Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2025-11-04 dans toutes les zones

  1. Radio-Canada Publié hier à 15 h 37 HN Les parents désireux d'inscrire un tout-petit à un service de garde disposent maintenant d'un nouveau portail créé par le gouvernement du Québec, en remplacement de l'ancien, La Place 0‐5. L'ouverture de ce nouveau guichet unique a été officialisée lundi par la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain. Le précédent service du genre, La Place 0-5, n'est plus en activité depuis la mi-octobre. Les 250 000 dossiers qui avaient déjà été créés au sein de La Place 0-5 ont été automatiquement transférés au nouveau portail d'inscription. Il s'agit des dossiers des enfants nés avant le 16 octobre 2025 et qui attendent une place en service de garde. Avec l'entrée en fonction du Portail d'inscription aux services de garde, les parents qui n'avaient pas encore inscrit leur enfant pour être admis dans un centre de la petite enfance (CPE) ou dans une garderie subventionnée peuvent maintenant le faire. Toutefois, en vertu de la nouvelle procédure instaurée par Québec, le parent qui avait inscrit son enfant à naître sur la liste de La Place 0-5, et dont l'enfant n'est pas né avant le 16 octobre, ne verra pas son dossier être transféré dans le nouveau portail. Autrement dit, ce parent devra refaire l’inscription après la naissance du bébé ou après son arrivée dans la famille, s'il s'agit d'une adoption. Avec l'ouverture du portail, les parents peuvent entreprendre les démarches suivantes : inscrire leur enfant auprès des services de garde de leur choix; préciser, le cas échéant, si leur enfant présente des besoins de soutien particulier (par exemple : enfant ayant un retard de développement, un problème de santé chronique, une déficience ou un handicap physique, une déficience intellectuelle, etc.); indiquer la date d’entrée souhaitée en service de garde. Il est à noter que, pour l'attribution d'une place en service de garde, ce sera la date d'entrée souhaitée en service de garde qui sera maintenant prise en compte, plutôt que la date d'inscription sur la plateforme, comme c'était le cas auparavant. Source et suite : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2204969/lancement-portail-inscrire-enfant-service-garde https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/enfance/garderies-et-services-de-garde/portail-inscription/parents/acceder-parents
    1 point
  2. Tu cherchais des réponses ? Je t'en ai donné une. Qu'elle ne te plaise pas c'est une chose, que tu t'en offusques c'en est autre, que tu commences des attaques personnelles, c'en est aussi une autre. En aucun cas par contre je ne t'ai attaqué personnellement. Des fois, faut pas s'étonner que le forum est mort récemment, vu le genre de réactions qu'on reçoit. Bref. Sans intérêt de continuer plus loin.
    1 point
  3. Helene300

    👬 Parrainage 2019-2026

    RAS, Aucune nouvelle. Mais suivez l'actualité de l'immigration au Québec. Ils vont sortir bientôt une nouvelle planification. ''Québec réunifé'' fait un excellent travail sur les réseaux sociaux (facebook, linkedIn, Instagram, canal whatsap etc.) pour la réunification des familles. Suivez les et encouragez les.
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com

Advertisement