Aller au contenu

qwintine

Habitués
  • Compteur de contenus

    3 163
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Messages posté(e)s par qwintine

  1.   Le 2025-04-27 à 06:27, LSBasq a dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis médecin étranger et je travaille depuis 5 ans en France. Après avoir longtemps tenté d'obtenir un poste via un permis restrictif de clinicien (sans succès), j'ai finalement été accepté pour faire un fellowship à Montréal. Je partirai avec ma famille : mon époux et nos trois enfants.

    Je voudrais savoir si certains parmi vous ont suivi ce parcours et ont réussi ensuite à s'installer de façon définitive au Québec.
    Je serais aussi très intéressé d’avoir vos retours sur l’expérience du fellowship lui-même : conditions de travail, reconnaissance du travail effectué, perspectives d'avenir, etc.

    Après avoir beaucoup lu sur le forum, je constate que la plupart des Français retournent en France après quelques années, ce qui m'inquiète, car mon objectif est vraiment de m'installer durablement au Québec.

    Merci d'avance pour vos retours et pour partager vos expériences !

    Expand  

     

    Peut-être en discuter en privé avec @Millex 

    Il repart avec sa famille, ça n'a pas répondu à leurs attentes

     

     

     

  2.   Le 2025-03-06 à 14:01, Crounchy a dit :

    Bonjour ! Oui je suis l'actualité effectivement. Sous-entendez vous que l'immigration est plus compliquée en ce moment à cause de cela? Ou vous voulez dire autre chose?

    Expand  

     

    En regard de l'actualité, la "relative complexité du processus d'immigration" est accessoire, me semble.

    C'est le cadet des soucis à se faire. 

    Peut-être vous abreuver à la source, les médias canadiens vous renverrons certainement un état de la situation et des enjeux moins édulcoré que les médias européens. 

  3.   Le 2025-02-17 à 12:11, Bloderyn a dit :

    Bonjour/Bonsoir ! 

     

    Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis dans une situation "compliquée", ou tout du moins où mon compagnon et moi ne trouvons pas de solutions. 

     

    Nous souhaitons tous les deux emménager au Québec; jusqu'ici, rien d'anormal. 

    Pour ma part, c'est plutôt facile: je suis native Française, je parle très bien le français ainsi que l'anglais couramment, et je suis préparatrice en pharmacie (technicienne en pharmacie pour les Québécois). 

    C'est du côté de mon compagnon que ça bloque un peu. Il a une binationalité Polonaise et Américaine (natif Américain), il est web développeur, et parle couramment l'anglais mais pas le français (il apprend). 

     

    Nous ignorons quelle nationalité considérer de son côté, et comment faire pour pouvoir immigrer ensemble, quel permis, etc. Nous sommes un peu perdus.

     

    Merci d'avance quant à vos réponses!

    Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée/soirée!

     

    Expand  

     

    Vous ne pouvez pas cacher une nationalité aux agences fédérales canadiennes. Si vous le faites, c'est une fausse déclaration et vous serez interdit d'entrée et/ou de séjour au Canada.

     

    Votre diplôme ne vous permettra pas d'exercer directement ici. Hormis le fait que le métier n'est pas le même qu'en France, ce genre re professions sont régies par des ordres professionnels et pour un étranger y accéder il doit refaire des stages et suivre des cours. 

     

    Ensuite vu le climat actuel à l'interne du Canada vis à vis de l'immigration et la situation géopolitique tendue voir explosive sur le continent, pas sûr que vouloir venir ici est une bonne idée.

  4.   Le 2025-01-17 à 14:41, crazy_marty a dit :

    Trudeau aurait clairement raté ses trois dernières années. Et encore plus ses derniers 6 mois. Son parti est pas mieux hein ... ils ont préféré continuer à le soutenir et aller dans le mur avec lui. La raclée qui les attend sera bien faite.

    Expand  

     

    Il souffre de ce qu'on appel le "syndrome Biden"

  5. Jamais le vieil adage n'aura été si "à propos" concernant le marasme ambiant actuel !

     

    Le bonhomme orange et son marionnettiste psychopathe sud africain ont dès à présent gagné ! 

     

    Le pire c'est qu'ils ne sont certainement pas instruit et cultivé pour avoir lu et compris Jules César et ses écrits.

     

    thumbnail_Danielle_Smith_copiee0360ad6-f

  6.   Le 2024-12-13 à 05:44, saabe a dit :

     

    Si tu suis Qwintine, tu risques de te retrouver avec un régime principalement à base de laitue et de tomates (évidemment, BIO, et de préférence cultivés par toi-même sur ta terrasse avec ton propre compost). N'alimente pas le troll.

    Expand  

     

    Mais de quoi tu parles. J'ai jamais parlé de l'escroquerie du bio. Qui t'a parlée de régime végan ? Qui te parle de faire sa culture soit même.

    Les glucides doivent être manger avec modération. On abuse des glucides dans le monde car ça coute pas chère !

     

    Tu n'y connais rien en nutrition. T'es frustré et en dépression de ta vie ici au Québec et Canada. On peut comprendre tu es dans le phase down de la courbe et c'est l'hiver.

     

    Ce qui te va pas c'est qu'on attaque ta bouffe traditionnelle espagnole qui est à l'opposé du manger santé !

     

    Ma question : qu'est-ce que tu attends pour sacré ton camps ? 

  7.   Le 2024-12-12 à 17:22, saabe a dit :

     

    T'as decouvert la bonne pratique de se laver les dents après avoir mangé son sandwich au boulot,...au Québec? Tu travaillais où avant?

    Expand  

     

    😄

     

      Le 2024-12-12 à 17:22, saabe a dit :

     

    No comment. Même les québecois reconaissent que les européens sont "beaux". c'est la première chose qui les frappent en visitant l'europe.

    Expand  

     

    LOL

     

      Le 2024-12-12 à 17:22, saabe a dit :

     

    Je me fous du PIB par capita, car avec 2.700 euros nets par mois en Espagne je vivais beaucoup beaucoup mieux qu'avec 4.500 dollars nets par mois içi.

    Expand  

     

    On parle pas du salaire mais de la valeur produite par habitant !

     

    L'Espagne est dans le bas du panier !

  8.   Le 2024-12-12 à 17:13, Snoopy_ a dit :

    Faux, le riz contient moins de gras que les pâtes, le pain ou les patates. Puis je parle de la Paella avec fruits de mers. Les fruits de mer sont meilleurs pour la santé que la viande, charcuterie etc..

    Expand  

     

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! C'est des glucides !

    L'indice glycémique du riz est le moins bon  !

  9.   Le 2024-12-12 à 16:56, saabe a dit :

     

    Ça se voit que je t'ai piqué, étant toi-même d'un pays ou le plat national c'est des frites. Solidarité entre cultures de frites, quoi.  🤣 (entre nous, contrairement à l'aberration québecoise, j'adore les frites belges ). Concernant la gastronomie espagnole, no comment. Ça serait comme discuter avec le propriétaire d'une Fiat qui critique les performances d'une Ferrari.

    Expand  

     

    Qui a dit que les frites ne sont pas de la malbouffe ! Du gras et des sucres .... 🤢

     

      Le 2024-12-12 à 16:56, saabe a dit :

    PS: La paella est le plat traditionnel de Valence. La gastronomie espagnole est trop riche, et un plat national en soit n'existe pas. On parle de la gastronomie Gallicienne (Poulpe à la galicienne, caldeirada, bouillon galicien, etc...), la gastronomie Madrilène (Tapas, escargots à la madrilène, Gazpacho, churros au chocolat, etc...),  la gastronomie de Castille (Charcuteries, fromages de brebis viellis Manchego, agneau de lait roti, etc...), Asturienne (Fabada, Cachopos, Cidre, etc...) etc...

    Expand  

     

    La majorité des recettes et plats appelés "gastronomie" sont en fait de la malbouffe !

  10.   Le 2024-12-12 à 17:02, saabe a dit :

     

    Tu es allé dans un restaurant bon marché pour touristes qui sert du riz avec 4 crevettes et des morceaux de citron à 20 euros. ;)

    C'est pas de la paella ça, et la vraie paella ne coute pas 20 euros le plat. C'est beaucoup plus cher à cause des ingrédients. (la prochaine fois dirige-toi directemment à El Saler, Valence ou les espagnols mangent la vraie paella).

    Expand  

     

    Tu ne connais pas la cuisine et les spécialité minorcaines ! Et oui c'est cher.

  11.   Le 2024-12-12 à 16:42, saabe a dit :

     

    Au faite, c'est du riz bomba avec du poulet, du lapin, et des haricots verts plats, le tout cuit lentement avec du safran sur feu de bois. La paella avec des fruits de mer c'est le truc que tu manges en france aka "riz avec des choses". ;)

     

    Expand  

     

    Non j'ai mangé de la Paella de Langosta à Minorque dans restaurant minorcain. C'est donc pas Français

  12.   Le 2024-12-12 à 16:18, Snoopy_ a dit :

     Franchement c'est quoi le problème avec la Paëlla? c'est un bon plat santé. En quoi ce serait classé comme de la malbouffe? C'est du riz avec des fruits de mer.  Ca contient moins de cholestérol et de gras 

    Expand  

     

    Pour information, c'est pas parce qu'un plat est traditionnel qu'il est obligatoirement santé.

     

    Le cholestérol dans les aliments n'est pas forcément mauvais. On a fait l'erreur avec le jaune d'oeuf des décennies basé sur des études foireuses. C'est les cholestérol métabolisés (LDL et HDL) à partir des différents types de lipides qui pose problème dans les artères.

     

    La paëlla c'est 3/4 de sucres/glucides et de gras. Donc MALBOUFFE

     

  13.   Le 2024-12-12 à 14:00, crazy_marty a dit :

     

    C'est ça, c'est l'âge 🤣

    Expand  

     

    Oui on se fait vieux 😉 

     

      Le 2024-12-12 à 14:00, crazy_marty a dit :

     

    Pas juste les réseaux sociaux, mais le "protégeons la planète, arrêtons de consommer", "soyons éthiques et arrêtons d'exploiter les ressources et les humains" ... mais je vais par contre m'empresser d'aller acheter les plus grosses daubes possibles sur Shein ou Temu ... tu vois ce genre de comportement moralisateur 😉

    Expand  

     

    Exactement cela !

  14.   Le 2024-12-11 à 20:33, saabe a dit :

    -Un pays avec comme plat national,....De grandes frites brunes, grasses et recouvertes de fromage fondu. Come on! Ça pourrait jamais être un pays à prendre au sérieux (et le pire c'est qu'ils en sont fiers).

    Expand  

     

    C'est clair que l'aberration diététique appelée Paëlla, les patatas bravas ou les churros, il y pas de quoi être fier. Si j'étais espagnol je me garderai une petite gêne.

     

      Le 2024-12-11 à 20:33, saabe a dit :

    -C'est un pays où avoir une belle dentition est un privilège réservé aux plus fortunés, et où consulter un dentiste est perçu comme un luxe. Dans mon entreprise, la moitié des cadres ont les dents mal alignées ou couvertes de tartre. et ne parlons même pas des opérateurs. Il y'en a qui ont des dents en double stack , genre mâchoire de crocodile, et d'autres qui n'ont que les molaires pour macher leurs poutines.

    Expand  

     

    Étonnant, les gens ici prennent bien plus soin de leur dents que les européens. Suffit de voir les gens se laver les dents le midi au bureau. Les politiques gratuites de scellant pour les enfants à l'école primaire, ... Les soins dentaires pris en charge par la RAMQ pour les enfants jusqu'à 10 ans.

     

    Ah oui, les hygiénistes ici reconnaissent directement une dentition de merde d'européen.

     

     

      Le 2024-12-11 à 20:33, saabe a dit :

    -Tu prends un vol d'air France, et c'est très facile de distinguer entre Français et Québécois. Ces derniers généralement ont des traits moins fins et un teint plus terne, parfois grisâtre, comme celui des ouvriers de l'europe de l'est. Ce qui démontre que leur alimentation n'a pas été très bonne et très saine.

    Expand  

     

    Tu dois confondre les français et les québécois car c'est plutôt l'inverse. De manière général, les québécois sont plus en shape et souriants.

    En plus voler avec Air France, il faut vraiment être français patriote pour s'imposer cela !

     

     

    Pour finir, il suffit de regarder le PIB par habitant du Canada vs Espagne ... je me marre !

  15.   Le 2024-12-12 à 02:50, saabe a dit :

     

    Protéger des multimillionnaires? Très woke de ta part. Tu parles comme si les producteurs de lait de l’Europe, les États-Unis et le reste du monde crevait la dalle, sans lois soviétiques pour leur garantir un monopole sur le marché. Tu parles de producteurs de lait (ne mets pas tous les agriculteurs dedans), comme s'ils étaient de modestes paysans qui ont à peine de quoi survivre, alors que juste avec son quota de production, un fermier laitier gagnerait plusieurs fois l'argent que tu gagnerais dans plusieurs vies s'il décide de la vendre. Sachant que son quota lui a coûté 0 dollars il y'a 50 ans.

     

    Et de passage, pourquoi ne pas protéger les banquiers locaux? Les fournisseurs de télécommunication locaux? Les propriétaires de chaines d'épicerie locaux? Les oligarques locaux? oh wait,....on le fait déjà.

     

    Non sérieux, tu veux protéger les 5000 producteurs de lait locaux, PAS pour leur garantir de quoi vivre dignement MAIS POUR qu'ils gagnent des millions,.aux dépens des couches populaires et les classes moyennes qui ne peuvent se permettre de consommer quotidiennement des petit-suisse, des yaourts et des fromages de qualité? En Europe même les plus pauvres, consomment 10 fois plus de calcium qu'au Canada. Même les plus pauvres, peuvent se permettre de manger des yaourts plusieurs fois par jour, des bries et des camemberts dans leurs sandwichs (et là je parle de fromages bon marché, genre 1-2 euros chez Lidl) et des tartines au beurre ou fromage fondu (sérieux, t'as vu le prix des fromages genre la vache qui rit?).

     

    Et que dire du manque à gagner pour l'économie Canadienne? Si les éleveurs de bétail (non protégés) de l'ouest canadiens génèrent 100 milliards de dollars en exportations, combien le Canada aurait pu gagner avec une industrie laitière compétitive et productive? Ce n'est pas l'eau, le fourrage et les prairies qui manquent au Canada. Ils auraient pu inonder les marchés européens, américains et latino-américains avec leurs produit s laitiers si la gestion de l'offre n'existait pas.

     

    Que dire aussi des 100 millions de dollars dépensée par la mafia du lait au Canada? Pour influencer et acheter les politiciens à Ottawa? 100 millions divisé par 5000 fermes c'est 20.000 dollars par tête et par an. Juste pour conserver leur privilège aux dépens des citoyens canadiens. Et tu continues à penser que ce sont des pauvres gentils paysans qu'on doit protéger? On voit bien que ces 100 millions de $ par an ont été très bien investis pour laver les cerveaux, même aux immigrants comme toi, prêt à payer plus et manger moins pour la gloire de la mafia laitière. Lamentable.

     

    Expand  

     

    C'est vrai que la PAC européenne c'est une réussite ... qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie. 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement