Aller au contenu

Classement

  1. bencoudonc

    bencoudonc

    Habitués


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      24 157


  2. PowerRanger

    PowerRanger

    Habitués


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1 359


  3. jimmy

    jimmy

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      10 305


  4. sofham

    sofham

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      53


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-08-27 dans toutes les zones

  1. Sofham, je crois que vous vous méprenez sur les propos de Power Ranger. Le contexte n'est pas le même et le Québec n'est pas dans la situation de la France. Les gens sont libres de vivre leur religion ou leur absence de religion en autant qu'ils n'essaient pas d'imposer des exigences à la population majoritaire. Il y a eu des cas qui ont fait beaucoup de bruit (quelqu'un qui exigeait que la garderie de son enfant serve des repas halal à tout le monde, des parents qui exigeaient que leurs enfants soient exemptés des cours de musique, de natation ou d'éducation sexuelle qui font partie du programme scolaire, des prédicateurs qui tenaient des propos inadmissibles sur les femmes ou les homosexuels, etc etc etc). Ces cas étaient sûrement le fait de quelques débiles profonds qui ne représentent pas du tout la majorité, mais ils ont profondément choqué et le gouvernement a cru bon, il y a quelques années, de tenir des consultations publiques puis de passer une loi interdisant le port de tous les signes religieux extérieurs (juifs, chrétiens ou musulmans) aux personnes exerçant certaines professions représentant l'autorité de l'État (policier.e.s, juges, enseignant.e.s, fonctionnaires), histoire de réaffirmer le principe de laïcité. C'est tout. Encore une fois, les gens de toutes origines sont les bienvenus en autant qu'ils respectent la société qui les accueille.
    4 points
  2. Ce n'est pas seulement une question de loi, Sofham. On parle aussi de culture, d'un certain vivre-ensemble. La loi ne peut pas interdire la connerie (sinon il y aurait un paquet de gens en prison)... Je ne vis pas en France mais de l'extérieur, j'ai un peu l'impression que les deux extrêmes se nourrissent mutuellement. D'un côté les ultra religieux ou les pseudo religieux (ou la racaille délinquante) qui alimentent le discours des fachos, et de l'autre les fachos qui sont bien contents de pouvoir se servir de leurs agissements pour faire progresser leur discours de haine. Et on préférerait se passer des uns comme des autres.
    3 points
  3. ...euh... c'est le fait de pas mal d'immigrants récents sans pour autant qu'il s'agisse de la majorité, ni dans le cas des Français ni dans le cas des autres. Il y a aussi le "petit Maghreb", Little India (parc-ex), un quartier chinois, etc etc.
    2 points
  4. Ah bon ! Aux yeux de qui par exemple ?
    2 points
  5. Kabyle n'est pas seulement une langue mais aussi une culture, une tradition, une pensée, un regard de la société particulier. Tout cela à la fois, donc je suis conscient, épouser une langue c'est être complice aussi de sa culture de sa manière de vivre.
    1 point
  6. De ce constat, je suis 1000% d'accord. Malheureusement, je suis lucide et je sais que ce n'est pas partagé par tous les immigrants. Malgré leurs beaux discours initiaux. Les trucs imaginaires, c'est pour les enfants avant d'aller au lit. Ça doit s'arrêter le matin au réveil
    1 point
  7. Intéressant ton commentaire. Oui je comprend ce que tu veux dire au sujet de mes propos qui semble contradictoire. J'aurais du mieux m'expliquer. Juste rappeler que le texte que j'ai publié n'est pas de moi (il est de Jean-François Lisée) Ceci dit je l'endosse a 100%. En fait c'est très simple et je pense que cela rejoint la pensée de beaucoup de monde au Québec (y compris de Jean-François Lisée que j'écoute avec intérêt a l'émission ''Les mordus de politique'' a RDI le midi.) De un; absolument tout le monde d'où qu'il soit, qu'il soit blanc noir ou mauve avec des pitons jaune orange, tous sont absolument le bienvenue au Québec...c'est ce que la vaste majorité des Québécois dirait. Mais ( y a toujours un ''mais'' ) : Icitte on vit en français...on s'attend a ce que tu fasses de même. De deux; tu es le bienvenue avec ta religion quelle qu'elle soit...mais tu la garde a la maison, dans la sphère privée. De trois : tu es absolument le bienvenue avec ta culture...cela enrichira la société Québécoise....cependant pas en ignorant la culture et les us et coutumes Québécois. Oui tu es le bienvenue avec ta culture d'origine mais puisque tu as choisis d'immigrer ici, nous nous attendons a ce que tu respectes, adopte et participe a la culture Québécoise. Et non pas en vivant uniquement avec des gens de ta culture en créant des ghettos de ton ethnie. De quatre; si tu veux (ou aurait voulu) immigrer aux États-Unis et bien fait une demande directement aux États-Unis ! Ah c'est trop compliqué d'immigrer aux États-Unis ? Et bien va te plaindre sur un forum de discussion américain....et ne vient pas nous emmerder icitte. Je pense que ca résume ma pensée.
    1 point
  8. Il est illusoire de croire que le Canada et le Québec est exempt de racisme. Du racisme, toi et ta famille, vous en vivrez. Certes il a une saveur plus policées qu'en France et moins fréquent, mais il y en a. Je peux t'assurer qu'il y a aussi du racisme envers les français, belges, ... C'est même une expérience inédite souvent pour les gens de ces origines car ils n'ont pour la plupart jamais eu à le vivre. Et que dire du racisme envers les premières nations ! Le pays du monde des bisounours ou des licornes, il n'existe pas !
    1 point
  9. Évidemment. Et pour cette raison, tout ce que je peux vous conseiller, Sofham, c'est de ne pas emporter des ressentiments ou des aprioris dans vos bagages, envers quelque communauté que ce soit. Encore une fois, le contexte est différent ici, le pays est différent, l'histoire est différente, les personnes (qu'elles soient arrivées récemment ou depuis 4 siècles) sont différentes.
    1 point
  10. Tu remarqueras que comme je fais partie (en tout cas aux yeux de certains) de la vilaine gauche-woke-pas-belle-pis-pas-fine, je me référais plutôt aux extrémistes religieux et à ceux qui se cachent derrière la religion pour leurs conneries...
    1 point
  11. Le truc, c'est que tu sembles detester la France et idéaliser un Québec que tu ne connais même pas. Le Québec au niveau religieux n'est pas le Canada. La religion, tu as le droit de la pratiquer, mais chez toi et sans e..erder le monde. Je suis 100% d'accord avec ça, et c'est valable pour les musulmans, les juifs, les catholiques, les raeliens ou toute chose basée sur un personnage imaginaire. Ce n'est pas ta religion mais toutes les religions qui sont archaïques. Si tu viens et tu respectes les règles en place, pratique ton culte dans le calme et la discrétion, bienvenue. Sinon, tu ne seras pas mieux qu'en France, car mon sentiment est plutôt partagé.
    1 point
  12. Vous voyez, cette logique et ces propos que vous avez écris : c'est ce genre de mentalité qui m'a completement fait détesté la France. Alors que j'étais tellement fasciner par elle. Et je continuerais à l'aimer car vous la représenter pas. Vous pouvez dire la même chose de la communauté juif ou chrétienne qui porte l'équivalent du hijab (je parle des nonnes). Evidement, vous êtes incapable. ce deux points de mesures qui est insupportable. Ces deux autres religions ne viennent pas d'un autre temps. Mais vous, (les fachos) avez seulement la haine pour la communauté musulmane. Vous étalez votre haine et vote mépris des femmes (soumise , l'argument des fachos ). Vous croyez tout connaitre de cette culture. Des milliers de musulmans Femmes et hommes vivent paisiblement leurs religion sans déranger personnes mais vous, de votre espère (facho), croyez connaitre tout. Donc, pour vous, le Québec vous appartient déjà. qu'elle mépris de plus pour les québécois. C'est a vous de rentrer chez vous si vous êtes incapable de vivre avec les autres. Vous êtes pas différents des intégristes religieux, des terroriste, des extrémistes. La société doit être sans pitié avec vous, les fachos, les terroristes, les intégristes, les extrémistes. Alors pour l'amour de dieu, laissez le Québec tranquille et épargnez là de votre racisme parasitaire, décomplexé.
    1 point
  13. Ça tombe mal, je suis québécoise (ou ce que vous appelez "canadienne"), pas "européenne". Et je me fous éperdument de votre origine en autant que vous acceptiez "à peu près" de vous adapter à notre culture et de ne pas nous emmerder avec des exigences religieuses ou autres. Juste pour citer un exemple (parlant de fachos) - je n'ai pas vu beaucoup de Chinois, de Japonais ou de Latinos aux manifs contre les droits des homosexuels et des personnes trans.
    1 point
  14. L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs. En même temps, même si je ne suis pas d'accord avec ces commentaires dans leur forme, dans le fond, je ne souhaite pas non plus une immigration non maîtrisée, sans inclusion qui mènerait à la situation que l'Europe vit actuellement. Il y a certaines incompatibilités culturelles et un manque d'effort de certains. C'est une réalité et c'est ce qui crée des tensions. Encore une fois, je n'approuve pas la forme, mais je reste méfiant et demande à voir.
    1 point
  15. Ouille, appelez une ambulance, quelqu'un !
    1 point
  16. Je pense que tu ne comprends pas bien la réalité du programme. Il n'y a pas de critères de nationalité ou quoi que ce soit mais un critère de qualifications et de salaires inadéquats, ce qui mène à des situations de misère. Le Canada ou le Québec en particulier n'est pas voué à accueillir la misère du monde. Ça n'a rien de raciste que de dire ça. Avoir des immigrants, c'est aussi pouvoir les accueillir correctement. Le Canada cherche des personnes qualifiées et non des vendeurs chez Tim Hortons. Qu'ils soient français ou algérien, on s'en fout.
    1 point
  17. Justement, dans ce fil-là il est question des permis de travail temporaires pour les emplois peu qualifiés et peu payés (ex. dans les fast-foods), pas pour les gens qui ont des qualifications comme les vôtres...
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement