Jump to content

Hei

Habitués
  • Posts

    6,170
  • Joined

  • Days Won

    19

Hei last won the day on November 27

Hei had the most liked content!

4 Followers

Profile Information

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hei

    Taxe de luxe

    Indispensable dans notre cas, mon mari se déplace souvent en clientèle et ça serait impossible en bus. Pis pour faire l'épicerie c’est bien pratique et une voiture c’est comme une deuxième maison.
  2. Hei

    Taxe de luxe

    Ils le font exprès, ils savent que les prix des voitures ont beaucoup augmenté. Il y a 1 an, les occasions valaient autant que les neuves parce qu'il y avait une pénurie de voitures et de pièces détachées. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais oui c’est un luxe d’avoir une voiture comme c'est aussi un luxe d’avoir une maison c’est pas pour autant qu’il faut toujours taxer plus surtout qu'une maison et une voiture c'est indispensable.
  3. Hei

    Taxe de luxe

    Bon c’est comme au Monopoly, on va devoir payer une taxe de luxe sur les voitures de 40k et plus, 75k pour les voitures électriques. Comme si on ne payait pas assez d'impôts et de taxes, voilà qu’on nous en rajoute encore tsé. https://www.journaldequebec.com/2024/12/25/une-taxe-de-luxe-pour-des-vehicules-ordinaires-cree-de-plus-en-plus-de-mecontentement
  4. Faire faillite lui enlèverait une partie de l’ardoise mais il n’aurait plus accès à ses cartes de crédit qui sont un filet de secours en cas de pépin. Le mieux serait quand même qu’il aille consulter un syndic de faillite pour voir ce qu’il peut faire avec ses dettes.
  5. Quitte à payer autant faire appel à un avocat conseil agréé et spécialisé en immigration. Dès la première entrevue, il vous dira si vous pouvez immigrer ou non. Ça vous fera gagner du temps et de l’argent. Après c’est pas sorcier non plus de télécharger les formulaires et de les remplir soi même.
  6. Il y a eu beaucoup de laisser aller et malheureusement ce sont ceux qui attendent en file qui se font doubler par tous ceux qui viennent illégalement sans compter les demandeurs d'asile et autres. C’est ridicule de voir que tous ces gens là qui contribuent le plus vont devoir partir parce que sont les laissés pour compte de cette politique d’immigration.
  7. Parce qu’ils vendent le Canada comme si c'était la terre promise et se gardent bien de dire les restrictions que comporte un permis fermé. On leur dit vous pourrez avoir la résidence permanente après le PTT ou le visa étude et avoir la citoyenneté par la suite. C’est plus vendeur que de dire ben en fait vous êtes sur un visa éjectable à tout moment à vos risques et périls.
  8. Je ne dirais pas une porte détournée mais un raccourci pour avoir la RP puisque c’est légal et pourquoi s’en priver ?
  9. C’est criminel en effet. Comme je le dis souvent il faut venir avec la RP quitte à attendre plus longtemps et non avec un visa temporaire, trop risqué, surtout pour une famille.
  10. Ceux qui viennent en temporaire le font pour obtenir la RP sinon il n’y a aucun intérêt à venir avec ce visa. Pis, on préfère encore aller chercher des personnes à l’étranger alors que ceux qui sont déjà là depuis des années se verront montrer la porte. Où est la logique ?
  11. Non sans blague. Encore aux infos ils parlaient de faire venir des profs depuis l’étranger et on va les loger où ? Ceux qui étaient déjà en visa temporaire depuis 2 ou 3 ans vont se voir refuser leur renouvellement, c’est du grand n’importe quoi.
  12. Il serait temps qu’on fasse un gros ménage. Ce qui est absurde c'est que ces personnes peuvent être accueillies par des proches donc pas besoin d'être à la charge de l’état mais on préfère donner le visa à des personnes qui vont demander l’aide sociale et qui fraudent en plus.
  13. Il est important que les Canadiens sachent qu'il existe de nombreuses autres façons de vivre. Il ne s'agit pas seulement de louer un appartement ou d'être propriétaire d'un logement individuel ou d'une maison individuelle, explique Ren Thomas, professeur associé à l'école d'urbanisme de l'Université Dalhousie. Non merci, je préfère avoir un petit chez moi qu’un grand chez les autres.
  14. Je vois que même s’il fait une demande au Maroc, ils doivent vous convoquer tous les deux par les services consulaires pour une conciliation. Il suffit juste de refuser et de continuer ta procédure au Canada. http://www.cabinetmrini.com/les-procedures-de-divorce-pour-les-marocains-residant-a-letranger/
  15. Je vous conseille de divorcer au Canada pour faire valoir vos droits, vous pourrez par la suite faire reconnaitre ce divorce au Maroc si vous vous êtes mariés la bas. Normalement c’est le pays de résidence qui fait foi pour le Tribunal.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement