossier fédéral pour obtenir le visa de RP. azdine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Il existe 2 procédures : - Pour ceux qui veulent immigrer au Québec : Une demande de CSQ au niveau provincial + une demande de RP au niveau fédéral ; - Pour ceux qui veulent immigrer ailleurs au Canada : Une demande de RP au niveau fédéral. Mais au final, tu obtiens un visa de RP qui est valable partout au Canada. Tu peux t'installer où tu veux au Canada et ensuite démenager dans n'importe quelle province. Tu n'es pas limité. Comme tu as un CSQ, tu es déjà admis par le Québec. Il suffit de faire le dossier fédéral pour obtenir le visa de RP. +1 Citer
sniper Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 Il existe 2 procédures : - Pour ceux qui veulent immigrer au Québec : Une demande de CSQ au niveau provincial + une demande de RP au niveau fédéral ; - Pour ceux qui veulent immigrer ailleurs au Canada : Une demande de RP au niveau fédéral. Mais au final, tu obtiens un visa de RP qui est valable partout au Canada. Tu peux t'installer où tu veux au Canada et ensuite démenager dans n'importe quelle province. Tu n'es pas limité. Comme tu as un CSQ, tu es déjà admis par le Québec. Il suffit de faire le dossier fédéral pour obtenir le visa de RP. Merci Beaucoup Yoplait je crois que j'ai compris , mais je vais abuser un peu de ta gentillesse et te demander s'il y'a une différence de traitement entre les deux ,vu que le fédéral demande plus de documents , et est ce que tu me conseille de faire une demande au que bec vu que j'ai un CSQ ??? Merci Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Il existe 2 procédures : - Pour ceux qui veulent immigrer au Québec : Une demande de CSQ au niveau provincial + une demande de RP au niveau fédéral ; - Pour ceux qui veulent immigrer ailleurs au Canada : Une demande de RP au niveau fédéral. Mais au final, tu obtiens un visa de RP qui est valable partout au Canada. Tu peux t'installer où tu veux au Canada et ensuite démenager dans n'importe quelle province. Tu n'es pas limité. Comme tu as un CSQ, tu es déjà admis par le Québec. Il suffit de faire le dossier fédéral pour obtenir le visa de RP. Merci Beaucoup Yoplait je crois que j'ai compris , mais je vais abuser un peu de ta gentillesse et te demander s'il y'a une différence de traitement entre les deux ,vu que le fédéral demande plus de documents , et est ce que tu me conseille de faire une demande au que bec vu que j'ai un CSQ ??? Merci D'après ce que tu écris ci-dessus tu n'as rien compris. Si tu as un CSQ tu ne dois plus rien faire au Québec. Tu dois juste remplir les documents pour le Fédéral en joignant ton CSQ, mais tout est bien indiqué dans la demande du Fédéral. Il suffit de suivre les instructions. Le délai du Fédéral peut être plus long que le délai pour le Québec. Citer
Habitués cassis Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Merci Beaucoup Yoplait je crois que j'ai compris , mais je vais abuser un peu de ta gentillesse et te demander s'il y'a une différence de traitement entre les deux ,vu que le fédéral demande plus de documents , et est ce que tu me conseille de faire une demande au que bec vu que j'ai un CSQ ??? Merci à te lire, il y a de quoi se demander si tu as fais ta demande d'immigration toi-même. si tel est le cas, tu as dû suivre les instructions et les étapes très bien expliquées sur le site officiel d'Immigration Québec ... et tu ne poserais pas de telles questions! Modifié 2 juin 2010 par cassis Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 je crois que j'ai compris , mais je vais abuser un peu de ta gentillesse et te demander s'il y'a une différence de traitement entre les deux ,vu que le fédéral demande plus de documents , et est ce que tu me conseille de faire une demande au que bec vu que j'ai un CSQ ??? Comme tu as déjà ton CSQ, c'est que tu as choisi de suivre la 1ère procédure : demande de CSQ au niveau provincial + une demande de RP au niveau fédéral. Tu en es à la moitié de ta procédure. Tu as terminé la demande provincial du Québec. Maintenant il ne te reste plus qu'à déposer ton dossier au niveau fédéral pour obtenir le visa de RP. Quand tu déposeras ton dossier fédéral à l'ambassade, fais attention de bien suivre les instructions pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. C'est ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp Citer
sniper Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 je crois que j'ai compris , mais je vais abuser un peu de ta gentillesse et te demander s'il y'a une différence de traitement entre les deux ,vu que le fédéral demande plus de documents , et est ce que tu me conseille de faire une demande au que bec vu que j'ai un CSQ ??? Comme tu as déjà ton CSQ, c'est que tu as choisi de suivre la 1ère procédure : demande de CSQ au niveau provincial + une demande de RP au niveau fédéral. Tu en es à la moitié de ta procédure. Tu as terminé la demande provincial du Québec. Maintenant il ne te reste plus qu'à déposer ton dossier au niveau fédéral pour obtenir le visa de RP. Quand tu déposeras ton dossier fédéral à l'ambassade, fais attention de bien suivre les instructions pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. C'est ici : http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp je te remercie vraiment pour tes réponses yoplait , je reconnais qu'a ce point , je mes sens vraiment comme un nul , les choses s'embrouillent chez moi , j'ai déjà téléchargé le doc http://www.cic.gc.ca...ides/F37060.pdf">Guide a l'intention des travailleurs qualifiés , c'est celui de rabat , et sur ce doc , -il y'a une rubrique aussi sur le doc que je n'arrive pas trouver une explication plus détaillé , c'est celle des compétences linguistiques et les documents que je dois fournir pour ca , SVP , si vous avez une réponse , Merci de me l'envoyer , sinon c'est pas vraiment la peine de donner des remarques qui ne servent a rien , ( c'est pas pour toi yoplait ) Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 je te remercie vraiment pour tes réponses yoplait , je reconnais qu'a ce point , je mes sens vraiment comme un nul , les choses s'embrouillent chez moi , j'ai déjà téléchargé le doc http://www.cic.gc.ca...ides/F37060.pdf">Guide a l'intention des travailleurs qualifiés , c'est celui de rabat , et sur ce doc , -il y'a une rubrique aussi sur le doc que je n'arrive pas trouver une explication plus détaillé , c'est celle des compétences linguistiques et les documents que je dois fournir pour ca , Tu ne dois fournir les documents seulement si il y a une case à la colonne Q. C'est à dire la colonne des travailleurs qualifiés du Québec. Tu n'as donc pas besoin de fournir de documents pour les compétences linguistiques ni pour les fonds d'établissement. Tu n'as pas besoin non plus de fournir les annexes 3, 4, et 4a. Mais il faut que tu fournisses l'annexe 5. Citer
Messages recommandés