Le plus hilarant dans toute cette histoire c’est de voir ces Canadiens Anglais (politiciens et commentateurs et citoyens en général) qui se drapent dans le drapeau Canadien, qui parle de l’importance de l’indépendance du Canada, qui chantent des chansons nationalistes canadienne, qui parlent de l’importance de garder notre spécificité canadienne, qui claironnent que les Canadiens sont d’une culture différente, qui crient haut et fort que ‘’nous sommes des Canadiens, pas des Américains’’…ils en sont même touchant !
Tout à coup le Canada vient de découvrir des nouveaux mots : Souveraineté, patriotisme, nationalisme, autonomie et indépendance.
En d’autres mots ils disent et font exactement ce que les indépendantistes Québécois comme moi disent, mais nous c’est au sujet du Québec.
C’est drôle mais quand c’est nous, les indépendantistes Québécois, on se fait dire que nous sommes renfermés sur nous-mêmes, que l’on n’est pas ouvert sur le monde, que l’on veut vivre qu’entre nous dans notre ghetto, qu’on n’est pas ouvert sur la diversité du monde entier, que nous les Québécois devrions plutôt être des citoyens du monde plutôt que s'enfermer dans notre ''québécitude'' …etc….
Personne ne dit aux Canadiens Anglais que leur discours nationaliste est synonyme de fermeture et/ou que c'est un discours raciste !
Tout a coup grâce à Trump tout ce discours nationaliste Canadien est tout à fait acceptable car il s’agit de l’indépendance du Canada et non pas l’indépendance du Québec.
Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, que le Québec (la Nouvelle -France) a été intégré au Canada de force, par la force militaire.
Faque on s’en rappellera lorsque nous les indépendantistes Québécois se feront insultés par les ‘’bien-pensants woke pro Canada’’ qui veulent nous faire passer par des hommes de Cro-Magnon pas ouvert sur le monde.