Aller au contenu

larry

Habitués
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    larry a réagi à blackiss ton nez dans Un dictateur de moins dans le monde   
    Eh oui cela est tristement vrai ton "sarko est un dictateur" par pour la France
    mais pour les pays dits du tiers monde,
    sinon comment comprendre qu'il use fierement et avec arrogance les coups de canons pour imposer ces idees sur le pauvre continent africain (sans defense)...libye, Cote d'ivoire, et j'en passe....
    Ce qui m'ecoeure chez vous autres c'est que vous ignorer beatement l'arrogance de la politique etrangere de vos pays dits developpes...sur le reste du monde.
  2. J'aime
    larry a réagi à CETINA dans Un dictateur de moins dans le monde   
    Rire! OK parlons d'autre chose. immigration canada par exemple
  3. J'aime
    larry a réagi à CETINA dans Un dictateur de moins dans le monde   
    C'est plutot ridicule de la part des français à qui on leur fait avaler n'importe quoi. Demain ce sont les meme français qui ferront des documentaires de ce qui s'est réellement passé dans les pays avec les coup bas de leurs président. Mais ce qui serait dommage c'est que ça sera des dizaines d'années plus tard.

    Alors arrêtz de juger ce que vous ignorer.
  4. J'aime
    larry a réagi à CETINA dans Un dictateur de moins dans le monde   
    vous parlez des choses que vous ne savez meme pas. Vos pouris de medias vous racontent des salades que vous gommer sans hésitation.
    C'est bizare que lorsqu'un president n'est pas d'accord avec la france et ses alliés, il est considéré comme un dictateur.
    Vous etes dans votre et vous appeller les dirigeants des autres pays dictateurs quand ça vous chante.

    Votre bout d'homme de nicolas sakozy est pire qu'un dictateur.
    Alors laissons la politique aux politiciens et parlons plutot de ce pourquoi ce forum est crée.
  5. J'aime
    larry a réagi à matias dans 20 jours au Québec   
    1 septembre on as quitté Marseille pour québec Lesage par air transat.
    A l'arrivé passage par immigration Canada pour faire validé le visa et la residence permanente. Il n'y a eu aucun probleme. On ne m'a meme pas demander ou etait la mere de ma fille et si j'avais le droit de l'emmener seul (droit que j'ai soit dit en passant).
    Nous sommes acceuillis par les parents de ma blonde quebecoise qui nous hebergent chez eux.
    Vu queu J'ai deja mon numero NAS je profite de l'occasion pour commencer a prospecter du job dans les environs de Levis.
    2 coups de fils de la part de mon beau pere et j'ai un rendez vous prometteur pour dans 2 semaines. Du coup je renonce sans regret à aller vivre a Montreal. Levis c'est calme et en developpement a 15 mn de Québec par le pont ou moins par le ferry.
    On profite pour magasiner un char a credit vu qu'ici il n'y a pas de metro et j'imagine pas prendre le bus (de toute façon, ma blonde les preferes neuves et mettra l'achat a son nom et moi en co-acheteur). Je suis surpris de la facilité avec laquelle on a trouve une voiture sans que nous ayons de travail sur la seule base de l'historique de ma blonde et le mien (bien que tres faible). Resultat nous nous retrouvons avec une voiture neuve a payer. Ici la livraison de la voiture se fait 2 jours apres l'achat!
    Nous cherchons un appartement pour 3. Nous en trouvons a tous les prix mais nous decidons de jouer la prudence en prennant un 4 1/2 a 620 $cad. C'est un jolie appart dans une residence bien entretenu, plein de vieux et vieille avec tenez vous bien une pelouse devant, une cave, un stationnement deneigé et une superbe vue sur le saint laurent et Quebec. Le proprio ne nous demande rien d'autre que la garantie de mon beau pere.
    L'appart trouvé nous inscrivons ma fille en 1ere année de primaire. C'est la seule noire de l'ecole, du coup elle est deja connue comme le loup blanc au beau d'une semaine. Tous les enfants sont gentils avac elle et tres acceuillant. Ca change du jours ou elle s'est fait rejettée par un gang de pepite blondinnettes sur la plage a Nice. Du coup elle est tres motivée d'y aller et me reveille a tous les jours pour que je la prepare.
    Au debut je l'accompagnais mais il semble qu'il soit mal vu ( par les eleves de se faire accompagner par son parent). je l'ai donc inscrit au service de bus de la commission scolaire et depuis Hier elle y va toute seule. Ce qui semble ici banale. On m'a meme reproché de venir l'attendre au retour.
    Pour internet j'ai choisi acanac pour les prix la ligne a vite eté installée mais j'ai eu de la difficulté a trouver un Modem ou un modem/routeur ADSL ( impossible dans le commerce) et les delais de livraison par ACANAC etaient enorme. 2 jours de galere plus tard, je vous ecrit apres avoir trouve par KIJIJI un d'occasion. N'hesitez pas a en ramener de France.
    Lors de mon entrevue avec la responsable de service d'une tres grande banque, elle s'est montree tres interessée par mon profil et du coup m'a rappelé immediatement ( le lendemain pour me proposer un poste). D'elle meme elle m'a fait comprendre que compte tenu de mon experience et de mon niveau d'anglais ( ce qui est rare dans la region de Levis), elle me ferait une proposition de salaire au dessus de la norme pour le poste.
    Du coup je commence Lundi un job dans mon domaine apres avoir trouve un appart, une ecole et un char en 20 jours.
    J'espere que la suite de mon sejour au Québec sera de la meme facilité.
    Je ne regrette en rien d'avoir fait le saut.
    J'encourage en particulier les Africains diplomés qui traine en France a faire de la securité, des menages ou du batiment a voire de ce Coté ci.
    A tous Bonne chance. C'est sure que je ne serai plus aussi regulier sur le site. Merci a tous. Ce site m'a permis de tuer mon impatience et a tenir tout au long du processus.
  6. J'aime
    larry a réagi à Bruce Wayne dans CSQ: Toujours aucune réponse depuis 3 mois   
    Je crois pas que ce soit vrai ca, car j'ai envoyer ma DCSQ le 19/4/2011 et le 29/5/2011 j'ai u mon CSQ a ma porte par courrier. J'ai ttefois renvoyer une demande d'ajout d'enfant a charge depuis fin Juillet et depuis aucune nouvelle, meme pas les frais preleves. J'ai appeler le BIQ et on m'a dit que depuis 3 mois il ya un nombre fou de dossier pour ajout d'enfant. Donc je me dis qu'ils donnent des reponses en fonction de ce que tu veux entendre.
    Patience et patience et encore et encore .....................
  7. J'aime
    larry a réagi à Morgie dans Quand le doute s'installe...   
    Des doutes ? Des cauchemars, oui ! Je largue ma famille dont une maman de 76 ans qui a décrété qu'elle ne viendrait jamais me voir et une soeur qui m'a promis pareil..., des amis depuis plus de 25 ans, un job cool avec salaire à 6 chiffres, tous mes repères... et si tu t'inquiètes parce que tu as 38 ans, moi j'en ai 45 ! Certes je suis mon Québécois de mari mais l'intégration et la vie sociale c'est pas lui qui va les faire, c'est mon problème à moi. Et si ça tourne mal entre nous ? Seule dans un pays qui n'est pas le mien à 45 ans, sans famille ni amis, avec une jobine chez le dépanneur du coin ?
    Pourtant il y a la curiosité, l'importance des nouvelles découvertes, le vent qui nous pousse à bouger tout simplement.
    Comme te l'ont dit d'autres ce n'est pas définitif, le retour est toujours possible. Moins riches financièrement certes mais tellement plus riches de toutes ces découvertes, de cette aventure, de ces rencontres. Et quel bonheur, quel exemple pour des enfants que d'avoir des parents qui avancent au lieu de rester dans leur train-train ! Et puis ce n'est pas le tiers-monde, tu ne vas pas risquer la santé de tes enfants en déménageant, ni leur avenir scolaire.
    Un vieux truc pour prendre les décisions importantes, quand on hésite : réfléchir à ce qui peut se passer au pire et si on peut assumer et vivre avec ce risque... on fonce ! Le pire serait d'avoir des regrets, non ?
    Bonne cogitation et bonne chance
  8. J'aime
    larry a réagi à YATSON dans récit d'immigrant afrique de l'Ouest   
    Bien que je ne sois pas originaire de ce coin, vu que j'ai vecu 17 ans de ma vie dans divers pays de l'Afrique de l'Ouest, je me considère un peu comme un «enfant du pays».

    Ca fait un peu plus de deux ans que je suis au Cana... euh pardon au Québec. C'est vrai que j'étais très actif les 12 à 18 mois précédant ma venue dans cette nation, et il est tout aussi vrai que depuis mon arrivée je viens de moins en moins sur ce forum...

    Pourquoi ?

    Je crois qu'il y a plusieurs raisons.

    Déja il n'y a pas tant d'africains sub-sahariens ici. Comme je me plais souvent à le dire, au Québec la majorité des noirs ne sont pas africains et la majorité des africains ne sont pas noirs (même si des fois ils se comportent comme non africains, mais ça c'est un autre débat). Donc vu que ce forum est un échantillon plus ou moins représentatif de l'ampleur de l'immigration au Québec, si déja dès le départ il y a très peu de «westaf» (permettez moi l'expression chers confrères), il est normal qu'il y en ai encore moins dans ce site.

    Ensuite comme on le sous-entend, les ouest-africains de tendance culturelle malinké (qu'ils soient wolof, bambara, moré, dioula, peul, senoufo, dogon ou haoussa... bref vous me comprenez) sont traditionnellement très discrets. Ca fait partie de leur essence. Ils préfèrent (et à juste titre) consacrer toutes les ressources et énergies à aider leurs familles restées dans les campagnes. Alors c'est pas sur eux qu'ils faut compter pour faire des compte-rendus sur leurs installation. Surtout quand on sait aussi qu'ils ont également cette habitude de vivre modestement, ce n'est pas le prix prohibitif de la connexion internet qui en encouragera quelques uns... C'est un peu moins vrais avec les westaf «chrétiens» (ce qui longent le golfe de Guinée, pour ceux qui connaissent un peu la géographie africaine), mais quand même.

    Et puis, au fond, il y a un autre facteur: le choc culturel. En Afrique de l'ouest, tout le monde parle avec tout le monde, tout le monde aide tout le monde (tout le monde médit aussi de tout le monde, mais bon...). Ici ils se sentent seuls, parfois incompris, souvent perdus. J'ai «connu» quelques uns qui avaient des contacts ici mais une fois arrivés se sont rendus compte que ces personnes ne voulaient tout simplement pas les voir. Ils se perdent un peu dans cette société qui fait l'apologie du «je, me, moi» et où les femmes sont supérieurs à l'homme en terme de privilèges... alors ils preferent rester tranquilles dans leurs coins et essayer de s'en sortir pour envoyer de l'argent au pays (on revient au second point). Parce que contrairement aux européens qui immigrent juste pour eux, les ouest-africains qui débarquent ici ont un tribut envers leurs proches restés au pays (la fameuse solidarité africaine).

    Bref me leurs en voulez pas chers forumeurs... comme disait quelqu'un chacun immigre mais pas pour les mêmes raisons.
  9. J'aime
    larry a réagi à Brahim Lamzib dans récit d'immigrant afrique de l'Ouest   
    Selon la 'tradition' c'est seulement ceux qui ont échu au Québec qui viennent pleurer leurs sorts ici, et vu que les immigrants de l'Afrique de l'Ouest ont un grand potentiel de travail et dintégration, ils gagent souvent leurs vies au Canada et ne viennent pas nous raconter leurs succès. Alors que les Maghrebins et les Européens, ils y a une catégorie qui ont cru trouver le paradis au Canada et ont lâcher leurs travaux aux pays d'origines...Et puisque le paradis n'existe pas sur la terre, ils ont vite regretter leurs projets d'immigration!

    Cordialement
  10. J'aime
    larry a réagi à Cherrybee dans amis ?   
    Va voir Errou! Ca tombe bien, lui aussi
  11. J'aime
    larry a réagi à angiechris dans AR débité mais toujours pas de papier   
    Bonjour pour toi larry je trouve que le délai pour l'AR est bien long... J'ai était débité le 28 juin et reçu l'AR le 4 juillet. Cela dépend peut être des pays... Bon courage a tous pour l'attente.
  12. J'aime
    larry a réagi à zylootino dans Arrivés depuis 3 mois - Quelques astuces pour éviter les erreurs et fa   
    Bonjour à tous,
    Nous sommes arrivés à Montréal il y a 3 mois et je voulais donner un feedback à tous ceux qui préparent leur déménagement. Petites choses utiles auxquelles il faut penser...
    1) La vie ici est vraiment super et ça valait vraiment le coup d'attendre!
    2) Avant de partir- Faites le tour de tous vos médecins, dentistes et réglez vos petits problèmes de santé tant que vous pouvez. La médecine ici c'est galère, on ne choisit pas son médecin, on fait la file sans RV pour un généraliste, et il faut attendre parfois des mois pour un rv chez un spécialiste. Et un dentiste vous coutera bien plus cher qu'en france ou en belgique.
    - Demandez des lettres de références à vos banques. Ici l'historique bancaire fait presque partie de votre identité. Officiellement ça ne remplace pas un "historique de crédit" mais ça peut parfois solutionner qqs problèmes ou faciliter des négociations
    - Déménagement:Règle de base: (pratiquement) TOUT est plus cher, et absolument tout est plus cher lorsqu'on ne connait pas la ville. Donc réfléchissez bien avant de vous dire que vous le racheterez sur place pour diminuer vos frais de déménagement. Prenez des rallonges et des multiprises européennes que vous utiliserz pour brancher vos appareils à l'aide du convertisseur que vous acheterez ici (env. 100$ pour 800w)
    - Appart.Ca vous regarde, mais ne louez pas à long terme de votre pays d'origine. Trouvez-vous une sous-location (www.craigslist.com ou www.kijiji.com sont d'excellents sites). Personnellement je préfère craigslist qui est un site d'anglophones. Sinon googlez "studios à louer montreal"
    3) Sur Place:
    - Formation du MICC
    En arrivant on va vous proposer de suivre la formation d'immigration québec. (38h). L'idée n'est pas très emballante a priori, mais foncez parce qu'a posteriori c'est passionnant, et avec un peu de chances vous allez faire de belles rencontres amicales.Si vous habitez dans le centre ou le plateau ou le nord, on vous proposera sans doute une formation au CITIM. Assurez-vous d'avoir Pierre-François Hébert comme formateur, c'est un gars passionnant qui va vous mettre sur les rails culturels et vous faire gagner beaucoup de temps.
    - Vos achats en arrivantRègle de base: en dehors du super marché, de la petite boutique de fringue, ou de ce qui coute moins de 200$, Les prix indiqués sont décoratifs. Vous allez pouvoir utiliser les talents que vous avez acquis lors de vos dernières vacances à Marrakech, et vous allez épargner des milliers de dollars. Les vendeurs sont à la com partout, et ils sont tous prêts à vous faire plaisir si vous le demandez gentiment, mais lourdement. Restez cordiaux, polis, agréables et souriants (c'est ce qu'on aime ici après tout), mais soyez hesitants, dites que vous devez réfléchir, que vous avez une offre du concurrent, que votre grand-mère est malade. Une fois que vous avez éeé trop loin, reculez un peu et concluez avec le sourire. Pensez-y surtout quand:- vous achetez des meubles ou un lit (entre -20% pour les matelas de grandes marques et jusquà -50% pour les autres)- vous négociez votre contrat de téléphonie/internet (vous aurez qqs dollars de reduc, un petit service offert, mais sur la durée d'un contrat ça fait une coquette somme)
    Quand vous entrez dans un magasin et dites naivement " Bonjour, nous venons tout juste d'arriver de ... et nous avons besoin de ...", votre interlocuteur comprend " Bonjour, je ne connais rien de vos pratiques, alors je vais me retourner pour que vous puissiez me... profondément".Ca n'enlève rien à la qualité des gens qui sont vraiment géniaux à vivre, les affaires sont les affaires, leur salaire dépend bcp de leurs commissions, ils sont sous pression et ils doivent gagner leur croute. Ca vous arrivera aussi C'est pour ça que je répète, soyez dur, mais restez sympa
    - Achetez sur craigslist et Kijiji (il ne se passe rien sur ebay). Personnellement je préfère craigslist (anglophone principalement), je trouve que les annonces y sont plus honnêtes.La règle de base s'applique. Négociez!
    - Manteau d'hiver Achetez-le en été auprès de qqn qui repart, vous allez sauvez au moins la moitié du prix. Ma femme vient de s'offrir une kanuk à 150$ (au lieu de 800)
    Literie, serviettes, linge de maison- Ikea n'est pas très intéressant ici. Assez cher. Si vous allez voir les prix sur le site, n'oubliez pas d'ajouter les taxes (14%) - Les prix sont généralement effrayants. En arrivant on s'est acheté une couette, 2 oreillers, un jeu de draps/housse chez Rona (sorte de BHV ou de Brico GB), on en a eu pour 437$. rien de spécial, qualité moyenne. Finalement on a trouvé une meilleure adresse magique: Boulevard Saint-Laurent quelques centaines de m avant la rue Chabanel (un petit bout en bus 55), un entrepot tenu par une libanaise ou vous allez acheter tout votre linge de maison (de qualité) pour deux fois rien. Là-bas vous allez gagner bcp d'argent
    4) Recherche d'appartParisiens, vous allez enfin souffler.Bruxellois, vous allez sacrément souffrir! Soyez prêts à des surprises, ils sont prêts à vous louer des taudis en vous affirmant droit dans les yeux que "l'appartement est propre" et qu'il veut bien vous filer un galon de peinture. Les annonces sont incomplètes et mensongères, en particulier sur le nombre de chambres. Demandez bien si les chambres sont fermées et si elles ont des fenêtres. Je vous le dis, il y a franchement de quoi perdre son calme, et pour le coup n'hésitez pas à faire comprendre que vous n'aimez pas qu'on se paie votre tronche. Sinon, il y a bcp de panneaux "à louer" dans les rues et beaucoup d'apparts ne sont pas annoncés sur le web. Donc baladez-vous et prenez note. C'est la meilleure chose à faire.

    5) Votre projet professionnel- Trouver du boulot n'est vraiment pas évident, et la vie est plus chère, donc si vous comptez prendre le temps de trouver le job de vos rêves, prévoyez suffisamment d'argent. Ne croyez surtout pas le site immigration quebec qui vous dit qu'on peut vivre 3 mois pour - de 3000$. En deux mois, à deux, on a dépensé près de 8000$ en vivant sans excès, au plateau/mile-end, un p'titresto pas cher de temps en tant et en achetant des bonnes choses à manger. La bouffe coute cher aussi.
    - Si vous rêvez d'apprendre un nouveau métier, de vous perrfectionner ou de retourner à l'école, ici c'est possible, les adultes étudient tout au long de leur carrière, et l'offre universitaire est très bien adaptée aux adultes. En plus vous avez accès aux prets et bourses 3 mois apres votre arrivée. visitez les sites des universités pour trouver un programme qui vous convient
    6) La banqueChoisissez bien, c'est la jungle ici. Après une étude détaillée, je vous recommande une banque que je ne peux citer sous peine de censure. Je vous dirai simplement qu'elle est un héritage direct de la couronne et vous comprendrez immédiatement en arrivant.Deux raisons: d'abord c'est une vraie banque (pas une caisse d'épargne) qui vous offre six mois de gratuité pour que vous puissiez avoir le temps de vous retrouver dans leurs tarifs hallucinants (ça c'est pareil ds toutes les banques). Ensuite, le requérant principal peut avoir une carte de crédit et ici c'est capital car 1) vous ne payez pas vos opérations chez les commerçants (que vous payez avec les cartes de débit) et 2) vous construisez votre historique de crédit en utilisant votre carte et comme j'ai dit plus haut, ça fait partie de votre identité et il vous en faut un bon très vite.enfin sachez qu'ing direct a ouvert une succursale ici, et qu'ils porposent des comptes absolument gratuits (la moyenne est de 15-20$/mois!)
    Pour conclure,
    Ces lignes vous semblent peut-être négatives, mais ce n'est pas le cas. J'adore être ici, j'adore les gens, la ville, l'état d'esprit. C'est la meilleure décision que j'ai prise. Ces lignes reflètent des différences culturelles, les choses ne fonctionnent pas de la même manière ici qu'en Europe et s'y habituer coûte du temps et de l'argent.


    Bonne chance à toutes et tous
  13. J'aime
    larry a réagi à Cherrybee dans par ou commencer   
    Nous itou!
  14. J'aime
    larry a réagi à kobico dans Uruguay je t'aime   
    Seulement "un peu des choses douteuses"...?

    Après 37 ans de présence au Québec, cette dame écrit des trucs comme:

    "Le Québec, c'est de la merde".
    "Le Québec est un trou à rats pour immigrants"
    "Je ne respecte plus rien de ce qui se dit et fait au Québec."
    etc...
    etc...
    etc..

    Cette dame a ouvert le jeu avec un texte éminemment provocateur et belliqueux, rempli de biais et faussetés comme l'ensemble de son blogue et tu ne veux pas de réactions épidermiques et tu parles d'entraide?

    Je remercie tous les Québécois de laine et les Québécois d'adoption qui lui ont donné la réplique sur un ton très mesuré compte tenu de l'énormité de la provocation.

    Merci pour votre indignation et votre entraide! . Ça fait chaud au coeur et c'est toujours mieux quand ça roule dans les deux sens...
  15. J'aime
    larry a reçu une réaction de assialand dans Uruguay je t'aime   
    Faut pas exagerer tout de même. Nous autres futurs immigrants nous passons des heures et des heures sur ce genre de site , principalment celui la, pour nous informer et apprehender notre vie future pas pour voir ou lire des chicaneries. De grace!! Nous voulons des informations vraies, non censurées et ....constructives. autant nous ne voulons pas des mensonges et faux temoignages sur le Quebec autant nous ne voulons pas des réactions epidermiques ou allergiques.
    Cordialement.


  16. J'aime
    larry a réagi à Cherrybee dans 5 ans, la fin d'une aventure et le début d'une nouvelle   
    Quel témoignage sincère et émouvant! Il mérite vraiment d'être en page d'accueil!
    En tout cas, félicitations pour cette citoyenneté que vous avez attendue avec tant de patience. Je suppose qu'après, cela va être le gros party !!!
    N'oubliez pas les kleenex. C'est quand même un moment fort!
  17. J'aime
    larry a réagi à argentino2003 dans conseilles de quelqu'un installe de puis 1 mois   
    Bonjour,

    L'immigration est toujours une aventure à risque, à très grand risque dirais-je...

    En te lisant, je vois clairement que tu as un sérieux problème d'expectatives.
    À quoi tu t'attendais en arrivant ici??? À que Coca-Cola Canada t'embauche immédiatement comme PDG?

    Je vois trois solutions possibles pour ton problème :

    1. Rester ici au Québec à pleurer ton sort jusqu'à la fin de tes jours. Un choix pathétique.

    2. Te donner 3 ans pour refaire tes études ou essayer de t'insérer dans ton domaine technique ou de travailler ou de faire quelque chose de positif
    pour ta vie au Québec. Si ça marche pas, tu rentres chez toi ,puis «that's all folks» comme disait Bugs Bunny.
    Note : tu peux travailler et étudier en même temps, c'est pas la fin du monde.

    3. Rentrer chez toi immédiatement, l'avantage de cette option sera que tu n'auras pas perdu trop de temps dans le marché de travail de ton pays.
  18. J'aime
    larry a réagi à matias dans Retour au Canada après plus de 2 ans   
    En ce qui concerne le parrainage, je sais qu il faut être présent au Canada et justifier de ressources la bas. J espère qu elle pourra au moins avoir le Visa de touriste parce que ça va prendre un certain temps. Je n ai pas de détail dessus. Essaie de faire des recherches. C est un vrai problème car c est a cause de ça que je n ai pas pu concerver ma carte de RP la dernière fois. Bonne chance pour tout
  19. J'aime
    larry a réagi à futurquébecois dans Autonomie financière   
    Effectivement, ce serait faire une grosse gourde que d'immigrer avec l'intention de subvivre de la charité populaire étatisée...
    Cependant, reconnaissez aux futurs immigrants le droit d'avoir des craintes et appréhensions sachant par exemple ( et ce n'est pas rien...) que la majorité des diplômes étrangers ( hormis ceux de quelques pays tels la France pour lesquels existe une reconnaissance mutuelle des diplômes ) ne sont pas reconnus au Québec !!!
    Ne pensez vous pas, gens installés et pures laines, que cet état de fait puisse constituer un frein à l'intégration du nouvel immigrant et alimenter toutes les craintes, jusqu'à celle du recours au fameux BS dont nul ne veut et auquel on pousse le futur immigrant, pour ensuite le montrer du doigt comme le raté et abuseur parasitant le système?
  20. J'aime
    larry a réagi à yow_lys dans 98.5 FM ou la présomption d'innocence   
    Pringles et peacman qui débattent... Cs donne la nausée... Un peu comme visiter une centrale d'epuration.... Sous des aspects nobles en fait c'est un tas de merde en action.

    Franchement le coup de la soeur de couleur y a pas autre qualitificatof que tas de merde pour ça.... Même si je cherche dans les plus généreux fonds de ma personne.... Oui on pourra ne dire que je passe la ligne jaune.... Mais quelle ligne jaune?! Celle où l'on doit être poli en dépit d'un tombereau de connerie injurieu ?!


    Ca me fait ch**r d'imaginer être "un frêre de couleur" de certains....
  21. J'aime
    larry a réagi à Kweli dans 98.5 FM ou la présomption d'innocence   
    Je pourrais t'en donner, une liste de frères de couleur dont tu devrais être fier: Moïse Thériault, Vincent Lacroix, le Dr Guy Turcotte, etc.

    Mais tu n'en vaux pas pas la peine.

    Comme ton pseudo, tu es vraiment très mauvais pour les artères et les personnes censées doivent se tenir le plus loin possible de toi.


  22. J'aime
    larry a réagi à veniziano dans Prélevement frais = ouverture du DSQ?   
    l'AR suivra oui, parfois aussi un e-mail suivra en premier puis le courrier postal par la suite
  23. J'aime
    larry a réagi à mohamed7600 dans 2000 dollars et ne compte que sur moi !   
    si ta décision est prise , voilà quelques conseils :

    1 - prends le temps de trouver quelqu'un qui accepte de t'héberger les premiers jours pour économiser les frais de l'autel.et puis cherche toi une colocation . Un loyer partagé sur 2 ou 3 t'économisera de l'argent aussi.
    2- installe toi dans une région ou le tôt de chômage est très bas et les loyers aussi , la ville de Québec ou Levise par exemple.
    3- perds pas de temps , et cherche n'importe quel travail et accepte la première offre même s'il s'agit d'un travail à mis-temps
    4- ne mange jamais à l'extérieur de ta maison parce que chaque dollar est précieux .
    5- essaye de ramener suffisamment de vêtements pour ne rien acheter au Québec les premiers jours.
    6- si t'as pas une volonté d'acier , les cinq premiers conseils ne seront d'aucune utilité pour toi

    Bon courage ,
  24. J'aime
    larry a réagi à argentino2003 dans l'économie de Québec et la capacité d'intégration des immigran   
    Rodi76,

    Tu as raison dans une chose : il y a une incohérence terrible entre le Ministère de l'Immigration, les
    ordres et collèges professionnels, et le marché de l'emploi.

    On dirait que les trois vivent dans des planètes différentes!

    Mais, c'est notre responsabilité (en tant qu'immigrants) de nous informer par rapport à la «vraie» vie dans le
    pays choisi, par exemple, en lisant les histoires de vie dans ce forum.
  25. J'aime
    larry a réagi à argentino2003 dans l'économie de Québec et la capacité d'intégration des immigran   
    Sauf dans les pays genre l'Irak, la Corée du Nord ou l'Afghanistan, rien ni personne nous a obligé à immigrer.
    L'immigration est notre libre choix, puis nous sommes libres de retourner dans nos pays quand nous le voulons.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement