En fait c'est un peu un mythe. Si c'est une peu vrai à Montréal ou Toronto, en région ou banlieue c'est des jeunes du crus qui vont dans ces postes avec des horaires partiels en dehors de l'école. Ça leur permet d'avoir de l'argent pour acheter leurs bébelles, leurs sorites et leurs voyages.
Cela ne résoudrait pas les problèmes de logements et d'infrastrucutre déjà déficitaires pour soutenir la population. On a besoin d'écoles, de profs, de garderies, de clsc, de rpa .... ET de logements !!
Déjà rien que les logements ça demande plein d'autre chose : électricité , route, voirie, transports en commun ... et là aussi on est à saturation
Ensuite piller les autres pays (riches ou non) de leurs ressources critiques est éthiquement problématique. C'est du colonialisme inversé.
Enfin, le corporatisme de certaines professions (suivez mon regard) fait qu'ils sont bien contents de pas être assez car cela leur offre deux avantages : un carnet de commande plein et des salaires très élevés.
@saabe dans le fond tu n'as pas tort mais le problème c'est que dans des tas de domaines on a un problème avec cette croissance démographique débile.
Il n'y a pas de plan en fait. Dire que le plan c'est 100 Millions de canadiens en 2100 sans préparer tout le reste, ça n'a aucun sens.