Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    24380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    368

Tout ce qui a été posté par bencoudonc

  1. bencoudonc

    Csq

    Vous armer de patience ! Il y a des retards accumulés et les délais sont très longs.
  2. Je ne comprends pas la question. Je n'ai pas recommandé de certificat... Si vous voulez travailler dans le domaine de l'administration des affaires, un bacc en administration ou un MBA seraient beaucoup plus reconnus qu'un simple certificat.
  3. Il est probable qu'ils exigent une formation d'appoint mais c'est peut-être la piste la plus simple dans votre cas.
  4. Vous êtes-vous renseigné pour voir les conditions d'admission à l'ordre des ingénieurs de votre province ?
  5. Oui, vous pouvez. Il faudra présenter une liste de effets que vous comptez importer lors de votre passage à la douane. https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/mrc-drc-fra.html
  6. Un simple certificat en administration sans posséder de formation additionnelle dans le même domaine n'a probablement pas une grande valeur sur le marché du travail, en effet.
  7. Sans savoir ce que vous comptez étudier ("business", c'est vague) et en vue de quel genre d'emploi, c'est très difficile de vous répondre...
  8. Si c'est pour devenir ingénieur ici, d'après ce que je comprends du site de l'ordre des Ingénieurs du Québec il vous faudra l'équivalence du WES de toute façon : http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/cheminement/Pages/description.aspx
  9. En effet tout dépend du domaine... Normalement un certificat sert plutôt à vous perfectionner dans un domaine connexe à vos études antérieures, il me semble.
  10. Pas clair. Pendant les démarches les autorités d'immigration doivent être informées de tout changement - le divorce en est un. Et attention: il faut l'autorisation de l'ex-conjoint-e pour que les enfants puissent quitter leur pays.
  11. bencoudonc

    Touriste besoin aide

    Je me suis mal exprimée plus haut et si je comprends bien ce qu'indique le site du gouvernement canadien, il n'y a pas de "durée de séjour inscrite sur le visa" : "Lors du point d’entrée, les agents ASFC déterminent la période durant laquelle les résidents temporaires sont autorisés à séjourner au Canada." Ce qui veut dire que ça peut être un peu à la tête du client... Si j'étais vous je m'en tiendrais à la durée initiale que vous avez demandée et. comme vous le mentionne crazy_marty, je n'achèterais pas le billet avant d'avoir le visa.
  12. bencoudonc

    Touriste besoin aide

    Votre séjour doit correspondre à la durée du visa qui vous a été accordé.
  13. Quand le rêve de vivre au Québec vire au cauchemar À peine installés dans la Vieille Capitale, ils doivent débourser près de 11 500 $ en soins chaque jour depuis trois semaines JÉRÉMY BERNIER Lundi, 25 avril 2022 00:00MISE À JOUR Lundi, 25 avril 2022 00:00 Les espoirs d’une nouvelle vie pour une famille algérienne ont pris une tournure dramatique quand la mère s’est retrouvée aux soins intensifs quelques jours après son arrivée au Québec, pour la modeste somme d’environ 11 500 $ la nuitée. «Le Québec, c’était notre rêve à tous les deux. On ne va pas se mentir, c’est devenu un cauchemar», confie tristement Abderrahmane Kamel Hafiz, rencontré par Le Journal dans son logement du quartier Saint-Sauveur, à Québec. L’homme a quitté son pays pour la Vieille Capitale le 10 mars dernier, avec sa femme, Fairouz Kinez, et leurs deux enfants. C’est un contrat de travail pour la firme Alithya, spécialisée en stratégie et technologie numérique, qui lui a permis de faire le grand saut. PHOTO COURTOISIE Une semaine plus tard, la femme de M. Hafiz doit cependant se rendre à l’hôpital pour des douleurs à la poitrine. Un test PCR a alors confirmé qu’elle avait contracté la COVID-19 et on l’a renvoyée à la maison en isolement pendant cinq jours. Quatre virus et un cancer Mais la situation a ensuite dégénéré. De retour au centre hospitalier le 29 mars, elle est rapidement transférée à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, aux soins intensifs, puis plongée dans le coma, trois jours plus tard. https://www.journaldemontreal.com/2022/04/25/leur-reve-vire-au-cauchemar
  14. Dojimel, je suis désolée si vous n'appréciez pas ma réponse "sarcastique" mais ce qu'on essaie de vous expliquer, c'est que votre plan n'est pas réaliste. Les délais de traitement des dossiers par les autorités d'immigration sont longs, très longs. Certains doivent attendre pendant des années avant d'obtenir leur visa. Donc espérer débarquer ici le 10 juillet et pouvoir vous installer sans permis de travail... c'est pas mal impossible à moins de disposer d'assez d'argent pour vivre pendant des mois sans revenus (dans le meilleur des cas car la durée de votre séjour comme touriste dépend du bon vouloir de l'agent d'immigration).
  15. Si tu étais moins de mauvaise foi, Jimmy, tu te rappellerais que la population autochtone était plus importante dans l'Ouest du pays qu'au Québec (pour plein de raisons historiques) et donc, que les décès dans les pensionnats autochtones y ont été plus nombreux. Par ailleurs, ça te donne quoi de dire qu'on est mieux ou pires qu'au Canada anglais ? Est-ce que ça efface la réalité de ce qui se passe ici au Québec ?
  16. Est-ce qu'il y a de la discrimination envers les personnes racisées au Canada ? Oui. Est-ce qu'il y a de la discrimination envers les Autochtones au Canada ? Oui. Est-ce qu'il y a de la discrimination envers les personnes racisées au Québec? Oui. Est-ce qu'il y a de la discrimination envers les Autochtones au Québec ? Oui. ...so ?
  17. Et en quoi c'est "diaboliser le Québec" que de dire qu'ici aussi, comme en bien d'autres endroits, il y a du racisme systémique ? Parles-en aux Autochtones, juste pour voir...
  18. C'est nous qu'on est les gentils, lalalèèèreeeeeeu... Jimmy, franchement...je me garderais une petite gêne si j'étais toi.
  19. Ben voyons... c'est une blague j'espère ?
  20. En UN mois, trouver un employeur, qui devra ensuite faire les démarches, puis recevoir votre permis de travail ???? ? À l'heure actuelle sur le site du gouvernement, je vois un délai moyen de 133 jours une fois la demande déposée... https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html
  21. ...et l'employeur qui fait les démarches (et qui doit assumer des frais pour ces démarches) doit prouver qu'il n'arrive pas à embaucher localement. Il y a des délais qui peuvent être assez conséquents, et il faudra avoir les moyens de tenir en attendant d'obtenir le permis de travail.
  22. bencoudonc

    divorce apres parrainage

    Il y a un centre d'aide à Québec qui pourrait vous aider et vous orienter vers les bonnes ressources (aide juridique et autres) : https://maisondesfemmesdequebec.com/ Ce site peut aussi vous aider dans vos réflexions personnelles : https://sosviolenceconjugale.ca/fr
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ