Aller au contenu

Jade

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 054
  • Inscription

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par Jade

  1. Votre famille a toujours fait partie de mes coups de cœur, des préparatifs en France jusqu'à ce jour. De ce fait, je vous suis depuis vos débuts. Et, je passe régulièrement sur votre blog pour prendre des nouvelles, des uns et des autres.

     

    Vous étiez et vous êtes toujours autant passionnés du Québec, de sa culture, de ses gens. De plus, votre investissement, votre approche si naturelle de donner, de partager et de transmettre sans rien attendre en retour avec sincérité, positivité et conviction est plutôt exceptionnelle. J'aime cette démarche!

     

    Pourtant, votre parcours ponctué d'événements, de challenges, de hauts et de bas n'a pas été des plus reposants et simples. Cela vous a rendu encore plus fort. Vous avez su puiser dans vos ressources, vous remettre en question, vous adapter pour mieux avancer et rebondir. Chapeau bas!

     

    Votre famille tissée serré, votre ouverture d'esprit, votre sincérité et votre manière si personnelle de donner sans rien attendre en retour avec respect et humanité font de vous, des personnes rayonnantes. Vous pouvez être fiers de vous !

     

    Merci pour ces partages. Bonne continuation à toute la famille 😊

  2. il y a 24 minutes, Gilou55 a dit :

    Oups , j’ai oublié , vous avez enfin sorti vôtre ressentiment pour les français ‘’ MAUDITS FRANÇAIS ‘’ , vous avez pas pu tenir longtemps.C.Q.F.D

     

    Tu sembles un "petit rigolo" dans ton genre, à la tendance généraliste et parano !

    Personnellement et comme tant d'autres français(e)s, je n'ai jamais rencontré de problème particulier, jamais eu de réflexions. Reste que des idiot(e)s tu en trouveras de partout, dans tous pays. Il suffit juste de prendre un certain recul.

    Ceci dit, comme il a été expliqué auparavant, tu ne sembles pas être fait pour l'immigration. Problème d'adaptation et/ou de remise en question ?

    Peut-être aussi que migrer dans une région française, t'aurait largement suffit. Mais là aussi, attention à ton approche.

  3. il y a 29 minutes, Paradoxe00 a dit :

    J'aimerais que ce soit aussi simple, mais mon bug est toujours là. Vos précieux conseils ne changent malheureusement pas l'état des choses. Le site du gouvernement prépare une maintenance du site demain, j'attends de voir ce qu'il en sera. Peut-être pourrais-je y accéder. Mais faut dire que si j'écris ici en expliquant mon problème c'est que rien ne se passe comme prévu pour moi ahah.?

     

    Bonne journée ?

     

    As-tu vidé le cache, supprimé l'historique de navigation et les cookies ?

  4. il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

    Honnêtement, Fattoa01, vous avez tout intérêt à faire les démarches par vous-même sans passer par une de ces structures.  Même si la firme est fiable à 100% (et je ne sais vraiment pas si c'est le cas de celle-ci - je remarque qu'elle dit avoir un bureau en Bulgarie alors que des firmes frauduleuses sévissent en passant par ce pays), ça va vous coûter très cher pour pas grand chose. 

     

    Suivez les instructions des sites officiels (du gouvernement du Canada ou du Québec selon le cas) à la lettre, soumettez exactement ce qui vous est demandé et vous aurez autant de chance que tout-e autre candidat-e à l'immigration, sans engloutir une fortune en frais de consultants ou de pseudo-consultants.

     

     

     

    +1

     

    De plus, c'est une arnaque :

    https://forum.immigrer.com/topic/170052-arnaque-site-canada-visa-services/?tab=comments#comment-1265294072

     

  5. Je trouve ça très bien. Je dirais même ... enfin, c'est un minimum !

     

    Trop souvent, de nombreux(ses) immigrant(e)s choisissent(aient) le Québec, uniquement par facilité. Moins d'exigences (linguistiques et financières) le rendait intéressant jusqu'à en devenir simplement, une porte d'entrée. De plus, il suffisait juste de signer un document spécifiant que l'on avait pris connaissance des spécificités québécoises. C'était léger.

     

    Là au moins, un minimum de connaissances et d'intérêt pour le Québec, ses valeurs, sa culture, son identité sera nécessaire. Et, c'est très bien ainsi !

  6. il y a une heure, kobico a dit :

    Sam, il est trop fort! :ph34r:

     

    Il affirme que "Quand on me demande d'où je viens, je sais que je n'aurai pas la job". Pourtant, les deux jugements (La Vie en Rose et Alstom/GE) font mention que "la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (Commission) l’informe qu’après avoir fait enquête, elle est d’avis que la preuve quant à l’allégation du refus d’embauche discriminatoire est  insuffisante et que sur cet aspect du dossier, elle cesse d’agir." et ne retient que le fait d'avoir poser une question sur son origine ethnique, ce qui contrevient à la loi dans un contexte d'entrevue d'embauche. Les détails sont relatés dans les jugements et on s'aperçoit bien que l'intention derrière la question posée n'était pas de le discriminer, une curiosité qui coûte cher donc...-_-

     

    jugement La Vie en Rose: https://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2018/2018qctdp8/2018qctdp8.html?resultIndex=1

    Jugement Alstom/GE: https://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2018/2018qctdp7/2018qctdp7.html?autocompleteStr=kerdougli&autocompletePos=2

     

    Pire encore, dans le cas chez Alstom/GE, lorsque de manière informelle ("banale et avant l'entrevue" selon l'employeur) on lui demande l'origine de son nom, il répond: "POLONAIS" ! :D   pour ensuite discourir et entamer des poursuites sur la base que les arabes sont systématiquement discriminés. Trop trop fort! :wacko:

     

     

     

     

     

    Wahou, c'est du lourd. Un vrai boulet !

     

    Tellement facile de crier à l'injustice et à la discrimination !  En fait, le gars préfère investir son énergie et son temps dans les procédures plutôt que dans le travail. Moins fatiguant et c'est aussi source de gains. Tant que ça marche, il continuera. Il a trouvé le filon.

    Petit message à ses hypothétiques futur(e)s employeur(e)s : fuyez pendant qu'il en est encore temps !

     

    Reste qu'il y a et il y aura toujours de la discrimination où que tu sois : trop âgé, trop jeune, trop gros,  trop d'accent (même régional), trop féminine, trop blanc, trop jaune, etc ... Il faut juste prendre du recul et avoir une attitude positive et constructive.

     

  7. Bonjour à tous.

    Encore moi, avec toutes mes questions existentielles :-)

    Si j'ai bien compris, nous recevrons un document nous avertissant de notre acceptation et que nos visas nous attendent à l'aéroport ?

    Si je ne suis pas à côté de la plaque, comment ça se passe une fois qu'on débarque de l'avion?

    Devons-nous faire l'énorme file (la dernière fois, 1h30 quand même) pour les premiers guichets?

    Ensuite, nous sommes allés à la douane où un agent demandait qui était là pour l'immigration. Est-ce là que nous devons dire 'OUI'?

    Allons-nous aller dans un bureau spécial?

    Combien de temps cela peut-il prendre?

    Ce ne serait que nos 2 grands, mon mari et moi, le temps d'attente ne nous embête pas, mais nous avons un petit garçon de 5 ans autiste qui ne supporte pas rester sans bouger, et pour qui, l'attente est un sujet à des crises.

    Que devons-nous faire ou savoir d'autres ?

    Merci d'avance pour vos réponses ;-)

    Ben moi je ne sais pas quoi vous conseiller, mais je vous souhaite bon courage.

    Je compatis avec le fait d'avoir un enfant autiste, je m'occupais d'un cas comme ça bénévolement dans le passé.

    Je pense que le premier contrôle il n'y a pas grand chose à faire (à vérifier).

    Mais ensuite je demanderais si il n'y a pas une procédure plus rapide pour rencontrer le CIC et le MIDI, en tenant compte de votre situation un peu particulière.

    Salut,

    Je viens d'appeler l'aéroport de Québec.

    À Québec le ''service spéciaal'' est offert sur demande en arrivant.

    Par la suite on m'a transféré à Montréal et là mauvaise nouvelle, c'est au bon vouloir du douanier. Donc il faut le demander (avec un grand sourire) au douanier en arrivant, il se peut qu'il dise qu'il n'y a rien qu'il puisse faire. Par la suite en rencontrant le CIC (et toujours avec un grand sourire) on peut lui demander si il (elle) peut aider pour être rencontré plus vite par le MIDI.

    :biggrin2: Je me doutais bien qu'à Québec, on est plus gentil :biggrin2::whistlingb:

    Dentan, mon mari et moi te remercions mille fois pour ton aide précieuse.

    Nous sommes tellement étonnés de ta "participation"... Ici, c'est chacun sa me*de... Encore une fois, nous ne pouvons que constater la chaleure d'outre-océan.

    Il n'y a pas de vols direct Bruxelles-Québec ... et nous sommes assez loin de Paris. Mais nous allons voir via Francfort ( nous habitons à la frontière avec le Grand Duché de Luxembourg et l'Allemagne) pour un vol direct jusque Québec.

    Où es-tu? Montréal? Québec?

    Edit : Post annulé après vérification.

  8. Bah il y a du saucisson pas mal du tout moi je trouve! Vous connaissez les viandes biologiques du Charlevoix? Leur saucisson est super bon. Après ça a un prix mais c'est comme tout...

    Sinon, bah oui il y a des trucs plus difficiles, la cultures alimentaire n'est pas la même, mais comme l'on dit d'autres commentateurs, je trouve qu'on s'adapte et qu'au final on s'en sort. Moi si j'ai un regret absolu, c'est les mirabelles :smile: mais bon je survis sans hein.

    Ah ! Les mirabelles, mmmmmmmmmmmmm

    Tu me les as rappelées. J'en ai "l'eau à la bouche". Peut-être en trouve t-on aujourd'hui ? Faut que je me renseigne.

    Cdrl

    Il est possible d'en trouver, plutôt en août, "chez Louis" (marché Jean-Talon)

  9. Tu peux regarder du côté des "billet open". La date du départ est prévue mais celle du retour est laissée à ton choix (dans la limite de la validité du billet qui peut être jusqu'à 1 an selon la Cie). Concernant Air Transat, le billet open est valable 1 an. Pour l'obtenir, il te faut leur téléphoner. Tu ne peux pas faire ta réservation directement sur le site.

    Tu as aussi le billet avec "retour modifiable". Tu as une date de départ mais la date de retour peut être modifiée auprès de la compagnies gratuitement ou à peu de frais. Pour Air Transat, tu peux modifier ta date de retour jusqu’à 23 ou 24 jours (à confirmer) avant la date de départ. Si tu respectes ce délai, la modification te coûtera 100€.

  10. Tu as l' auberge-alternative qui est très bien située dans le Vieux-Montréal. L'ambiance est conviviale, voir même familiale. Il m'arrive encore d'y passer et c'est toujours avec un grand plaisir. Des amis, avec leurs 2 enfants, s'y installent lorsqu'ils viennent à Montréal. Et il arrive même que les enfants se retrouvent avec d'autres enfants. C'est aussi la particularité de cette auberge, tous les âges s'y retrouvent.

  11. billgber, en te lisant, je me demande bien ce que tu fais encore au Québec. Visiblement, le Québec ne te corresponds pas/plus. Tu t'y sens mal. Tu galères. Bref, rien ne sembles te convenir. Peut-être que tu étais mal préparé. Peut-être, que tu t'étais mal informé.

    De plus, tu es à priori, entouré d'immigrants qui selon tes dires, connaissent comme toi, plus d'échecs que de réussites. Tu n'as vraiment pas de bol ou bien, ton entourage, te correspond, tout simplement.

    Autant, il y a des immigrants qui partent de leur pays avec des lunettes noires et qui voient le Québec, avec des lunettes roses. Autant toi, ta seule ressource, ta seule démarche semble être dans la critique négative qui, arrivée à un tel stade, ne te rends pas/plus crédible. Dommage !

    N'aurais-tu pas tout simplement, un manque de courage de rentrer dans ton pays et/ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est meilleure et si un autre pays/province, te correspond mieux ?

    On ne vit qu'une fois alors, fais simple et pars mais ne t'enfonce pas dans ce mal-être, dans cette rancune, dans ton échec, dans ce rejet du Québec.

    Allez, bon courage.

  12. Il est vrai que c'est plutôt un voyage de découverte. Reste que, ton planning semble chargé. A trop vouloir en faire, la fatigue peut prendre le-dessus avec au final, l'impression d'avoir "survolé", d'être passé à côté de nombreuses choses et de rentrer plus ou moins déçus.

    Déjà, il y a le décalage horaire que vous risquez de ressentir pendant 24/48h. Vous ne serez donc, peut-être pas au meilleur de votre forme.

    Et, puisque tu veux te concentrer sur Montréal et surtout Québec, lorsque tu montes à Québec, tu pourrais t'arrêter au zoo de Granby et allez jusqu'à Magog (entre lac et montagne). Là, tu fais une halte d'une nuit et tu repars pour Québec.

    De même, lorsque tu reviens à Montréal, tu pourrais passer par l'autre rive (Trois-Rivières).

    Et puis pour Montréal, si tu as la possibilité, n'hésite pas à aller au Belvédère (Mont-Royal). Là, tu as un point d'observation sur tout Montréal Est. C'est superbe !

    S'il te reste du temps dans ton planning, fais un détour au marché Jean-Talon, pour l'ambiance, pour les produits régionaux.

    Bon séjour

  13. Pourquoi ??? Non mais franchement pourquoi ?

    En France c'est super important et je comprend, mais ici nous avons d'autres valeurs. Je ne comprend pas cette obstination, cette fixation sur la qualité de la langue.

    Tu a réson. nos valleur c'és la libertè 2 parllé nímpaurte comant :laugh: iu tu la met lo terapi toé. Chy po la né.

    Viens pas dire que tu veux que l'on parle français au Québec si c'est pour parler n'importe comment :wink:

    Quelle arrogance, quel irrespect, quel manque d'ouverture !

    Eric70 a raison, une langue s'enrichit de son passé et de son histoire. Elle a du sens. Elle s'est construite au fil du temps. Elle est force de vécu, de sensibilité, de valeurs. Et cela est aussi important que le français dont tu te crois représentatif et expert.

    Mais, pas sûre que tu sois apte à en comprendre les subtilités, vu ton étroitesse d'esprit !

    Cela explique aussi tes différentes interventions sur ce site où la critique et le rejet semblent être ton seul "carburant". C'est triste d'en arriver là !

  14. On n'est pas en train de dire qu'il n'y a pas de culture au Québec, on est en train de dire que les québécois ne sont pas cultivés dans l'ensemble, nuance.

    De même que tu pourrais dire que les français ne sont pas, dans l'ensemble, cultivé.

    Tout dépend aussi des personnes, de l'environnement ... en France comme au Québec. Mais, c'est plus dérangeant de l'entendre pour certain(e)s français(e)s. ^_^

  15. Je suis scotchée lorsque je lis que le Québec n'a pas de culture. Le marché est plus petit et l'approche est différente. Mais, la "culture" québécoise est belle et bien là. Et heureusement !

    D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai découvert le Québec. Grâce à sa culture et ce, bien avant d'y mettre les pieds, plusieurs années après. Cet intérêt pour la culture québécoise et cette langue enrichie, m'a amené à travailler avec des artistes québécois, de tous horizons, pour faire connaître et valoriser cette culture québécoise, en France. Et les cies, auteurs, artistes ne manquent pas au Québec.

    Aujourd'hui, je n'évolue plus professionnellement dans le secteur culturel mais, j'ai toujours un grand plaisir et un besoin d'aller à la rencontre de cette culture québécoise. J'aime aller dans les régions pour en découvrir une spécificité, d'autres artistes, d'autres modes. J'aime découvrir des films d'auteurs québécois, des scènes intimistes, des conteurs ... Faut dire que j'aime la culture identitaire et engagée. Et je suis admirative de cette culture québécoise qui lutte pour garder sa place et ses spécificités dans ce continent nord-américain.

    Alors oui, effectivement, peut-être que ceux qui en France ont/avaient l'habitude d'une certaine forme de culture ; qui ont/avaient l'habitude de poser leurs fesses dans un siège pour écouter et voir un opéra ou seulement un film du box office ; qui ont/avaient l'habitude d'aller au rayon « culture » de la FNAC et/ou des supermarchés pour s'informer des dernières nouveautés « commerciales » ; qui avaient l'habitude de consommer à moindre prix et facilement de la « culture » (et encore, faut-il savoir ce que l'on met derrière le terme culture) ... peuvent être déçus.

    Finalement, la culture c'est comme la cuisine : il y a ceux qui recherchent la facilité et qui se nourrissent de plats préparés et/ou sont des clients assidus de fasts-foods en tous genres et/ou qui se nourrissent toujours "à la française" (d'où un budget consistant) ... Et ceux qui privilégient les produits locaux ; qui aiment découvrir et cuisiner des recettes québécoises pour ensuite, se les approprier et les adapter selon ses envies et ses besoins et en faire peut-être, des recettes franco-québécoises. Cela demande plus de temps, plus d'adaptation, plus d'efforts mais au final, cette cuisine à un tout autre goût, des couleurs et des odeurs différentes.

    On en revient toujours au même point : la culture, la cuisine, les valeurs, les relations humaines, le mode de vie sont différents. Ni moins bien, ni mieux. Seulement différent. Mais finalement, ce sont ces différences qui sont enrichissantes. Encore faut-il avoir suffisamment envie de vivre et de découvrir autre chose et de s'en donner les moyens. Après, tout est une question d'équilibre.

    J'ai la chance d'avoir un métier qui me permette de me poser et de partager ma vie entre la France et le Québec. Et bien, en France, il y a des choses que j'aime, d'autres moins. Au Québec, il y a des choses que j'aime, d'autres moins. Il y a des avantages et des inconvénients d'un côté comme de l'autre. C'est tout simplement différent. Et c'est aussi cette différence qui me plaît. Je m'adapte, je m'enrichis et surtout, je ne compare pas ce qui est incomparable.

    En revenant sur le message de timestamp, je trouve intéressant qu'il fasse un retour de son expérience québécoise. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait aucun échange, aucune discussion. Finalement, c'est peut-être aussi l'attitude qu'il a eu au Québec : plus ou moins fermée avec des certitudes, des habitudes qui l'ont mis en position d'attente et non pas de partage, d'échanges et d'ouverture.

    Bon retour timestamp. L'essentiel est que tu te sentes bien là où tu es. Mais, dans quelques temps, avec le recul, ce serait intéressant que tu reviennes sur le forum pour nous en dire plus parce là, tu es passé, tu t'es déchargé d'une certaine aigreur et comme tu le dis « bye ». J'espère au moins que cela t'a soulagé.

    :)

    Allez, bonne continuation.

    Qu'est-ce qu'un frenchie au Québec peut découvrir de la culture québécoise. Ce peut être ...

    http://www.dailymoti...culture-qu_news

    A visionner jusqu'au bout. :smile:

  16. Gros choc, hier, lorsque j'ai appris son décès. Je ne pensais pas qu'il allait partir aussi vite.

    C'est un gars qui manquera dans le paysage politique. Sans être en accord avec ses idées, je trouvais qu'il avait un petit plus que la plupart des politiciens n'ont pas : une certaine sincérité générosité dans ses démarches.

    Edit : Rectification

  17. Gros choc, hier, lorsque j'ai appris son décès. Je ne pensais pas qu'il allait partir aussi vite.

    C'est un gars qui manquera dans le paysage politique. Sans être en accord avec ses idées, je trouvais qu'il avait un petit plus que la plupart des politiciens n'ont pas : une certaine sincérité dans ses démarches.

  18. Comme le tapis antidérapant est avec des ventouses, remonte-le au niveau du cou pour casser la raideur de ta baignoire.

    Finalement, l'avantage est que tu peux l'ajuster comme tu le veux.

    Disons que ça peut être une solution à moindre prix, en attendant mieux.

  19. C'est émouvant et tellement mérité. Félicitation ! :flowers:

    C'est un très beau parcours. Comme quoi, quand on se donne la peine et les moyens, à force de volonté et de ténacité, il y a toujours une avancée. Et là, c'est une belle fin de première partie. Ton fils peut être fier de lui (et de ses parents). :)

    Bonne continuation à ton p'tit gars. :thumbsup:

  20. J'ose imaginer que tes propos sont à prendre au 3e, voir même au 4e degré. En effet, à aucun moment, il n'a cautionné la violence dans le hockey.

    Éric n'a jamais cautionné la violence du hockey et je ne l'ai jamais prétendu. Relis avec les doigts :huh: Je n'ai pas lu le reste de ton message qui ne doit pas voler bien haut.

    @+ :bye:

    Edit : Finalement j'ai lu le reste de ton message. Et toi aussi d'un sujet sur la violence des matchs de hockey, tu associes aussi cela au Québec et aux québécois :lol: Bravo. Je dénonce ces débordements, mais pour moi ils n'ont rien à voir avec la culture québécoise. C'est toute le différence entre nous :bye:

    wahou, Breville dans toutes sa lamentable splendeur. Allez, je préfère arrêter là. Pas de temps à perdre avec toi. :)

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement