Aller au contenu

jimmy

Habitués
  • Compteur de contenus

    10 317
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    100

8 abonnés

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    pays du Québec
  • Pays de résidence
    QUÉBEC

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

41 998 visualisations du profil
  1. jimmy

    Diviser pour régner !

    Tout a fait. C'est exactement ce que Parizeau disait le soir de la défaite référendaire : '' on a perdu a cause de l'argent puis des votes ethnique'' Il s'est fait insulté de toute part, traité de tous les noms...alors qu'il avait parfaitement raison. Le Canada est composé principalement d'immigrants venant de partout dans le monde...et ayant adopté la langue anglaise....et qui rêvent a peu près tous de devenir Américains...pour beaucoup d'immigrants (autant au Québec que dans le reste du Canada) , le Canada est un prix de consolation ! Le vrai ''nirvana'' ce sont les États-Unis. Alors qu'au Québec, originalement, nous descendons a peu prêt tous des colons Français....et très peu de Québécois veulent devenir Américain ! Hey Snoopy, c'est la première fois que l'on est d'accord...il faut allumer un lampion
  2. jimmy

    Diviser pour régner !

    Disons que le Cacanada c'est un tas de marde....Mais les USA c'est le boutte de la marde
  3. jimmy

    Diviser pour régner !

    Le plus hilarant dans toute cette histoire c’est de voir ces Canadiens Anglais (politiciens et commentateurs et citoyens en général) qui se drapent dans le drapeau Canadien, qui parle de l’importance de l’indépendance du Canada, qui chantent des chansons nationalistes canadienne, qui parlent de l’importance de garder notre spécificité canadienne, qui claironnent que les Canadiens sont d’une culture différente, qui crient haut et fort que ‘’nous sommes des Canadiens, pas des Américains’’…ils en sont même touchant ! Tout à coup le Canada vient de découvrir des nouveaux mots : Souveraineté, patriotisme, nationalisme, autonomie et indépendance. En d’autres mots ils disent et font exactement ce que les indépendantistes Québécois comme moi disent, mais nous c’est au sujet du Québec. C’est drôle mais quand c’est nous, les indépendantistes Québécois, on se fait dire que nous sommes renfermés sur nous-mêmes, que l’on n’est pas ouvert sur le monde, que l’on veut vivre qu’entre nous dans notre ghetto, qu’on n’est pas ouvert sur la diversité du monde entier, que nous les Québécois devrions plutôt être des citoyens du monde plutôt que s'enfermer dans notre ''québécitude'' …etc…. Personne ne dit aux Canadiens Anglais que leur discours nationaliste est synonyme de fermeture et/ou que c'est un discours raciste ! Tout a coup grâce à Trump tout ce discours nationaliste Canadien est tout à fait acceptable car il s’agit de l’indépendance du Canada et non pas l’indépendance du Québec. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, que le Québec (la Nouvelle -France) a été intégré au Canada de force, par la force militaire. Faque on s’en rappellera lorsque nous les indépendantistes Québécois se feront insultés par les ‘’bien-pensants woke pro Canada’’ qui veulent nous faire passer par des hommes de Cro-Magnon pas ouvert sur le monde.
  4. jimmy

    Diviser pour régner !

    Le plus hilarant dans toute cette histoire c’est de voir ces Canadiens Anglais (politiciens et commentateurs et citoyens en général) qui se drapent dans le drapeau Canadien, qui parle de l’importance de l’indépendance du Canada, qui chantent des chansons nationalistes canadienne, qui parlent de l’importance de garder notre spécificité canadienne, qui claironnent que les Canadiens sont d’une culture différente, qui crient haut et fort que ‘’nous sommes des Canadiens, pas des Américains’’…ils en sont même touchant ! Tout à coup le Canada vient de découvrir des nouveaux mots : Souveraineté, patriotisme, nationalisme, autonomie et indépendance. En d’autres mots ils disent et font exactement ce que les indépendantistes Québécois comme moi disent, mais nous c’est au sujet du Québec. C’est drôle mais quand c’est nous, les indépendantistes Québécois, on se fait dire que nous sommes renfermés sur nous-mêmes, que l’on n’est pas ouvert sur le monde, que l’on veut vivre qu’entre nous dans notre ghetto, qu’on n’est pas ouvert sur la diversité du monde entier, que nous les Québécois devrions plutôt être des citoyens du monde plutôt que s'enfermer dans notre ''québécitude'' …etc…. Personne ne dit aux Canadiens Anglais que leur discours nationaliste est synonyme de fermeture ! Tout a coup grâce à Trump tout ce discours nationaliste Canadien est tout à fait acceptable car il s’agit de l’indépendance du Canada et non pas l’indépendance du Québec. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, que le Québec (la Nouvelle -France) a été intégré au Canada de force, par la force militaire. Faque on s’en rappellera lorsque nous les indépendantistes Québécois se feront insultés par les ‘’bien-pensants woke pro Canada’’ qui veulent nous faire passer par des hommes de Cro-Magnon pas ouvert sur le monde.
  5. jimmy

    Diviser pour régner !

    J'ai tellement hâte d'être américain
  6. Euh personne ne veut promouvoir le bilinguisme au Canada....a part Trudeau et ses sbires. Le bilinguisme est une chimère...ca marcherait si justement il y avait un équilibre...genre 250 millions de francophones et 250 millions d'anglophone sur ce contient Nord-Américain Mais 375 millions contre 8 millions....oublie ca , c'est une fumisterie
  7. Euh.....32 millions d'anglophones au Canada et 8 millions de francophones ! (plus 350 millions d'anglophone Amaricains) T'appelle ca ''un équilibre'' toi ? Moi j'appelle ca ''assimilation galopante a l'anglophonie''
  8. Pas du tout Le Canada est toujours un pays de merde quand on le compare a l'extraordinaire pays du Québec ! Cependant lorsque l'on compare avec les USA, le Canada est un paradis.
  9. Tient pour les amoureux des USA qui s'imagine que les USA c'est le nirvana et que le Canada c'est de la marde (malheureusement c'est en anglais, mais je traduirai pour ceux qui le désire) To our American cousins, sorry to have to say this, but the benefits of joining Canada include: -Life expectancy will go up from a world ranking of 48th (USA) to 20th (Canada). -Education will get better from 31st (USA) to 19th (Canada). -Math scores will improve from 34th (USA) to 9th (Canada). -Robberies will go down from 98 per 100,000 population to 62. -Traffic accident deaths will drop from 12.7 per 100,000 to 5.3. -You will spend half as much on health care yet get better outcomes. -Poverty in Canada is 1/3 the rate in the USA. -Although Canada has fewer millionaires, we more fairly distribute wealth (better income equality). -The minimum wage in Canada is double that in USA. and most important you will be happier (Canada ranked 15th, USA 23rd in happiness).
  10. Ca ne dérange pas du tout....s'ils s'intègrent a la société Québécoise francophone. Si dans leur tête ils vivent aux États-Unis, si dans leur tête ils vivent uniquement dans leur communauté et ne participe pas du tout a la vie sociale et culturelle Québécoise...la question se pose : Qu'est-ce qu'ils calissent icitte ?
  11. Tient, l'hymne de QS
  12. Il serait pas mal plus important que le Cacanada rende au Québec le Labrador qu'ils nous ont volé René Lévesque nous rappelait en 1968 qu’on nous a volé le Labrador: «[…] c’est un vol judiciaire; ça reste un vol quand même.»
  13. C'est ben correct ca Parlez pour vous
  14. Moi j'ai une carte cadeau du Dollarama....ca vas tu marché a l'urgence aux États-Unis ?
  15. Pas sur que QS récoltera autant de vote suite a ''l'affaire'' Bouazzi .... aussi appelé '' Bouazizani''
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement