Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    24380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    368

Tout ce qui a été posté par bencoudonc

  1. L'architecture ? Tu n'as pas dû voyager beaucoup aux États-Unis.
  2. Non ce n'est pas la même chose qu'une carte d'identité. La carte de RP te permet de prouver ton statut de résident canadien lorsque tu voyages et sert occasionnellement pour certaines démarches administratives (ex. inscription dans une institution d'enseignement etc).
  3. Ben justement, ce n'est pas "l'américanisation" dans ce cas-ci. C'est l'héritage britannique.
  4. Ben là... on a presque le même âge et je te rappellerai que c'est le système impérial qu'on a appris à l'école. Faque je pense toujours en pouces et en pieds et en acres et en livres, comme pas mal de gens qui ont appris ce système-là à coups de règles sur les doigts...
  5. Jimmy darling. Tu raconterais la même blague à un Jordanien ou à un Chilien et l'un ou l'autre en rirait probablement. Et il y a pas mal de "tounes" qui font ou ont fait danser et chanter les gens de toute la planète. Est-ce que ça fait d'eux des gens qui ont la même culture ? Pantoute, tsé... La culture ne se réduit pas à ça, ni aux poignées de portes de derka73.
  6. Cher Jimmy (roi de la nuance), tu es en train de me dire qu'il n'y a pas de différences culturelles entre quelqu'un qui habite au Yukon et quelqu'un qui habite en Nouvelle-Écosse ? Ou encore, entre un yankee du Vermont et un good ol' boy du Texas ? Entre un baba-cool de Portland et un redneck du fin fond du Bible Belt ?
  7. La mondialisation c'est partout...mais ça ne veut pas dire pour autant que toutes les cultures et toutes les mentalités sont devenues les mêmes !
  8. Euh... les poignées de portes et autres interrupteurs ne sont pas la culture ni la mentalité... et puis il y a des différences marquées entre différentes régions des États-Unis (pareil au Canada anglais d'ailleurs, les gens de Terre-Neuve sont très différents de ceux de l'Alberta..._
  9. @derka73, tu disais que tu avais fait un pvt ici... donc quelle est ton opinion à toi ?
  10. Pauvre bête... Les changements climatiques font déjà des ravages dans l'Arctique, pendant que nos gouvernements se tournent les pouces.
  11. Si tu veux insulter un Canadien, traite-le d'américain...
  12. Ne cachez RIEN aux autorités d'immigration. C'est la pire chose à faire.
  13. Vous mettriez plus de chances de votre côté en postulant à un programme plus proche de votre niveau, mais comme vous avez déjà été accepté par le Québec, il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Assurez-vous de bien documenter vos preuves financières et autant que possible, votre intention de retour dans votre pays d'origine (plan de carrière, possession de biens, liens familiaux, etc).
  14. Je ne sais pas s'il y a une exception pour les TQQ. Mais autant disposer de toutes les preuves possibles au cas où. Le risque est faible, mais il est là.
  15. S'ils vous est possible, par la suite, de retirer plus d'argent de votre compte bancaire à partir du Canada (si vous y avez accès à partir de l'étranger donc), ça ne devrait pas poser problème mais apportez un document montrant votre solde bancaire.
  16. Oui, deux problèmes : 1) Ils peuvent vérifier (c'est au bon vouloir de l'agent) et si vous ne répondez pas au exigences, l'agent peut même décider, toujours à son bon vouloir, de vous remettre dans un avion vers la Tunisie; 2) Si vous n'aimez pas fouiller dans les poubelles pour manger, vous allez vous rendre compte assez vite que même 3000 dollars, c'est nettement insuffisant pour s'installer.
  17. Si vous êtes séparés, c'est bien évident que le parrainage ne tient plus !
  18. Les sociétés pétrolières, c'est plutôt en Alberta ou à Terre-Neuve. Et il me semble que le DESS ne donne pas droit à la résidence permanente (il faut plutôt une maîtrise), à moins de changements...
  19. Dans le pétrole et gaz, vous n'avez pas exactement choisi la bonne province...
  20. C'est un employeur au Québec ou ailleurs ? Si c'est au Québec l'Entrée Express ne vous concerne pas et comme l'indique Qc19, c'est d'abord l'employeur qui doit faire certaines démarches. L'EIMT : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=163&top=17
  21. Euh... c'est la page sur le compte à intérêt quotidien en euros ?
  22. Et voici l'info sur la banque Scotia: https://www.scotiabank.com/ca/fr/particuliers/comptes-bancaires/comptes-depargne/compte-scotia-a-interet-quotidien-en-euros.html
  23. À partir du moment où vous interrompez vos études votre permis devient caduque, il me semble...non?
  24. Ah je ne savais pas pour Desjardins, c'est nouveau donc?
  25. À ma connaissance il n'y a que deux banques ici qui offrent cette possibilité : la HSBC et la Banque Scotia. Frais bancaires moins élevés à la Scotia.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ