Jump to content

crazy_marty

Habitués
  • Posts

    5,823
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    104

crazy_marty last won the day on March 15

crazy_marty had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Ottawa/Gatineau

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

33,393 profile views
  1. Tout emploi au Québec nécessite un permis de travail. Quel que soit ton statut entrepreneurial. Attention aussi au temps de présence locale, ça impacte la résidence fiscale.
  2. Aucun enjeu à se renseigner. Il faut juste être prêt mentalement à faire des montagnes russes, parce qu'en ce moment, ça va ça vient l'immigration, et l'économie. Il faut attacher sa tuque. Ça va être comme ça au moins jusqu'aux mid terms en 2026 ...
  3. Disons que à choisir c'est sûr que ce n'est pas le meilleur moment pour immigrer et/ou chercher une job. Au Sud y'a un nouveau roi qui prend des décisions selon ses humeurs du moment, et n'écoute personne sauf lui même. Quoique personne dans son entourage n'a le courage de dire des choses contraires à ses sornettes. Alors économiquement c'est désastreux pour les pays visés mais aussi pour le sien. Quand on ne comprend pas les bases économiques ... disons que c'est limite pour vouloir diriger un pays.
  4. A mon avis en ce moment c'est surtout l'huluberlu de la Maison Blanche la principale raison. C'est triste mais malheureusement c'est ce qui peut arriver avec un contrat de travail fermé. Ton ami devrait rentrer chez lui, ce n'est pas le bon moment pour chercher un autre emploi.
  5. Ben non ... je suis pas venu sous de faux prétextes. Les choses étaient aussi bien différentes il y a 15 ans qu'elles ne le sont aujourd'hui. C'est malheureux pour tous ceux qui rêvent du Canada, mais les capacités d'accueil sont dépassées depuis un bout.
  6. Il y a aussi des tas de diplômes inutiles dans les établissements publics hein ... c'est pas réservé qu'au privé. Mais comme tu le dis, fermer les vannes aurait dû être fait bien avant. On s'est endormi dans notre petit confort, comme tout l'Occident. Pendant que le reste du monde a continué d'avancer et à forcer nos portes.
  7. Tu as besoin d'un permis de travail pour travailler ici. Que tu t'emploies toi même ou non.
  8. Permis de travail fermé ce sera très difficile à obtenir, les portes se ferment. PVT est ta meilleure chance. Pour pouvoir être déneigeur il faut par contre être habilité à conduire des engins de chantier. Pour travailler dans le bâtiment il faut aussi être habilité à le faire, c'est un secteur assez réglementé.
  9. Surtout quand on est Américain en ce moment
  10. Tu peux louer ce que tu veux. Pour la durée que tu veux.
  11. Non c'est impossible. Il ne commet aucune erreur en tant qu'envoyé de Dieu sur Terre. Ce sera le DEI.
  12. Si les Américains veulent aller mettre les pieds dans ce bourbier, bonne chance aux boys. On a vu leur succès foudroyant en Afghanistan notamment. C'est pas grave, si ils se plantent, on sait déjà que ce sera la faute au DEI.
  13. C'est drôle de vouloir se défaire de la dépendance américaine et de citer l'Australie en exemple, pays qui a signé une alliance militaire avec les U.S et le U.K l'obligeant à dépenser des milliards et des milliards, pour se protéger de la Chine. Tout en devant payer près d'1 milliard en pénalité à la France pour rupture de contrat de construction de sous-marins. D'ailleurs ... Américains et Britanniques ne livrent pas la marchandise, et il se dit que l'Australie va devoir repartir supplier la France de lui fournir les sous-marins dont elle a besoin. Mais à part ça hein ... ils se portent bien. Enfin disons que vu la valeur de la signature des Américains en ce moment, à leur place, je me ferais tout petit et je me chercherais surtout d'autres partenaires.
  14. Ça devrait s'appliquer à toute immigration, quelle que soit sa forme. Et les étudiants étrangers ne devraient plus avoir le droit de travailler, pas en period de fort chômage et de crise économique. On a d'autres priorités pour les prochaine mois, que d'accueillir la terre entière.
  15. Non je prône rien de tout cela. Quand tu vas vers une décroissance économique dûe aux tarifs, tu ne fais pas venir des milliers de personnes en plus. Ça équivaut à appauvrir davantage la population, ce qui est un non sens économique. C'est triste pour les candidats à l'immigration, mais le Canada, en pleine guerre commerciale, n'a juste plus les moyens d'accueillir personne.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement