Aller au contenu

qwintine

Habitués
  • Compteur de contenus

    3 055
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Messages posté(e)s par qwintine

  1. Il y a 20 heures, tenkai1088 a dit :

    Bonjour à tous,
     

    Je me tourne vers vous pour obtenir des conseils sur ma situation d'immigration.

    Cela fait bientôt 2 ans que j'essaye d'immigrer au Québec via Arrima, mais n'ayant jamais été sélectionné, j'ai décidé il y a 3 mois de commencer les démarches pour immigrer au Canada au niveau fédéral. J'ai finalement reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente au titre de la catégorie Travailleurs qualifiés (fédéral) (TQF).
     

    J'ai donc envoyé mon dossier, payé les frais, passé la visite médicale et fourni les données biométriques.
    Cependant, je viens tout juste de recevoir une invitation du Québec à présenter une demande de sélection permanente.

    Je suis donc un peu perdu et hésite quant à la marche à suivre :
     

    1. Dois-je continuer la démarche déjà entamée au niveau fédéral ou opter pour le Québec ?
    2. Puis-je mener les deux démarches en parallèle ?
    3. Si j'obtiens la résidence au niveau fédéral et que je décide par la suite de déménager au Québec, est-ce possible avant d'avoir la citoyenneté canadienne ?

     

    Moi : J'avais posé la question il un bon moment à des représentant du gouvernement fédéral chargé du programme entrée express.

    La réponse : si vous vous êtes engagé avec le processus d'entrée express du fédéral et une des provinces couvertes par le programme (toutes sauf le Québec) vous êtes tenu et vous vous êtes engagé par votre signature (contrat) à respecter cet engagement ! Cela veut aussi dire ne pas entamer une démarche en parallèle avec le Québec.

    Moi J'ai ensuite demander : mais quand on a la résidence permanente, on peut s'installer où on veut !

    La réponse : oui c'et vrai. En rapport, avec vos deux questions cela touche, monsieur, à respecter vos engagements écrits quant au processus d'immigration définis par les lois canadiennes !

     

    Ma conclusion personnelle : en gros tout dépend si je peux me regarder dans la glace en ayant crossé les deux systèmes. Administrativement cela laisse des traces vue qu'au final c'est le fédéral qui a le dernier mot.

     

     

    A bon entendeur ...

     

  2. Bien qu'originaire de Saint-Jean (TNL) Il habitait au Québec à Georgeville.

     

    Adieu l'artiste !

     

    donald-sutherland-acteur-hunger-games-sa

     

    Citation

     

    L’acteur canadien Donald Sutherland, notamment notamment connu pour Les douze salopards ou son rôle de dictateur dans la série Hunger Games, est mort à l'âge de 88 ans, a annoncé jeudi son fils Kiefer Sutherland, lui aussi comédien.

    C'est avec le cœur lourd que je vous annonce le décès de mon père, a annoncé sur X le Canado-Britannique, connu pour son rôle de Jack Bauer dans la série 24 heures chrono, en saluant l'un des acteurs les plus importants de l'histoire du cinéma.

     

     

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2082208/donald-sutherland-mort-deces-acteur

  3. Il y a 3 heures, saabe a dit :

    Je n'idéalise pas le système américain. Mais je ne supporte pas la propagande antiaméricaine qu'on entends tout le temps en europe, ayant eu la chance de connaître plusieurs pays et leur système de première main.

     

    S'il y'avait un pays que j'idéalisais trop, c'était le Canada, l'amérique sympathique, ce pays des merveilles tant admiré par les européens, que je prenais pour le système idéal avec les avantages de l'europe (côté droits, services et safety net) et les avantages des états-unis (côté jobs et business).

     

    Mais de quelle propagande anti-américaine parles-tu ? Je vis en Amérique depuis bien plus longtemps que toi, je crois que j'ai pu comparer (et vivre) un peu plus ces systèmes de santé. Ce n'est pas parce que je dis qu'il faut faire attention au bullshit qui dit que le système de santé US c'est le meilleur système que je ne reconnais pas aussi ses avantages. Il en est de même avec les systèmes de santé européens qui sont loins d'être parfaits.

     

    Quant à ton ressenti sur le Canada/Québec, sache que tu n'y vis que depuis 10 mois (ça tu le sais) .... c'est  à peine le temps de vivre la phase de lune de miel et de peut-être commencer les premières désillusions et la nostalgie de la vie (les vies) passées ... en tout cas certainement pas le bon moment pour donner une vue "relativement objective" de ce qu'est de vivre au Québec / Canada. 

     

  4. Il y a 22 heures, saabe a dit :

     

    Le problème c'est qu'on te le considère "urgent". On lit souvent içi des français qui vont s'opérer en france des genous, du dos ou de la hanche car au Canada on leur a donné un rendez-vous dans 2-3 ans, car....ce n'est pas une question de vie ou de mort. On peut survivre avec des douleurs, même atroces. Faut juste se gonfler d'opoides en attendant. ;)

     

    Et en parlant de questions de vie ou de mort, voici le témoignage d'une canadienne qui a pu sauver sa vie en traversant la frontière (je suppose qu'elle avait les moyens, sinon)--->

     

    Surgery wait times in Canada prompt patients to leave country | CTV News

     

    Waw ... valeur de preuve = 0 . Un témoignage .... On l'a peut-être opérer ailleurs mais, elle est peut-être morte ... on parle d'un stage 4 !

  5. Il y a 22 heures, saabe a dit :

     

    Si c'est une grosse compagnie d'assurance de premiere ligue, le livret qu'on te donne avec la liste des médecins et des centres hospitaliers est souvent aussi gros que le petit robert.

     

    C'est souvent les médecins qui refusent telle ou telle compagnie à cause de mauvaises expériences.

     

     

     

    Tu idéalises un système que tu connais peu avec la propagande US qui dit que c'est le meilleur. 

     

    Cela n'empêche où je te rejoins ça va vite pour faire du fric et te traiter MAIS ça te coute très cher et pas qu'à ton employeur.

  6. Il y a 9 heures, saabe a dit :

    Moi personnellement je préfère un système d'assurances, avec la possibilité de choisir son médecin librement et n'importe où,...que mourir en attendant qu'on m'opère. Tu ne peux pas imaginer la quantité de Canadiens (ceux qui peuvent se le permettre) qui vont aux états-unis pour s'opérer car chez eux on les condamne à la mort tellement les délais sont longs.

     

    Chaqu’un son choix. 

     

    Ce n'est pas exact. Aux USA, les assurances imposent bien souvent les cliniques et les médecins chez qui tu peux aller te faire soigner. Ils ont des ententes de prix et protocoles de traitements (et donc aussi de prix/couts). Par contre c'est plus rapide mais le libre choix pas vraiment.

     

    Si ton cas est réellement urgent, au Québec, tu seras pris en charge rapidement. Les morts ne jonchent pas les rues et l'espérance de vie est plus élevée qu'aux USA.

     

    En Europe, enfin, on introduit la profession d'optométriste pour les yeux. 95% des soins pour les yeux ne demandent pas un ophtalmo mais un optométriste. Ici tu peux même avoir un RDV avec un optométriste dans la journée

  7. Il y a 3 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

    Merci! Ça en fait des comptes.

     

    Autre question : j'ai lu quelque part que ce compte pour la demande de citoyenneté n'est valable que pendant deux mois, donc je ne l'ai pas créé, comptant le faire lorsque j'aurai rassemblé tous les documents.

     

    La conséquence, c'est que je ne sais pas comment il est fait à l'intérieur...

     

    Or, j'ai lu que le document DEMANDE DE CITOYENNETÉ CANADIENNE (cit0002f-2.pdf) n'est valable qu'avec une signature manuscrite.

     

    Comment faire pour téléverser ce document avec une signature manuscrite? Moi, je ne peux y apposer qu'une signature électronique.

     

    Ou bien y a-t-il dans le compte de citoyenneté un formulaire séparé / différent qui n'a pas besoin d'une signature manuscrite?

     

    Crée ton compte. Et si en 60 jours tu arrives pas à tout bouclé, tu en recrées un quand il est expiré. Ne paie que quand tout est beau.

    Pour info, les photos que tu devras faire on aussi une limite de validité.

    Les formulaires en ligne n'ont rien à voir avec le PDF. Tu ne dois d'ailleurs pas les signer.

  8. Il y a 1 heure, Cèdre a dit :

    Salut le forum,

     

    Ca fait un moment que je n'ai pas posté de sujet ici, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

     

    Comme certains le savent, ma famille et moi même sommes dans l'attente de la RP, CSQ obtenu. Nous souhaitons arriver au Québec en tant que RP pour la prochaine rentrée, et vu les délais actuels, je suis assez optimiste. Cependant, ce n'est pas acquis à 100%, loin de là.

     

    A l'aide d'une adresse et de nos CSQ, j'ai pu inscrire mes filles à l'école publique.

     

    Ma question est simple: est il possible d'arriver en tant que touristes dans un premier temps, et d'attendre nos RP sur place, ou cela est il risqué à l'arrivée à l'aéroport? Je ne souhaite pas vivre un cauchemar en arrivant et être refoulé à l'entrée!

     

    Si c'est jouable, c'est une option qui nous intéresse fortement, même si nous sommes bien conscients qu'administrativement, ce ne sera pas aussi simple que si nous arrivons en tant que RP

     

    Merci pour vos réponses!

     

    Juste comme cela, quel est le problème que d'arriver quelques jours/semaines/mois que la rentrée aie commencé ?

    Ça arrive souvent ici et ça ne pose pas de problème. Vous ne serez pas les premiers européens à arriver "en cours d'année".

    Vous n'étiez même pas obligés de déjà inscrire vos filles car quand vous serez là et surtout aurez votre logement avec un statut et surtout une adresse, ils seront obligé de vous prendre à l'école de quartier.

     

    L'avantage, vous serez en règle de tout administrativement. NAS, RAMQ, Cellulaire, banque, logement ... 

    Sans votre RP, par exemple, vous pourrez pas ouvrir de compte en banque donc après un mois vous aurez problème pour payer le SDG de l'école ....

    Vu la crise du logement (et le manque de logement), sans RP et statut d'immigration legit, trouver un proprio pour vous louer un logement, va être plus difficile.

     

    Avec un peu de chance, vous aurez peut-être tout pour le bon moment (fin de l'été). Donc toute cette discussion ne sera qu'on lointain souvenir

  9. Il y a 18 heures, immigrer.com a dit :
    25 avril 2024 12H42  MISE À JOUR 25 avril 2024 12H42


    Les Québécois ont plusieurs cordes sensibles, on le sait.

    Le prix de l’essence, la rivalité Canadien-Nordiques, les origines de la poutine et les tarifs d’Hydro-Québec en sont plusieurs exemples.

    • À lire aussi: Une influenceuse française veut patiner dans une fontaine glacée et les Québécois paniquent à cause d’un détail qui fait grincer

     

    À cette liste, on pourra peut-être bientôt ajouter «la qualité du jambon de chez nous».

    En effet, si on se fie à une vidéo publiée ce mercredi sur TikTok, l’excellence (ou pas) du jambon québécois serait un piton de plus sur lequel il ne faudrait pas appuyer si on ne veut pas semer l’émoi sur les réseaux sociaux.

    @agirlfromnice, une Française qui documente son expatriation à Montréal sur TikTok, l’a appris à ses dépens lorsqu’elle a publié une vidéo d’une minute dans laquelle elle émet des réserves quant à la qualité du jambon offert dans les supermarchés d’ici.

    Dans les commentaires sous sa publication, des Québécois outrés se sont occupés de la remettre à l’ordre.

    • À lire aussi: Coeur de Pirate participe à «Danse avec les stars» en France et reçoit une note exécrable

    Ils lui ont d’abord souligné qu’elle magasinait dans le comptoir des charcuteries.

     

    Capture_d_e_cran_le_2024_04_25_a_12.11.5

    CAPTURE D'ÉCRAN / TIKTOK

    Ils lui ont aussi expliqué qu’on peut choisir, au comptoir des viandes, parmi une variété impressionnante de jambons que l’on peut faire trancher selon nos préférences.

    Suite et source : https://www.lesacdechips.com/2024/04/25/une-francaise-se-plaint-du-jambon-quebecois-sur-tiktok-et-le-quebec-monte-aux-barricades-pour-defendre-lhonneur-de-son-jambon

     
     

     

    Quand on voit le niveau des "influenceurs" qu'on a icite dont on se moque au ByeBye, faut pas s'attendre a avoir les couteaux les plus aiguisés du tiroir côté de la France mais une sublimation de ce type de personnalités narcissiques.

     

    Dit autrement : ayons de la bienveillance et de la compréhension pour cette Française qui vient vivre dans un département français d'outre-mer en "Amérique"

     

  10. Il y a 15 heures, Yann7785 a dit :

    Oui j'imagine que c'est pas commun comme études, mais je compte tenter le coup, merci pour le conseil j'essayerais de les contacter dès que je peux !

     

    Je pense vraiment que vous devriez lire ceci avec grande attention  : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2052952/doctorat-bourses-chercheur-financement-canada

    Par ailleurs, dans cet article on ne parle pas de niche comme pour votre domaine de recherche et l'on voit que c'est déjà problématique.

  11. Il y a 3 heures, jimmy a dit :

    Oui...et ce sera une défaite aux mains de pire que Trudeau et les Libéraux; les conservateurs avec le Trump Canadien

     

    Il est plus que temps que le Québec quitte ce pays de m....

     

    ps. n'est-ce pas quintine ? 🤣😇

     

     

     

    Et bien mon cher @jimmy si l'autre devient PM, ça serait pas impossible que je vire de ton bord.

    Quand je vois ce qu'il fait avec le Bloc et Yves-François c'est dégoutant.

  12. Le 2024-02-23 à 13:22, crazy_marty a dit :

     

    Oui mais il a fait développer ArriveCAN qui a rien coûté du tout de notre argent 🤣😂 il est pas si sans contrôle de ses affaires hein 🤣

     

    Moi j'aime bien ArriveCAN, c'est pratique et un gain de temps quand je rentre au pays.

     

    Le leitmotiv de ArriveCAN c'est "J'ai dépensé sans compter !" [Justin Trudeau PM Canada John Hammond CEO de Jurassic Park /InGen/Hammond Foundation]

     

    MV5BMWZhMmFiZDQtZjYxMS00MDFjLWE5MjMtYTlm

  13. Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

    La profession d'hygiéniste dentaire (DEC technique de trois ans) est encadrée par un ordre, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour l'assistance dentaire (diplôme de niveau DEP).  Par contre il faut voir si votre diplôme est reconnu au Québec. 

     

    https://ohdq.com/etudiants-et-candidats-a-la-profession/demande-de-permis-et-premiere-inscription/personnes-formees-et-diplomes-en-hygiene-dentaire-ou-en-dentisterie-hors-quebec/

     

  14. il y a une heure, yulenne a dit :

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment obtenu ma confirmation de résidence permanente et à l'origine je comptais partir vers Août/Septembre mais je pense à quitter plus tôt en Avril.

    Seul problème, je n'ai pas encore d'évaluation comparative et je ne sais pas si elle sera prête d'ici Avril. Du coup je me demande si mes chances d'obtenir un emploi seront vraiment affectées par l'absence d'évaluation comparative ?

    Pour info j'ai un master et plus de 5 ans d'expérience dans le marketing et la communication.

     

    L'évaluation comparative n'est obligatoire que pour des postes d'état (province ou fédéral). Même si c'est facultatif, c'est aidant pour les employeurs pour comparer avec ce qu'ils connaissent.

     

    Les masters étrangers sont reconnus comme des bacs ici. Dans leurs formules magiques, ils considèrent vos années de bac universitaire comme du CEGEP (collège) qui est du fin de secondaire même si vous avez fait un secondaire de 6 ans et qu'ici c'est que 5 ans. 

    Ça entraine des situations cocasse du genre

    niveau d'étude équivalent Québec : bac universitaire

    intitulé du dernier diplôme : Master/Maîtrise en  xxxxxxxx

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement